Cesarienne

Discussions

Auteur
Message
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 10:03
Salut à toutes . Je suis enceinte de jumelles qui sont en position transverse toutes les deux , une césarienne est donc programmée pour début Juillet . Sous rachi certainement . Je me demande ce qu'on doit ressentir .... J'ai accouché par voie basse pour mes deux premiers , et là je suis un peu décue meme si je m'y attendais un peu ... Ca doit etre drolement étrange : on est enceinte et une demi heure après bébé est là ....En fait j'ai un peur d'avoir du mal à enter en relation avec mes filles ...De plus je souhaite allaiter , je sais que c'est possible mais n'est ce pas plus difficile ? Et la rachi c'est comment ? Je connais le principe mais au niveau sensations ( pendant la pose et pendant l'intervention ) c'est comment ? Si vous avez des témoignages merci d'avance ...... Bonne journée et félicitation à toutes celles qui ont eu leut bébé récement !!
grenouill77 16 messages
grenouill77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 16:09
Moi j'ai eu une cesarienne en urgence pour ma première donc pour la pose du rachi je peux pas te dire si ça fais mal car j'étais déjà anesthesié avec la peri par contre pour la sensation par rapport a la peri j'avais l'impression d'etre paralysé de partout et d'avoir juste la conscience (c'est asser bizar) mais franchement c'est très rapide, la relation que se soit par voie basse ou par cesarienne je pense que ça ne change pas moi on me la posé sur moi dès qu'elle est sortie on a fait connaissance et ensuite toi tu reste un peu en salle de reveil pendant que papa prend soin de bb mais le temps passe très vite Pour l'aillaitement ce qui est un peu désagréable c'est que ça te contracte l'uterus quand tu allaite mais franchement c'est pas douloureux et c'est même avantageux car ça remet plus vite en place. J'epère t'avoir un petit peu aidé et bonne fin de grossesse
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 17:52
Coucou felicitation ! Oui super mimi ! Plein de bonheur a vous ! Grosses bises
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 19:14
coucou félicitations :D :D :D
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 19:36
felicitation! en tout cas tu ma bien fait rire quand meme avec ton dialogue. et voila encore une fois pas de peri! c vrai que là sa a etait vite une fois arriver a 3!
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 19:45
[quote:b339d008b7="grenouill77"]Moi j'ai eu une cesarienne en urgence pour ma première donc pour la pose du rachi je peux pas te dire si ça fais mal car j'étais déjà anesthesié avec la peri par contre pour la sensation par rapport a la peri j'avais l'impression d'etre paralysé de partout et d'avoir juste la conscience (c'est asser bizar) mais franchement c'est très rapide, la relation que se soit par voie basse ou par cesarienne je pense que ça ne change pas moi on me la posé sur moi dès qu'elle est sortie on a fait connaissance et ensuite toi tu reste un peu en salle de reveil pendant que papa prend soin de bb mais le temps passe très vite Pour l'aillaitement ce qui est un peu désagréable c'est que ça te contracte l'uterus quand tu allaite mais franchement c'est pas douloureux et c'est même avantageux car ça remet plus vite en place. J'epère t'avoir un petit peu aidé et bonne fin de grossesse[/quote:b339d008b7] Merci pour ta réponse ! J 'ai en effet connu les contractions de l'allaitement pour mes deux premiers , mais j'imagine que sur un utérus qui a été ouvert ca doit etre plus intense !!! Combien de temps on t'a laissé ton bébé ? est ce vraiment très rapide ou as tu pu vraiment voir ton bébé ? si je ne trompe pas on a les bras attachés et en plus dans un bloc il fait très froid , ca doit etre juste coucou à toute à l'heure ...
grenouill77 16 messages
grenouill77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 10:57
Non tu n'es pas attaché l'horreur, moi il y a une sage femme qui m'a tenue la main tout le long de ma cesarienne je suis descendue au bloc a 17h20 et ma puce est sortie a 17h40 oui c'est vrai je me souviens avoir eu froid mais franchement après tu te concentre sur autre chose donc t'oublie un peu la fraicheur :D J'ai eu le droit de voir ma fille tout de suite il me l'on posé sur moi (elle pleurait et pi pouf magie elle s'est calmé et ma regardé) biensur celà dur pas très longtemps car après il faut faire les soins de bb et les tiens ils te recousent. Mais ne t'inquiet pas moi malgrès que ça était une urgence parce qu'on était en souffrance toute les deux donc ce n'était pas prévu je m'y attendait pas j'ai comme même bien vécu ma cesarienne. Voilà bisous et bon courage.
