Accouchements: les phrases qui vous ont fait rire!! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2011 à 14:18
coucou a toute !! tres drole le post effectivement :lol: alors moi j'ai deja eu trois enfants et j'attend un quatrieme !! pour le premier c'est pas une anecdote drole sur le coup mais apres j'ai fini par en rire ::: j'arrive a 6h00 a la mater comme prevu puisque nous allions faire un declenchement , ont a le temps de s'installer tranquillou et les heure defile avec moi sur la table a attendre peridurale arrive apres 6 h00 sur la table et je mpe dit chouette c'est bon et ben non , c'etait tellement long qu'ils ont monter la dose pour la peri et que je me suis endormis et au bout de 12 heures une sf vient me dire mais madame faut nous le dire si vous avez des contractions , facile a dire je sent plus rien , du coup ont demande a mon mari de se mettre devant le monito et de me dire quand y a une contra pour que je puisse pousser :? et puis je sais pas pk j'ai ete prise de panique a dire j'y arriverais pas non non non , les sf me disait allons allons tous le monde y arrive vous aussi , le gygy passe et me dit attention vous vous calmer ou je prend les forceps et comme je me calmais pas mon mari a pousser un enorme coup de gueule :shock: et la j'entend : bon maintenant tu ferme ta gu.... et tu pousse sinon je t'en colle une :shock: ça a eu le don de me mettre en colere et du coup j'ai fini le travail lol a peine fini j'allais le tuer qu'il c'est precipiter pour me dire qu'il a pas eu le choix sinon il avait entendu qu'ont allait m'emmener au bloc grrrrrr pour mon deuxieme lol j'etais avec la sf et mon homme tranquillou quand elle me dit je vais chercher une infirmiere je reviens , voila l'infirmiere et elle commence a me demander mon prenom donc gentiment je repond et d'un seule coup elle me dit je peux vous faire un bisous :shock: :shock: je lui dit ben oui si vous voulez :oops: la voila qui me repond " oui parce que apres vous allez me detester , :roll: et hop la voila grimper avec moi sur la table et elle commence a s'installer sur le haut de mon ventre et la la sf me dit ont pousse d'un coup et la sage femme a rouler sur mon ventre grrrrrrrr pour la troisieme la sage femme a du se rendre dans la salle a cote pour une urgence en me disant je reviens de suite , la j'ai regarder mon mari en panique et j'ai dit vite elle sort !!!! c'est lui qui a recu la petite voili voila pas toujours drole pour moi mais quand je le dit ça fait rire les autres bisous
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 21:47
eh ben j'ai bien rigolé :lol: ça fait du bien de lire tout ça ! je suis à J-15 et ça démistifie quand meme. J'espère pouvoir vous racontez des trucs marrant à mon tour...
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 13:55
Alors à mon tour ! J'ai accouché de ma puce avec 3 semaines d'avances, on est allés une première fois à la mater vers 6h du mat, je n'avais pas perdu les eaux mais des contractions régulières, douloureuses sans plus (des bonnes douleurs de règles, quoi). Vers 8h, la sage-femme nous dit "c'est pour aujourd'hui je pense mais pas pour tout de suite, vous pouvez rentrer chez vous (on habite à 5 min). Mon mari me dit alors, je vais travailler ce matin et je pose cet apres-midi, moi ça m'a pas choquée, mais la sage-femme paraissait surprise. Donc, le matin, je suis chez moi, toujours des contractions mais sans plus. J'en profite meme pour faire les vitres. Et là un ouvrier sonne (notre maison était dans un lotissement tout neuf en travaux et comme on avait des malfaçons, de temps en temps des ouvriers venaient réparer un ou deux trucs. Et là, je lui dit "ah ba non, aujourd'hui ça va pas être possible, je crois que je vais bientôt accoucher" Il a viré vert et est parti sans demander son reste :lol: L'après-midi, on retourne à la mater, toujours régulier, douloureux sans plus, et quand ils nous ont vu faire des mots croisés ensemble, ils nous ont renvoyé "vous seriez pas en état si c'était le moment, allez plutôt vous promener et revenez ensuite" :roll: Hop, on part marcher pas loin (temps magnifique malgré le mois de novembre), on en profite pour acheter le four de notre nouvelle cuisine (tant qu'à faire), j'ai des bonnes douleurs de règles mais je gère. Et puis, dans mon bain le soir, alors que je pensais que ce serait pas pour ce jour-là, LA contraction arrive et tout d'un coup je rigole plus du tout ! Sans mon mari je n'aurais même pas pu sortir de la baignoire 8) Ses collègues lui avaient dit "quand elle n'aura plus le sens de l'humour, c'est que ce sera le moment"... gagné ;) Rien de vraiment drôle, ou pas drôle, pendant l'accouchement dont je garde un excellent souvenir, juste l'anesthésiste (mon sauveur !!!) qui a essayé de négocier la péri : "vous me dites le nom que vous avez choisi sinon je pique pas" :lol: Je me suis pas laissée faire ;) Et à 23h01 la puce était là, alors que les "vraies" contractions avaient commencé à 19h... je me plains donc pas.
