En combien d'heures avez-vous accouche pour votre second bb

Discussions

Auteur
Message
selmalouisa 3 messages
selmalouisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 16:47
Salut à toutes ! Tellement traumatisée par mon premier accouchement, je voulais vous poser une question. Pour mon premier bb : j'ai accouché en 10 heures avec forceps ventouse episio à vif ! sans anesthésie, j'ai dégusté (en plus la fille faisait ça pour la 1ere fois...) Péridurale foireuse, bref, j'ai accouché comme au temps de nos grands-mère, en donnant la vie, j'ai bien failli laissé ma vie et celle de mon bb. Pour votre 2 ème bb en combien d'heures avez-vous accouché et à combien de semaines. Merci por vos réponses. Bisous à toutes.
missdu28 50 messages
missdu28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 17:28
[color=darkred:c82ab4c7b8][/color:c82ab4c7b8]bonjour pour répondre a ta question, pour bb1 l'accouchement a été déclenché a 41 semaines, j'ai été en travail pendant 8h et j'ai eu les forceps, ainsi qu'une petite épisiode 4 fils, et là pour bb2 qui est arrivé avec 12j d'avance j'ai été en travail durant 16havec une épisio 6 fils intérieur et 4 extérieur, notre puce est là depuis 3 semaines, elle va trés bien et moi je suis complétement remise de l'accouchement (bien plus vite remise que pour bb1) je ne c'est pas quand tu dois accouché, mais ne stress pas, car plus tu vas y penser et plus tu vas y aller a reculons quand sa vas etre le grand jour, et c'est tellement un beau moment a vivre, même si c'est dur, c'est tellement vite oublier quand on a notre petit bou dans nos bras. je te souhaite bon courage, bise.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 18:51
coucou moi bb1 : 2h de contractions intenses puis accouchement avec petite episio... bb2 : 4h avec episio aussi car tete de bb mal positionnée... bb3 : 8h30...8) ils sont tous né a peu pres 15 jours avant le terme...3300g environ pour chaque bébé...
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 19:51
je vais te faire part de mon expérience : pour ma première fille j'ai été déclenché à j-9 à cause d'une fissure de la poche des eaux. Début à 6h avec la pose du gel pour maturer le col, à 8 h, perçage de la poche des eaux, 10 h, perf pour accélérer les contractions, très efficaces, qui arrivent très fortes et rapprochées... aie aie aie!!! péridurale à 12 h et je suis enfin soulagé pendant 3 h! à 15 h, dilatation complète, il va falloir commencer à pousser et la péri ne fait plus effet malgré une nouvelle dose! je pousse, je pousse mais bébé ne descend pas, rien à faire, je m'épuise, je souffre, je perds même connaissance à force de pousser comme une tarée j'ai eu peur de mourir à ce moment là, d'autant plus que la salle se rempli de monde et que tout le monde me dit de faire si ou ça!!! au bout d'une heure trente de souffrance, je demande à tout le monde de la fermer et pour éviter la ventouse, je pousse trois fois de toute mes forces et à 16h43, ma fille est sur moi!! la délivrance enfin!!! elle pèse 3,7 kg pour 51 cm. c'est seulement à ce moment là que la sage femme me dit que c'est à cause de l'oedème que ma fille était coincée!!! elle ne pouvait pas descendre!! je n'ai pas eu d'épisio mais seulement une petite déchirure, un point externe et trois point interne! tout ça pour dire qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en remettre et après 1 an de dépression post natale, alors que je pensais en avoir fini avec ça, il nous a fallu 3 ans pour faire un autre enfant! je devais faire un blocage psychologique et mon accouchement devait pas être pour rien là dedans!! en mai 2007, j'ai accouché de ma seconde fille à j-14: perte des eau chez moi à 16 h, départ tranquille à la mat, j'ai peur d'un autre déclenchement.... vers 18 h, le travail est engagé, mais pas de contractions douloureuses, ça va tout seul! vers 21h, je commence à avoir un peu mal mais rien de dramatique! je gère bien, je me suis préparée car je sais que je n'aurais pas de péridurale (à ce moment pas pas de péri quand on accouche la nuit, c'est une toute petite maternité!!!) à 23 h, les contractions se font un peu plus douloureuses aie aie aie!!! 4 cm de dilatation à 1h, 6 cm, je douille, je souffle je ne sais plus quoi faire pour me soulager mais je reste zen! à 2h50, 8cm, je n'en peux plus mais la sage femme m'aide et me soutient!! je sens que ça pousse, il faut que je pousse... une contraction arrive, je pousse 3 fois et là, miracle, ma petite arwen est déjà sur mon ventre!!!!! en une minute!!!! 3,910 kg pour 52 cm!!! pas d'épisio, juste 2 ou 3 points externe!!! un accouchement de rève en 6h de douleurs d'intensité croissante et supportable, sans péri ni épisio...., le plus beau jour de ma vie! ma fille a 15 mois aujourd'hui et je n'ai qu'une hate, mettre au monde mon fils prévu pour dans moins de 2 mois!! tout ça pour te dire qu'aucun accouchement ne ressemble à un autre!!! et qu'on peut dépasser tous les traumatismes!!!!
