Appel a temoin accouchement sans peridurale !! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 15:11
Coucou !! Bon merci :D s'est génial tous vos témoignages montre bien que s'est une chose super à vivre malgré la douleurs !! Bon moi le gygy ma dit que si j'avais plus de 80 000 plaquette je pouvais avoir la péri mais maintenant je me sent d'essayer sans :D ,avec tout vos témoignage sa donne envie de le vivre une fois dans sa vie :D !! Donc voila si j'ai le choix car tout dépendra du résultat de mes plaquette le jours J je pense faire le choix de ne pas la faire !! Voili voilou j'espère venir avec un belle accouchement à vous raconté !! Mais je suis qu'à J-36 donc j'ai encore un peu de temps !!! Un énorme merci pour tous vos mess les filles !! Sa ma permis d'être sereine envers cette accouchement qui m'attend !! :wink:
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 20:22
[quote:e86ca695c9="magachou"]Coucou !! Bon merci :D s'est génial tous vos témoignages montre bien que s'est une chose super à vivre malgré la douleurs !! Bon moi le gygy ma dit que si j'avais plus de 80 000 plaquette je pouvais avoir la péri mais maintenant je me sent d'essayer sans :D ,avec tout vos témoignage sa donne envie de le vivre une fois dans sa vie :D !! Donc voila si j'ai le choix car tout dépendra du résultat de mes plaquette le jours J je pense faire le choix de ne pas la faire !! Voili voilou j'espère venir avec un belle accouchement à vous raconté !! Mais je suis qu'à J-36 donc j'ai encore un peu de temps !!! Un énorme merci pour tous vos mess les filles !! Sa ma permis d'être sereine envers cette accouchement qui m'attend !! :wink:[/quote:e86ca695c9] On attend ton récit avec impatience bisous
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 09:40
[b:a21585e0f4][i:a21585e0f4][color=olive:a21585e0f4]coucou, c'est le principal si on a pu t'aider a notre maniere ;) mias dis toi que de toute facon ton bilan aura été fait et si tu ne supportes pas les contractions tu pourras toujours demander la peri s'il est encore temps! le principal c'est que tu vives ton accouchement comme tu le desires! mais c'est vrai que sans peir les suites sont largement plus agreables!le gygy etait mdr de me voir faire ma gym juste apres le peau a peau tellement j'étais contente de pouvoir prendre mes jambes, voir mes pieds etc etc et moins de fatigue aussi![/color:a21585e0f4][/i:a21585e0f4][/b:a21585e0f4]
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 19:55
j'ai également accouchée sans périurale, je ne te cache pas que c'est très douleureux: j'ai des contractions de 3heures du matin jusqu'à 12h30 (heure de l'accouchement), c'est un choix: je voulais vivre pleinement mon accouchement et aucun regret!!! il faut t'y préparer psychologiquement mais également prendre des cours de respiration pour gérer les contractions, ce qui m'a aidé: -un bon bain avant d'aller à l'hopital, -à la maternité: j'ai beaucoup marché, j'ai utilisé le ballon, ne pas rester allongée, tant que tu peux bouger fais-le -mon mari: il a été d'un grand soutien: il me massait les reins, me soutenait et cela compte beaucoup et dès que tu as le bébé sur le ventre, toute la souffrance que tu as ressentie disparait comme par magie et tu es la plus heureuse des mamans, je suis enceinte de bb2 et je compte bien refaire la même chose: sans péridurale!!! bon courage et bon accouchement
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 12:45
Coucou ! Merci à toutes pour vos témoignages !! Mais voila le choix je ne l'aurais pas demain matin on me fait une césarienne ,sa fait une semaine que je hospitalisé car j'ai refait la toxémie comme pour mon fils !!! Mais je pense que se post servira pour d'autres filles que moi car je l'est trouvé très motivent !!! Voila biz les filles :wink:
Futuremaman62 334 messages
Futuremaman62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:18
[quote:1a5af55dbd="magachou"]Coucou ! Merci à toutes pour vos témoignages !! Mais voila le choix je ne l'aurais pas demain matin on me fait une césarienne ,sa fait une semaine que je hospitalisé car j'ai refait la toxémie comme pour mon fils !!! Mais je pense que se post servira pour d'autres filles que moi car je l'est trouvé très motivent !!! Voila biz les filles :wink:[/quote:1a5af55dbd] Je suis désolée d'apprendre ça Magachou mais tu as l'air de bien le prendre quand même, en même temps pas le choix :roll: En tout cas dis toi que demain tu auras ta puce dans les bras et ça c'est que du bonheur ! Bon accouchement et à bientôt pour la présentation de ta poupée...