Guest113552
28 messages
Guest113552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 18:45
Bonjour a toutes vos recits m'ont bien fait rire je trouve ca marrant de voir nos hommes dans ces conditions eux qui ne panique presque janais . Je viens souvent voir si il y a des suites mais non malheureusement alors j'espere de tout coeur que ca va relancer le post. Moi j'en suis a bb2 et c'est une fille bb1 etan un garcon ki fera 3ans le mois prochain. Malheureusement me rappel pas de tout sauf que cheri aussi surveiller les contractions ah oui et il scruter chaque personnel feminin qui rentrer dans la piece pour derecter si oui ou non elle porter un soutien-gorge lol en sachant que javai 21h de travail!!! voyant la tete que je faisais il me dit: c'est pour te changer les idees pour que tu pense a autre chose.. Oui c'est sur il avai reussi puisque jvoulais le tuer lool. Bisous a ttes et bne continuation
emisyl2 21 messages
emisyl2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 09:52
j'adore ce post et je vient y mette ma petite contribution pour bebe 4 mon gygy est passer me voir si tout allait bien an salle d'accouchement et quand il m'a demander si tout allait bien bah c'est cheri qui a repondu " moi je vais tres bien j'ai pas encore mal aux mains" et mon gygy qui a enchainer que lui aussi tout allait bien. alors que ma peri avait pas marcher et que j'etait en train de souffrir. ou sinon apres avoir souffert 2h car la peri n'avait pas marcher mon cheri a decreter d'aller manger un morceau et quand la sage femme et passer a ce moment la grosse envie de pousser. et la la sage femme qui me dit ah non votre mari m'a dit interdit d'accoucher si il est pas la !!!! bah resultat j'ai accoucher en 2 pousses et lui pas la. et quand il est revenu j'ai eu le droit a un " tu aurais pue m'attendre" pour bebe 3 je suis arrivee en pleine nuit a la maternite avec ma maman (mon ex mari ne voulant pas bouger ses fesses) les sage femme m'ont dit non on accouche pas aujourd'hui on a prevu de faire greve !!!! pour bebe 1 et 2 avec mon ex mari on faisait des paris sur l'heure de sortie des bebes et bah on c'est fait disputer par un gyneco car on devait pas s'amuser en salla d'accouchement. je reviendrais bientot pour bebe 5 ( j'en suis a 12sa)
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 18:22
Coucou, Alors pour moi mon conjoint completement blanc et tout stressé pendant le travail n'a pas trouvé mieux a me dire "Chérie il faut que j'aille tondre la pelouse ca va me detendre" il était 5h du matin. Au moment final, la SF me dit et me repette "C'est bie madame poussez,poussez encore madame,vous poussez tres bien..." Et là mon homme me sort "C'est bien cherie t'es une bonne pousseuse" :D
mautho 42 messages
mautho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 16:13
