Signes de depart

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 10:17
coucou et felicictation a vous toutes qui avaient accoucher moi, c'est pour dans 9 jours. J'attends mon premier bébé (un garçon). Je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin de conseils de celles qui sont dejà passer par là. Voilà ça fait plus d'une semaine que j'ai des contractions plus ou moins douloureuses mais pas assez rapprochées (j'ai dejà fait 2 faux travail et a la clinique mercredi dernier le col n'était que mi long , ramolli mais fermé).... aujourd'hui, j'ai eu des contractions encore toute la nuit mais pas douloureuses et rapprochées et pareil ce matin...bébé bouge énormement, il pousse vers le bas... Je me demandais si vos contractions qui vous ont fait partir a la clinique était douloureuses ou supportables....comment savoir ? AIDEZ MOI ça me rassurerait...
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 10:38
Je suis dans la même situation que toi. J'en suis à J-11 et j'ai aussi des contractions.La différence c'est que j'en ai depuis le mois de janvier. Elles ne sont pas douloureuses mais le ventre se déforme fortement et c'est impressionnant.Depuis qq jours, elles sont plus dures. Cette nuit j'ai cru que c'était le départ et puis plus rien. J'ai des contractions "douloureuses", fortes douleurs de règles et un peu dans le dos. J'en ai eu toutes les 15 mn pendant 1H15 et puis elles se sont espacées. Je pense que si les contractions deviennent douloureuses et SURTOUT rapprochées, il faut y aller. Tiens moi au courant et bon courage.
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 10:39
Je suis dans la même situation que toi. J'en suis à J-11 et j'ai aussi des contractions.La différence c'est que j'en ai depuis le mois de janvier. Elles ne sont pas douloureuses mais le ventre se déforme fortement et c'est impressionnant.Depuis qq jours, elles sont plus dures. Cette nuit j'ai cru que c'était le départ et puis plus rien. J'ai des contractions "douloureuses", fortes douleurs de règles et un peu dans le dos. J'en ai eu toutes les 15 mn pendant 1H15 et puis elles se sont espacées. Je pense que si les contractions deviennent douloureuses et SURTOUT rapprochées, il faut y aller. Tiens moi au courant et bon courage.
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 10:41
Je suis dans la même situation que toi. J'en suis à J-11 et j'ai aussi des contractions.La différence c'est que j'en ai depuis le mois de janvier. Elles ne sont pas douloureuses mais le ventre se déforme fortement et c'est impressionnant.Depuis qq jours, elles sont plus dures. Cette nuit j'ai cru que c'était le départ et puis plus rien. J'ai des contractions "douloureuses", fortes douleurs de règles et un peu dans le dos. J'en ai eu toutes les 15 mn pendant 1H15 et puis elles se sont espacées. Je pense que si les contractions deviennent douloureuses et SURTOUT rapprochées, il faut y aller. Tiens moi au courant et bon courage.
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 10:41
Je suis dans la même situation que toi. J'en suis à J-11 et j'ai aussi des contractions.La différence c'est que j'en ai depuis le mois de janvier. Elles ne sont pas douloureuses mais le ventre se déforme fortement et c'est impressionnant.Depuis qq jours, elles sont plus dures. Cette nuit j'ai cru que c'était le départ et puis plus rien. J'ai des contractions "douloureuses", fortes douleurs de règles et un peu dans le dos. J'en ai eu toutes les 15 mn pendant 1H15 et puis elles se sont espacées. Je pense que si les contractions deviennent douloureuses et SURTOUT rapprochées, il faut y aller. Tiens moi au courant et bon courage.