soniad24 32 messages
soniad24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 15:51
Salut j'ai accouché de ma 2ème fille sans péri;3kg900 51 cm début contractions au réveil un dimanche matin vers 8h00; je prends une douche et on se prépare avec mon mari (on réveille la grande soeur et la dépose chez mes parents) les contractions étaient déjà très fortes; j'étais inscrite en clinique, j'arrive à la clinique vers 09H30. et là la sf m'annonce col dilaté à 7 , elle me dit il y en a pour 30mn avant la délivrance étant donné qu'il n'y avait pas d'anesthésiste sur place je dis OK, sauf que les douleurs ont été horribles j'avais tt le tps envie de pousser j'ai bcp souffert, ça a été très dur moralement et j'avais envie de m'évanouir mais j'étais super consciente. là je suis enceinte de 40semaines pour BB3, ma hantise c de ne pas avoir de péri mais j'ai déjà pu y arriver alors..on verra bien en 96 j'ai aussi fais une img à 4mois et demi après un déclenchement sans péri et une fausse couche en octobre 2007 à la maison les contractions étaient fortes et j'ai pu gérer bcp avec la respiration, il faut vraiment rester calme pdt les contractions et l'accompagner en gémissant par ex ça aide et ne pas se contracter mais essayer au max de se relaxer...et récupérer au max entre chaques contractions, voilà si j'ai pu t'aider ... je te souhaite un bon accouchement et du courage
soniad24 32 messages
soniad24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 15:53
j'ai oublié de préciser que g accouché à 12h00 donc la fin de la dilation a été longue mais je pense que j'ai du me bloquer car ne supportant plus la douleur j'ai demandé la péri mais c'était trop tard...
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 16:21
Salut ! Je me permet de mettre même si j'ai eu la péri.... 1h de temps, lol! Après elle c'est bouchée :shock: Et je précise avant toute chose que j'ai accouché rapidement, 5 heures... ça aide!!! Au final, bien que satisfaite qu'elle m'ait donné 1 h de répis... j'ai été RAVIE qu'elle se bouche et de vivre PLEINEMENT mon accouchement! Bisarrement, pendant "l'heure sous péri", j'ai trouvé le temps LONG... MAIS LONG!!!!! Et effectivement je ne ressentais PLUS RIEN. MERCI le monito qui me signalait quand j'avais une contraction, sinon j'arrivais "à peine" à les ressentir. Pendant tout le travail de poussée, le fait de ressentir tes contractions aide vraiment à la pousser, au moins tu sens quand ça vient, tu ressent complètement TOUT ce qui se passe... C'EST MAGNIFIQUE, MAGIQUE!!!! Pour tout dire, je pense que le jour ou on fait le deuxième, je prendrais sur moi, mais je ne demanderais pas la péridurale. Mais c'est vrai qu'un accouchement rapide, on à peut-être plus de facilité à supporter les contractions... Je félicite toutes les mamans qui ont accouchée SANS péri et pour qui l'accouchement à VRAIMENT duré!!!!!! Elles ont beaucoup plus de mérite! :wink: :D
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 16:33
salut, avais-tu perdu les eaux chez toi? merci de ta réponse [quote:cd2615aec2="soniad24"]j'ai oublié de préciser que g accouché à 12h00 donc la fin de la dilation a été longue mais je pense que j'ai du me bloquer car ne supportant plus la douleur j'ai demandé la péri mais c'était trop tard...[/quote:cd2615aec2]
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 17:01
Salut Pour ne pas dépareiller avec les autres témoingnages j'ai également accouché sans péridural. Au départ je ne concevais pas du tout, mais du tout l'accouchement sans avoir la péridural, sauf que au moment venu............... :? Je suis parti a la maternité car j'ai perdu les eaux. 2 minutes aprés la rupture de la poche j'ai commencé a avoir des contactions trés forte toutes les 2 minutes. je précise qu'on habite a 50 minutes de la mater :( et chérie qui est calme au volant n'était plus le même. Arrivé la bas on m'osculte, dilaté a 4. J'ai réclamé la péridural. Là on m'a répondu "calmé vous, il va y en avoir pour un moment car c'est bb1 et il faut compter 12 heures" :shock: Résultat des courses 5 minutes aprés je ne pouvais pas rester allonger et la Sage femme m' a retrouver a 4 pattes sur la table en train de pousser :lol: Une vrai petite bête. Et j'ai accouché quelques minutes aprés. :wink: Bon courage
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 18:47
