Accouchements: les phrases qui vous ont fait rire!! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
bulma10 402 messages
bulma10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 22:13
Moi, je n'étais pas parti pour accocuher!! On emmenais mon chat chez le véto de garde, sur la route les contractions se sont declenchées!! J'ai rien dit je voulais qu'on soigne le chat!! En sortant du véto (g t resté ds la voiture) je dis a mon conjoint d'aller direct à la mater!! J'arrive, pose de péri.. et puis l'attente!! Mon conjoint remméne le chat à la maison et revient!! Le travail commence, il est obligé avec une auxiliaire de tenir les étriers car ils etaient mal fixé!! La, il me dit je vois la tête, la SF lui dit non Mr c'est une grosse hémorroïde (la tête que j'ai ft, g t verte!!)!! Une fois mon petit sur moi et 30 min après mon conjoint tape un malaise!! Je l'ai vu venir, je lui dit assis toi par terre dépêche toi tu vas tomber!! Il se met par terre comme une grosse larve et je lui dit si tu vomit c'est dans la poubelle jaune!! Ca m'a ft rire de le gérer alors que la SF me recoussait lol..
jativirg 7 messages
jativirg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 18:09
salut les filles!!! je viens vous raconter moi aussi mes petites anecdotes lors de mon accouchement... 4h du matin, je me réveille, pfiouuuuu ça coule, pas de contraction, j'appelle mon choubidou "chéri, je crois que c'est le grand jour", mon mari, hyper calme, se lève, met son pantalon, son tee shirt, et toujours très zen..."c'est bon, je suis prêt" ah parce que c'est à toi d'être prêt? :lol: mon homme lui, avait une vielle voiture, ben, il n'a pas oublié de mettre triple serviette sur mon siège :? et pour finir, j'ai fini en césarienne, 50h après mon entrée en mater...mais vu le résultat, ça valait la peine d'attendre 8)
Guest828315
519 messages
Guest828315
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 23:40
Je viens juste dire merci pour l'ouverture de ce post , je me suis poilée hier soir à tout lire et honnètement ça m'as fait un bien fou vu que j'étais dans une journée "peur panique de l'accouchement"! Bon je dis pas que j'ai plus peur hein! mais ça permets de relativiser quand on lit certaines choses et de voir que les choses peuvent même aussi parfois se passer dans l'humour et pas seulement dans la douleur ! Heureusement que je suis pas encore prête à accoucher sinon ça aurait été fait quand j'ai lu le passage du mari qui prend le gilet pour lui au lieu de le donner gentiment à sa femme :lol: et j'en passe car j'ai énormément rit au fil des pages ! Donc merci de m'avoir fait du bien avec vos histoires d'accouchement atypiques parfois ! mon chéri était très content de me voir en mode :lol: :lol: hier soir au coucher après m'avoir vu en mode ronchon toute la journée donc merci aussi pour lui ! :wink: Longue vie à ce post ! :bravo:
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 15:50
trop sympa ce post. J'ai un garçon de 4ans et demi qui s'appelle Kyllian et j'attends une louloute prévue pour le 10/04 qui s'appellera Djenely. Pour moi a Kyllian mon homme rigolais jaune. En fait, je suis rentré en observation 1 mois avant ma DPA et dans la nuit j'avais trop de tension (24) et des signes de pré éclapsie donc déclenchement le lendemain a 13h30. Premières contractions vers 17h30 mais sa allait. Vers 20h30 je hurlais car trop de douleurs et la on me dit mais madame criait pas il n'y a rien d’alarmant mais je vais regarder quand même et j' avais la tete presque sortit du coup ils me font la péridurale qui n'a servi a rien car mon loulou est né a 21h03 enfin bref. Et la mon homme fesait pareil il soufflait il répétait tout mais le pire c'est au moment de passer les épaules j'ai attraper le pouce de mon homme et j'ai serré. Le souci c'est qu'il est devenu tout rouge puis tout blanc et en fait après l'accouchement il ne tenais plus par la douleurs et a été obligé d 'aller au urgence en bas car après radio je lui avait bien casser le pouce :oops: :oops: :oops: :oops: Voila pour l histoire il en rigaole maintenanant mais sur le coups c' était pas drole........
