INES EST NEE SANS PERIDURALE (LE RECIT) !!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 11:54
Salut à toutes J'ai un petit moment pour vous raconter la naissance de ma princesse. Tout à commencer le jeudi matin, je me suis levée avec des pieds comme des boudins (une horreur) j'avais même du mal à marcher. Et en plus j'étais légèrement déprimée, j'avais envie de rien faire. Bref une journée de merde. Le soir vers 17h , j'ai été prendre un bain, j'y suis resté 2 heures dont la moitié à chialer. Mon chéri est rentré, on a mangé, j'avais bien quelques contractions mais je n'y ai pas trop prêté attention car depuis une semaine c'était monnaie courante (les faux travail). Nous sommes partie nous couchés vers 23h. Une fois allongé les contractions étaient sensiblement plus douloureuses et je me suis même mise à regarder leurs intervalles mais elles n'étaient pas du tout régulières. A 00H00 , j'en ai une assez forte et à 00h07 j'ai eu une sensation que quelques choses avait pété mais sans plus et la contraction suivante cette fois vraiment plus douloureuse. J'ai mis ma main à ma pépettes et j'étais trempée. Je me suis levée pour aller dans la salle de bain et ça coulait, j'ai quand même senti pour voir si ce n'était pas du pipi et non ! J'ai réveillé chéri qui dormait depuis environ une heure. Je lui ai dit " chéri , j'ai perdu les eaux » et lui « ah ! et alors on doit faire quoi ? » « et bien il faut aller à la mater » «bon alors on est partie » Je lui ai dit que je voulais prendre une douche et qu’il avait un peu de temps. J’ai pris une douche, j’ai fini de mettre les dernières affaires dans mon sac. Les contractions étaient là mais sans plus, j’ai dis à chéri « oh là là je sens que je vais douiller sans les eaux les contractions sont plus douloureuses » Nous sommes arrivés vers 01H00 à la mater, le liquide était clair et mon col était centré, mi long et ouvert à 2. Pose du monitoring à 01H30, pendant lequel les contractions étaient assez douloureuses mais ne prenaient pas tous le ventre, c’était vraiment concentré sur le bas du ventre. A 2h15 le sage femme (homme) m’enlève le monitoring et me dit qu’il va me conduire dans ma chambre (ch. 157), puis il revient et me dit qu’il va me le reposer car ma puce à trop dormi pendant le monitoring et il leur faut un temps d’éveil plus long, donc reparti pour 30 min. A 03H00 , la sage femme de garde me conduit dans ma chambre, je lui demande quand est ce qu’elle vérifiera mon col et elle me dit « demain matin, sauf si vous avez des contractions plus intenses ». Une fois dans la chambre mon chéri se met dans le fauteuil pour essayer de faire dodo et moi je me mets sous la douche (pour faire plus propre c’est dur) et là les contractions deviennent vraiment douloureuses et prennent tous le ventre. Je reste un moment sous la douche et quand je sors je regarde l’intervalle des contractions, toutes les 2 min et putain la vache ça commence à faire vraiment mal. Mon chéri ne sais pas trop quoi faire, je le sens un peu dépassé, il me caresse le dos et me fais des bisous (quel amour) A 4h15 je n’en peux plus j’appel la sage femme , elle arrive et je lui dis qu’il faut qu’elle me donne quelques choses , elle me dit qu’elle ne peux rien me donner à part un suppo de je sais pas trop quoi , avec de la morphine à ce que j’ai compris. Elle vérifie mon col et me dit que je suis toujours à 2 , un peu plus que tous à l’heure mais pas encore à 3 donc pas encore de péri. Elle me dit « on se donne encore une heure et je revérifierais, est ce que vous voulez un ballon ? » « je lui dis que je veux bien essayer voir si me soulage ». Elle m’apporte le ballon, je m’assoie dessus et le fais rouler d’avant en arrière, et en soufflant bien, ça fait super mal mais j’arrive à gérer. Et puis tout d’un coup elle deviennent d’une intensité abominable, je me lève car je sais plus quoi faire, je marche dans la chambre, en gémissant, je n’arrive plus à ne pas crier de douleur, je commence même à taper dans les murs. A 5H15, je sonne de nouveau, deux femmes ouvres la porte (je pense que c’était des aides soignantes) et je pleurais « je n’en peux plus, je n’en peux plus », le sage femme (homme) arrive et il semble lui aussi dépassé, je me lève et il y avait du sang sur le drap qu’elle avait mis sur le ballon. Et là je sais pas pourquoi, ils deviennent tous très speed, me mettent dans un fauteuil roulant et m’embarquent en salle d’accouchement Ils m’installent sur la table et la sage femme de garde me dit « bon je vais poser la péridurale même si vous n’êtes pas à 3 » et en rigolant me dit « à moins que nous ne puissions plus » Elle m’ausculte, me regarde et me dit « ça pousse ? » , je lui que oui mais c’est que je dois avoir envie d’aller au toilette. Et elle me dit « non , c’est bébé qui sors , vous êtes dilatée complètement , il n’y a plus qu’a pousser » Je lui dis « vous me posez quand même la péri » et elle « ah non, c’est plus possible » Et là je me suis mise à paniquer , à crier , elle me calmait mais j’ai eu la peur de ma vie , ensuite j’ai poussé (putain que ça fais mal de sentir cette masse qui sors) , je leur demandais de l’enlever , que je n’en voulais plus, j’ai juré, j’ai même taper sur une des