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 20:54
Coucou, Alors ici mes deux bébés sont nés par déclenchement après terme... [color=blue:dedbcc5edf][b:dedbcc5edf]Dorian [/b:dedbcc5edf][/color:dedbcc5edf]: DPA le 12 février 2007 Déclenché le 19 février 2007 Né le 20 février 2007 30h de travail... [color=violet:dedbcc5edf][b:dedbcc5edf]Alexane [/b:dedbcc5edf][/color:dedbcc5edf]: DPA le 15 avril 2008 Déclenchée le 22 avril 2008 Née le 22 avril 2008 15h de travail... Voilou :wink:
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:58
coucou pour moi alors :arrow: bebe 1 dpa le 14novembre 2006 declenchee le 9 novembre2006 arrivee le 10 novembre2006 pose du gel a 10 heure le 9 et accouche le 10 a 1 heure08 :arrow: bebe 2 dpa le 14 mai 2008 arrive le 28 avril 2008 en meme pas 1 heure debut contractions minuit arrive a minuit 58 tout peux arrive
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 17:21
[quote:f8fb5e696b="selmalouisa"]Salut à toutes ! Tellement traumatisée par mon premier accouchement, je voulais vous poser une question. Pour mon premier bb : j'ai accouché en 10 heures avec forceps ventouse episio à vif ! sans anesthésie, j'ai dégusté (en plus la fille faisait ça pour la 1ere fois...) Péridurale foireuse, bref, j'ai accouché comme au temps de nos grands-mère, en donnant la vie, j'ai bien failli laissé ma vie et celle de mon bb. Pour votre 2 ème bb en combien d'heures avez-vous accouché et à combien de semaines. Merci por vos réponses. Bisous à toutes.[/quote:f8fb5e696b] Salut ... En te lisant j'ai revécu mon premier accouchement qui a été une véritable catastrophe ... echec de la péri ... 36h en salle de travail ... grosse épisio à vif forceps avec une SF assise sur ma poitrine entrain de pousser sur mon ventre ... bref j'en suis restée traumatisée pendant de longues années ... (il a aujourd'hui 11 ans 1/2) Voici le récit de mon deuxième accouchement ... du pur bonheur ... 8h45 : arrivée à la mater prise en charge pas la SF 9h00 : TV col ouvert à 2 doigts large elle me refait un décollement des membranes en me disant que celui qu’elle m’a fait vendredi a fait un peu avancer les choses … puis elle me met sous monito et tensiomètre pendant 1h 10h00 : la SF appelle la gygy pour savoir si on me garde pour lancer le déclenchement ou pas … la gygy dit oui … on nous monte tout de suite en salle d’accouchement je m’installe sur la table mise sous monito et tensiomètre … 10h30 : pose de la perfusion d’hormones provoquant les contractions … la SF me dit « on va augmenter les doses progressivement » 11h10 : première vraie contraction pas de doute la dessus on les reconnait tout de suite celles-la … papa part chercher le petit sac pour la salle d’accouchement car on nous a demandé de sortir les affaires de la puce pour les chauffer … et il en profite pour aller manger … 13h00 : pose de la péridurale … papa a du sortir … ca a été tout seul … 13h30 : rupture de la poche des eaux par la SF pour accélérer le travail … 14h00 : papa retourne en vitesse à la maison chercher à boire pour lui car ses réserves sont épuisées … 15h00 : TV col ouvert à 3 16h30 : col ouvert à 5 … entre temps toutes les 15 min la SF doit revenir car on perd le signal la miss bouge énormément … 17h30 : col ouvert à 8 18h00 : col ouvert à 9 … papa me dit « je vais faire un tour » j’ai du passer partoutes les couleurs car il me dit « ben quoi » la SF répond « pas trop longtemps le tour car ici les choses ne vont pas s’éterniser … papa revient 1 min 30 chrono après … 18h20 : col ouvert à 10 … la SF me dit « je vais à côté pour seconder ma collègue si vous ressentez l’envie de poussée faites le et sonnez » … 18h30 : je ressens l’envie de pousser … alors je pousse en m’aidant de la respiration comme appris dans les cours de prépa … mon mari sonne et resonne … la SF arrive dans la minute alors que la contraction n’est même pas encore terminée … 18h38 : 4 poussées plus tard la tête d’Abygaël se présente j’arrète de pousser la SF lui fait faire une rotation … une dernière poussée … je sens bien ses épaules passer … je l’attrape en dessous des bras d’un geste peu sur la SF l’accompagne juste qu’a ce qu’elle soit posée sur moi … papa coupe le cordon et la c’est l’inondation et mon mari « ben pourquoi tu pleures tout s’est bien passé » … s’en suit 1 bonne heure de peau à peau c’est magique … c’est intense … c’est du pur bonheur … 20h00 : Abygaël part à la pesée suivie de papa qui revient avec la miss dans les bras et 1 bib … papa qui donne le premier biberon c’est une chose inoubliable … puis la miss reste 1 h dans les bras de papa avant qu’on ne l’habille et qu’on ne prenne la direction de la chambre Précision bébé 1 à terme et bébé 2 à 38SA + 4 jours par déclenchement pour cause d'hypertension ... Donc voila super heureuse et je me dis qu'un comme ca j'en refait un tout de suite ... :lol: :lol: Bon courage à toi ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.