Accouchement et excrements

Discussions

Auteur
Message
Tayah33 2 messages
Tayah33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 20:50
Salut à toutes, Je suis nouvelle ici je ne suis pas encore enceinte mais j'ai 3 soeurs qui sont déjà maman et pour moi c'est en préparation :D Un jour avec mes soeurs on discutait de l'accouchement quand l'unes d'entre elle m'a dit qu'elle a excrété pendant l'accouchement, même si ça me parraît logique physiquement puisqu'on force sur le périné c'est un sujet dont je n'avais jamais entendu parler. Ma question est comment éviter d'excréter durant l'accouchement? si vous avez des techniques je me fie à votre expérience. P.S: Je sais que beaucoup vont me répondre "Tu as bien d'autres inquiétudes en tête quand tu accouches alors excréter ou non est-ce si important?" ou bien "Te prends pas la tête avec ça c'est tellement un moment magnifique que ce problème là est insignifiant" je leur répondrait que je suis d'accord mais que j'aimerais tout de même connaitre leur expérience pour éviter ce désagrément "insignifiant". :wink:
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 21:00
en principe les sages femmes te propose un lavement avant que le travail commençe vraiment...
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 21:08
tu peux prendre un suppo avant à la glycemie avant de partir pour la mater ( pas juste avant)
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 21:19
[quote:210bc22f88="marie908"]en principe les sages femmes te propose un lavement avant que le travail commençe vraiment...[/quote:210bc22f88] Euh, je ne crois pas non, en tout cas pas toutes. J'ai 3 enfants et on ne me l'a jamais proposé.
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 21:26
Se n'est pas si terrible sa mes arriver et je ne suis pas morte!! on a juste rie! et puis les infirmieres d'habitude nous mete alaise!! bonne journee
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 21:49
Ben je sais pas :( moi on me l'a proposé, quand tu seras enceinte si vraiment sa t'inquiète, tu n'aura qu'a demande aux sages femmes si elle on ça!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 21:50
de toutes facons, tant que l'ampoule rectale n'est pas vidée, alors l'accouchement est quasi impossible! Donc soit tu prends un suppo de glycérine avant d'aller à la maternité, soit tu réclames un lavement aux sage femmes si elles memes ne te le proposent pas (ce qui est quand meme rare, qu'elles ne proposent pas...) et aussi, souvent pendant les contractions de travail qui commencent, la femme est prise de légère diarrhée (ce qui est normal aussi vu que les contractions font aussi travailler les intestins ;)) et donc hop hop on arrive à la maternité toute fraiche et fin prete à accoucher! sinon, s'il devait arriver ce qui doit arriver: l'émission de selles pendant le travail de poussée, bah la sage femme elle essuie rapidement et elle s'en fiche totalement!!!!! Ca arrive super souvent! C'est normal, c'est naturel, et parfois la femme qui accouche ne s'en rend meme pas compte :)
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 21:52
[quote:b1b0098c79="tidou34"]tu peux prendre un suppo avant à la glycemie avant de partir pour la mater ( pas juste avant)[/quote:b1b0098c79] Coucou, je déconseille cette technique pour l'avoi testée et pour moi ça a fait pire que mieux puisqu'au moment de l'accouchement j'ai quand même été à la selle mais liquide (désolée pour les détails) :oops: :oops: :oops: J'ai bien senti ce qui était arrivé et j'en ai parlé à la sage femme plutôt génée surtout devant mon mari. Elle m'a tout de suite detendu et m'a proposé de me faire une petite toilette en vitesse. Je pensais éviter ce désagrément en utilisant un suppo à la glycérine et ça n'a pas marché. La prochaine fois je ne ferais rien du tout.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 22:03
Bonsoir, Pendant pas mal de mois j'ai eu super peur aussi que ça m'arrive ! J'étais surtout honteuse que ça puisse m'arriver. Et à force de venir sur le forum et d'en parler également aux cours d'accouchement, ça m'a rassuré d'entendre que si ça arrive ben c'est pas grave, les sages femmes ont l'habitude et si ça arrive elles enlèvent délicatement sans rien dire. Tout à l'heure j'ai eu des contractions et j'ai eu une petite diahrée, donc j'imagine que le jour J (le + vite possible j'espère :lol: !) avec les contractions du travail j'irai certainement me "vider" naturellement ! :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 09:50
Moi, on ne m'a rien proposé, et je sais que ça m'est arrivé :oops: :oops: Mais bon, c'est la nature, mais si j'avais su, j'aurais fait ou demandé une tite "aide" !!! Pour le prochain on verra !!! :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:17
coucou moi j ai juste eu le droit à la sonde urinaire et je ne crois pas que ça m 'est arrivé en poussant (je dis je crois car avec la péri je ne sais pas si je l'aurai senti) biz a+
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 17:03
[color=darkred:d31d33c7f7]j'y ai pensé légèrement pendant la grossesse et plus ça avançait plus je me disais que si ça arrivait et bien ça arrivait ... pendant la prépa j'ai demandé à la sf si on pourrait avoir un supo si on voulait elle m'a répondu "aucun probléme" mais le jour J on pense à tout sauf à ça :lol: et on me l'a pas proposé, elles sont tellement habitué. bilan je croyais n'avoir rien fait et mon chéri m'a dit qq jours plus tard que j'avais fait popo :lol: et puis si ça sort c'est que tu pousse bien :wink: [/color:d31d33c7f7]
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 12:44
De toute façon tu ne peux pas prévoir comment va se dérouler ton accouchement. Moi j'ai perdu les eaux à l'hopital donc le coup du suppo (j'en avais chez moi mais je n'ai pas pu les utiliser) puis j'ai eu des contractions très fortes tout de suite du coup mon accouchement a été très rapide. Les SF ne m'ont rien proposé du tout. Et elle ne m'ont pas dit si j'avais fait KK ou non. J'ai senti de temps en temps qu'elle essuyait quelque chose mais peut-être était-ce du liquide amniotique... donc rassure-toi, ce n'est pas la mort si ça t'arrive! Pense à ton BB et c'est tout! Bon courage
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 12:41
coucou j'étais flippé a l'idée que ça m'arrive... eh ben ça m'est arrivé et vraiment quand tu pousses et que t'as mal on oublie tout ça... moi j'ai ressentie que je me faisai dessus quand la petite était prête à sortir... et la sage femme m'a tout simplement essuyé...
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 18:02
coucou les filles, vous avez de la chance... moi aussi j'ai fait... :oops: la SF m'a essuiée, mais bon après un "oh bon... c'est pas vrai, on pousse pas comme ça !!!" Bref, elle était pas heureuse, et moi j'étais super gênée, au début, j'osais meme plus pousser !!! Enfin Grosses bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.