Appel a temoin accouchement sans peridurale !! (Page 4)

Discussions

Auteur
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 17:52
Bonjour, Je suis a 30 SA, et l'idée d'accoucher sans péridurale me trotte dans la tête depuis un moment... J'avoue que je pense être ni douilette, ni pas douilette, j'ai mal normalement quoi... Ce que j'ai peur c'est plutôt de ma réaction face à la douleur avec mon chéri, et les sages femmes... J'ai bien compris que ca fait très mal mais qu'après pour l'allaitement, les contractions d'après accouchement et tout c'est beaucoup plus facil, mais je n'ai vu aucun réçit de femme qui ont vraiment eu un travail long... La question est-ce que vous auriez supporté plus longtemps est inutile car quand on a pas le choix bah on fait et puis c'est tout... Mais j'ai peur de partir dans les vappes de douleur ou autre et dans ses cas là qu'est ce qu'il se passe? Qu'est ce qu'il se passe si on ne pousse pas correctement? Si bébé se met a souffrir alors qu'il est déjà engagé? Comment avez vous été sure de votre choix d'accouchement naturel? Car ma mere et plein de gens me disent que c'est une connerie de vouloir accouchement naturellement... Merci pour vos réçits a toute...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 18:15
Coucou! On ne part pas dans les vap a cause de la douleur. la douleur est aussi la pour t'aider. Elle t'aide a adopter la meilleure position pour que bébé ttrouve son chemin notamment. Quand tu ne pousses pas correctement la sage femme est la pour t aider. Mais quand tu n as pas de péri tu pousse mieux,, car tu n'es pas insensibilisée. Pas de péri, ca diminue les risques de souffrance foetale! Et si bébé est engagé c'est qu il va sortir alors pas de panique! En cas de souffrance foetale l equipe est la pour ca. Accoucher naturellement c'est ce qui diminue le plus les risques alors il faut que les gens arretent de dire que c'est de la connerie, moi je suis outrée quand je lis ça!
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 19:05
Bonsoir, Ne t'inquiète pas Julia127. Cest vrai qu'on à toute un ressenti différent de la douleur...Mais je te rassure on arrive à s'en sortir! Pour moi ca été très douloureux mais ca na duré q'une petite heure sur 12 heures de travail. Les contractions du début ont été supportables. Dis toi que si tu craques en cours de route, tu pouras toujours demander la peri ( je m'étais laissé cette possibilité..), et puis s'il survient quelconque problème, à ton niveau ou celui du bébé, l'équipe médical sera la pour te soutenir, t'encourager et intervenir s'il ya besoin...enfin normalement... Moi j'avais vraiment l'impression qj'allais m'évanouir à la fin ( lors des denières poussées) et la sage femme ma bien motivée encouragée et oientée... ca aide je t'assure. Mon mari aussi m'encourageait et j'ai eu une episio Je me suis resaisie j'ai pensé au bébé et j'avais vraiment envie que ca se termine. j'ai poussé de toute mes forces et OUFFFFFF après les larmes douleurs arrivent les larmes de joie ! c'est incroyable ! TU VAS Y ARRIVER, courage !! :D :D :D [quote:66155b6b34="Julia127"]Bonjour, Je suis a 30 SA, et l'idée d'accoucher sans péridurale me trotte dans la tête depuis un moment... J'avoue que je pense être ni douilette, ni pas douilette, j'ai mal normalement quoi... Ce que j'ai peur c'est plutôt de ma réaction face à la douleur avec mon chéri, et les sages femmes... J'ai bien compris que ca fait très mal mais qu'après pour l'allaitement, les contractions d'après accouchement et tout c'est beaucoup plus facil, mais je n'ai vu aucun réçit de femme qui ont vraiment eu un travail long... La question est-ce que vous auriez supporté plus longtemps est inutile car quand on a pas le choix bah on fait et puis c'est tout... Mais j'ai peur de partir dans les vappes de douleur ou autre et dans ses cas là qu'est ce qu'il se passe? Qu'est ce qu'il se passe si on ne pousse pas correctement? Si bébé se met a souffrir alors qu'il est déjà engagé? Comment avez vous été sure de votre choix d'accouchement naturel? Car ma mere et plein de gens me disent que c'est une !!! de vouloir accouchement naturellement... Merci pour vos réçits a toute...[/quote:66155b6b34]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 20:04
Oui je crois que c'est surtout un peu de peur... je sais qu'il y a pas de raison que j'y arrive pas mais je suis pas sure d'en être capable alors qu'en réalité on en est forcément capable tout n'est qu'une question de volonté... Je me doute que les conseils des sage femme aident beaucoup et chéri aussi mais je n'ai jamais franchi cette limite de moi même donc je me pose des milliers de questions... En plus, je suis super pudique (a tel point que samedi quand on a été choisir ma bague de fiançailles, et un pendentif en goutte de diamant pour aller avec (je souffre tellement car je suis en MAP depuis mon 2ème mois que mon chéri est un coeur me gâte c'est presque trop... notez bien le presque lol...) ben j'arrêtais pas de dire que la pierre était trop grosse... et le vendeur était trop surpris car d'habitude a priori les femmes disent l'inverse...) et ben j'ai peur d'être très gênée hurler de souffrance voir de crier de douleur si j'ai trop mal et de m'en sentir encore plus mal... Que ce soit vis a vis de mon chéri ou des sage femme voir du ginéco... J'aime déjà pas que chéri me voit pleurer... Et le pire c'est j'ai un peu honte j'avoue dès qu'on m'ausculte au consultations devant mon chéri et là alors j'imagine pas si en poussant j'ai envie de faire caca ou autre la gêne que je vais ressentir même si je me doute que sur le moment j'aurai tellement mal que je m'en foutrai après ça va être catastrophe... :oops: :oops: PS: Désolée pour le français mais en anglais ca serai plus simple ce soir car je suis épuisée donc... dites moi si vous comprenez pas ce que je veux dire...