Mon accouchement est un squetch (j'ai mis la suite)

Discussions

Auteur
Message
pepettew 12 messages
pepettew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 23:54
voila enfin le récit de l'arrivée de bébé Néo! cela faisait déja quelques jours que j'avais des faux travails qui duraient 1 ou 2 heures. Et vendredi dernier, dernière visite de la sage femme. Elle m'examine, je suis ouverte a 2cm et m'annonce que se sera surement pour ce week-end. Je m'y attendais un peu. Elle me propose un déclenchement que je refuse car j'ai eu Enzo de cette manière et lui explique que je veux un accouchement plus naturel. Elle me demande donc si je veux la péridurale et je lui répond que je ne suis pas sûre tout dépendra de mon endurance à la douleur et de mon etat de fatigue. En sortant elle plaisante en me disant "à ce soir!" La journée se passe bien. Pas une seule contraction de la journée j'en profite donc pour me reposer et vais me coucher de bonheur au cas ou se serais pour cette nuit. la nuit se passe super bien pas de contraction je me reveille donc samedi matin a 7 h00 fraiche comme un gardon! je me prépare petit déjeune m'occupe de mon fils et nous décidons d'aller acheter un telephone portable pour mon zhom qui a cassé le sien. il est 10h45 première contraction. je rassure mon chéri en lui disant que meme si c'est le début du travil, on a largement le temps car je ne vais pas accoucher en 1h00. nous déposons Enzo chez sa mamie mounette car lui les magasins c'est pas son truc! 11h00 je contract de nouveau mais je gère bien la douleur. On arrive donc sur la zone commerciale, choisissons le telephone et les contraction sont toujours là et de plus en plus intenses et régulière. La vendeuse me demande si ça va elle panique un peu car je commence à me décomposer à chaque contraction. Je prend donc mon plus beau sourir et lui répond que tout va bien. On paie et on sort du magasin je m'accroche à une biroute juste devant et m'accroupie pour mieux gérer la douleur. Je reprend le volant mais refuse d'aller à la mater sans avoir fais un bisous à mon fils. Je decide donc de rentrer avant d'y aller (et oui mon nainain il a pas le permis. c'est pas tres malin) je reprend l'autoroute dans l'autre sens pour rentrer je serre les dent à chaque contraction et souffle comme un boeuf. A la sortie je me gare sur le bas coté et demande à mon zhom de finir la route car je n'en peux plus (heureusement, meme si il n'a pas le permis il conduit mieux que moi). On arrive donc chez belle maman qui m'avait préparer un casse croute (ba oui on sait jamais si j'en ai encore pour 10h00 de travail!) Il est 12h30.J'embrasse mon petit loup que je quitte en pleurant car j'ai super mal. je n'arrive plus a respirer pendant les contraction et ça me fais mal au coeur de quitter mon fils que je ne vais revoir que quelques heures pendant 4 jours. Heureusement c'est mon beau frère qui est pompier qui m'emmenne à la mater il me rassure. Je suis à l'arrière de la voiture je m'accroche et soulève mes fesses a chaque contraction j'ai l'impression que ça pousse déjà! Je ne gère plus rien ni douleur ni respiration j'annonce à mon chéri que au cas ou je n'entendrais pas la question, OUI JE VEUX LA PERIDURALE! On arrive aux urgences. Mon nainain cours me chercher une chaise roulante et m'emmene direct en salle d'accouchement. Une sage femme me prend aussitot en charge m'emmene dans une petite pièce à part pour voir si on va en salle d'accouchement ou pas mais quand elle voit l'intensité des contractions, elle change d'avis me demande juste de faire pipi dans un flacon. je vais aux toilettes avec mon homme qui me soutient pour que je puisse y arriver (ba oui viser dans un truc qui fais 3cm de diamètre c'est pas facile quand on a des contractions) et m'emmene direct en salle de travail. Il est 13h00. On me demande de me deshabiller mais c'est à peine si je tient sur mes jambes alors une aide soignante vient m'aider. je commence a geindre tellement les contraction sont intenses. on m'installe sur la table et la sage femme me demande si je veux la péridurale. Je lui OUI. Elle m'examine je suis à 9 cm et me dit que c'est trop tard! je m'écroule et fond en larme. Mon zhom demande si il a le temps d'aller chercher un sandwich. J'allucine il pense qu'a bouffer ou quoi! La sage femme lui dit de ne pas trainer. Je contract, je contract, je contract... il n'est pas encore revenue. J'annonce a la sage femme que si il n'est pas là pour l'arrivée de mon bébé je vais le tuer. Elle rit et me repond "vous auriez raisons je l'avais prévenue". il revient enfin.
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 00:10
LA SUITE :!: LA SUITE :!: LA SUITE :!: pas mal le suspence :wink:
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 00:10
Bonsoir, Raconté avec beaucoup d'humour j ai apprécié !!! on peut dire que cela a été rapide tout de même... Bon même si vous avez souffert, j'imagine qu'une fois le bébé dans vos bras vous avez tout oublié (ou presque).. En tout cas félicitation. Bienvenue a vitre bout'chou... Pour le troisième, pensez aux gellules coupe-faim pour votre ami :D ... lol
Guest251408
3 messages
Guest251408
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 00:22
bonsoir, avez vous des conseils à me donner car j'ai peur d'accoucher. Bb est prévu pour le 26 mais j'attend tout le temps la perte des eaux, les contractions.. je ne pense qu'à ça! j'ai peur d'avoir mal ou de ne pas y arriver , je sais plus trop quoi penser
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 00:22
moi aussi, je veux la suite!!!!!!!!! bisous
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 00:30
Ah... bébé a du se reveiller non??c'est peut etre pour ça qu'on a pas la suite... :lol: bon alors la suite au deuxieme episode!lol
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 07:21
bonjour je viens de lire votre récu ,malgré les douleurs que du bonheur ,moi j ai eu des contractions toute la nuit et maintenant plus rien . mais raconter nous la suite on veux savoir la fin .
