Accouchement dans l'eau, qui a essaye?

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 14:34
Bonjour à toutes! Je dois accoucher en septembre dans une clinique privée de Toulouse. J'ai appris cette semaine que j'aurais la possibilité d'accoucher dans l'eau. Je me demande ce que ça fait et je recherche des témoignages de celles qui ont essayé. Apparemment, pas de péridurale dans ces cas-là mais le mélange gazeux, est-ce que ça suffit? Il paraît que le douleur est moins forte dans l'eau chauffée? Merci de vos réponses... Et au plaisir de lire vos accouchements! Bises
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 16:24
Salut Darabeauvoir, Et ben, pour répondre à ta question j'ai expérimenté l'accouchement dans l'eau ! J'ai fait une bonne partie de la dilatation (de 2 à 7 cm environ) dans l'eau en attendant avec impatience la péri !! :lol: (Mais pour l'expulsion, je n'etais plus dans l'eau) Franchement, en rentrant dans l'eau ca detend mais au bout d'un moment, j'avais l'impression que ca ne faisait plus rien... en y repensant après, je trouvais meme que si on y reste trop longtemps ca n'aide pas forcément car j'avais l'impression de ne pas pouvoir me mettre dans les positions qui pouvaient peut-etre m'aider a mieux supporter la douleur... en plus j'avais une horrible horloge en face de moi et je voyais les minutes qui passaient lentement... lentement... :? Par contre, ce qui était pas mal c'est qu'ils me faisaient respirer du gaz meopa (gaz hilarant) quand j'étais dans l'eau et franchement, c'était beaucoup mieux ! Il a fallu 4 ou 5 contractions (car il faut le respirer uniquement au moment des contractions) pour que cela fasse vraiment effet mais après, tu planes, tu es sur ton petit nuage !! :D et je ne ressentais presque plus mes contractions ! je ne sais pas s'ils utilisent ce gaz en France par contre... c'était mon 1er accouchement donc je pense que pour mon 2eme je ferai sans le bain mais avec péri car ca c'est vraiment le top (a mon avis!) Enfin, je te souhaite d'avoir d'autres personnes qui te racontent leur accouchement dans l'eau...ca pourrait etre interressant ! Bon courage pr la fin de ta grossesse et bon acouchement ! Lisette
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 17:00
Merci pour vos réponse les filles. Donc tu as testé et finalement tu préfèreras accoucher avec la péri pour le prochain... Que dois-je en penser? J'attends d'autres récits les filles, je revois mon obstétricien le 28 et je voudrais lui en parler. Mais si je vois par vos témoignages que c'est nul et beh je le ferais pas! Merci et à bientôt! Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 18:07
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=81147&highlight= J'ai trouvé le post d'une maman qui raconte son accouchement dans l'eau et elle en a l'air ravie!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 21:19
Salut Darabeauvoir !! Effectivement je suis allée lire le récit de son accouchement, elle n'a pas l'air de s'en plaindre mais elle a l'air tellement contente d'avoir accouché à la maison qu'on sait plus trop ce qui lui a le plus plu !! :D Par contre, je vois que personne ne semble etre concerné par l'accouchement dans l'eau.... J'ai entendu dire qu'en France, dans beaucoup de maternité ils ne proposent pas l'accouchment dans l'eau pour les 1ers bébés ... ! (va savoir pourquoi...:wink: ) Je vois que tu vas accoucher dans une clinique privée et c'est peut-etre pour ca qu'on te le propose et en France, on n'a surement pas le nombre suffisant d'infrastructure pour ca... et puis, c'est assez "nouveau" cette pratique pour la France alors que de nombreux pays européens le font depuis plusieurs dizaines d'années !! Enfin, voila ce qui expliquerait peut-etre le peu de nombre de personne qui ont accouché dans l'eau vu que c'est plutot un site internet francais... J'espere quand meme que d'autres personnes vont partager leur expérience afin de t'éclairer un peu plus ! Bizz Lisette
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 07:33
Bonjour lisette, j'ai bien réfléchi avec mon mari et effectivement, très peu de maternités offrent cette option en France. C'est pourquoi je trouverais ça dommage de ne pas tenter l'expérience... Et rien ne m'empêchera si j'ai trop mal sans peri (et si les accoucheurs le permettent évidemment) de sortir de l'eau et de finir de façon plus classique... En tout cas, je te remercie de m'avoir fait partager mon expérience. Et j'ai fait mes petites recherches (avec les outils de recherche du fofo que je n'avais pas pensé à utiliser avant [désolée aux modo et à Izad :oops: ]) et j'ai lu les autres témoignages plus anciens, donc j'ai eu mes renseignements. Merci et à bientôt, qui sait, pour mon récit d'accouchement dans l'eau? :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 10:22
Bonjour, c'est à nouveau moi! J'ai vu mon obstétricien et je lui ai demandé son avis pour l'accouchement dans l'eau (c'est quand même sa clinique qui le propose) et il m'a répondu "franchement? Je ne vous le conseille pas. L'eau, c'est pas super hygiénique... Et pour un premier, la péridurale pourra vous être utile. Mais si vous y tenez, vous pouvez commencer le travail dans l'eau et finir de façon plus classique." Et finalement, on a préféré l'écouter et pencher pour l'accouchement classique. Voilà, c'était juste pour vous tenir au courant! Bisous à toutes et tous!
colineka 22 messages
colineka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 21:23
salut a toutes j ai choisi d accoucher dans l eau a la maternité de vitrolles a coté de marseille.dpa le 6 juin,mais le souci c est que ma pepette ne s est tjrs pas retournée tete en bas,et mon gyneco ne fait pas les accouchements en siege ds l eau,je suis assez decu,mais peut etre qu elle va encore se retourner...on croise les doigts! sinon j espere faire une partie du travail dans la baignoire prevue pour ca. voici un lien ...du point de vue medical,sur l accouchement ds l eau: http://portail.naissance.asso.fr/afna/these.htm bonne fin de grossesse!!! coline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.