Au secours les filles! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
olivia83500 127 messages
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 07:47
je suis tombée sur ce post par hasard et je voulais t'encourager wedding.. Moi c mon troisième bébé et la première chose que j'ai dit à mon mari quand j'ai su que j'étais enceinte c'est : "bon ben il va falloir ENCORE accoucher!!!! tu veux pas le faire à ma place cette fois?!" C'est pas une blague, pourtant j'ai eu de très bons accouchement, le premier avec la péri c'est bien pour la douleur mais après t'es dans les vapes toute la journée et tu n'es pas aussi éfficace que si tu ressens le truc à fond. POur ma deuxième je me suis préparée par l'acupuncture un mois avant et le jour j, ça m'a fait beaucoup de bien et ça accélère le travail. Mo, accouchement n'a duré que deux heure dont une heure seulement de vraiment hard! On est complétement capable d'accoucher, pour la deuxième j'ai crié j'ai meme été grossière a chaque contractions trop forte! et sur le moment crois moi je ne pensais pas du tout à ce que chéri pouvait penser de moi! il souffrait de me voir souffrir! tout ça pour te dire t'inquiète je jour J tu géreras très bien avec des sf géniales et puis ce que pense chéri sera le dernier de tes soucis!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 09:19
Toujours parmis nous alors?
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 10:27
bah oui, je suis toujours là! Contractions toutes les heures jusqu'à 6h ce matin, et depuis juste mal au ventre, sensation de bb très bas, mal aux reins et douleurs diffuses de type tiraillements... mais tout à fait supportable. Je pense que mon corps se prépare doucement ou je me trompe? Le papa est parti travailler, je lui ai dit qu'il risquait de devoir écourter sa journée de travail (sa 1ère après 1 mois de vacances!!!) Je vous tiens au courant. Bises
olivia83500 127 messages
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 11:03
petiekeops j'ai lu ton post et je l'ai trouvé magnifique tu a été très courageuse surtout pour un premier. MOi je l'ai fait pour ma deuxième fille. Plus naturelle que ça tu meurs. Rien ni monitoring, ni soins ni rien. lorsque ma fille est née c moi qui l'ai sortie on m'a juste aidé à la mettre entre mes seins pour qu'elle puisse choisir ou elle voulait allé... ON me la laissait pendant 3 longues heures . nous étions seules dans la salle d'accouchement, le papa, ma fille et moi. Les sf sont venus pour le placenta avec une discrétion quasi fantomatique;on était tellement bien que mon chéri s'est endormi la tête sur mon sein et bébé sur l'autre. mes amours dormaient et respiraient à la meme cadsence s'étaient trop bon. les infirmières au bout des trois heures sont veus pour me demander si je voulais aller en chambre et si je me sentais bien. COmme tout était ok je suis suis un peu vétu cullotte et tee shirt Xxxxxll. et je suis allé faire les "soins " de ma fille avec mon mari. on l'a juste uon peu nétoyé et habillé. et puis on est allé dans la chambre sur le fauteuil roulant plus pratique pour transporter maman bébé et les valises!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 16:51
Alors! Tu en es ou????? On veut savoir!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 16:59
olivia merci au fait! Pour mon accouchement, plus ca va plus je voudrait quand meme changer deux ou trois petites choses, et notamment, si je pouvait revenir en arrière, les soignant n'auraient pas touché ma fille (avec des gants tres froids et mouillés...) et je n aurais pas été séparée de ma fille. je regrette vraiment le moment ou j ai craqué, j ai pas eu le courage d insister, la SF a insisté pour emmener Eden aux soins, alors que je ne voulais pas. dans certains pays (belgique par exemple) de plus en plus si il y a besoin d un soin ca se fait sur le ventre de la maman, pas de séparation. J aurais aimé etre comme toi, rester longtemps dans le calme, avec bébé, juste apres la naissance, sans que personne nous embete. Ma fille se portait parfaitement bien, elle etait calme, respirait bien, tout allait bien. Tu sais qu il y a un auteur qui a ecrit un livre sur la separation a la naissance? Il estime que troute separation apres la naissance a des repercussions, que l angoisse eprouvée pendant ces quelques minutes n'est pas sans consequance. C'est la premiere fois que le bébé a peur. La premiere fois fois, il vit une angoisse tres forte, meme si (pour nous!) ca ne dure que tres peu de temps. Cette angoisse quand elle est evitée (comme pour les accouchement a domiciles par exemble), et bien il semble que par la suite les enfants sont globalement beaucoup moins stressés, angoissés, et notamment lorse qu il s agit d etre separé justement. Car l angoisse n est pas née. Un femme que je connait, qui a une association ou 15 accouchement a domiciles ont eu lieu, et bien elle me dit que la difference elle est evidente avec ces enfants. En tout cas je regrette de ne pas avoir eu la force sur le moment d aller jusqu au bout de ce que je voulais...