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 08:31
[quote:f7bd403664="lolo4238"]bonsoir avez vous des conseils à me donner car j'ai peur d'accoucher. Bb est prévu pour le 26 mais j'attend tout le temps la perte des eaux, les contractions.. je ne pense qu'à ça! j'ai peur d'avoir mal ou de ne pas y arriver , je sais plus trop quoi penser[/quote:f7bd403664] Je t'ai répondu en message privé. Je te conseille de mettre ta question sur un nouveau post afin de ne pas te servir de celui-ci, qui est un autre sujet, pour que l'on te réponde. A bientôt :)
pepettew 12 messages
pepettew
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 09:18
Je commence a hurler tellement je ne gère plus la douleur ça pousse à fond on installe donc les étriers. Je pleur, j'appele ma mère, je crie au secour, je demande qu'on arrete ça, que je vais mourir, "SA MERE, JE VEUX LA PERIDURALE, J'AI TROP MAL" et je broie la main de mon chérie (heureusement qu'il est la). Je m'excuse entre les poussées. je ne pousse pas d'ailleur. Je ne veux pas pousser, je ne veux pas qu'il sorte j'ai trop mal! mais il sort quand meme .j'ai l'impression qu'on m'ecartèle je sent tout, je pleur, je suis epuisée! j'entend la sage femme dire à sa jeune apprentie traine pas. Je ne sais ce qui se passe elle la pousse et retire le cordon qui est autour du coup de mon bébé. Je pousse finalement pour que la douleur s'arrete enfin je hurle mais je pousse et je tend les bras pour enfin attapper mon fils qui est bleu shtroumpf. et le pose sur mon corps nue. Il est 13h30 je pleur et son papa pleur tellement que l'aide soignante doit lui donner au moins 10 mouchoirs. Il a du mal a trouver le sein, il respire mal et suffoque un peu mais fini par le trouver. on lui fais les soins et l'habille juste à coté de moi pendant que la sage femme essaie de décoller le placenta qui n'est toujours pas sortie. Apres quelque massages un peu brusque de mon ventre et une poussée il sort enfin. ouf on a echappé a l'opération. Ce qui est cool c'est que je n'est pas eu d'épisio ni de déchirure. 2h00 plus tard on m'emmene dans ma chambre mais bébé ne suit pas. je suis inquiète que se passe t'il? il a suffoqué sur le chemin et on me le ramène en couveuse.On m'explique que c'est parce qu'il est arrivé trop vite. Je culpabilise. On lui prend sa saturation toutes les 1/2 heures c'est dure pour moi on ne peux pas trop faire connaissance. Comme dirait mon grand garçon maintenant, il est dans sa cabane. A 2h00 du matin je l'entend qui régurgite.J' appel donc une aide soignante qui change les draps et lui prend sa température. Il a 38 le pédiatre vient et l'emmene en néonat par mesure de précaution. je pleur. on m'explique que j'ai besoin de me reposer que je peux monter le voir quand je veux. je ne peux pas dormir . Je veux mon bébé. J'essais de dormir un peu mais des que je commence a sombrer je me reveil en sursaut. a 7h00 j'appelle une sage femme pour qu'on m'emmene voir mon bébé. je m'habille me lave les mains. il est sous une lampe et il est branché. j'ai envie de pleurer. malgrè le fait qu'on me dise que je peux le prendre quand je veux j'ai trop mal au coeur, j'ai envie de pleurer et je n'arrete pas de me dire que c'est de ma faute. qu'il est arrivé trop vite que si j'avait été a la mater plus vite ça se serais passé autrement. mais je garde tout pour moi. A 16h00 tout les résultats sont là . Néo n'a rien il sort donc du service Néonat et redescend avec moi en maternité dans un berceau. on peux enfin faire plus ample connaissance. je ne lui donne sont premier bain qu'a J+3 et nous sortons le lendemain matin. Jamais je n'aurais imaginer accoucher en si peu de temps. Sinon je n'aurais jamis pris tous ces risques. j'ai un peu de mal à atterir car tout a été trop vite et j'ai un peu l'impression d'etre passé a coté de l'accouchement que j'avais espéré. Certe, il a été plus naturel que mon premier mais malgrè tout, en y repensant, je pense que j'aurais toujours cette petite boule au fond de ma gorge. désolée les filles j'avais pas vue que je ne l'avais pas collé en entier :lol: comme ça ça fait plus de suspens :wink: pour info, nous allons bien tout les deux. bon courage a vous toutes
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 09:36
plop a toi félicitation pour ton ange et super beau recit bravo bravo :wink: bisous
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 12:33
tout mes felicitation!!!!
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 12:48
Super la suite :wink: TOUTES MES FELICITATION PROFITE BIEN DE TON PETIT BOUT BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.