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 16:54
Pour moi les contractions ont commencées a 0h15, jusqu'à 4h45 je me suis débrouillée seule comme j'ai pu sur mon ballon. J'ai pas voulu réveillé l'homme... trop sympa. Donc 4h45, j'en peux plus, spasfon/doliprane et bain rien n'y fait, au contraire. Donc la maternité me dit qu'il faut que je vienne pour qu'ils vérifient. Je monte dans la chambre, et je j'essaie de réveiller l'homme en lui disant qu'il doit m'emmener à la maternité. Il a levé la tête et a demandé : "T'as perdu les eaux?" Moi : "Non" Il a remis sa tête sur l'oreiller et a commencé a se rendormir, genre alors ca peut attendre. Et un peu plus tard, alors que j'avais une bonne grosse contraction il a voulu être sympa mais c'est raté total en me disant : "Courage, après ca va être pire".
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 18:25
coucou alors je ne sais si je l'ai déjà mi ou pas pour l'accouchement du premier alban le 26/08/2008 par déclenchement après terme ça commence par le fait qu'il a mis la blouse à l'envers :roll: :lol: :lol: pas dut tout stressé et une fois le petit arrivé il appelle tout le monde et dis Alban est bien arrivé la maman va bien on a bien poussé j'ai mal au ventre et aux pieds (a savoir qu'il tournait en rond et que ça m'énervait :wink: :lol: ) POur le second Gabriel né le 31/03/2010 là il s'est pas trompé de coté pour la blouse lol mais il avait oublié le sac d'affaire pour la naissance dans la voiture :roll: :lol: ahlàlà mon homme est le stress donc petit bout avec un bout de tissu sur la tête en guise de bonnet trop fort pour une première photo lol! et pour cette grossesse prévu fin juillet je vous raconterais si il y a autre chose lol
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 00:34
ce n'est pas une phrase mais plutôt une situation assez cocasse qui m'est arrivé lors de mon 1er accouchement. j'ai eu un décollement des membranes le matin à 8h, j'étais rentrée à la maison et les contractions ont commencé dès 11h. Moi, tranquille, sur mon gros ballon, en train de faire des grilles de sudoku et en notant à côté de ma grille [u:d5be7bcedb]l'heure de début[/u:d5be7bcedb] de chaque contraction. vers 18h quand même, ça devient intenable. j'ai pris plusieurs douches brulantes, des bains, fait des respirations, etc... ça fait de plus en plus mal et les contractions sont toujours espacées de 6-7 minutes donc la maternité m'a dit de rester chez moi. [b:d5be7bcedb]TOUT D'UN COUP[/b:d5be7bcedb] (lumière dans mon cerveau :idea: ) je réalise que pendant les cours de préparation, la sage-femme nous a bien dit que même au pire moment avant d'avoir la péridurale, quand les contractions sont sensées être toutes les 5 minutes, ça nous laisse quand même 5 minutes pour nous détendre, récupérer notre souffle. Et là je me frappe le front : damned ! mais[b:d5be7bcedb] j'ai pas[/b:d5be7bcedb] 5 minutes vu que j'ai à peine le temps d'aller faire pipi et déjà la contraction suivante est déjà là ! Mais alors, question : est-ce que je sais bien comment on compte le temps entre les contractions ????!! Imaginez le tableau : la fille qui a suivi scrupuleusement ses cours de préparation à l'accouchement, qui est abonnée à Parents depuis 1 an, qui connait tout sur les bébés...... et finalement qui ne sait pas comment on compte les contractions ! LA HONTE ! :oops: :oops: Appel à la maternité (là c'est chéri qui parle, à ce stade je peux plus aligner 3 mots) : [b:d5be7bcedb]chéri[/b:d5be7bcedb] : Euh...bonjour Mme la sage-femme, ma femme est en plein travail mais c'est comment qu'on compte les contractions exactement ? [b:d5be7bcedb]sage-femme[/b:d5be7bcedb] : vous faites comment ? [b:d5be7bcedb]chéri[/b:d5be7bcedb] : ben on note[u:d5be7bcedb] l'heure de début[/u:d5be7bcedb] de chaque contraction [b:d5be7bcedb]sage-femme[/b:d5be7bcedb] : ben non, c'est pas comme ça. il faut noter le temps entre la fin de la contraction (quand douleur elle s'en va) et le début de celle d'après [b:d5be7bcedb]chéri[/b:d5be7bcedb] : ah.... ben alors y'a à peine 3 minutes entre chaque contraction, et ça dure depuis plusieurs heures ! [b:d5be7bcedb]sage-femme[/b:d5be7bcedb] : ah bah oui, vous pouvez venir alors ! là je me suis vraiment sentie très très c.... de poser ce genre de question à ce moment-là ! à ma décharge : pendant ma grossesse j'ai vraiment eu l'impression que la moitié de mes neurones s'était barrés et en plus je suis blonde.....!! mes contractions étaient en effet très rapprochées mais la tête du bébé n'appuyait pas efficacement sur le col, il était trop haut. sinon avec tout le temps que j'ai attendu, j'aurais accouché à la maison !!
