Declenchement du 5/05/08

Discussions

Auteur
Message
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 19:09
Bonjour à toutes, Voici le récit de mon accouchement : Depuis le 6ième mois de grossesse je suis suivie pour diabète gestationnel ! Le régime alimentaire suffit à stabiliser le taux de glycémie ! Le 3 mai jour dpa ! Rien que du faux travail ! Visite chez le gygy = Col effacé (depuis un mois) et légèrement ouvert (1 doigt depuis 15 jours) ! Petite echo = bébé ne prend plus de poids ! Par contre, moi, j'en perds !! Je n'ai pris que 7 kg pour en tout pour la grossesse et je perds du poids en fin !! On attend plus = déclenchement lundi 05/05/2008 ! Entrée en clinique dimanche soir, une nuit terrible seule à entendre les pleurs de bébé des autres et surtout à ne pas vouloir louper le réveil à 5h00 du mat !! :? 5h00 du mat !! Direction le bloc ! Installation du monitoring ! et perf !! 8h00 Arrivée de mon mari !! Ouf, un peu de compagnie !! Jusqu'ici, des contractions toutes sympas !! :D Comme pour le faux travail mais rien de régulier !! Toutes les 30 min. la sage femme augmente les doses ! Mais les contractions sont loins d'être régulières !! 9h30 = mon col ne s'ouvre toujours pas et les contractions font n'importe quoi !! Augmentation des doses ! 10h30 le col bouge = 3 cm ! :roll: Par contre les contractions n'existent plus !! La sf me propose de perser la poche des eaux pour redémarrer les contractions mais me prévient que je vais les sentir passer !! Bon, comme dirait mon mari, on est là pour accoucher et par pour jouer au poker !! C'est partie !! Contractions très dures , je tiens 1 heure !! Respirations, décontractions totales pendant les répits, j'esaye de bouger un peu malgré tous les fils !! :twisted: Et puis, contrôl du col par la sf, rien !! Le col est toujours à 3 cm !! Je m'effondre un peu !! Toute cette douleur pour rien ! Elle me propose la péri, mais je veux tenir encore un peu car j'ai peur que le travail ralentisse encore plus avec l'anesthésiant !! Mais, 30 min après, je n'en peux plus , je ne gère plus les respirations, ni la douleur !! Le gygy passe me voir vite fait, le col ne bouge pas, lui l'estime à 2 cm !! :twisted: Je veux la péri !! Péridurale posée (pas de douleur = juste comme si on me faisait un vaccin dans le dos :wink: Rien senti) Bon, et bien à partir de ce moment !! rien de chez rien !! Le col est obligé de s'ouvrir via les manipulations du gygy et de la sage femme !! Aie aie aie merci la péri !! Le gygy nous précise = on fait un temps de pose, 30 min sans perf ! Puis, on reprend la perf !! et si mon corps ne réagit toujours pas, il faudra envisager d'autre chose (sous entendu la péri) Bon, il est 14h, et toujours rien, 14h30 re - perf !! 15h00 contractions repartent !! Mais toujours très irrégulières !! Le col s'ouvre enfin vers 16h30 ! ouais , on passe d'un coup à 6 cm !! Toujours augmentation des doses !! 17h00 toujours rien !! je commence à resentir les contractions mais décide de ne pas reprendre de doses de péri (péridurale en libre service, je n'ai pas repris de dose après la pose) Je souffle !! Je change de positon !! Je m'enferme un peu seule, mon mari me laisse me concentrer ! Et oui, car mon gygy finit à 18h00 et après c'est celui de garde et il a une très mauvaise réputation !! J'ai un peu peur !! Du coup, je me prépare d'avance à cette option ! :oops: Quelques minutes plus tard, je sens que cela travaille mais je ne dis rien, j'ai trop peur d'être déçue !! 17h45 la sage femme veut regarder le col pour savoir si elle doit appeler gygy avant qu'il parte !! Surprise, bébé est fortement engagé ! en position pour la poussée, très peu de contractions, je suis obligée de pousser sans !! :roll: (bizarre mais efficace alors... !) 18h00 Ethan né ! C'est le plus beau et à partir de ce moment, je vois les choses se faire mais je n'entends plus rien ni sens que me touche... ni comprends ce que l'on me raconte !! Ethan est sur mon ventre, le papa coupe le cordon ! Quelques dizaines de minutes après, le gygy me marmone quelques choses.... blablabla.... et finit par les infirmières vous le diront... dans ma tête, "c'est t'en mieux car j'ai rien compris... ! :wink: " Repos pendant 2h30 avant une remontée dans cette chambre où j'étais si triste et anxieuse la veille !! Ethan prend le sein tout de suite !! il est très éveillé et nous regarde ! Et ce n'est que du bonheur !! J'ai appris le lendemain que je n'avais qu'une petite déchirure 3 points de rien du tout ! :lol: Je galopais déjà ! J'ai très mal vécu l'annonce du déclenchement alors qu'il s'est plutôt bien passé en réalité ! Je ne dormais plus depuis 3 jours car j'avais du faux travail et donc du faux espoir que la nature fasse bien les choses pendant les 3 nuits précedent !! Mon mari m'a appris ce qu'il s'est dit après la poussée = le déclenchement était nécessaire car mon placenta commençait à se déteriorer !! Il faut faire confiance à l'équipe qui nous suit !! Merci de m'avoir lu ! et j'espère rassurée les femmes qui devront hélas être déclenchée car c'est pas facile à vivre !! On culpabilise beaucoup ! enfin, moi c'était mon cas !! et puis, avec la perte de poids, j'étais épuisée en fin de grossesse !!
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 19:51
félicitations :D
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 22:45
Chère Vanille972... Je lisais comme tous les jours les récits d'accouchement et quelle surprise de voir que tu as accouché d'une petite louloute...et sans tricher, je voulais juste te dire que j'ai mis au monde le 07 janvier 2008 un pti gars, Luca qui pesait exactement 3.670 kg et mesurait également 54cm.... Exactement comme pour ta petite...Trop marrant. Maintenant, à 4 mois et demi (le 21 mai) il èse 6 kilos et mesure 64.5 cm...A bientôt.
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 22:46
Vanille... J'ai également oublié de préciser que je n'ai pas eu d'épisio mais seulement deux points de suture (éraillures à l'entrée du vagin...). Quelle coïncidence...
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 12:06
felicitation! dit donc il vouelr pas sortire :lol:
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 19:31
Merci et Félicitations également ! Effectivement, le temps passe vite !! Lorsque je vois les photos de sa naissance et maintenant déjà il a beaucoup changé !! Par contre pour les nuits, il fait toujours 22h30 ou 23h30 à 6h ou 7h00 ! et il prend parfaitement du poids !! @ +
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 23:06
[b:cba683848c]Félicitation[/b:cba683848c]!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.