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 09:56
Je rejoins ce post, Julia, ne t'inquiète pas. Nous étions toutes avec plein d'inquiétude avant l'accouchement : la douleur, faire caca, crier... mais le jour J, tu ne penseras pas à ça une minute ! J'ai accouché sans péri, et je suis contente. Ce n'était pas un choix, je ne savais pas en fait.. j'avais toujours dit que je verrais le moment venu selon la douleur. Je suis arrivée à l'hôpital à 23h45 et j'étais dilatée à 6cm, 30 min plus tard à 9cm ! C'était donc trop tard... J'ai été direct en salle d'accouchement, et j'avais mal ! On m'a proposé le masque, mais je n'ai pas aimé, je l'ai donc retiré, j'avais vraiment mal à chaque contraction. MAis je me suis souvenue des paroles de mon super gygy qui m'avait dit lors de la dernière consulte "surtout, essayez de rester calme, respirez, pensez positivement et oubliez ce qu'il y a autour de vous". C'est ce que j'ai fait, j'ai fermé les yeux et respiré profondément tout le temps, je n'ai pas pensé à respirer comme appris lors des cours de prépa... ! Quand il a fallu pousser, j'avais super mal, j'ai même dit que j'arrêtais car je n'y arriverais pas !!!! Mais mon mari, la SF, m'ont encouragé, et j'ai repensé à mon gygy "il faut bien pousser, plus rapide ça sera et moins vous souffrirez". Alors, je me suis dit que quite à avoir mal, autant que ça soit bref, et bébé est né ! Et tout de suite, j'ai oublié la douleur ! même si évidemment, j'y ai repensé ! Je suis heureuse et fière de ne pas avoir de péri et l'avantage, c'est que j'ai été tout de suite en forme ! Pas shooté!!! Allez, courage et ne t'inquiète pas !
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 10:02
Tu as de la chance ton accouchement a eu l'air super rapide... Rahhh j'ai super peur... c'est vraiment nulle mais je tremble comme une feuille... et je commence deja a me sentir mal a l'aise mdr c'est mal barré!
simplehmong 8 messages
simplehmong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 21:01
salut les filles! moi aussi j'ai accoucher sans peridural de ma premiere fille maelys.c'etai un choix. par contre j'ai ete declancher parce qu'il y avait eu une fissure de la poche des eaux depuis quelques jours et comme c'etai ma premiere grossesse je ne savais pas du tout ce que c'etait! 3 jours apres on a decider d'aller a l'hopital il etait 11h on me dit que je ne peut pas rentrer chez moi parce ke la poche des eaux est fissurer donc declanchement et accouchement prevu ds les heure a venir.L'angoisse je n'etais pas preparer spychologiquement. Puis on me fait attendre juska 13h ou on me met le gel pour provoquer les contraction et jusqu'a 16h je ne sentait pas de contraction pourtant sur le monitoring ils etaient bien la,16h30 de grosses contraction ont apparu,c'est vraiment tres douloureux mais faut les combattre. 4 h apres les premieres contraction 1cm de dilater je commencait a etre fatiguer.22h on revien me voir et on me dit que je suis a 4 cm de dilatation direction la salle d'accouchement.L je me dit ke c pour biento,on me demande si je veu la peridural non je ne la voulais pas!on me pose une perfusion et pendant ce temps les contraction font tjr aussi mal on vient pour me percer la poche des eaux pour faire partir l'eau j'ai senti au moin un litre ki est sorti les contraction sont encore plus douloureuse et sont plus rapprocher.minui j'etai a 5cm de dilatation j'en avait marre j'en pouvai plus j'etai limite en train de pleurer mais je me suis dit ke si je pleurai je n'allais pas reussir a gerer ma respiration donc ensuite 3h du mat je commencait a pousser lors de mes contraction g di a la sage femme ke y'avait des moment j'etai en train de pousser puis elle ma di vous pouvez poussez vous etes a 10cm de dilatation;soulagement le bebe va pouvoir etre la mais avant il fallait pousser c'etai vraiment dur et ca fait vraiment tres mal surtt la tete et les epaules ca ma tromatiser sur le moment je me suis di plu d'enfant!! 3h07 maelys pointe le bout de son nez quel soulagemen et puis toute la douleur que g eu pendant l'accouchement a disparu tellment heureuse de voir ma fille je n'etait mm pas fatiguer apres l'accouchemnt c juste a 6 h du matin ke le fatigue a commencer a se faire savoir.je suis rester 4 jours a l'hopital. voila ma petite hisoire!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.