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 18:28
ben je suis toujours là! Plus aucune contraction, juste de forts tiraillements dans le bas ventre et dans les reins. je suis trop déçue!! J'ai terminée la boite à papa, je suis toute propre (lol), la valise est terminée et je suis zeeen. J'ai trouvé un cd pour m'aider à poser ma respiration pendant l'accouchement (bruits de la nature, oiseaux, cascades...) La papa est ok pour que le travail se fasse dans l'eau, mais il préfère rester en dehors de la piscine (je respecte). J'espère seulement que la piscine sera dispo à l'heure H... Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau. J'aimerai tellement accoucher ce week end, j'en ai marre...!! J'ai l'impression que ça tire pour rien! Par contre la petite bouge bcp. Quelqu'un a eu ça avant son accouchement?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 21:04
Ca travaille... C est peut etre que ton col bouge tranquillement...Tu arrives au bout...Peut etre cette nuit!!!
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 22:46
Oki, merci. Bah en attendant je suis toujours là et il ne se passe toujours rien... je désespère, lol! C'est bien pleine lune cette nuit??!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 07:50
Wedding au rapport?
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 09:31
[quote:51a6208760="wedding"]Oki, merci. Bah en attendant je suis toujours là et il ne se passe toujours rien... je désespère, lol! C'est bien pleine lune cette nuit??!![/quote:51a6208760] Bonjour Wedding, à mon tour je vais essayé de te rassurer... J'habite Mayotte et ici pas d'anesthésiste pour les accouchements donc pas de péri... Oui ça fait mal c'est sur, mais tu te prepares d'une autre façon lorsque tu sais que tu ne l'auras pas, on appelle pas la sortie du bébé la delivrance pour rien... On dit aussi que l'accouchement s'appelle le mal joli car une fois que ton bébé est sur toi tu oublis tout. Bon courage
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 10:29
Désolée je suis à la bourre! Grasse mat (sage!) avec Mr et ptit déj copieux (on sait jamais). On va faire un peu de voiture et marcher. PLUS de contractions depuis la nuit de jeudi. Fausse alerte, je pense. Bouhhhhh. Enfin, merci pour le soutien psychologique! Vous m'enverrez vos notes d'honoraires :D C'est bizarre, la ptite est hyper basse: je peine à marcher et j'ai le ventre hyper dur en bas, mais rien, désespérément rien. A+ pour de nouvelles infos!
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 10:31
[quote:a0cb7138c8="ptitekeops"]Wedding au rapport?[/quote:a0cb7138c8] Au fait, génial ton récit d'accouchement. Merci, ça m'a beaucoup aidé.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 10:42
De rien! Laisse moi un commentaire pour faire remonter le post et rassurer d autres mamans. Ta petite est engagée dans ton bassin. C'est très bien. Elle se prépare a descendre. Et puis ça appuie sur ton col.Moi le jour J, Eden s'est mise a beaucoup moins bouger le matin. La journée j ai eu des contractions tranquilles, et elle bougeait un peu mais toujours moins que d habitude. Je sais que c est assez fréquent comme "signe". Mais surtout ne te fatigue pas trop, ni trop de voiture ni trop de marche, le mieux c est d arriver en forme le jour J.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 20:46
ptitekeops t'es là? j'ai des piques dans le dos, mal au pubis et le ventre très dur mais pas de contractions... help?!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.