Lola est parmi nous ! Un accouchement magique !

Discussions

Auteur
Message
Cat33 8 messages
Cat33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 12:22
Coucou à toutes. Je n'ai pas beaucoup posté sur le site, pourtant j'y étais constamment pendant ma grossesse ! (MAP donc 5 mois allongée ! ) Finalement ma petite Lola est arrivé à 40 SA + 4 J. Donc la mercredi dernier , je me suis mise à jardiner (rateau et tout le toutim ) car je ne voulais pas être déclenchée (ça serait le comble quand même ! ) + ménage à fond (encore une fois ) , les vitres (bien haut les bras !) et puis le gros calin avec le papa le soir ! A 23h30 quelques contractions un peu douloureuses mais irrégulières (je me dis faux travail car j'avais déjà eu ça quelques jours auparavant) Et puis jusqu'à 4h30 toujours ces contractions irrégulières mais un peu douloureuses. A 5 heures, une belle contraction (ouie ) , là je me dis ... Tiens tiens pas comme les autres celle là, elle vient de bien plus loin (si je puis dire) et là toutes les 6 minutes ça continue.. Je laisse passer une bonne heure (car au passage je ne veux pas de péridurale) et à 6 heures je dis à mon homme qui s'apprête à quitter la maison pour bosser ... " heu chéri je crois que c'est pour bientôt". J'ai entre temps appelé la maternité pour les prévenir de mon arrivée. Là très cool mon zhom passe donc quelques coups de fils à son boulot pour leur dire qu'il ne viendra pas bosser . Moi dans l'intermède, je douille toujours (un peu allez !!) J'appelle ma mère pour qu'elle vienne prendre la relève, car mon fils Quentin 9 ans dort . A 6H30 ma mère est là et après qques recommandations d'usage, mon zhom et moi , on fait un gros bisou à notre grand qui a ouvert un oeil " ta petite soeur arrive Quentin , on te laisse avec mamie ". Puis on part à la mater . à 6H45 Arrivés à 7H 15 ; Contractions toutes les 2 minutes . Accueil pas très sympa de l'aide soignante à la mater . "Ouais c'est pourquoi ?" Là envie de lui répondre "ça se voit pas c.....e" (car ouie ouie ouie en attendant mais ça ne se voit pas sur mon visage y parait ) Bon bref, elle fait enfiler à mon zhom les chaussons d'usage et la blouse bleue ! et nous fait entrer dans la salle d'accouchement. Après un bon quart d'heure d'attente , la sage femme vient enfin pour m'examiner. " ah mais vous êtes déjà à 6 cm vous avez le col très souple !" (tu penses, il m'en a fait voir de toutes les couleurs ce col pendant ma grossesse !!! ) Là je lui dis que je ne veux pas la péri . Ah bon ? et pourquoi ??? (mais pourquoi justement on me regarde toujours bizarrement quand je dis que je ne la veux pas cette péri - au passage mauvais souvenir de la piqure lors de mon premier accouchement ) Pose de monitoring pendant 3/4 h (là ça douille bien car je suis clouée sur un lit (enfin ce qu'on peut appeler un lit), je souffle , je souffle, cette douleur est naturelle je me dis. Elle me rapproche de mon trésor que j'ai tellement eu peur de perdre pendant cette grossesse. Monito enlevé à 8 H 30 (ouf) là je fais les 400 pas dans la pièce , je m'accroche à mon mari qui ne sais pas trop quoi faire . Tiens mon gynéco arrive ... "Bonjour ma belle, ça va ?" "Heu oui" (ouie ouie ouie ...) . La sage femme lui dit ou on en est et que je ne veux pas de péri. Donc il décide de me faire porter un gros ballon pour que je m'installe dessus (oh que ça fait du bien) et me dit "à la vitesse où ça va dans une heure et demie c'est plié " Ouf ! quel bonheur (ouie ouie ouie ) Bon et là faut reconnaitre que c'est douloureux (je m'accroche à mon mari , je pousse de droles de cris - tiens ça ressemble à ceux du loup ... OUHhhhhhhhhhhhhh ouHHHHHHHHHHHHHH mais ça fait du bien !! Et là la sage femme arrive et re monito ... et là le loup fait des OUHHHHH un peu plus fort !! Fin du monito 9H45 . Je lui dis, j'ai l'impression que ça pousse !!!! Auscultation : " ah oui vous êtes à 9 cm " Mon gynéco arrive . ça poussssssssssssssssseeeeeeeee je leur dis ! Et là , la sage femme lui dit " attention la poche est toujours pas rompue et elle est à 9 cm " Mon gynéco très cool: ça pousse ? et bien laissez pousser. La sage femme perce la poche (ce jet !!!! j'ai cru qu'elle allait tout prendre dans la tronche !) et ça pousse toujours et toujours et ça fait maaaaaaaaaaallllllllllllll "c'est super ce que vous faites " me dit le gygy " continuez comme ça" et là en 3 poussées, mon trésor est sur moi. "Mon amour , mon ange comme tu es belle !!! Ton papa est tout ému , il coupe le cordon . Comme je suis heureuse, tu es enfin là mon bébé, mon ange ." Ma petite Lola fait 3kgs090 et 50 CM. C'est un moment absolument magique (du coup je ne sens pas que mon gygy est en train de faire de la couture au niveau de mon périné ... 2 petits points tu parles ! ) Je suis tellement contente d'avoir pu éviter la péridurale . Faut reconnaitre que ça va plus vite sans péri qu'avec ! (je peux comparer !) Bref ce moment je souhaiterais le revivre encore. C'est tellement bouleversant et magique. Du coup aujourd'hui quand j'y pense , j'ai un blues pas possible. C'était peut être le plus beau moment de ma vie !! Voilà les filles, désolée d'avoir été aussi longue mais je tenais à faire partager ce moment magique !!! Cathy (heureuse Maman de Quentin 9 ans et Lola 6 jours )
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 13:26
Félicitation Décidemment dès que je lis des témoignages de naissance les larmes me montent aussitôt et je retourne 4 mois en arrière. Moi aussi j'ai aimé mon accouchement (avec péri tout de même) et j'espère qu'il y en aura un second mais pas de suite car là je profites du premier un peu. Plein de bonnes choses à vous 4.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 17:27
FELICITATION!!! très beau récit...
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 18:57
coucou félicitations a+
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 00:19
félicitation et bienvenue a la petite lola!!! quel courage sans la péri moi j'avais toujour dit que je ne la prendré pa mais finalmen le jour J jété trop heureuse de l'avoir!!! ton récit est super!! je compren la nostalgie que tu as en pensant a ton accouchement car moi c'était il y a 3mois et ça me le fait encore!!! en tout cas félicitation!!!!! [URL=http://imageshack.us][img:d32f0ef31c]http://img387.imageshack.us/img387/8651/004ou9.jpg[/img:d32f0ef31c][/URL] mon petit péruvien!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.