Morte de rire du début à la fin de ce post, j etenais à apporter ma contribution. Pour ma première après 18 heures de travail dont 3/4 d'heures de pousée, la sf fait venir l'obstétricien (canon, même si sur le moment j'en avais rien à faire !) car ma puce faisait non de la tête, et refusait de s'engager. Là bien sur, les forceps, oublie de "pomper" pour la péri, donc plus de péri, aïe... Bref, j'en peux plus, et je dis "elle a une grosse tête, la vache !" et le gygy :"humm, tête de vache ou tête de cochon ?" j'étais en train de pousser donc je riais pas et il dit à mon mari :" elle a pas beaucoup d'humour, non ?"... Après ça il commence à tirer (ça fait mal ces machins c'est une horreur!), et moi je dis "c'est fini, maintenant que vous êtes là, vous avez qu'à la sortir, faites votre boulot!" la sf m'a répondu qu'ils étaient seulement là pour m'aider et que c'était mon boulot!!! Enfin ma crevette de 3kg 920 commence à sortir, et là j'ai l'aide soignante qui commence à me déshabiller, sans rien me dire, alors que je pousse encore ! je crie "mais qu'est ce que vous me faites, mais elle est c**** celle là !" Bah oui quoi, c pas parceque j'ai tous le personnel de la mat entre les jambes que j'ai envie qu'on voit mes seins en plus ! Enfin sinon c'était un super accouchement et on a beaucoup rit, même sur le moment, avec mon homme qui a été parfais. Pour mon deuxième loulou, j'avais super faim, et on m'avais dit, pas de pb, dans cette mat, on mange quand on veut (ça avait été le cas pour ma fille). Manque de pot, ça dépend des équipes... Du coup arrivé le moment de poser la péri, me voilà qui part en malaise, je voyais plus rien, grosse panique, et la sf qui me dit " c'est rien c'est juste la douleur !" et "moi : "nonnnnnnnn, j'ai faim..." et l'autre "si on vous donne à manger, vous allez vomir." Alors j'ai attendu la peri en pleurant tellement j'avais peur (je voyais vraiment plus rien, et le son commencait à partir aussi). Dès qu'ils l'ont posé ça allait un mieux, mais j'avais toujours la tête qui touranait, alors mon gentil mari est allé me chercher à manger en douce... J'ai pas vomi, et j'ai pu assurer jusqu'à la fin ! Après 12 heures de travail, rebelotte qu'avec la première, bébé veut pas s'engager... La sf appelle le gygy, et le voilà qui se pointe, le même canon que la première fois ! mais je ne voulais tellement pas revivre les forceps, que quand je l'ai vu, je ai dis "non merci, je voulais juste vous revoir !" j'ai poussé très fort et Noah est sorti, le gygy a plus eu qu'à repartir, en me disant "enchanté", je lui ai quand même répondu "pas tant que moi" ! Voilà pour moi, la naissance de mes deux petits amours, que du bonheur, et j'espère bien recommencer le plus vite possible !!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2011 à 00:53
Bonjour! Toujours aussi marrant ce post! Ma petite contribution pour ma 2eme, née le 11 juillet dernier : contraction tout l'après midi, je gère, mais bon, faut y aller! Arrivée à 18h30 à la mater, contractions toutes les 3 minutes! On monte dans l'ascenseur avec Chéri, quand une dame de service arrive avec un gros chariot de serviettes! Mon homme toujours serviable, a retenu l'ascenseur, alors que j'étais pliée en 2 par une bonne grosse contraction! La dame a rigolé en voyant ma tête (qui voulait dire "euh, c'est pas trop le moment d'être poli, chéri, là!) et a dit "allez-y, je pense que je peux attendre, pas madame!" merci beaucoup de votre bon sens, madame, je lui aurai bien fait un bisou! Et au moment de la pose de la perf avant la péri, ma SF me loupe....2 fois....en rigolant, je lui dit : "bah, jamais 2 sans 3 hein?!" et là, elle me répond : si, je pique pas plus de 2 fois, j'appelle ma collègue infirmière! Ah bon.....qui me loupe aussi 2 fois.....la 5eme fois a été la bonne, moi, j'étais au bord du malaise, mais bon, je leur ai demandé en rigolant si elles transformaient toutes les futures mamans en passoires! Elles m'ont répondue 'bah vous etes cool, vous, y'en a d'autres qui nous auraient vraiment envoyées balader!" c'est quand même pas leur faute si mes veines sont pourries, non? du coup, l'anesthésiste arrive enfin, et au moment de me piquer, Chéri qui revient de sa balade spéciale "pendant la pose de la péri"pensant que c'était fini. Moi, dos rond, serrant les dents je le regarde horrifié en lui hurlant dessus : "dégaaaage c'est pas finiiiiii" bah oui, la pose de la perf ayant pris du temps....il est parti en courant le pauvre! (l'anesthésiste m'a aussi loupé 1 fois avant d'y arriver, mais bon.....faut savoir ce qu'on veut!) Enfin, au moment de pousser, j'y vais à fond! une 2eme contraction arrive, je me remets donc à pousser comme une dingue, et là, le Gynéco me dit "poussez plus madame"! moi "ah ben si, faut que je pousse là" lui " je vous dis ça, vous faites comme vous voulez, mais c'est pour protéger votre périnée!" moi : "ah ok, je bouge plus!" effectivement, pas eu d'épisio, périnée nickel, j'ai chaleureusement remercié le gygy pour ça! donc en 1 poussée, ma fille était là! Je rajoute une annecdote arrivée à une amie : elle était épuisée par les poussées, et le gygy lui dit "allez-y, je vois la tete!" ma copine " m'en fout, j'en peux plus!" le gygy : "faites un effort, sinon, je la sort en la tirant par les cheveux, elle en a plein! ma cop "ah ben non, tirez pas les cheveux de ma fille hein????" et hop, une poussée, bébé était dehors! Aller, on attends d'autres contributions!!
cindysam 51 messages
cindysam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 20:27
Bonsoir les filles !! Marjo le fais de m'imaginer les scènes je suis morte de rire sérieux !! Ca fais du bien !! Lool Désoler les filles, mais j'ai un peu tricher, j'ai lu les 6 premières pages, et vu qu'il y en a 14 je suis aller directement à la 14e après .... Promis ce soir, ou demain je lis toute vos anecdotes !! Pour ma part : Mon premier accouchement c'est mal passé !! Je hurlais tellement que l'hôpital entier m'a entendu je crois !! lool ( en passant c'était un déclenchement avec les 'ovules ' dans le vagin) et la péri qui n'a pas marché !! grrr il faut dire que je suis assez chochotte !! loool Pour ma deuxième ... également un déclenchement ... La bonne-soeur , Soeur Mari-Salomé ! Que je remercie au passage pour sa gentillesse ! ( pour celle qui sont dans les Bouche du Rhône, j'ai accoucher à l'étoile sur Aix) me donne les comprimés à avaler ! Elle me dit que ça peut prendre un peu de temps ... ! Bon ok! pas de soucis A peine la bonne soeur sorti, les contractions commence !! Elles sont dés le début intense !! Ah la la !! Je vais mourir je me dis !! Mais sans pleur, sans larme , sans crie, sans hurlement bestiale !! mdrr Comme une grande j'essayé de prendre sur moi !! :lol: :lol: :lol: 30 min après une SF vient et je lui dit que j'ai mal !!! Si elle peut me