Manea est parmi nous!

Discussions

Auteur
Message
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 19:51
Coucou les filles! J'ai révé de ce moment où je raconterais , à mon tour, mon accouchement! Alors voilà!... Il faut revenir au mardi 9 septembre, rdv chez gynéco, je suis à J-10, et depuis déjà 3 semaines mon col est ouvert et soi-disant "favorable" mais le travail tarde à se mettre en route. Le gynéco me dit que bébé va bien mais quil va falloir songer à brusquer les choses car je fais de la tension. Donc direction la maternité où l'on me place sous monito pendant 2heures: pas une seule contraction à l'horizon. La SF me propose donc de me faire un décollement des membranes pour tenter de faire avancer les choses. Comme ma tension est redevenue normale, on me renvoie chez moi. Je me sens toute bizarre depuis le décollement, et vers 21h ça y est: 1ères contractions,...enfin...je veux parler des contractions douloureuses car là j'ai réalisé q les petites douleurs de la grossesse étaient insignifiantes comparées à celles-ci. Les contractions se sont rapprochées de plus en plus mais nous ne sommes partis à la mater q vers 3h du mat', et encore elles n'étaient espacées q de 9-10 minutes! En attendant, j'ai bien douillé, bien pleuré...et je priais le seigneur en qui je ne crois pas que ce ne soit pas un faux-travail! :) Arrivée à la mater, sous monito, verdict: toujours ouverte à 2cm, comme dans l'apres-midi! Je me mets à pleurer tellemnt je suis déçue. Mais la SF me remonte le moral et me dit q de tte façon le travail est commencé et qu'on me posera la péri à 3. Alors j'attends, ça fait trop mal. Il doit être 5h du mat' qd on me pose la péri, c'est génial, ya plus qu'à: quel bonheur de voir les contractions sur le papier mais de ne rien sentir!!! Après, tout est allé très vite. Je n'ai absolument pas eu le temps de m'ennuyer. Dilatée à 6. Puis déjà une grosse envie de pousser, c'est hyper douloureux mais la SF me soutient q ce q je ressens sont des sensations et q c'est tout à fait normal. Je lui dis q ce n'est pas possible et qu'il va falloir faire qqchose: j'avais l'impression q mon anus allait exploser de l'intérieur (en fait c'était la tête du bébé qui était trop axée vers le rectum). J'insiste auprès de la SF qui finalement vient me repiquer pour me soulager. A partir de là, super, plus aucune douleur, et j'ai dilaté de 6 à 10 en moins de 1h et demie. Tout s'est ensuite passé très naturellement: la SF m'a expliqué comment pousser (j'avais à vrai dire pas la tête à rechercher mes souvenirs de cours de prépa), et en 15minutes Manéa était ds mes bras! Dire q je m'étais fait une montagne de l'expulsion!!! Eh bien j'ai trouvé ça génial: ressentir son bébé descendre, aucune douleur, voir sa petite tête avncer vers la sortie à chaque poussée (j'avais demandé le miroir), et enfin une fois la tête passée: pouvoir le tirer jusquà soi! Ce moment restera gravé en mémoire toute ma vie tellement c'est puissant en émotion! Alors voilà j'ai vécu un super 1er accouchement, et je vous souhaite à toutes d'en connaitre un semblable, car j'ai uniquement VRAIMENT souffert lors de la dilatation de 2 à 3 cm, et je sais q c'est bien peu comparé à d'autres. Manéa faisait 47cm pour 3.390kgs à sa naissance le 10 septembre 2008 à 7h58. Une belle pépette que j'aime chaque jour un peu plus!!!!!!!!
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 20:00
coucou félicitations a+
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 20:42
[quote:001458d710="maybe61"]Coucou les filles! J'ai révé de ce moment où je raconterais , à mon tour, mon accouchement! Alors voilà!... Il faut revenir au mardi 9 septembre, rdv chez gynéco, je suis à J-10, et depuis déjà 3 semaines mon col est ouvert et soi-disant "favorable" mais le travail tarde à se mettre en route. Le gynéco me dit que bébé va bien mais quil va falloir songer à brusquer les choses car je fais de la tension. Donc direction la maternité où l'on me place sous monito pendant 2heures: pas une seule contraction à l'horizon. La SF me propose donc de me faire un décollement des membranes pour tenter de faire avancer les choses. Comme ma tension est redevenue normale, on me renvoie chez moi. Je me sens toute bizarre depuis le décollement, et vers 21h ça y est: 1ères contractions,...enfin...je veux parler des contractions douloureuses car là j'ai réalisé q les petites douleurs de la grossesse étaient insignifiantes comparées à celles-ci. Les contractions se sont rapprochées de plus en plus mais nous ne sommes partis à la mater q vers 3h du mat', et encore elles n'étaient espacées q de 9-10 minutes! En attendant, j'ai bien douillé, bien pleuré...et je priais le seigneur en qui je ne crois pas que ce ne soit pas un faux-travail! :) Arrivée à la mater, sous monito, verdict: toujours ouverte à 2cm, comme dans l'apres-midi! Je me mets à pleurer tellemnt je suis déçue. Mais la SF me remonte le moral et me dit q de tte façon le travail est commencé et qu'on me posera la péri à 3. Alors j'attends, ça fait trop mal. Il doit être 5h du mat' qd on me pose la péri, c'est génial, ya plus qu'à: quel bonheur de voir les contractions sur le papier mais de ne rien sentir!!! Après, tout est allé très vite. Je n'ai absolument pas eu le temps de m'ennuyer. Dilatée à 6. Puis déjà une grosse envie de pousser, c'est hyper douloureux mais la SF me soutient q ce q je ressens sont des sensations et q c'est tout à fait normal. Je lui dis q ce n'est pas possible et qu'il va falloir faire qqchose: j'avais l'impression q mon anus allait exploser de l'intérieur (en fait c'était la tête du bébé qui était trop axée vers le rectum). J'insiste auprès de la SF qui finalement vient me repiquer pour me soulager. A partir de là, super, plus aucune douleur, et j'ai dilaté de 6 à 10 en moins de 1h et demie. Tout s'est ensuite passé très naturellement: la SF m'a expliqué comment pousser (j'avais à vrai dire pas la tête à rechercher mes souvenirs de cours de prépa), et en 15minutes Manéa était ds mes bras! Dire q je m'étais fait une montagne de l'expulsion!!! Eh bien j'ai trouvé ça génial: ressentir son bébé descendre, aucune douleur, voir sa petite tête avncer vers la sortie à chaque poussée (j'avais demandé le miroir), et enfin une fois la tête passée: pouvoir le tirer jusquà soi! Ce moment restera gravé en mémoire toute ma vie tellement c'est puissant en émotion! Alors voilà j'ai vécu un super 1er accouchement, et je vous souhaite à toutes d'en connaitre un semblable, car j'ai uniquement VRAIMENT souffert lors de la dilatation de 2 à 3 cm, et je sais q c'est bien peu comparé à d'autres. Manéa faisait 47cm pour 3.390kgs à sa naissance le 10 septembre 2008 à 7h58. Une belle pépette que j'aime chaque jour un peu plus!!!!!!!![/quote:001458d710] coucou, felicitation tu as eu un accouchement de reve et tres beau prenon j adore
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 20:53
toutes mes félicitations, bienvenue a Manéa(quel joli prénom!). en tout cas, c'est trés émouvant et j'ai hâte d'y être!!!
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 20:53
kikou!! Félicitations !!!!jolie prénom.... :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 06:52
Tres beau recit d'accouchement !! Toutes mes felicitations pour cette magnifique petite fille et son prenom est tres beau :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.