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 11:09
Salut les filles, A un moment critique de l'accouchement, j'entend ma SF chuchoter: "tenez lui seulement deux doigts, cela vous fera moins mal". Hein, quoi, je ne comprends pas, elle parle de quoi là ?... Autant pour moi, cette phrase s'adressait à mon mari, parait-il que je lui broyais les mains ! Eh...qui c'est qui souffrait là, zut !
yaya6452 156 messages
yaya6452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 15:53
Génial ce post , ca m'a fait rire! bb2 en route et bb1 né en 2008! J'ai commencé a voir des contractions dans la nuit et de + en + douloureuse et saignement : aller retour a la mater car pas reguliere et col ouvert a 1! Vers 18h contractions trés douloureuses et toutes les 3/4 min! Moi: cheri faut qu'on aille a la mater j'en peux plus! lui : attend qu'elles soit bien bien régulières car sinon on va encore se taper un aller retour! Trop drole ces mecs!!! ensuite vers 2h, dans la salle d'accouchement je lui dit va chercher une sage femme ou quelqu'un j'ai trop trop envie de pousser! Il sort fais un mini tour dans le couloir, et me sort : a bé ya personne!!! Cte blague!! retourne y et trouve qqn!!!! il reviens avec la sage femme qui m'osculte : a vous etes a dilatation complete!!!!! a la la
nounouche2 22 messages
nounouche2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:57
Bonjour tout le monde, Je me suis bien marrée avec ces anecdotes. moi lors de mon deuxième accouchement j'étais à la maternité vers 6h30 du matin après une nuit de contractions plus au moins douleureuses. Après examen la sage femme me dis que mon col étais toujours fermé et il fallait que je rentre chez moins jusqu'à ce que les contractions soient rapprochées. en rentrant chez moins j'avais encore plus de douleurs je me tordais de douleur au lieu de me soutenir vous imaginez ce que mari était entrain de faire?. Il rédigeait calemement une réclamation à la banque parce qu'on avait un problème avec elle et ma fille de 3 ans me regardant pliée de douleurs elle se tordait de rire. on a alors rebroussé le chemin vers la matérnité et j'étais prise en charge par une autre sage femme qui m'a dit après examen que j'étais à 4doigt et j'ai accouché de mon petit prince à midi.