donner quelques choses ou appeler le médecin pour regarder ou ça en es , se serai sympa !! Elle me dit qu'elle en a pas pour longtemps ... qu'elle revient vite !! Ok 30min après je l'attends encore !! MERCI ! lool Mon père m'appelle, ma belle-mère me dit qu'il faut que je marche !! Je n'arrivai même plus à leur parler par rapport à la douleur ... Ah enfin !! la bonne soeur arrive ... je lui explique, elle revient avec une perf ! Même pas elle me met la perf, elle voit que j'ai une , deux contractions elle me dit oula ! elles sont rapprocher vos contractions !! Attendez je reviens avec de la morphine !! Pardon !! vous êtes bien gentille, mais c'était quoi le produit que vous vouliez me donner du spafon !! ahhhh je vous jure ! Bon la revoila av la perf ... pas moyen qu'elle arrive à me piquer ! ok ça commence bien !! Une deuxième bonne soeur arrive ... elle voyait que j'avais du mal à gérer les contractions ... en plus je faisais la respiration du CHIEN!! Vous voyez le truc !! Elle m'explique comment respirer et de là ... ben j'ai vraiment réussi à mieux supporter la douleur, les contractions quoi ! trop contente !! Le médecin vient me dit que le col et mou et que je suis de 4 ! Seulement vous devez faire erreur !! Il dit quand même à la bonne soeur de me descendre et qu'ils perceront la poche ... oufff !! J'arrive en salle de travail, l’anesthésiste me fait la péri , la bonne soeur me perce la poche ... ok tout se passe assez vite ... La bonne soeur me conseil de me reposer un peu avant que le vrai travail commence, la poussée quoi ! lool Peu de temps après la bonne soeur revient elle regarde et voit quelques choses ... ok (ma tite crevette de 500g été en siège) ... Au final 4 médecins et Sf autour de moi ... une sage femme appuie sur mon ventre et me dit : Dis-donc on sens bien vos abdo hein !! Lool Je la regarde bizarrement , l'air de dire, mais tu te fou de ma gue.... toi , nn?! Elle me dit si si , je sens vos abdo madame !! bon ok félicitation tant mieux pour toi j'ai envie de dire ! Au bout de quelques poussé ( en poussant je senté quelques chose sortir mais j'ai eu honte de demander si je faisais caca !! hi hi hi alors je n'avais rien demander lool) Ils arrivent a sortir ma fille ... et moi pas compris que je devais arrêter de pousser, je pousse encore une ou deux fois !! Et là !!! une gros jet sors ! Qui en passant éflore la joue du médecin !! Oh la honte !! Mais ses quoi ça !! du liquide amniotique je dis encore !! mdrr Et le médecin me dit: non non c'était un jet d'urine madame ! Oh la la !! Je suis vraiment désoler monsieur ... mais je ne savais pas qu'il fallait que j'arrête de pousser moi !! lool Il me répond , mais ce n'est pas de votre faute madame, on n'a pas eu le temps de vous mettre la sonde !! Avant qu'il parte je le remercie d'avoir sorti ma tite ange , je le regardai avec un grand sourire, en repensant à ce fameux jets d'urine !! llooll s'il savait que je pensai à ça misquine il ne m'aurai pas sourit à son tour je vous le dit mdrr !!! Voilou on verra s'il y a des petites anecdotes à vous raconter pour mon troisième accouchement mi-mars :lol: lool désoler c'était long je sais, mais obligé de partager se moment avec vous Bonne soirée !