deux aides soignantes ( je me suis excusez de suite) A 5h32, au bout de 5 poussées , j’ai pu prendre ma princesse dans mes bras et je l’ai posé sur moi, ah la vache que c’est bon, rien qu’a l’écrire j’en ai les larmes aux yeux, la douleur disparait instantanément.. Je l’ai gardé deux heures sur moi avant de rentré dans la chambre, et la puéricultrice lui donné les soins également au bout de heures. La petite Inès est née le vendredi 25 avril à 5H32 pèse 3,410 kg pour 49 cm J’ai eu super mal , je ne pensais pas que l’on pouvais souffrir autant mais ça s’efface en quelques secondes. En ce qui concerne mon col, et son ouverture express, je ne sais pas à quoi c’est dû. Durant le dernier mois , j’ai bu de la tisane de feuille de framboisier, j’ai pris de l’homéopathie ( caulophylum 5ch et actaéa racemosa 5ch) et la dernier semaine tisane de sauge et alchemille en teinture mère. ET pendant le travail le ballon. La sage femme m’a dit que ça pouvait venir du ballon. Voilà , je suis vraiment désolé pour le roman mais c’est difficile de réduire. Je vous remercie de m’avoir lu et soutenu pendant les moments difficiles. Bisous
Guest57728
115 messages
Guest57728
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 12:10
Coucou, Toute mes félicitations à toi et a ton mari et bienvenue a Ines ! Ne t'inquiète pas, nous avons toutes écrit un roman sur la naissance de nos efants lol boujoux et Pleins de bonheur
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 12:18
FELICITATIONS super récit j'ai adorée plein de bonheur
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 21:56
eh oui sans la péri c'est très bizarre comme sensation enfin surtout très difficile mais aussitôt oublié merci pour le récit et toutes mes félicitations :P :P :P à trés bientôt avec les photos de Ines
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 22:07
felicitation pour ce bebe :) J'ai egalement accouche sans peridurale!! :wink: ca fait mal ,mais on oublie vite!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 22:37
toutes mes félicitations pour cette puce, comme toi j'ai acouché sans péri mais heureusement que mon col s'est vite dilaté, on oubli vite et je suis fière de l'avoir fait sans finalement! en attendant des photos de petite inès je vous fais de gros biz...
liyah2 30 messages
liyah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 00:26
félicitacions et bienvenu à ton bb. moi aussi j'ai eu le col qui s'est ouvert rapidement à la maternité et je pense aussi que c'est l'homéo que je prenais comme toi( caulophylum et actéa) et le ballon. et comme toi: pas de péridurale
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 20:36
[quote="liyah2"]félicitacions et bienvenu à ton bb. moi aussi j'ai eu le col qui s'est ouvert rapidement à la maternité et je pense aussi que c'est l'homéo que je prenais comme toi( caulophylum et actéa) et le ballon. et comme toi: pas de péridurale recoucou, j'ai oublié de vous dire que j'vais aussi pris de l'homéo, et que ça a été très rapide alors vive l'homéo!!!!! biz :arrow: liyah2, on dirait un ange ton bébé avec son petit sourire, comment il s'appelle?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 20:38
[quote="liyah2"]félicitacions et bienvenu à ton bb. moi aussi j'ai eu le col qui s'est ouvert rapidement à la maternité et je pense aussi que c'est l'homéo que je prenais comme toi( caulophylum et actéa) et le ballon. et comme toi: pas de péridurale recoucou, j'ai oublié de vous dire que j'vais aussi pris de l'homéo, et que ça a été très rapide alors vive l'homéo!!!!! biz :arrow: liyah2, on dirait un ange ton bébé avec son petit sourire, comment il s'appelle?
liyah2 30 messages
liyah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 21:05
[color=violet:dc2c181395]recoucou, j'ai oublié de vous dire que j'vais aussi pris de l'homéo, et que ça a été très rapide alors vive l'homéo!!!!! biz :arrow: liyah2, on dirait un ange ton bébé avec son petit sourire, comment il s'appelle?[/quote] [/color:dc2c181395] merci à toi :) , le nom de mon ptit prince est Chameroeun (chami) et en cambodgien sa signifie " le progrès" ; et je suis tout a fait d'accord avec toi: vive l'homéo!!!!! à la maison, toute la famille se soigne par ça, et sa marche bien pour nous. c'est une médecine douce et qui ne fat pas de mal. :wink:
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 15:13
MERCI A TOUTES BISOUS
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 16:02
felicitation pour ta petite puce! j'adore lire les long recits! tu as etait bien courageuse
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 20:38
[quote:3b7a2edfd7="angiejulie"]Et bien félicitatiooooooooon !! C'est pas facile sans péri et c'est vrai qu'on est pas préparé à une telle douleur !!! Encore bravo, bisous et pleins de bonheur ![/quote:3b7a2edfd7] Merci miss et bienvenue à Teagan. Biz
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 21:13
ba c etait un super accouchement c est genial c est vite venu ba je nous souhaite a toute un super accouchement comme le tien et encore felicitation pour ton petit bb d amour. ca ma fait rire la reflexion de ton mari quand tu as perdu les eaux :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.