Mon accouchement... le jour de mon anniv... :)

Discussions

Auteur
Message
SeverineP53 13 messages
SeverineP53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 11:57
Coucou tt le monde, Ca fait longtemps que je me dis que j'écrirai un petit message ici, surtout que je suis venue trèèèès souvent sur ce site durant ma grossesse et ça me faisait du bien de voir les témoignages... J'ai accouché d'une petite Chloé le 17 mars (eh oui elle a déjà 5 mois!), le jour de mon anniv... si j'avais voulu le faire exprès, j'aurais pas su... on ne peut rêver plus beau "cadeau" :) (et puis comme ça le papa n'a qu'une date à retenir :)) Elle était prévue pour le 14 mars et mi février on me disait qu'elle pourrait venir plus tôt car col ramolli et 1 petit cm d'ouverture... j'ai arrêté de bosser à ce moment (car j'étais sur les genoux aussi) et j'ai attendu, attendu... et rien... on arrive le 14 mars, LA date fatidique et rien... me suis dit "eh ben elle qui devait venir plus tôt, elle se fait attendre...". J'ai commencé à faire des monitorings tous les deux jours ms l'ouverture ne bougeait pas...Le gyné comptait attendre jusqu'au 20 mars environ pour provoquer mais je préfèrais qu'elle vienne naturellement... Ca commençait à devenir long et je me souviens que le 16, on a fait de longues promenades en voiture sur des petites routes en se disant "parait que ça fait venir le bébé..". Le 16 au soir, vers 21h, une contraction (ms je savais pas que c'en était une car je m'attendais à avoir mal dans le ventre et les miennes étaient dans le dos et ça fait mal! - parait que quand les contractions sont dans le dos, ça veut dire que le dos du bébé est dans le même sens que le notre)...puis plus rien... vers 22h, une contraction, puis plus rien... et puis vers 23h, ça a recommencé mais direct tt les 10 minutes! On s'est dit avec le papa "bon ça doit être ça quand même..." nous voilà partis avec les valises à 00h30 après avoir pris une douche. Arrivés à l'hopital, les contractions étaient déjà tt les 5 minutes et ça faisait super mal!! J'avais environ 2cm d'ouverture à mon arrivée à l'hopital. On a dû me faire prise de sang pr voir si je pouvais avoir la péridurale (car à la dernière prise de sang j'avais un problème de plaquettes et si ça n'avait pas changé,ça aurait posé problème!). Le tps d'avoir les résultats et que l'anesthésiste arrive (car oui je l'ai eue cette péridurale, ouf!!! je la recommande!), il était 4h30 du mat! ET là, quel bonheur, j'étais bien, cool, fini les douleurs... plus qu'à patienter... On m'a ensuite percé la poche des eaux et puis la sage femme m'a dit de me reposer, qu'il fallait juste attendre que l'ouverture se fasse (je devais en être à 5 cm à ce moment là)... le papa et moi on s'est presque endormis!! Vers 7h30, la sage femme revient (elle était géniale soit dit en passant) et me dit "ca va?" je dis "oui tt roule", elle me répond "je vais voir où vs en êtes et d'enchainer... ms Madame, le bébé est là, vous en êtes à 10 cm d'ouverture!" et là ça a été très vite, le gyné arrive, j'ai poussé qq fois et à 8h28, Chloé était parmi nous! Grand moment d'émotion! On me l'a posée directement sur mon ventre, il parait (on me l'a dit après) qu'on me l'a laissée une bonne demi heure mais moi il m'a semblé que ça durait 3 minutes!! on n'a plus trop la notion du tps dans ces moments là :) Je garde un très bon souvenir de l'accouchement (meme si les contractions c'est pas génial), les personnes de l'hopital étaient géniales et tout s'est super bien passé... Voilà donc si ça peut "rassurer" les futures mamans... restez zen (j'essayais de pas trop stresser de mon côté) et tout se passera bien, on est bien entourées et plus on est "zen", moins les contractions se font sentir aussi... Bonne continuation, faites de beaux bébés et bizz à tt le monde :)
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 13:41
