Petit LUCAS est ne le 5 avril

Discussions

Auteur
Message
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 21:46
Voila mon ptit bout a pointé son petit nez le samedi 5 avril à 3h34 Il pèse 3,5kg et mesure 51 cm. Mon accouchement c'est super bien passé à refaire je n'hésiterai pas du tout. Vendredi matin 8h départ maternité car contraction depuis jeudi soir toutes les 10min puis 5min puis 10 puis 5.... Monitoring annonce belle et bien de contractions assez fortes mais pas assez régulières pour être en travail donc pré-travail, col ouvert tout juste à 2cm. Retour à la maison conseillé et revenir dès qu'il y a du nouveau. 9h30 on va chez papi et mamie Francine c'est plus près de la maternité que la maison. Toute la journée à attendre et rien. 19h toujours les mêmes contractions aucunes avancées de ce coté la quelques pertes abondantes. On repart à la maternité histoire de faire le point, la sage-femme étonnée de nous avoir arriver, elle pensait pour plutot. Monitoring, toujours pareil, pertes suspectes (fissures poches???) Vu le nombre de contractions depuis le jeudi soir, elle décide de me garder pour la nuit, col ouvert à un bon 2cm. 21h en chambre. Papa est parti manger et revient vers 22h, tjr pareil, puis plus rien tout s'est arréter net, maman pense que c'était que du faux travail et pense sortir le lendemain matin. 23h gros pipi qui presse, sorti des wc grosses contractions, 1 puis 2 puis 3 plus de répis oula toutes les 3min et à se tordre papa appelle vite la sage-femme qui me dit d'aller en salle de travail même avant de m'avoir ausculter. Elle regarde quand même avant de descendre, col ouvert à 4cm. Arrivée en salle de travail, monitoring, perfusion pr pouvoir faire la péridurale, masque oxygène. Attente anesthésiste....Ouf il arrive j'ai mal j'en peux plus. Péridurale faite, pas le tps de m'allonger, poche des eaux rompus c'est l'inondation, liquide amiotique vert, bébé a fait caca il s'impatiente, col ouvert à 7cm. Péri fait toujours pas effet maman a toujours mal papa trouve le tps long. Anesthésiste autorise à pousser un peu la dose, pas tellement d'effet. Au bout d"un moment la sage-femme me dit que la péri arrive pas à prendre le dessus sur mes contractions car elle a été faite trop tard mon col se dilate trop vite. Maman a envie de pousser, faut surtout pas col ouvert à 8cm risque de déchirure, faut retenir bébé, 30min après impossible de retenir ça pousse trop. Papa appelle la sage-femme, col ouvert à 10cm c'est bon je peux pousser...3fois, bébé est trop bas et peut pas passer. Position sur le coté gauche accompagner bébé quand il pousse pendant 30min, maman n'attendra pas jusque la 10min après papa rapelle la sage-femme, maman sent que c'est vraiment proche. Tout est bon, de nouveau sur le dos, maman commence à pousser, 3h20, bébé a du mal à sortir et s'épuise, maman est super fatiguée, plus de force pour pousser, panique un peu, mais rassurer par papa. Prend son courage à deux main pousse une dernière fois...................3h34 BEBE EST LA!!!!!!! Ouf enfin vite la sage-femme le prend pour refaire partir son ptit coeur et le ventiler. Bébé va bien 3,5kg et 51cm un beau ptit mec. Papa va l'habiller, s'occuper de lui. Maman a eu une épisiotomie plus une déchirure dans le vagin donc des point puis toilette. Papa et maman ne réalise toujours pas ce qui leur arrive. 6h de retour en chambre ac notre ptit bout qu'on aime très fort.
didigirl 38 messages
didigirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 23:08
felicitation!!!!!! :P
noisette28 87 messages
noisette28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 01:56
félicitations et plein de bonheur dans ta nouvelle vie à 3!!! des photos!!!!! dpa 14/07/2008 c'est un garçon!!!! fc le 07/06/2007 à 16sa
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 12:15
Ben moi je l'ai vu le petit lucas et il est trop chou!!! J'ai vecu en live la fin de grossesse de naiskikounette, on s'est soutenue toutes les deux pour ce dernier mois plutot difficile... Elle a pris le temps de son lit a la mat de prendre de mes nouvelles chaque jour, et j'ai accouché quand elle est rentrée! de gros bisous et plein de bonheur.
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 14:51
[quote:e210d9c7ef="petitenuit"]Ben moi je l'ai vu le petit lucas et il est trop chou!!! J'ai vecu en live la fin de grossesse de naiskikounette, on s'est soutenue toutes les deux pour ce dernier mois plutot difficile... Elle a pris le temps de son lit a la mat de prendre de mes nouvelles chaque jour, et j'ai accouché quand elle est rentrée! de gros bisous et plein de bonheur.[/quote:e210d9c7ef] c'est vrai tt en live c'est pareil pr moi j'ai vécu ta fin de grossesse en live. Même sur mon lit de mater j'allais pas rater un peu de ptit enoha qui se fesait désiré lol. Je te l'avais dit il va attendre que je sorte de la mater pr te faire y aller et j'ai pas eu faux hihihi :lol: on a de ptit coquins mais tt choux. Dernier mois difficile mais qui en valait la peine mnt qu'on y pense. ça me manque c'est ptit guili ds mon bidou de le sentir bouger mnt qu'il est la j'adore quand il s'en dort contre moi sur ma poitrine :D
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 14:52
Les filles désolée j'ai pas mis de photo j'ai pas réussi je sais je suis un peu "quiche" lol donc au plus simple voila le site de Lucas. http://magrossessebb.skyblog.com
Guest62461
41 messages
Guest62461
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 09:56
Félicitations pour ton petit bonhomme ! Mon Lucas est né lundi 7 avril 2007 à 11 h 15 :lol: Il pèse 3 kg 240 pour 50 cm. Mais à l'inverse de ton accouchement, le mien a été l'horreur ! Mais bon, maintenant ma crevette est là... Bonne continuation à toi ! Ce serait sympa que tu puisses mettre une photo de ton loustic
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 20:33
[quote:bafcb2d6ab="DIDOU67"]Félicitations pour ton petit bonhomme ! Mon Lucas est né lundi 7 avril 2007 à 11 h 15 :lol: Il pèse 3 kg 240 pour 50 cm. Mais à l'inverse de ton accouchement, le mien a été l'horreur ! Mais bon, maintenant ma crevette est là... Bonne continuation à toi ! Ce serait sympa que tu puisses mettre une photo de ton loustic[/quote:bafcb2d6ab] j'ai mis l'adresse de son site pr aller voir sa ptite bouille y'a tt plein de foto de lui car je sais pas les metre sur le fofo. Le principal c que ton Lucas se porte bien et toi aussi :wink: Bisous
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 21:02
ohhh felicitations !!! :lol: :lol: :lol: un peu en retard :? , je ne me connecte que très rarement depuis que je suis rentrée de la maternité j'espére que tout se passe bien pour toi, dire qu'il y a pas si longtps on se demander si c'était les contractions! g pas vu les photos du ptit lucas! il doit etre tout mimi à bientot grosbisousss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.