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 00:09
Moi pour la second, sa vient de mon conjoint... J'etais les pattes ecartée en salle d'accouchement en train d’éviter de pousser car pas encore assez ouverte et monsieur préparait tranquillement les affaires de la petite avec la puéricultrice dans un coin. Dans un souffle je lui ai dit ( sans peridurale en plus.... ) : "Et oh cheri tu pourrais venir stp, j'ai du mal la.... ! " Réponse de l' intéressé : "oui je suis la, tu ne dois pas pousser t'a que sa a faire pour le moment ! Respireeeeeeeee, respireeeeee " et a la puer : "Vous pensez pas que du 0 sa sera un peu trop petit, vous voulez pas plutôt du 1 mois ? " ( tjrs la tete dans la valise tranquillou.... ) Imaginez juste ma tete... O.o :shock: ... Il me restait assez de conscience pour me retenir de hurler un bon coup sur lui mdr... Sa aurait etait trop ... vulgaire a entendre !!!! :twisted: :twisted: :twisted: lol Ah oui et apres durant l'accouchement, j'avais presque fini de sortir la petite, qu'il commence a demander a la sage femme : " vous aurez pas du sucre pas hazard ? je commence a avoir un peu la tete qui tourne la ! "..... En gros, accouchement en stand by le temps qu'on réponde a monsieur que non il avait pas de sucre mais qu'il pouvait sortir boire un coup et moi .... ..... " c'est quand vous voulez hein ??? !!!! Je lui ai lacher : " c'est bon tu va pas sortir maintenant c'est bientot fini, tu peux attendre avant d'allez te faire ton café ?!!!! AAAAAhh lol " White
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 02:10
Donc cetait pour la naissance de ma premiere puce avec 17h de travail au total,j ak temu 15h sans pridural mais je souffre tellement,hurle,pleurer,cri,que,jefait meme peur au autre manman qui accouche La Sf revient et me dit on peut encore la pefidural Et,la mon ex repond mais elle peut accoucher sans :twisted: Elle repond c pas a vous que je demandd Etla oui je la veut Donc elle part appeler l anestesiste Et mon ex me dit t sur que ta na besoin :twisted: Nln .non je la prend pour le plaisir Puis apres la pose j ai trop envi de vomir c les effet,et,la,elle me sort le haricot pour vonir lol c quoi sa c le seau qui me faut,et la elle rigole mais bingo sa deborde :oops Puis dans son humour du jour mon ec x sort temps quelle vomi elle hurle pas ihahaha une envi de meutre c etait
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 09:44
j'apporte ma contribution : plusieurs choses m'ont fais rire lors de la naissance de ma premiére fille... au moment de pousser, mon homme raccroche le téléphone d'avec ma mére et la la SF dit :"Allez on va y'aller!!!" et mon homme de répondre "Où ça???" en panique bien sur!!! donc ben on lui explique qu'il va falloir pousser pour sortir bébé et lui tout ce qu'il trouve à répondre "Ben faut que je rappelle ta mére alors!!!!" non non chéri on l'appelera aprés ma mére!!! Et ensuite pendant la poussée lui avait la tête dans son bras appuyé sur le lit. Entre 2 poussées, avec la SF on était obligé de faire des blagues pour le faire réagir pour voir s'il était toujours présent. donc tout ce qu'elle a trouvé à lui dire :"Oh elle est blonde et je suis entrain de lui faire des tresses!!!" (papa est noir donc peu de chance qu'elle soit blonde) ben mm là pas beaucoup de réaction de sa part, il était quasi dans les choux!!! Là dans quelques jours, le 2éme arrive, on verra q'il est toujours aussi drole dans ce moment!!!
mapolline 5 messages
mapolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 13:14
 Bonjour,
en parcourant les différentes histoires, je m'amuse bien! Tout ce qu'on peut dire c'est que nos petits hommes, malgré leur gros biscotos sont tous les mm devant leur petits bouchons nouveau nés!
Mapolline
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 15:44
 Salut! Eh bien moi, mon homme le jour de l'accouchement me répétait pendant les contractions qui étaient très douloureuses "on fait l'amour???"
Lely2 6 messages
Lely2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2012 à 03:24
 coucou  

et bien moi c'est ma maman , lorsque je lui ai demandé d'être près de moi pendant l'accouchement 
tout d'abord au lieu de mettre les protèges pour les chaussures sur ces chaussures elle les a mis sur sa tête en disant à la sage femme mais comment en met ce foutu bordel !!! et la sf de répliquer mais madame c'est pour vos pieds  lol et enfin j'étais dans un état de zenitude extrême malgré la douleur et c'est maman qui était essouflée et en sueur elle disait  qu'elle ressentait mes contractions la crise de rires en évoquant ces souvenirs !!!!
bon bisou ensoleilé de Nouvelle-Calédonie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.