Posté le : 03-11-2008 à 09:56
Je rejoins ce post, Julia, ne t'inquiète pas. Nous étions toutes avec plein d'inquiétude avant l'accouchement : la douleur, faire caca, crier... mais le jour J, tu ne penseras pas à ça une minute !
J'ai accouché sans péri, et je suis contente. Ce n'était pas un choix, je ne savais pas en fait.. j'avais toujours dit que je verrais le moment venu selon la douleur.
Je suis arrivée à l'hôpital à 23h45 et j'étais dilatée à 6cm, 30 min plus tard à 9cm ! C'était donc trop tard...
J'ai été direct en salle d'accouchement, et j'avais mal ! On m'a proposé le masque, mais je n'ai pas aimé, je l'ai donc retiré, j'avais vraiment mal à chaque contraction. MAis je me suis souvenue des paroles de mon super gygy qui m'avait dit lors de la dernière consulte "surtout, essayez de rester calme, respirez, pensez positivement et oubliez ce qu'il y a autour de vous".
C'est ce que j'ai fait, j'ai fermé les yeux et respiré profondément tout le temps, je n'ai pas pensé à respirer comme appris lors des cours de prépa... ! Quand il a fallu pousser, j'avais super mal, j'ai même dit que j'arrêtais car je n'y arriverais pas !!!! Mais mon mari, la SF, m'ont encouragé, et j'ai repensé à mon gygy "il faut bien pousser, plus rapide ça sera et moins vous souffrirez". Alors, je me suis dit que quite à avoir mal, autant que ça soit bref, et bébé est né ! Et tout de suite, j'ai oublié la douleur ! même si évidemment, j'y ai repensé !
Je suis heureuse et fière de ne pas avoir de péri et l'avantage, c'est que j'ai été tout de suite en forme ! Pas shooté!!!
Allez, courage et ne t'inquiète pas !