Le recit de la naissance de ma petite julie

Discussions

Auteur
Message
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 22:35
Voici venu mon tour de poster le récit de mon accouchement, j'ai trés peu poster pendant ma grossesse mais j'ai toujours aimer lire les récits d'accouchement, d'ailleurs j'ai beaucoup consulté le forum car j'ai toujours trouver réponse à mes questions donc merci. Voilà donc tout commence le lundi matin 28 avril, je me lève et je débute la journée avec une bonne contraction, cela dit çà faisait 15 jours que je me tapais du faux travail et un col ouvert à 1 doigt large.... donc je ne me formalise pas et j'attend, j'ai rdv avec gygy à 10h donc on verra. Ma dpa étant le 17 mai, j'ai ma dernière visite de contrôle donc me voilà avec mon chéri chez la gygy et dans la salle d'attente j'ai le temps de me rendre compte que les contractions sont régulières mais vraiment gérables, la gygy m'examine et là je suis à 2 large donc elle ne sait pas si le col s'est modifié ou si c'est le début du travail à part çà tout va bien donc pas d'inquiétude, je rentre chez moi et on verra. Donc on rentre à la maison, je me met sur l'ordi, sur le forum et là je peux voir que mes contraction sont à environ toute les 8 mns, il est midi, je dit à chéri, on mange et on va à la mat voir si çà a bougé car je sens que çà s'intensifie, on mange, je file sous la douche et on part tranquille mais à ce moment là je sais que c'est bon cette fois c'est la bonne! Arrivée à la mat à 13h45, on m'installe au monito 5 mns la sage femme me dit qu'elle pense que c'est bon elle m'examine et là verdict " vous étes à 3" ok c'est parti direction salle d'accouchement. La sage femme me demande si je veux la péridurale mais bien sur madame je compte dessus (c'est mon 2e accouchement et pour le premier je l'avais eu et faut quand même dire que çà soulage bien!) Donc elle me dit ok pour la péri j'appelle l anesthésiste mais on a le temps vous gérer bien, on y va tranquille. La sage femme est vraiment sympa on discute, elle prépare tranquille la salle mais moi je commence un peu à souffrir, il fait quoi l'anesthésite là, çà fait plus d'une heure que je suis là !!! Je commence vraiment à broyer les mains de mon chéri et la sage femme voit bien que je souffre, elle me répète qu'il va arrivé, malgré tout je reste zen et je supporte encore. 15h15 toujours pas là, on est 2 accouchements en même temps bien sur il a commencé par l'autre et là moi je perds les eaux, je le signale à la sage femme qui me dit qu'elle va me préparé pour la péri comme çà il aura plus qu'à me piquer quand il viendra donc je me met en position dos rond et là le cauchemar commence j'ai vraiment mal. elle me nettoie et désinfecte mon dos et moi je commence à hurler de douleur quand soudain je sens que çà pousse!!! et oui depuis que je suis arrivée elle ne m'a réexaminé donc je me rallonge et là " oh madame vous étes à 8 ! il va peut etre falloir pensé à ne pas avoir la péri éventuellement" ben voyons çà fait presque 2h que j'attends! Et là c'est horrible l'anesthésiste arrive il veut essayer de me la poser mais la position me donne trop envie de pousser alors je pousse et lui il essaie entre 2 contractions et moi j'hurle que j'ai mal et que çà pousse! je n'en peux plus il a réussit à me poser le cateter mais il trop tard, on m'installe en catastrophe car la tête est là, donc pas eu le temps d'injecter la péri, je pousse 3 fois les pire moment de ma vie car je sens bien la tete passée oh là là çà fait mal mais alorsquel soulagement aprés, il est 16h10 ma petite est sortie, elle est belle, elle ressemble à sa soeur, elle pèse 3kg170 et mesure 46.5 cm, elle est toute petite' elle ne pleure pas, un pure moment de bonheur nous sommes aux anges. en bref, un accouchement express sans péri et pour en rassurer plus d'une entre les 2 accouchements que j'ai vécu et bien je préfère celui sans péri à l'autre beaucoup plus long et plus éprouvant meme si j'ai moins souffert. Je sais que le récit est long mais perso c'est comme çà que je les préfère donc bonne lecture et bon courage à toute celles qui attendent leur tour. C'est que du bonheur :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 23:42
toute mes felicitations pour cette ptite puce :wink:
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 23:42
