Naissance de ma petite Olivia avec anecdotes rigolotes!

Discussions

Auteur
Message
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 20:33
Bonjour à toutes ! Voilà, j'ai toujours lu les messages postés sur êtreenceinte et aujourd'hui, je souhaite vous raconter mon accouchement. Le récit va être long, mais ça vaut le coup :wink: Surtout le jour J !! j'en ris encore ! :lol: Ma DPA était prévu pour le 19 août. Dernière visite chez le gyné le jeudi 7 Août, col fermé, malgré la marche, la voiture, les escaliers, et pas des moindres : diformes et en collimassons, 56 au total, sans compter ceux de l'appart car il est en duplex, les calins, les sorties...rien, nada, même pas 1 tout petit malheureux cm !! :cry: Le vendredi 8 août, soirée chez des amis, et à 2h30 du matin, je dis à mon homme, qui joue à la coinche, qu'il va falloir rentrer car je commence à avoir mal au ventre. Monsieur, tiens à faire la belle, mais je lui fais comprendre que ce n'est pas possible, mal de ventre apparenté à des douleurs de règles! Le samedi 9 août, impossible de faire une sieste comme à l'habitude, des contractions complètement anarchiques, énervée... Réveillée toutes les 2 heures durant la nuit, l'horreur :x Le dimanche 10 août : :arrow: 10H direction pharmacie de garde car plus de spasfon, et je croyais pouvoir tenir sans. Dans mes rêves ! :arrow: 16h, vérification du col par mon homme, verdict : fermé! Il n'est pas gynéco mais on a bien rit . :lol: tellement fatiguée que je m'endors 2H. :arrow: 18h, je prends un bain, les contractions se font de plus en plus douloureuses. Mais ça ne calme rien, le spasfon ne fait pas effet. :arrow: 20h,vérification du col, toujours par mon gynéco perso ; je vous laisse deviner le verdict : fermé ! J'en ai marre, je me dis que c'est pas possible, je travailles dans le vide !!! Je prépare mon sac et celui de la puce, (toujours pas fait) car une chose est sûre, c'est pour aujourd'hui. :arrow: Ensuite contractions douloureuses, toutes les 5min, j'en pleurs :cry: Je ne veux pas aller à la maternité (elle se trouve à 40min ), de peur que se soit trop tôt, et je ne veux pas galérer là-bas préférant rester à la maison. :arrow: 23h30 départ pour la maternité, je ne tiens plus. :arrow: Minuit passé : mon homme interphone aux urgences mater : à l'autre bout "c'est pour? " alors mon homme à fatalement envie de répondre un big mac...et finalement un accouchement. Vérification du col par la sage femme cette fois : il est à 4 ! Là, je regarde mon homme, en lui disant qu'il fait un bon gynéco tiens !!! Contractions régulières et de plus en plus en fortes, il me passe en salle d'accouchement. Branchement de la perf, péridurale ; ahhhhhhhh du bonheur :D . Question de mon homme à la sage femme "Y'en a pour longtemps ?" Réponse : " oh 3H43, 3h44 ". Il me regarde en me disant elle se moque de moi, là? Et oui, mon chéri, comment veux tu qu'elle sache le temps?! lol Je prends des fous rire avec mon homme, je me mets à claquer des dents très fortement, et là je fais allusion aux "3 Frères" lorsqu'il prenne des substances illicites, j'ai l'impression d'être dans le même état. Mon homme hallucine, la sage femme vient me voir entre 2 accouchements car elle entend nos rires, et du coup rit également et me dit que c'est censé être un lit de douleur ! :? Je trouve le temps de dormir une vingtaine de minutes également, la sage femme n'en revient pas :shock: La poche des eaux à été percée et je n'ai pas perdu le BM. D'un coup, je sens quelque chose coulée abondemment (j'ai cru que je me faisais pipi dessus :roll: , je demande à mon homme de regarder : il me dit : "c'est horrible, on dirait un combat de boxe, lorsque le boxeur à la bouche enflée et qu'il crache du sang ! " merci pour la comparaison :wink: c'est en fait les eaux . A partir de ce moment, fini la rigolade. Tout va très vite. Je sens que ça pousse. Pose des étriers, appel du véritable gynéco. :wink: 5min, 3 poussées et ma petite merveille est dans mes bras. Les larmes coulent à flots, un véritable bonheur. La sage femme en me remontant dans ma chambre : "finalement j'avais raison, vous avez mis 3H40! :wink: Olivia est née à 3h40, 2kg760 et 49 cm. Voilà, merci à celles qui auront pris le temps de lire mon récit. Bel accouchement pour toutes celle à venir.
