Recherche de petits remedes de grands meres pour accoucher

Discussions

Auteur
Message
ericka58 40 messages
ericka58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 13:03
Coucou tout le monde, je suis dans mon dernier mois de grossesse, et j'en peux plus !!! et oui, on m'avait dit que c'était le plus dur mais là, j'en peux plus. C'est mon premier bébé. Je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissait de petits remèdes de grands mères pour que l'accouchement se déclenche un peu plus tot. Je n'ai jamais eu de contractions pendant ma grossesse, je marche déjà beaucoup, environ 1H30 chaque jour. Je m'active beaucoup, tant que je peux car ça devient difficile. Je suis impatiente de voir ma fille. A la dernière visite chez le gygy, la petite mesurait 48 cm et pesait 2,9kg. Je suis tiraillée entre l'envie de la voir et la pensée qu'elle doit restée au maximum dans mon ventre pour bien finir de se former. Alors si vous avez des petits trucs ce serait sympa. Merci
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 15:44
à vrai dire il n'y en a pas qui marchent. Désolée. Pour BB2 j'ai tout essayé et monsieur est arrivé à ... J+7!!! Alors ne te fatigue pas pour rien, tu auras besoin de toute ton énergie quand BB sera là.
ericka58 40 messages
ericka58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 16:15
[quote:8e42fd2379="hamburg"]à vrai dire il n'y en a pas qui marchent. Désolée. Pour BB2 j'ai tout essayé et monsieur est arrivé à ... J+7!!! Alors ne te fatigue pas pour rien, tu auras besoin de toute ton énergie quand BB sera là.[/quote:8e42fd2379] ok.merci beaucoup.bon ben j'ai plus qu'a attendre...mais c'est long !!!hihi...
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 16:26
moi aussi j'en peut plus il me reste plus que 9 jours! a mon echo de 33sa il faisait deja 46cm et 2kg600 et toi tu es a combien du terme?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 16:31
moi j'ai marché 8km d'un bon pas, suivi de TP le soir même et les contractions ont débuté à 1H du matin... mais bon je n'étais qu'à 6 jours du terme et j'avais déjà pas mal marché avant, alors je ne sais pas si c'est ça qui a joué. Par contre je conseille de pas essayer d'accoucher avant 8.5 mois, c'est quand même mieux pour le bébé courage :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 14:50
Bonjour, Franchement, y a rien qui peut faire accélerer les choses. Mo j'arrêtes pas, tout y passe mais ce que je gagne c'est des douleurs et du faux travail donc franchement autant mieux se reposer avant l'arrivée de bb parce qu'après tu vas être très fatiguée mais t'auras pas trp l'occasion de dormir donc u conseille, repose toi et attends, y a que ça à faire ! Je sais que c'est pas facile, aujourd'hui je fais rien et je galère, bb est prévu pour le 2/09, la gygy m'avait même dit plutôt fin août en fait et rien mais je m'impatiente tellement que du coup quand je fais rien je pense qu'à ça, je m'ennuie trop et la journée est longue, là je me dit vivement ce soir mais le temps passe pas !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 15:16
coucou Franchement, tu pourras faire tout ce que tu veux, c'est bébé qui décide e sa date d'arrivée pas toi... Donc profites de se dernier mois toute seule pour te reposer car après, ça sera terminer les grasses matinées, les soirées tranquilles avec ton homme ect... Pour de nombreuses années en plus! Je sais ce que tu penses, t'en a marre, t'es impatiente, je suis passée par là aussi et ce conseil que je te donne, il est franchement à écouter! Ca sert à rien de te fatiguée à faire le ménage, l'amour (si c'est juste pour provoquer des contractions c'est pas la peine mais si c'est pour son propre plaisir sans arrières pensées, no soucy, ça fait du bien), les carreaux, les kilometres ect... L'accouchement