Bonjour! Et bien, toutes mes félicitations .... même 5 mois après, c'est pas grave!!! Quelle "chance", d'être née le même jour que sa fille....ou plutôt quelle "chance" d'être née le même jour que sa maman... :lol: :lol: Et vice versa!! C'est pas commun, et j'éspère que tout ça est signe de chance pour tout le monde! Bienvenue à la petite Chloé :wink: agipa
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 13:45
Félicitations à vous, bienvenue au monde petite chloé!! En espérant venir moi aussi d'ici quelques mois raconter l'histoire du ptit-bout qui se fait attendre!! :wink:
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 14:37
bonjour, Il m'est arrivé la même chose que toi avec mon fils il y a presque 5 ans. Il était prévu pour le 24 novembre et je lui ai soufflé pendant toute la grossesse "tu peux venir n'importe quand sauf le 7 novembre" (jour de mon anniversaire parce que je voulais qu'il ait son jour à lui. Il m'a écouté sauf, qu'il n'a pas entendu le "sauf". Bref, les douleurs ont commencé le 6 au soir, je suis arrivée à la maternité à 22h30 à 8cm de dilatation. Je me suis dit, ce sera pour le 6. Ben non, ça a été pour le 7 à 1h25! Avec le recul je ne regrette pas. Il est tout content de partager son anniversaire avec sa maman. Là j'attends BB3 pour le 21 septembre et j'espère accoucher le 10 pour l'anniversaire du début de notre histoire à moi et mon mari. Profite bien de ta petite puce et de vos futurs anniversaires communs. [url=http://lilypie.com][img:3684201a57]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:3684201a57][img:3684201a57]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:3684201a57][/url] [url=http://lilypie.com][img:3684201a57]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:3684201a57][img:3684201a57]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:3684201a57][/url] [url=http://lilypie.com][img:3684201a57]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:3684201a57][/url]
SeverineP53 13 messages
SeverineP53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 10:37
Merci pour vos messages les filles :) C'est vrai que moi aussi je me disais "non elle ne me fera pas le coup d'arriver ce jour là...", eh ben si... J'aurais aussi préféré qu'elle ait son jour à elle mais elle en a décidé autrement, elle voulait peut-être déjà faire comme maman :) Ce que le papa me dit souvent en rigolant, c'est "mais qu'est-ce que je vais faire avec vous deux liguées contre moi?" :) (car plus Chloé grandit, plus elle semble avoir le même caractère que moi...) Une petite anecdote: un jour Christophe (le papa) habille Chloé et je trouvais que les couleurs du haut et du bas n'allaient pas ensemble (ça c'est les hommes...), je lui dit "t'aurais du mettre une autre blouse que ça", il me dit "oh je vais pas la changer tant pis", il avait pas fini sa phrase que Chloé régurgite partout sur sa blouse (alors que ça arrive très rarement) :) c'est con car on sait qu'elle l'a pas fait exprès mais ça nous a bien faire rire car au final, elle a bien été changée et Christophe de lui dire "t'écoutes déjà tt ce que ta maman te dit hein" :) Bcp de bonheur à tt le monde avec vos petits bouts (ou futurs petits bouts!)
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 11:26
Ben félicitations! Je sens que c'est ce qui me pend au nez... Risque de préma et à J-6 nada... Enfin, on verra. Quel réconfort quand on serre son ptit bout dans les bras. Je vous souhaite bcp de bonheur :D
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 16:29
felicitation! tu vois je sent que sa va etre paril pour moi. il doit arriver le 5 et mon anniversaire c le 8! et j'ai pas de contraction douloureuse!
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 19:48
Mon anniv c'est le 17 mars comme toi et ton bout'chou. Et ma petite puce est prévue pour l'anniv de mon chéri soit le 21 septembre... au moins je ne chercherais pas midi à quatorze heure pour lui trouver le plus beau des cadeau lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.