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 10:41
Je suis dans la même situation que toi. J'en suis à J-11 et j'ai aussi des contractions.La différence c'est que j'en ai depuis le mois de janvier. Elles ne sont pas douloureuses mais le ventre se déforme fortement et c'est impressionnant.Depuis qq jours, elles sont plus dures. Cette nuit j'ai cru que c'était le départ et puis plus rien. J'ai des contractions "douloureuses", fortes douleurs de règles et un peu dans le dos. J'en ai eu toutes les 15 mn pendant 1H15 et puis elles se sont espacées. Je pense que si les contractions deviennent douloureuses et SURTOUT rapprochées, il faut y aller. Tiens moi au courant et bon courage.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 11:15
:D Bonjour! Je vois que la dernière ligne droite est pénible pour toi! courage, tu n'as jamais été aussi prêt du but! d'ici quelques jours, ou qq heures, tu vs découvrir sa joile frimousse! Je peux te dire, en effet, et tu le sauras après, que tu ne peux pas rater des contractions de "travail" par rapport à des contractions de pré travail que tu peux ressentir très longtemps avant l'accouchement, .....et ce qui fait la différence, c'est la DOULEUR :twisted: :twisted: , elle est vraiment décuplée, la REGULARITE :evil: :evil: , les bains et douches ne calment pas ces contractions là, ni la position sur le côté..... si tu as l'impression d'avoir des contractions plus terribles que d'habitude, essaye le bain, si ça te calme....c'est pas les bonnes! En revanche, si elles sont très douloureuses et régulières, et que rien ne les calme....tu peux mettre ton manteau sous peu. Pour un premier bébé, tu as le temps, sois zen (enfin essaye!) Non, vraiment, tu ne peux pas rater un vrai début de travail, et tu pourras en témoingner quand ce sera fait! Je te souhaite un bel accouchement, un magnifique petit bouchon....que du bonheur! :D :D biz :D :D :D agipa
Guest291876
34 messages
Guest291876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 11:19
merci signorina33 et felicitation a toi aussi pour le futur bebe et aussi a zipette moi j'ai accoucher le 1 septembre d'un petit garcon et je me pausais aussi la meme question j'etais en retard de 5 jour. Le jour avant j'ai ete voir mon gyné qui m'a dit quel'on me provoquerais le lundi.Quand je suis sortie de consltation le vendredi j'ai commence a avoir des contraction mais suportable a a 22h on a decider departir a lamaternité car apres un bon bain chaud toujour des contraction arriver a l'hopital la sage femme super sympa vous n'avais pas assez mal pour que le travail sois commencer contraction pas assez regulier et l'ouverture n'avais pas bougé donc je decide de rentrer chez moi je vais dormir et a 2 h du matin je reveil mon mari en lui disant la je vais accoucher une douleur que je n'avais jamais eu du mal a marcher je me dandinais dans la maison arriver a la maternite. toujour pas regulier mais elle deside de me garder une petite piquire dans les feses et au lit j'ai quand meme su dormir un peut .a 8 h du mat il pensais me revoyer chez moi mais quand la sage femme ma osculté j'avais perdu les eaux et etais plus dilaté.je ne m'en suis meme pas rendu compte. j'ai accoucher par cesarienne d'urgance a 17h46.et on m'avais dit qu'on le sentais quand c'etaislebon moment et la je l'ai senti j'ai dit a monmarie le vendredi j'accouche aujourd'hui ou demais c'est sur et j'avais raison les contraction de l'accouchement son diferante mais si vous avais un doute n'esité pas allez a la maternité J'espere vous avoir un peu aider .biz
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 11:19
Ah oui, j'allais oublier..... une contraction de "travail" donne instinctivement envie de modifier sa respiration......seule chose permettant de contrôler la douleur...et, bien sur, ça te plie en 2, voire en 4..... certaines mamans les sentent dans le ventre, d'autres dans les reins, d'autres, les 2! allez, biz agipa :D
wenry 5 messages
wenry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 16:10
Trés belle histoire, ce n'était trop long pour moi, J'attend le suite avec impatience. FELICITATATION AUX HEUREUX PARENTS ET UN GROS BISOU A MATT. Bon courage pour la suite.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 17:55
ba pour moi je suis désolé mais j'ai rien senti en tout cas jusqu'à 3-4 cm car apres j'ai eu une césar. j'y suis allé pour un controle et c la qu'on ma annoncer que le travail commencait .
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 18:03
J'espère quand même que les contractions ressenties ces derniers jours sont un 1er signe de travail. Je suis à treme dans 11 jours et on m'annonce un gros bébé alors je ne suis pas super rassurée. Cette nuit c'est la pleine lune, ça va peut-être jouer ???? Bonne continuation à toutes et à bientôt
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 03:44
Bonjour, Je rejoins wenry ce n'était pas long du tout, au contraire on en redemande :wink: :wink: ....Félicitations pour la naissance de ton fils :D
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 12:04
c jamais trop long pour nous moi j'adore! en totu cas felicitation! on peut avoir une photo?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.