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 20:38
Coucou! Félicitations et bienvenue à ta petite Olivia :D ! Ton récit est super! il dédramatise les angoisses de l'accouchement, merci d'avoir pris temps de l'écrire et de partager ça avec nous :wink: ! Gros bisous :D !
Guest115773
60 messages
Guest115773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 21:08
ouah!et ba kel aventure!super accouchement, felicitation, en te lisant j'été morte de rire toute seule...super récit et encore bravo aux heureux parents!bienvenue a olivia
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 21:14
coucou Félicitations. A+
SOLEILLE2 101 messages
SOLEILLE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 21:24
felicitations!!!!!! bon courage pour la suite et t as raison c est mieux de rire que stresser car ca detend tt le monde mm le bebe. je pense que en sonnant aux urgens de mater si on me demande c pour quoi je vais fortement penser au bic big mac :D
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 21:31
[color=violet:0a9528f226][b:0a9528f226]trop mimi!! j'ai adoré te lire!! super ton gygy perso :wink: :lol: felicitation à vous, profitez un max, le temps passe si vite gros bisous [/b:0a9528f226][/color:0a9528f226]
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 21:36
Quel délire! En plus d'être très bien racontée, ton histoire est aussi émouvante. Félicitations.
Guest110959
46 messages
Guest110959
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 22:25
alors là le recit genial....sa mets + a laise pour la suite meme si sa se passera pas forcement si bien ,ce fut un plaisir de lire un tel recit d accouchement...est ce que c etait ton 1er bébé? je vous dit vraiment felicictations et gardez votre humour c genial...
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 22:29
Félicitations super récit au moins l'arrivée de votre fille c'est fait dans la joie et la bonne humeur!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 11:50
felicitations pour cette accouchement plein de joie, reposez vous bien et la prochaine fois que vous commenderez un vrai big mac , je pense que vous vous marrez encore bcp!!!! merci de nous avoir fait partager ce jour ... bizzzzz
olly42 23 messages
olly42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 17:35
[quote:5c0c84b646="sco08"]alors là le recit genial....sa mets + a laise pour la suite meme si sa se passera pas forcement si bien ,ce fut un plaisir de lire un tel recit d accouchement...est ce que c etait ton 1er bébé? je vous dit vraiment felicictations et gardez votre humour c genial...[/quote:5c0c84b646] Oui, c'est notre 1er enfant! En plus c'est un amour!!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:22
felicitation pour ton big mac tu ma bien fait rire! :wink:
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 07:56
bo recit felicitation a vous !!!
Guest147633
33 messages
Guest147633
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 22:51
salut,felicitation aux heureux parents et bienvenu a Paul (c'est mimi comme prénom)
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 08:17
Je me sens en forme et assez excitée, j'ai encore du mal à réaliser, je me sens devenir mère petit à petit... :D[/quote] Salut félicitations tu as été très courageuse, ça en valait la peine! J'aime beaucoup quand tu écris que tu te sens devenir mère petit à petit, pour moi c'est tout à fait ça, quand ma fille est née je me demandais un peu de quelle façon j'allais l'aimer et m'en occuper, je ne me suis pas vraiment sentie mère tout de suite et pourtant je savais que j'allais y arriver sans problème. Et finalement tout vient assez naturellement et je l'aime un peu plus chaque jour! Bonne continuation et n'hésite pas à prendre un peu de temps libre pour toi de temps en temps! Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.