c'est extrémement physique, surtout pour un premier, donc gardes tes forces d'ici quelques temps, le jour de ton accouchement, tu auras l'impression d'être sur la piste des JO tellement c'est intense. Et ensuite, tu devras être debout toutes les nuits pendant environ 2 ou 3 mois (selon si tu allaites ou pas...) et tu devras te remettre des visites intenpestives à la maternité, à la maison... Et apprendre à vivre à 3. Donc mon conseil de grand-mère... Attends sagement et tranquillement à la maison, promène toi pour t'aérer pas pour faire un marathon, la grossesse a une fin et une fois cette fin arrivée, ben notre grossesse nous manque en plus...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 15:29
[quote:8629508ce1="salmaG"]Bonjour, Franchement, y a rien qui peut faire accélerer les choses. Mo j'arrêtes pas, tout y passe mais ce que je gagne c'est des douleurs et du faux travail donc franchement autant mieux se reposer avant l'arrivée de bb parce qu'après tu vas être très fatiguée mais t'auras pas trp l'occasion de dormir donc u conseille, repose toi et attends, y a que ça à faire ! Je sais que c'est pas facile, aujourd'hui je fais rien et je galère, bb est prévu pour le 2/09, la gygy m'avait même dit plutôt fin août en fait et rien mais je m'impatiente tellement que du coup quand je fais rien je pense qu'à ça, je m'ennuie trop et la journée est longue, là je me dit vivement ce soir mais le temps passe pas ![/quote:8629508ce1] c'est marrant je me disais exactement pareil !! j'avais tout fait : le ménage à fond, les escaliers, beaucoup de promenades, du sexe, tout... et que des fausses contractions !! Le dernier essai que j'ai fait c'est donc cette marche de 8km, et le soir j'étais crevée, je me suis dit ras le bol, je me fatigue pour rien, je me tape que des fausses contractions, demain je reste au lit devant le dr house ! et bingo les 8km avaient décidé le bébé :lol:
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 15:25
[quote:bf8da21783="salmaG"]Bonjour, Franchement, y a rien qui peut faire accélerer les choses. Mo j'arrêtes pas, tout y passe mais ce que je gagne c'est des douleurs et du faux travail donc franchement autant mieux se reposer avant l'arrivée de bb parce qu'après tu vas être très fatiguée mais t'auras pas trp l'occasion de dormir donc u conseille, repose toi et attends, y a que ça à faire ! Je sais que c'est pas facile, aujourd'hui je fais rien et je galère, bb est prévu pour le 2/09, la gygy m'avait même dit plutôt fin août en fait et rien mais je m'impatiente tellement que du coup quand je fais rien je pense qu'à ça, je m'ennuie trop et la journée est longue, là je me dit vivement ce soir mais le temps passe pas ![/quote:bf8da21783] je suis comme toi terme le 2 septembre, il ya 3 semaines au rdv du gygy il m'avait dit attention il est très bas , la naissance est imminente et 3 semaines plus tard je suis toujours la sans le moindre signes particuliers. je commence à trouver le temps tres long surtout que tout est pret pour bb la maison est nickel, le repassage fait enfin tout et moi je m'ennui les gygy des fois feraient mieux de se taire au lieu de dire des probabilités qui ne marchent pas peut etre que la lune de ce week-end fonctionnera sur nous on se tient au courant a plus tard
coccie69 10 messages
coccie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 18:10