Salut à toutes ! [b:b515e49f83]Je suis assez surprise de la plupart des témoignages[/b:b515e49f83] ... selon lesquelles les contractions étaient supportables, la douleur surmontable...SANS PERIDURAL ! :shock: [i:b515e49f83]ou bien est-ce moi qui suis bizarre ?...[/i:b515e49f83] Moi aussi j'ai accouché de BB1 sans Péri, par choix, ( le 19 sept 2008) et j'avoue qu'il n'ya qu'après que ce "dur moment " soit passé que je le qualifie de moment MAGIQUE et INOUBLIABLE. Mais sur le coup c'était horrible !!!!!!!! j'en pleurais et j'ai hurlé à plusieurs reprises ! Soniab24 tu me rassures..Car moi aussi j'ai beaucoup souffert ! pourtant au début j'ai bien supporté les contractions. Arrivée à l'hopital mon col était ouvert à 5. Mais la douleur s'est intensifiée à partir de 9 et au moment de l'exxpulsion ou je sentais chaque milimètre de descente du bébé..Comme une boule qui déchire le corp sous l'effet des contractions! Je transpirais...Je n'en voyais plus la fin ! " Poussez" me dit la super SF qui m'accompagnait..mais j'avai l'impression que j'allais m'évanouir.;que je n'avais plus de force. soudain une force incroyable m'envahit...je poussssse...En poussant un dernier cri ...et je sens ma puce glisser en dehors de moi. La ce fut LE SOULAGEMENT! Ca faisait très très mal, j'ai bien cru que j'allais mourrir et pourtant ca na duré ( montre enn main) que 25 min !! :roll: [u:b515e49f83]SUIS JE LA SEULE à décrire ce moment comme horrible ! :?: [/u:b515e49f83]Allez les filles dites la vérité .... perso j'en sui décue des personnes qui ont aseptysé leur récit d'accouchement pour ne pas me faire peur ...Car ca aurait pu m'aider de savoir que c'était siiiiiiiii difficile !! chaque jour à la maternité je revoyais la scène dans ma tête ! En tout cas je m'en suis remise, je reconnais que c'est un moment incroyable et je savoure [b:b515e49f83] le bonheur d'être MAMAN[/b:b515e49f83] :!: :!:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 19:49
Oui bien sur j'ai souffert comme jamais mais le bonheur d'être maman a tout effacé
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 18:19
[quote:df8afa899c]jamimi Posté le: Jeu 30 Oct 2008 18:47 Sujet du message: dur dur d'accoucher !!! -------------------------------------------------------------------------------- Salut à toutes ! Je suis assez surprise de la plupart des témoignages ... selon lesquelles les contractions étaient supportables, la douleur surmontable...SANS PERIDURAL ! ou bien est-ce moi qui suis bizarre ?... Moi aussi j'ai accouché de BB1 sans Péri, par choix, ( le 19 sept 2008) et j'avoue qu'il n'ya qu'après que ce "dur moment " soit passé que je le qualifie de moment MAGIQUE et INOUBLIABLE. Mais sur le coup c'était horrible !!!!!!!! j'en pleurais et j'ai hurlé à plusieurs reprises ! Soniab24 tu me rassures..Car moi aussi j'ai beaucoup souffert ! pourtant au début j'ai bien supporté les contractions. Arrivée à l'hopital mon col était ouvert à 5. Mais la douleur s'est intensifiée à partir de 9 et au moment de l'exxpulsion ou je sentais chaque milimètre de descente du bébé..Comme une boule qui déchire le corp sous l'effet des contractions! Je transpirais...Je n'en voyais plus la fin ! " Poussez" me dit la super SF qui m'accompagnait..mais j'avai l'impression que j'allais m'évanouir.;que je n'avais plus de force. soudain une force incroyable m'envahit...je poussssse...En poussant un dernier cri ...et je sens ma puce glisser en dehors de moi. La ce fut LE SOULAGEMENT! Ca faisait très très mal, j'ai bien cru que j'allais mourrir et pourtant ca na duré ( montre enn main) que 25 min !! SUIS JE LA SEULE à décrire ce moment comme horrible ! Allez les filles dites la vérité .... perso j'en sui décue des personnes qui ont aseptysé leur récit d'accouchement pour ne pas me faire peur ...Car ca aurait pu m'aider de savoir que c'était siiiiiiiii difficile !! chaque jour à la maternité je revoyais la scène dans ma tête ! En tout cas je m'en suis remise, je reconnais que c'est un moment incroyable et je savoure le bonheur d'être MAMAN [/quote:df8afa899c] bien sûr que ça fait mal. Je n'ai jamais eu autant mal que ce jour là mais j'ai pas eu l'impression que j'allais en mourir!!! Sur le coup je disais même que le 3ème ce serait avec péri... mais je n'ai pas crié (pas une seule fois en 12heures de travail), la sage femme m'a juste demandé d'arrêter de dire "put***" toutes les 3 contractions :lol: les suites de l'accouchement sans péri sont tellement mieux qu'avec.... Il faut juste être préparée à l'idée qu'on va avoir mal comme jamais. Le plus important c'est de savoir écouter son corps, ne pas se contracter (je sais facile à dire).
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 19:16
[b:645e70784f]Ah vous me rassurez... !!![/b:645e70784f] :D CA FAIT HYPER MAL....mais un fois que c 'est fini on est soulagé est FIERE!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.