PETITE QUESTION SUR L'INTIMITE

Discussions

Auteur
Message
Pimousse01 24 messages
Pimousse01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 13:55
Bonjour à toutes. Vous qui avez déjà accouché, ou qui savez comment se passe un accouchement, respecte-t-on l'intimité de la future maman ? Est-elle couverte suffisamment. J'ai vu des photos d'accouchement ou les mamans étaient à moitié nues sur le lit ou la table et ca m'a fait flipper. Merci pour vos réponses. BB1 prévu pour le 13/07/08, une petite fille qui s'appelera Mary.
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 14:00
Durant la dernière phase de l'accouchement j'avoue que la pudeur n'était pas une chose au quelle je pensait, mais la mater nous avait dit d'emmener un t shirt pour la salle de naissance donc tu peux le garder sur toi. Moi j'ai accouchée nue car je venais juste de sortir de la baignoire et je n'ai pas eu le temps de me rhabiller puis juste après je me suis vêtu.
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 14:02
coucou Moi quand j'ai accouchée elle m'avais un drap sur moi.Ton intimité est vraiment respecte,ne t'inquiète pour ça.a+
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 14:04
bonjour pimousse!! t'en fais pas, j'ai acouché 3 fois, dans 3 cliniques differentes, et a chaque fois dans le respect de la dignité de la personne. dans la limite du possible les sf te couvrent d'un drap. bon aprés quand il faut pousser, ben on a la marguerite a l'air, mais bon, ca reste le cadet de nos soucis a ce moment la!! :lol: :wink: bonne fin de grossesse!!
Pimousse01 24 messages
Pimousse01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 14:12
Merci les filles d'avoir répondu à mon angoisse. La dernière ligne droite est vraiment longue et c'est vrai que je me pose pas mal de questions. Enfin encore merci d'avoir répondu si rapidement.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 15:01
:P :P :P Cette question là je me l'a suis posé aussi le jour de mon accouchement, mais j'avoue que dans le feu de l'action, je remuais tellement de douleurs que j'ai tout mis en l'air... L'important! Faire sortir ce bébé par n'importe quel moyen!!! Mais je te rassures, les sages femmes passaient sans arrêt me remettre la couverture jetable! Mais il est vrai qu'au moment d'accoucher, franchement, tout ce genre de questions ne sont vraiment plus tes soucis sur le moment... De toute façon les sages femmes et infirmières passent sans arrêt regarder et toucher tout col donc une fois qu'elles ont vu ça, elles peuvent tout voir! La seule chose, je en voulais pas que mon mari voit la "sortie" de ma fille... car il y a des hommes qui ensuite ne peuvent plus toucher leur femme suite à cette vision (pas tout les hommes, mais j'ai pas voulu tenter!), mon homme est resté du côté de ma tête! :wink: :P Et c'était aussi bien, il me carressait les cheveux en attendant...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 21:35
Bonsoir à toutes , Quand on fait une césarienne , on est dans quelle tenue ? La fameuse blouse " fesse à l'air " ? :oops: Et allongée sur la table , on à la " marguerite " cachée ou pas ? :oops: Merci pour vos réponses :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 22:26
Coucou, moi aussi j'angoissais sur ce sujet car je suis très pudique et tout s'est bien passé j'avais une camisole en haut et en bas et ben t'as pas la choix!!!! de toute manière ul fait pas hésiter si ça te gêne de demander un twe shirt au cas ou ils te mettent nue! mais je vois pas l'intêret! [u:b3322051e1] :arrow: Misss baby [/u:b3322051e1]: je n'ai pas eu de césa mais je pense qu'en haut tu as une camisole comme je dis et en bas ben rien vu que la cicatrise se trouve dans les poils!
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 22:51
moi aussi je suis très pudique a la base ma lorsque j'ai accouchée j'étais tte nue et franchement a se moment là tu t'en fou tu n'y pense mm pas d'ailleur je viens mm juste de demander a mon homme car je ne m'en rappelais + :wink: et de tte facon j'avais tellement chaud que je n'aurais rien supporter :wink:
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 00:46
FELICITATION :D :D :D BIENVENUE A LA PETITE LUCIE :wink: :wink: je me lasseré jamais de lire les recits d'accouchement c'est vraiment trop beau :lol:
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 07:38
Félicitation pour ta petite puce :wink:
lorena18 143 messages
lorena18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 08:38
sa ma fait rigoler ton recit la maniere dont tu lexplik pas mal ton bain jacuzi lol felicitation pour ton bebe bonne grossesse a toutes
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 08:59
re-félicitations Nala!!! et re-bienvenue à Lucie!!! :wink: :wink:
MARINE
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 09:28
[b:9174bbfa7c]Félicitation!!!! tu as été bien courageuse et bienvenue au petit Lukas!!!![/b:9174bbfa7c]
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 09:33
Féliciatations!! tu l'avais imaginé et bien il est arrivé ce grand moment, et en plus le jour le plus beau de l'année!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.