[quote:8ae4882efe="tide"]Voici venu mon tour de poster le récit de mon accouchement, j'ai trés peu poster pendant ma grossesse mais j'ai toujours aimer lire les récits d'accouchement, d'ailleurs j'ai beaucoup consulté le forum car j'ai toujours trouver réponse à mes questions donc merci. Voilà donc tout commence le lundi matin 28 avril, je me lève et je débute la journée avec une bonne contraction, cela dit çà faisait 15 jours que je me tapais du faux travail et un col ouvert à 1 doigt large.... donc je ne me formalise pas et j'attend, j'ai rdv avec gygy à 10h donc on verra. Ma dpa étant le 17 mai, j'ai ma dernière visite de contrôle donc me voilà avec mon chéri chez la gygy et dans la salle d'attente j'ai le temps de me rendre compte que les contractions sont régulières mais vraiment gérables, la gygy m'examine et là je suis à 2 large donc elle ne sait pas si le col s'est modifié ou si c'est le début du travail à part çà tout va bien donc pas d'inquiétude, je rentre chez moi et on verra. Donc on rentre à la maison, je me met sur l'ordi, sur le forum et là je peux voir que mes contraction sont à environ toute les 8 mns, il est midi, je dit à chéri, on mange et on va à la mat voir si çà a bougé car je sens que çà s'intensifie, on mange, je file sous la douche et on part tranquille mais à ce moment là je sais que c'est bon cette fois c'est la bonne! Arrivée à la mat à 13h45, on m'installe au monito 5 mns la sage femme me dit qu'elle pense que c'est bon elle m'examine et là verdict " vous étes à 3" ok c'est parti direction salle d'accouchement. La sage femme me demande si je veux la péridurale mais bien sur madame je compte dessus (c'est mon 2e accouchement et pour le premier je l'avais eu et faut quand même dire que çà soulage bien!) Donc elle me dit ok pour la péri j'appelle l anesthésiste mais on a le temps vous gérer bien, on y va tranquille. La sage femme est vraiment sympa on discute, elle prépare tranquille la salle mais moi je commence un peu à souffrir, il fait quoi l'anesthésite là, çà fait plus d'une heure que je suis là !!! Je commence vraiment à broyer les mains de mon chéri et la sage femme voit bien que je souffre, elle me répète qu'il va arrivé, malgré tout je reste zen et je supporte encore. 15h15 toujours pas là, on est 2 accouchements en même temps bien sur il a commencé par l'autre et là moi je perds les eaux, je le signale à la sage femme qui me dit qu'elle va me préparé pour la péri comme çà il aura plus qu'à me piquer quand il viendra donc je me met en position dos rond et là le cauchemar commence j'ai vraiment mal. elle me nettoie et désinfecte mon dos et moi je commence à hurler de douleur quand soudain je sens que çà pousse!!! et oui depuis que je suis arrivée elle ne m'a réexaminé donc je me rallonge et là " oh madame vous étes à 8 ! il va peut etre falloir pensé à ne pas avoir la péri éventuellement" ben voyons çà fait presque 2h que j'attends! Et là c'est horrible l'anesthésiste arrive il veut essayer de me la poser mais la position me donne trop envie de pousser alors je pousse et lui il essaie entre 2 contractions et moi j'hurle que j'ai mal et que çà pousse! je n'en peux plus il a réussit à me poser le cateter mais il trop tard, on m'installe en catastrophe car la tête est là, donc pas eu le temps d'injecter la péri, je pousse 3 fois les pire moment de ma vie car je sens bien la tete passée oh là là çà fait mal mais alorsquel soulagement aprés, il est 16h10 ma petite est sortie, elle est belle, elle ressemble à sa soeur, elle pèse 3kg170 et mesure 46.5 cm, elle est toute petite' elle ne pleure pas, un pure moment de bonheur nous sommes aux anges. en bref, un accouchement express sans péri et pour en rassurer plus d'une entre les 2 accouchements que j'ai vécu et bien je préfère celui sans péri à l'autre beaucoup plus long et plus éprouvant meme si j'ai moins souffert. Je sais que le récit est long mais perso c'est comme çà que je les préfère donc bonne lecture et bon courage à toute celles qui attendent leur tour. C'est que du bonheur :wink:[/quote:8ae4882efe] félicitations.. franchement je ne pense pas être aussi "zen" que toi s'il m'arrivait la même chose.. moi c prévu pour le 28 mai.. mais j'espère accoucher un peu avant.. et avec péri normalement..
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 00:00
félicitation pour ta puce, je vous souhaite beaucoup de bonheur Bises
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 08:14
Toutes mes félicitations et bienvenue à ta pupuce. Elle s'appelle comment? J'ai beaucoup aimé ton récit car j'ai envie d'accoucher sans péri, mais comme c'est mon 1er ça me fait un peu peur, mais tu m'as redonné du courage! Tout de bon à toi et à ta petite famille. Bisou
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 15:12
merci à toute pour vos félicitations, ma petite s'appelle julie c'est sa soeur camille qui a choisi le prénom et voici des photos[url][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=yd4vk46s.jpg][img]http://images0.hiboox.com/vignurl=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ijdjtnzl.jpg][img:f8bd22cc7b]http://images0ettes/1908/yd4vk46s.jpg[/img:f8bd22cc7b][/url]
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 15:14
j'en ai oublié une! url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ijdjtnzl.jpg][img]http://images
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 18:11
felicitation pour ta petite puce!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.