Help please : TATOUAGE et PERIDURALE

Discussions

Auteur
Message
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:41
Bonjour je suis dans mon deuxième mois, 2eme grossesse pour bb3. J'ai eu des jumelles, qui ont maintenant 4 ans et demi. Cesa d'urgence a 37 SA, l'un des placentas ne fonctionnait plus (tension, albuminurie, souffrance fétale..il a fallu intervenir rapidement). Malgré tout, TOUT s'est SUPER BIEN PASSé. Malgré le petit poids de Morgan (1.870 kg), il n'y a eu ni séparation, ni couveuse, j'ai même allaité..bref.. excellente prise en charge à la mater etc... Pour "fêter" ce moment miraculeux, je me suis offert un magnifique tatouage, qqs mois après, un ange sur le bas de la colonne vertébrale. 4ans et demi plus tard..me voilà enceinte de bb3 : un seul petit bout, ouf, je suis soulagée..et super sereine. Jusqu'à la lecture d'un article ce matin : LE TATOUAGE DANS LE DOS interdirait la péridurale !! je suis complètement !!!!!!! , je n'ai jamais été prévenue de ce pb..mon tatouage est assez imposant, je ne me rend absolument pas compte s'il tombe là où la péri doit avoir lieu.. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme ? Y a-t-il une différence de localisation entre une péri et une rachi ?? Je suis vraiment mal... surtout avec une AVAC potentielle, il y a tt de même 30% de chance de nvelle césa......sans péri, ça voudrait dire césa sous anesthésie totale !!!! et sans péri du tout...argh...n'y-a-t-il pas de risque avec un utérus cicatriciel ??? Merci de vos témoignages... Thalie
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:55
salut j'ai un tatouage en bas du dos et on ne m'a jamais poser la question ou interdit la péridural lorsque j'ai accouché de mon premier bebe :lol:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:58
c'est vrai ?? j'ai lu plein de forums, et a priori c'est très aléatoire qd même, selon l'anesthésiste en fait. bon, ton témoignage me rassure!!!! merci (c'était qd ton accouchement ?)
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:59
(si se n'est pas indiscret)
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 11:03
je suis complètement !!!!!!! , je n'ai jamais été prévenue de ce pb..mon tatouage est assez imposant, je ne me rend absolument pas compte s'il tombe là où la péri doit avoir lieu.. coucou , la peri se pose entre la 3èm et 4 èm lombaire... J'espère pour toi , que ça tombe pas dans ton tatouage. bise
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 11:09
c'etait en 2003 a nice
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 11:10
la je doit accouche a hyeres d'ici a 8 jours demain j'ai rendez vous avec gygy je lui poserai la question :wink:
juane 17 messages
juane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 11:19
J'accouche dans 8 jours et j'ai aussi un tatouage dans le bas du dos et l'anésthésiste ne m'a pas dit que je n'aurai pas droit à la péri. Elle se pose + haut ! Mais je sais que certains ne prennent pas le risque il faudra demander à ton anésthésiste lors de ton rendez vous.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 11:36
Bonjour à toutes, :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/grossesse-tatouage-et-piercing-ce-qu-il-/a8965.html :wink: !
  
