Anais arrivee le 03 septembre

Discussions

Auteur
Message
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 11:44
Allez moi aussi je me lance sur le récit de mon accouchement. Je dois vous dire qu'il me tardait de le faire car après avoir lu beaucoup de post, je me demandais quand j'allais écrire le mien... Ma dpa était prévue le 04/09, le jour de la rentrée des classes soit le 02/09, j'emmène ma grande à l'école et j'étais soulagée d'être présente car à plusieurs reprises elle m'avait demandé si je serai là, ben oui j'étais là. Mais dans la journée, j'ai ressenti des contractions beaucoup plus douleureuses que celles que j'avais déjà eu. Entre temps, j'appelle mon gygy pour savoir quand il peut me recevoir car ma dpa est dans 2 jours. On convient donc d'un rendez-vous pour le 03/09 à 16h30 à son cabinet, et là au tèl, il me dit cela serait bien que vous accouchiez ce soir car je suis de garde :) ... oh que oui que ça serait bien !!!! mais bon faut pas réver ce n'est pas les quelques contractions qui vont me faire accoucher ce soir!!! Puis dans la soirée, je commence à me sentir très fatiguée, pas bien en fait, je n'arrivais pas à me concentrer sur le film, alors je décide d'aller me coucher, mon mari me suit, il est 22h. Et là, de 22h jusqu'à 2h du matin, pas bien du tout, ouille elles font vraiment mal ces contractions, alors je me lève à peu près toutes les 1/2 heure pour prendre un bain, mais je souffre, j'en peux plus, je veux dormir mais impossible, mon ventre me tiraille. Mon mari qui dormait d'un oeil, se lève et me dit c'est bon là on y va, sinon à force tu vas faire la petite dans notre dodo. Alors je sors tant bien que mal de la baignoire et là je n'arrive pas à avancer, j'ai trop mal mais my love est là, il me soutient. Finalement, nous voila partis, le trajet en voiture, horrible, chaque trou, ouille, ouille et my love lui me filme pendant mes contractions!!! Sur le coup, il m'a vraiment enervé mais aujourd'hui quand je revois les images, je suis morte de rire. Merci chéri pour ces souvenirs !!! Arrivée à 3h du matin à la clinique, on me met dans une salle et la SF m'ausculte, ouverte à 3, c'est tout !!! J'ai souffert pour être à 3 seulement, mais là elle me rassure et me dit que cela risque d'aller très vite car c'est mon 2ème enfant, elle s'en va et là crac, oups, euh mme la SF svp vite il faut revenir, je sais pas mais je crois que je viens de rompre la poche des eaux, je suis complétement trempée, mais quelle drôle de sensation ( pour ma 1ère, on me l'avait percée). A ce moment, la SF m'annonce qu'elle a pris un pari sur moi, que la puce arrivera avant 5h30, alors du coup elle veut gagner car celle qui gagne n'aura pas la salle à nettoyer. Nous sommes pliés de rire, mais du coup grâce à ce pari, on me fait très rapidement la péri, whaou quel soulagement, car les contractions après la rupture de la poche des eaux, ben ça fait encore plus mal. A 4h30, de nouveau un TV, ouverte à 7, ah oui effectivement maintenant ça va vite, avec la pose de la péri j'ai meme envie de dormir... A 5h, euh chéri, je sais pas mais j'ai envie de pousser, si si je pousse là, vite il faut appeler la SF, pas besoin elle arrive d'elle-même, même pas besoin d'un TV, elle voit la tête, rien qu'en respirant ma puce sort toute toute seule. Vite où est le gynéco, Doc vite la tête est là. Je pousse toute de même 3 fois pour l'aider sortir. Mon chéri n'a pas pu couper le cordon car il était entouré 2 fois autour de son coup mais aucun effet néfaste sur notre bébé. Le gygy me demande si je veux la sortir, oh oui, il m'aide à la prendre par les épaules, et je la mets, Moi, sur mon ventre, quel bonheur, cette image restera gravée en moi toute ma vie. Elle est arrivée à 5h28 ( la SF a fait "yes" avec sa main :lol: ) Elle pèse 3kg050 pour 49 cm La grossesse, l'accouchement est vraiment une drôle d'aventure, avec ses bonheurs mais aussi ses douleurs que l'on oublie lorsque nous avons notre petit bout avec nous. Voila, moi aussi j'ai fait long mais ce n'est pas évident de faire autrement... Courage pour celles qui attendent encore et félicitations à toutes les nouvelles mamans.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 12:01
FELICITATION!!! beau récit
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 12:14
FELICITATION, moi j'ai accouché le 1er septembre a 18h27 de mon 1er bb CLARA....3kg760 et 51 cm. la DPA était prevue pour le 22 septembre... bisous a toi....
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 12:32
Je ne réponds jamais à ses postes en général mais très original, un accouchement rapide on dira pas sans douleurs mais chose sur on oublie très vite et c'est ça qui est magique j'aimerai pouvoir aussi attraper ma petite puce à sa sortie DPA prévue le 22/10 En tout cas félicitation aux heureux parents et à sa grande sœur :wink:
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 12:54
[quote:f6ca388ae7="esthea"]Félicitations et bienvenue à ta puce! la SF te doit une fière chandelle...à 2min près c'était à elle de nettoyer la salle!!!! :lol:[/quote:f6ca388ae7] Merci à toi C'est clair, elle était ravie !!! :D
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 12:56
[quote:a70b191fdc="x-x Didi &Théo x-x"]FELICITATION!!! beau récit[/quote:a70b191fdc] Merci beaucoup. Ton pti bout est super mimi
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 12:58
[quote:5fa2b367f2="alex010"]FELICITATION, moi j'ai accouché le 1er septembre a 18h27 de mon 1er bb CLARA....3kg760 et 51 cm. la DPA était prevue pour le 22 septembre... bisous a toi....[/quote:5fa2b367f2] Merci et félicitations à toi aussi. Pas mal, pour un 1er bébé. Bienvenue à toi petite Clara. Bisous
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 13:01
[quote:c7206f9682="Ptitbout761"]Je ne réponds jamais à ses postes en général mais très original, un accouchement rapide on dira pas sans douleurs mais chose sur on oublie très vite et c'est ça qui est magique j'aimerai pouvoir aussi attraper ma petite puce à sa sortie DPA prévue le 22/10 En tout cas félicitation aux heureux parents et à sa grande sœur :wink:[/quote:c7206f9682] Merci beaucoup. Oui effectivement, accouchement rapide. J'espère que tu auras l'occasion d'attraper ta petite puce à la "sortie" car c'est magnifique. Je te souhaite bon courage pour la fin de ta grossesse. Bises
olea34 202 messages
olea34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 13:05
[quote:6e460e51ed="sydney.31"]Encore une fois félicitations collègue mi septembrette!! tu as accouché 1 jour avant ta dpa et moi 1 jour après la mienne!! elle a l'air d'avoir pas mal de cheveux, comme la mienne. elle est très jolie :D[/quote:6e460e51ed] Merci et félicitations à toi aussi. Je guettais le jour de ton accouchement car effectivement nous étions à un jour près. Ta petite gaby est superbe. Je vous souhaite tout plein de bonheur à vous 3. Bises
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 13:56
bienvenue à ma petite jumelle!! :P moi aussi je suis née un 3 septembre...mais 25 ans plus tôt!! :D
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 18:06
coucou félicitations. a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.