Salut les filles Je suis comme vous terme au 2 sept, le gygy qui me répète depuis des mois: attention votre fille est très basse elle va arriver surement avant le 15 Aout etc etc etc... Et la à 6 jours du terme elle est toujours bien au chaud dans mon bidou et franchement j'en ai autant marre que vous J'ai aussi tout essayer le ménage, le sport en chambre, les kilomètres (hier j'en ai fait + de 200 km dans la journée), les escaliers etc... rien y fait alors aujourd'hui j'ai rien fait de particulier , juste le strict nécessaire et puis on verra bien. Mon gygy m'a carrément déprimé car je l'ai vu lundi et il m'a dit que mon col était à peine ouvert d'un demi cm, et qu'il n'envisage en aucun cas de me faire un déclenchement car dans cet hosto ils vont jusqu'à j +10 ( ils sont tarés das cette mat') bref je juis déprimé mais c'est ma poupinette qui décide alors faut prendre sont mal en patience bisous à toutes et courage on tiens le bon bout
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 19:10
[quote:125df97f08="TI-MI"][quote:125df97f08="salmaG"]Bonjour, Franchement, y a rien qui peut faire accélerer les choses. Mo j'arrêtes pas, tout y passe mais ce que je gagne c'est des douleurs et du faux travail donc franchement autant mieux se reposer avant l'arrivée de bb parce qu'après tu vas être très fatiguée mais t'auras pas trp l'occasion de dormir donc u conseille, repose toi et attends, y a que ça à faire ! Je sais que c'est pas facile, aujourd'hui je fais rien et je galère, bb est prévu pour le 2/09, la gygy m'avait même dit plutôt fin août en fait et rien mais je m'impatiente tellement que du coup quand je fais rien je pense qu'à ça, je m'ennuie trop et la journée est longue, là je me dit vivement ce soir mais le temps passe pas ![/quote:125df97f08] je suis comme toi terme le 2 septembre, il ya 3 semaines au rdv du gygy il m'avait dit attention il est très bas , la naissance est imminente et 3 semaines plus tard je suis toujours la sans le moindre signes particuliers. je commence à trouver le temps tres long surtout que tout est pret pour bb la maison est nickel, le repassage fait enfin tout et moi je m'ennui les gygy des fois feraient mieux de se taire au lieu de dire des probabilités qui ne marchent pas peut etre que la lune de ce week-end fonctionnera sur nous on se tient au courant a plus tard[/quote:125df97f08] Salut les filles, moi aussi il me tarde d'avoir ma petite ds les bras! TIMI, puis -je te poser une question: qui est ton gynéco? Tu vas sur Alençon? car le mien hier m'a aussi fait comprendre q la naissance était imminente, du coup je ne pense quà ça, et je me demande si parfois les gygys n'auraient pas tendance à faire des pronostics un peu hasardeux? Merci de me répondre si tu lis ce message! bises
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 10:53
Salut les filles, moi aussi il me tarde d'avoir ma petite ds les bras! TIMI, puis -je te poser une question: qui est ton gynéco? Tu vas sur Alençon? car le mien hier m'a aussi fait comprendre q la naissance était imminente, du coup je ne pense quà ça, et je me demande si parfois les gygys n'auraient pas tendance à faire des pronostics un peu hasardeux? Merci de me répondre si tu lis ce message! bises[/quote] excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tot je n'étais plus connectée donc oui mon gygy c'est un d'Alençon et c'est Dr BAILLEUL il se trouve derrière la clinique St Joseph. mais moi aussi je pense qu'ils nous mettent la pression pour ne pas qu'on fasse trop d'excès mais bon pour moi cela fait 3 semaines que cela doit etre imminent. je sors de am douche et en me lavant j'ai perdu un petit glaire pleins de sang : es-ce le bouchon muqueux????????? depuis un peu mal de ventre amis gérable. cette aprem je vais aller faire mes courses car le frigo est vide et pour essayer que bb sorte + vite je voulais te demander ton terme étant comme moi le 2, si tu n'as pas accouchée avant comment fais-tu? tu te présentes le2 à la mater pour qu'il t'examines ou tu attends chez toi patiemment? on pourrai peut etre se voir à la mater si ça se trouve mon vrai prénom est Emilie et toi? a plus tard
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 11:57
