Creation d'une creche parentale dans le 92 nord

Discussions

Auteur
Message
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 13:29
[color=darkblue:cbeef76956]Bonjour, Avec une autre maman, nous sommes entrain de créer une crèche parentale sur le secteur d'Asnières, Colombes, Bois Colombes, Courbevoie. Nous recherchons des parents (et futurs parents) prêts à s'investir (suivant leurs disponibilités) dans la création dans un premier temps puis dans l'aventure que représente la crèche parentale. Ci-dessous, vous pouvez consulter l'affiche que nous diffusons en ce moment : [img:cbeef76956]http://www.lilydeblogue.fr/images/affiche-petite.JPG[/img:cbeef76956] Merci de bien vouloir concentrer vos réactions et questions sur [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1458657#1458657/]ce post[/url] Peut-être à bientôt ?[/color:cbeef76956]
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 17:34
bonjour kaina, il y a des declenchement de confort,mais ca reste a voir avec l'equipe qui te suit parce qu'ils sont jamais trop chaud pour le faire. Il faut leur expliquer tes motifs et ils verront au mieux pour l'enfant. Bonne continuation en tout cas, et ne t'en fais pas, quand tu tiendras ton petit bout dans tes bras, il n'y aura pas beaucoup d'importance pour le reste :D
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 19:08
pour ma deuxième pepette, ma dpa était aussi le 10 juin et j'ai accouché le 28 mai (bientôt un an!!) tout ça pour dire que ça va surement venir bientôt! dis toi que 75 % des femmes accouchement au cours de la 39ème semaines ou avant... donc avec un peu de chance, tu pourras laisser faire la nature! sinon c'est vrai qu'il y a des gynéco qui accepte les déclenchements de "convenance" mais c'est quand même rare, ça dépend des circonstances! parce que ce n'est pas anodin ni sans conséquences (accouchement plus long et parfois plus douloureux, on ne peut s'habituer aux contractions souvent très fortes!! moi j'ai connu ça pour la première!) et puis il faut quand même que ton col soit favorable, sinon ça risque d'être très long et très douloureux, voir contre-nature et une véritable épreuve de force!! aller, dis toi que ton petit bout va être bien sympa et venir d'ici peu!!! bon courage pour la dernière ligne droite!!
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 19:21
bonjour a toi j ai aussi un mariage le 21 juin et je doit accoucher pour le 15/07 mon marie et le temoin de la marier c est sa mere et comme je risque d accoucher plus tot car je suis au repos depuis plus d un mois donc la marier ma belle -mére ma demende si je pouvez me faire declancher pour etre sur de pas accouche le jour de son mariage je les tres malpris car je me bas pour que ma puce reste le plus lontemps posible dans mon ventre pour ma part je n est pas non plus de famille a moi c est tout la famille de mon marie et franchement le plus important c est ma filles qui vas naitre laisse faire la nature moi je dit pour te repondre oui il est vraix que certain sf ou gygy le fond courage et toi et bonne fin de grossesse c est presque la fin et la grand rancontre bisous
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 19:52
Salut Kaina, Essaie de marcher beaucoup, faire du ménage et des câlins... Peut-être que ça t'aidera. PS:j'adore ton prénom... Ta famille ne peut pas faire le voyage? Au moins ta maman?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 18:47
[quote:656f2c56ac="kaina1417"]coucou les filles j'espere que vs allez ttes bien ??? voici mon histoire lol je dois accoucher le 10 juin et ma belle soeur se mari le 14 juin et je commence vraiment a psychoter car si mon petit bout ne se decide pas a venir j'ai peur de me retrouver seule a la maternité sans ma belle famille en sachant que je n'ai personne en france tte ma famille est en algerie et je ne veux pas que mon mari ratte le mariage de sa petite soeur ca serait vraiment dommage,franchement je deprime car j'ai vecu ma grossesse sans mes parents et le faite de ne pas avoir ma belle famille ca me rend triste. c'est pour ca que j'aimerai etre declenchée mais je ne sais pas si on peut le demander? je vous remercie d'avance pour vos reponses et bonne fin de grossesse a ttes et felicitation a celle qui ont deja accouché[/quote:656f2c56ac] Bonjour !! Ne t'inquiète pas... le 14, tu auras forcément accouché... tu pourras même sans doute aller au mariage avec ton bébé...
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 01:11
coucou la miss, je reprends texto ce que j ai marqué pour une autre forumeuse afin de t expliquer le declenchement : Si ton col est favorable : On pourra directement te mettre une perfusion d'ocytocine. C'est une hormone qui provoque des contractions. tu sera en salle de travail et sera suivie tout comme un travail. Ce qu'il faut savoir, c'est que dans les premier temps, les contractions seront dues à l'ocytocine mais qu'à un moment donné (variable selon chaque femme)ton corps va comprendre ce que l'on veut de lui et se mettre véritablement en travail . A ce moment là l'ocytocine servira uniquement à réguler les contractions. La sage-femme rompra ta poche des eaux dès que possible pour te faire évoluer le travail. C'est également un facteur de déclenchement. On dit souvent qu'un travail déclenché est plus douloureux. Ce n'est pas le cas. Toutefois, il peut paraître plus douloureux car le temps que ton corps se mettre véritablement en travail peut être long et te fatiguer . Dans ce cas, la fatigue te fait ressentir la douleur plus fortement. N'oublies pas que ton corps peut très bien se mettre en route rapidement ! (en un quart d'heure parfois). => Si ton col n'est pas favorable : Dans ce cas, il faudra le maturer, c'est-à-dire le ramollir, le raccourcir... Pour cela on utilisera des gels de prostaglandines, une autre hormone. Il en existe de deux sortes : un gel qui se mettra au niveau du col de l'utérus si celui-ci n'est vraiment pas "mûr" et un gel qui se met au fond du vagin si le col est un petit peu plus "mûr". Le gel est posé après avoir eu un minimum de monitoring, celui ci est gardé 1 à 2 heures après la pose de gel. Le gel donne souvent de petites contractions mais pas toujours. Une fois cette heure ou ces deux heures passées, tu remontera dans ta chambre et tu attend soit que le travail commence (parfois une pose de gel suffit) soit le moment ou ils vont te remettre un autre gel. Généralement on ne met pas plus de 2 ou 3 gels, parfois 4. Ils se mettent à 6 à 8 heures d'intervalles. A chaque fois, un nouveau bilan est fait afin de savoir quel type de déclenchement utiliser, gel, ocytocine... D'autres technique de déclenchement peuvent être utilisées dans certaines structures hospitalières mais elles sont plus rares. Il s'agit d'un produit analogue synthétique du gel de prostaglandine. Il se présente en comprimé, un quart de comprimé est donné toutes les six heures afin de provoquer des contractions. L'autre méthode consiste à donner par voie intra veineuse des prostaglandines mais cette dernière méthode n'est plus trop utilisée du fait de ses effets secondaires. Donc voilà, moi je suis à Jour J et PAS DECLENCHABLE car col pas encore prêt comme il faut. RESULTAT : s'ils te declenchent alors que ton corps n est pas pret,tu vas avoir des complications !!! je te conseille de laisser faire dame nature. Je sais que c est vraimentr "ennuyant "(pour etre polie) mais on peut pas faire grand chose. Parles à ton bébé, ou fais de l homéopathie (va a la pharmacie). Il y a des granules à prendre. L huile de palmarosa permet de motiver les contractions. Bon courage en tout cas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.