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 12:49
Coucou J'ai un tatouage dans le bas du dos et pas de soucis pour la péri. Ma soeur aui a un tatouage dns le dos qui tombe en plein dan la zone de la peridurale. Pour ses 2 enfants elle y a eu le droit car ils ont trouvé un petit endroit ou piquer ou il n'y avait pas d'encre. Bon courage bisous
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 15:28
coucou. Moi pour mon accouchement , je disais à l'anesthesiste que ça servait à rien qu'il me montre comment on fait une peri durale puisque de toutes façons je ne la ferais pas , je voulais accoucher le plus naturellement possible , et là dessus il me dit: "et bien attendons de voir ce que vous direz quand viendront les contractions" et puis il m'a montré quand même vu que c'est obligatoire. Et voilà que le jour J arrive , et là j'ai des contractions atroce , à en tomber dans les pommes , sur le lit de la maternité mes yeux se retournent... et là la sage femme vient et me dit vous êtes ouverte à 6 et ça s'ouvrira pas plus , à vous de voir mais je serais vous je me ferais poser la peri-durale!! Et là j'avais déja tellement souffert que j'ai pas hésité j'ai dis oui et heureusement pour moi car derrière ça j'ai eu le droit à une grande épisio toute mal faite (en plus 13 points) et sans la peri je crois que j'aurais pas tenu le choc. Moi je sais que pour mon bb2 je redemanderai la peri , c'est pas très douloureux cette grande aiguille a côté des contractions qui sont affreuses. Pour ce qui est des contractions que t'as eu après la fc , je pense que ça ressemble pas vraiment à celle de l'accouchement. C'est pas un peu plus comme des douleurs de règles ce que t'as eu? moi ca m'est arrivé y'a qlq mois et j'ai eu mal comme pour des règles. voilà un peu ce que je peux te dire... Je crois qu'on se fait des idées et en fait on voit bien le jour J comment ça se passe , mais c'est vrai que c'est moin stressant d'être préparé ds sa tête pour une peri que de le savoir d'un coup comme moi. Bisou
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 15:29
Salut, je ne peux pas te dire pour les contractions après une fausse couche. En revanche, on peut comparer une contraction d'accouchement à une douleur de gastro en plus long. Ces douleurs partent du bas et "montent". On peut dire que ça monte puis redescend. Je sais ce n'est pas très clair. Pour la péridurale, rien ne t'empêche de faire tous les examens et de décider au dernier moment si tu la veux ou pas. tu verras comment tu gère la douleur. On se surprend parfois. PArle en avec ta SF. Certaines te font écrire un projet de naissance : ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. tu peux dire que tu veux essayer le plus longtemps possible sans péri et elles vont t'aider sans jamais rien t'obliger. Ou tu peux demander à ce qu'on te pose la péri le plus tôt possible. Fais-toi confiance !! Un accouchement se passe rarement comme on l'a imaginait (en bien ou pas). J'ai eu 3 enfants donc je pense pouvoir dire que je sais de quoi je parle. Chaque accouchement était très différent et cela reste des moments inoubliables et magiques !!! Bon courage Chacha
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 18:19
coucou ayant vécu des fcs et 3 accouchemnts tous différents. je peux te dire, qu'au départ, se sont presque les mêmes. après elles s'intensifient. perso, mon 1er 5 mois, j'ai commencé a accoucher a la maison. au départ, mal au ventre, puis douleurs dans le dos, pour la 2ème, accouchement par les reins. pas de péri, j'en ai pas voulu. contractions controlablent. pour la 3ème, accouchement (préma) a 36 sem. douleurs au ventre, comme la fc. et pyis cela s'intensifie. pas de péri non plus, gérable. un peu plus fortes que mon 2ème accouchement, mais ça n'a pas durer, car en fait, ma fille sortait, mais un morceau diu col, faisait la casquette de la puce donc la retenait. mais une fois passée normale, . mais bon, toute les femmes sont différentes.comme les accouchements. moi ils sont en or, j'accoucherais tout les jours, mais je serais pas enceinte tout les jours. grossesses a risques. allez courage, faut juste se dire que ça va aller, souffler et respirer et surtout être zen. a plus
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 14:47
coucou, en fait les contractions sont quasi les mêmes au début de l'accouchement que lors d'une FC.. mais ça change vite :roll: ... mieux vaut prévenir que guérir... prévoir la péri ne veut pas forcément dire que tu l'utiliseras... mais au moins tes examens seront fait au cas ou !!! Bisous - Mag
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 23:23
bonjour! :D l'anesthesiste cherche un endroit sans encre pour piquer.. Moi il va piquer entre les ailes de ma fée entre L2 et L3... On peut piquer à plusieurs endroits...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.