Salut les filles! Timi, ce message est pour toi: en fait non, moi ma DPA est le 18 septembre soit dans 3semaines, et mon gynéco, M. MASQ.... (le collègue du tien!) m 'a dit il ya 2 jours que je n'irais pas à terme, qu'il me fixait un rdv pour le 9 septembre mais qu'il était convaincu que l'on ne se reverrait pas car j'aurais accouché bien avant. Lui il parie que d'ici la semaine prochaine c'est bon...et pourtant je n'ai quasi aucun signe à part un mal de ventre quasi constant le soir, quelques contractions largement supportables il y a 3 nuits, et aussi la perte du bouchon muqueux le jour même de mon rdv chez le gynéco, ce qu'il m'a donc confirmé. Rien de bien significatif tu vois! Comment était ton col le jour où M. B t'a dit que ton accouchement était imminent? Le mien est court, perméable et s'ouvre, bébé appuyant bien eficacement. Mais tu parles, jsuis sure q ça peut tenir encore longtps comme ça!!! Enfin voilà, j'attends... Pour toi cest pour bientot, tu en vois la fin. Ta DPA étant le 2, je te conseille de te rendre à la mater le jour-même si toujours rien d'ici là. En tout cas, moi c'est Marie, et si jamais je devais accoucher d'ici le 2, je ne manquerai pas de te chercher dans les parages, ok?! Tiens moi au courant! à plus
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 14:40
[quote:b644076d5d="maybe61"]Salut les filles! Timi, ce message est pour toi: en fait non, moi ma DPA est le 18 septembre soit dans 3semaines, et mon gynéco, M. MASQ.... (le collègue du tien!) m 'a dit il ya 2 jours que je n'irais pas à terme, qu'il me fixait un rdv pour le 9 septembre mais qu'il était convaincu que l'on ne se reverrait pas car j'aurais accouché bien avant. Lui il parie que d'ici la semaine prochaine c'est bon...et pourtant je n'ai quasi aucun signe à part un mal de ventre quasi constant le soir, quelques contractions largement supportables il y a 3 nuits, et aussi la perte du bouchon muqueux le jour même de mon rdv chez le gynéco, ce qu'il m'a donc confirmé. Rien de bien significatif tu vois! Comment était ton col le jour où M. B t'a dit que ton accouchement était imminent? Le mien est court, perméable et s'ouvre, bébé appuyant bien eficacement. Mais tu parles, jsuis sure q ça peut tenir encore longtps comme ça!!! Enfin voilà, j'attends... Pour toi cest pour bientot, tu en vois la fin. Ta DPA étant le 2, je te conseille de te rendre à la mater le jour-même si toujours rien d'ici là. En tout cas, moi c'est Marie, et si jamais je devais accoucher d'ici le 2, je ne manquerai pas de te chercher dans les parages, ok?! Tiens moi au courant! à plus[/quote:b644076d5d] maybe61 mon col était ouvert à 1 et perméable il y a 3 semaines depuis je n'ai pas eu de rdv j'ai gygy de toute façon pour lui c'était imminent mais n'empêche que je susi toujours là aujourd'hui douleur dnas le bas ventre, plus perte du bouchon (j'en suis sure) et je n'arrête pas d'aller à la selle, es-ce un signe peut-être. si tu n'as plus de news de moi d'ici quelques jours c'est que je suis partie à la mater sinon j'essaierai de me conecter tous les jours a plus
leslienal 8 messages
leslienal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 16:06
Alu les filles! Je lis vos post avec beaucoup d'attention car moi ma DPA est pour le 1er sept. J'ai bien des douleurs plus ou moins douloureuses mais pas du tout régulières. Pas de pertes des eaux ou du bouchon muqueux. Effectivement après avoir eu pas mal de pb j'ai une facilité d'aller à la selle depuis 3 jours est ce un signe?! J'ai beau faire les courses, ménage, marche, sauter sur place ou pousser rien y fait bébé est bien ou il est. Pourtant on m'a mise sous surveillance dès 7 mois car bébé risquait de sortir... la preuve. J'ai vraiment hâte qu'il sorte. Je vous souhaite bien du courage à toutes et beaucoup de bohneur. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.