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 13:41
[quote:65610cb68b="grenouill77"]Non tu n'es pas attaché l'horreur, moi il y a une sage femme qui m'a tenue la main tout le long de ma cesarienne je suis descendue au bloc a 17h20 et ma puce est sortie a 17h40 oui c'est vrai je me souviens avoir eu froid mais franchement après tu te concentre sur autre chose donc t'oublie un peu la fraicheur :D J'ai eu le droit de voir ma fille tout de suite il me l'on posé sur moi (elle pleurait et pi pouf magie elle s'est calmé et ma regardé) biensur celà dur pas très longtemps car après il faut faire les soins de bb et les tiens ils te recousent. Mais ne t'inquiet pas moi malgrès que ça était une urgence parce qu'on était en souffrance toute les deux donc ce n'était pas prévu je m'y attendait pas j'ai comme même bien vécu ma cesarienne. Voilà bisous et bon courage.[/quote:65610cb68b] Merci pour ta réponse !
ronflette 26 messages
ronflette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 22:36
j ai accouchée une 2 fois par césa après douze hezure de travail bb deja engagé mais souffrance foetale.bb est né le 01/06/08.l'équipe a été super j ai été un peu déçu car fait tout le boulot mais j ai pu voir mon bebeb a la naisssance et quel bonheur , j avais ete privé de ce bonheur pour mon 1 bb car anesthesie générale. j ai tout entendu, le premier cri et vu mon fils quel joie immense . :P le reste(douleurpendant travail et après accouchemnt) n 'est qu'une partie minime de ce que j ai vécu. bebe va bien sa soeur 2ans 1/2 est très contente tout est super. bon courage et sutout ne t'inquiéte pas. bonne continuation
estellefb 73 messages
estellefb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 23:19
g eu le droit a une cesarine en urgence aussi qui ces mal passer je vous raconterai pas enfin on et la a se jour tout les 2 en forme on pete le feux et je peux juste vous dire que je mange tout les monent avec mes enfants et mon mari a qui je tire ma reveren je ses que je l es toujour aimer mes que la je 10000000000000 fois plus for . tymoë et nee a 2h16 le 10/06/08 a 41semaine et 1 jour 2kl950 voila .....estelle
JUJU2302 9 messages
JUJU2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 14:50
Bonjour à toutes, j'ai accouché par césarienne le 06 Juin 2008, je m'y étais préparée car Bébé prévu gros. Je suis arrivée à la maternité le 05 à 19H00 avec des contractions qui finalement se sont calmées avec une piqure ... Ils ont voulu me gardé la nuit, et heureusement car à 2h00 c'était reparti. Comme les sages-femmes n'étaient pas "persuadées" que j'allais forcément accoucher par césa, j'ai quand même eu le "droit" à la période de travail jusqu'à 5h00. Et puis est arrivé mon "sauveur" pour la péridurale !! Bon mais finalement, bébé était trop haut et n'appuyait pas sur le col donc césarienne à 09h30. Je l'ai très bien vécu, c'est vrai que ça fait un peu bizzard de ne pas sentir réellement son bébé sortir, mais dès que j'ai entendu ses cris, et que la sage-femme me la montré pour que je lui fasse un bisous, je n'était plus sur la même planète. Après c'est le papa qui a pris le relais et on s'est retrouvé tous les trois en salle de rèveil. Mon petit ange s'appelle Kelvin, et pesait 3kg650 pour 50 cm (pas si gros que ça !!!) Même si la césarienne n'est pas un accouchement "naturel", le plus important c'est que tout le monde se porte bien, et franchement après tout c'est que du bonheur !!!! Bon courage à toutes. :)
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 11:18
Coucou Pour moi aussi j'ai accouché par césarienne le 18 mars 2008 et franchement j'en garde un bon souvenir : on ne sent rien... C'est vrai que j'ai eu aussi un peu froid, mais bon c'est pas bien grave. Sinon pour le rachis ca ne fait pas mal juste un léger picottement... Ne stress pas ca ne sert à rien dis toi que bientôt tu auras tes puces on atten les photos... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.