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 17:54
moi j'ai eu droit à "ah bon? vous avez mal? Pourtant vous n'etes qu'à 8 mois et demi"!! :shock: super les infirmieres!! lors des contractions, en chambre, j'avais trop mal, et infirmiere rentre et me dit "vous avez tant mal que ca?? vous reveillez les autres femmes qui dorment"!!! :evil: "t...... g............" RRRR En salle d'ac, l'anesthesiste vient de me faire la péri, je m'allonge, et là d'un ton super curieux.. "alors vous ressentez quoi?"... "ueh bah je sais pas, laissez moi le temps!! " " oui, mais vous etes soulagée déjà? " bah je sais pas!! :twisted: "vous ressentez pas une sensation de bien etre???" et là j'ai crié OUI UN PEU MAIS CA VA C EST PAS NON PLUS OGASMIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: trop pressé le doc!! il y avait les SF morte de rire deriere lui!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 18:20
kikoo! ah j'ai tout lu depuis le début et franchement, j'ai bien rigolé!!!! pour ma fille, j'ai pas vraiment de phrases mais, j'ai été déclenchée un mois avant la DPA! Pas de gel pour moi, dilatée à 2 on me pose direct la perf à 11h! Une fois la péri posée, vers 14h30, je me sentais tellement mieux et pensant que ça durerait des heures encore, mon homme a joué à la PSP et moi à Tetris sur ma DS :roll: :lol: Zoé est arrivée à 17h40! On verra pour le 2ème ;)

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 22:11
qu'est ce que j'ai rigolé en vous lisant, au passage, bonjour à claireetgilles qui faisaient partie des paquerettes 2010 comme moi et on a accouché le même jour. ben moi, déclenchement et du coup 2 jours à attendre. du lundi soir au mercredi soir, pratiquement pas dormi et mon chéri a insisté pour dormir sur place en pathologie. donc pas bien dormi mais un peu mieux que moi quand même. et du mercredi après midi, où j'en pouvais plus de mes contractions (péri vers 5 ou 6 seulement), il me sort "je vais m'allonger un peu, je suis crevé, je fais un petit somme", et moi de l'engueuler comme du poisson pourri, que si moi je peux pas dormir je vois pas pourquoi il dormirait. dans le même temps, quand je suppliais une SF de venir m'osculter car c'était de pire en pire, je luis dis "je te jure que t'en auras qu'un". et j'ai du lui défoncer les mains, à un point qu'il savait plus si il devait me la rendre ou pas. je rassure les filles qui n'ont pas encore accouché, sur le coup, c'est pas drole, mais juste après on oublie tout et je suis même prete à en refaire un :lol:
Grenouille27 67 messages
Grenouille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 15:09
Je viens de bien rigoler .... merci à toutes Alors moi, 2 petites anecdotes : - J'ai perdu les eaux dans la nuit, cela faisait 2h que l'on dormait ... mon homme dormait très très profondement, pour preuve ses ronflements très très bruyants je le reveille comme je peux, et lui dit gentillement "J'ai perdu les eaux, va falloir aller à la mater" lui, sur le coup, ne dit rien ... puis au bout d'1min, se relève en se tournant vers moi en regardant le lit comme pour vérifier "T'es sûr ???" :D euh oui chéri ... je suis sûr LOL ... mais tu as le temps de prendre ta douche, boire tes 3 cafés et fumer tes 6 clopes ... - Une fois accouchée, j'ai fais une hémorragie ... Je me sentais pas trop bien et mon homme m'a raconté que me sentant partir je lui ai dis "Chéri, j'ai mis des barres céréalières dans le sac de maternité, tu peux m'en donner une, je crois que je fais de l'hypoglycémie .. je me sens pas très bien" Les SF ont bien rigolé apparement ... "Non non madame, on va pas vous soigner avec une barre céréalières" hi hi hi ..;
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 22:09
ptit anectode pr moi osi lol g patienté 3 jrs a la mater pr BB1 car declenchement mé durdur d arriver à 3 doigts une fois c 3 doigt arrivé on part en salle d'accouchement et zhom me dit tout comme l'anestesiste fé chier c le moment de la final de l'euro de foot !! (c des hommes lol) dc peri posé l'anesth va voir son match la SF dit a mon homme vous pouvez descendre si vous voulez pr reprendre un peu de force car apres 3 jours d'attente c pa pr tout de suite ! dc zhom descend fume sa clope et appel sa soeur pr savoir ou le match en est ! moi pendant ce temps g senti poussé g rapelé la SF qui m'ausculte et me di apres 3jrs vous allez pa passé a dilatation complete en 30 min !! dc elle me fé mon TV est la bingo c'eté ca ! zhom arrive a ce moment la la SF lui dit alors devinez combien et lui il repond 1-0 pr l'espagne ! on a tous eclaté de rire et lui se demandé bien pourquoi lol en 30 min de poussé ma fille est arrivée et zhom a coupé le cordon nikel et 10 min apres o moment ou la SF a voulu couper le placenta elle cherche et recherche et dit pb g pu ma paire de ciseaux et mon homme tout coule c pa celui la lol il l'avais mis ds sa poche juste apres avoir couper le cordon !!! mdr alala c clair q'il s'en passe pendant c moment !! bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.