Accouchement sans peridurale [2] (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 11:08
[quote:26e710fec8="izad"]Bonjour à toutes, je pense qu'il ne faut surtout pas raisonner en terme de "je suis forte" vs "je suis faible"! J'espère sincèrement que la plupart des mamans qui choisissent d'accoucher sans péridurale ne le font pas par bravade et pour se prouver des choses...ou encore pour se dire qu'elles sont plus "dures au mal" que les copines! ça, ça me semble être de très mauvaises raisons. Comme le dit ptitekeops, information et réflexion devraient être les éléments centraux de ce choix... Essayez de vous donner les moyens de choisir en connaissance de cause et pour de bonnes raisons, des raisons qui vous tiennent à cœur. Il faut à tout prix éviter les "ouï-dire", les idées reçues, les racontars...Bref il faut en parler à un maximum de gens (l'équipe qui vous suit en premier, et ne pas hésiter à les "harceler" si rétention d'info!!), lire un maximum de témoignages...Et se dire qu'il n'y a pas de "mauvaise solution" :wink: ! Enfin, tout cela n'est que mon avis... A bientôt :wink: ![/quote:26e710fec8] je me suis peut etre mal exprimé ou utiliser les mauvais termes, je ne considere pas les femmes qui prenne la péri comme faible, au contraire, je m'en excuse qi certaines peuvent l'avoir mal pris. quand je dis forte, c'est en fait, d'avoir tenu, avoir été au bout de son désir qui est "ne pas prendre la péri", et pas dans l'autre sens. je ne trouve pas trop d'autre terme pour remplacer "forte" lol, désolé.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 11:20
[quote:a16a0aab27="tidou34"][quote:a16a0aab27="izad"]Bonjour à toutes, je pense qu'il ne faut surtout pas raisonner en terme de "je suis forte" vs "je suis faible"! J'espère sincèrement que la plupart des mamans qui choisissent d'accoucher sans péridurale ne le font pas par bravade et pour se prouver des choses...ou encore pour se dire qu'elles sont plus "dures au mal" que les copines! ça, ça me semble être de très mauvaises raisons. Comme le dit ptitekeops, information et réflexion devraient être les éléments centraux de ce choix... Essayez de vous donner les moyens de choisir en connaissance de cause et pour de bonnes raisons, des raisons qui vous tiennent à cœur. Il faut à tout prix éviter les "ouï-dire", les idées reçues, les racontars...Bref il faut en parler à un maximum de gens (l'équipe qui vous suit en premier, et ne pas hésiter à les "harceler" si rétention d'info!!), lire un maximum de témoignages...Et se dire qu'il n'y a pas de "mauvaise solution" :wink: ! Enfin, tout cela n'est que mon avis... A bientôt :wink: ![/quote:a16a0aab27] je suis d'accord avec toi ce n'est pas une question de femme forte ou pas il faut vraiment voir ce qu l'on veut ou pas et si on a décidé de de ne pas faire la péri et que finalement on l'a prend il ne faut pas prendre cela comme un échec chaque accouchement est différent dans son intensité, dans sa longeur, dans sa douleur et aussi dans ses complications.[/quote:a16a0aab27] je ne juge en rien, je prefere le repréciser!! :oops: je dois dire que moi meme, meme si j'ai envie de ne pas avoir de péri, je ne suis pas a l'abri de craquer pour la prendre si vraiment j'ai trop mal ! j'admirai seulement qu'on puisse tenir sans la prendre magrès la douleur, et j'espere tenir aussi. je m'excuse encore si mes mots ont mal été interpréter, ce n'étais pas mon but :oops:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 11:21
Bonjour Titeleo, non non, ça ne s'adressait pas à toi en particulier :wink: ! Depuis que je suis ici j'ai souvent lu des commentaires admiratifs de futures mamans sur des récits d'accouchement sans péri : "bravo, quel courage, j'espère être aussi forte/courageuse que toi etc..." : à chaque fois, je dois dire que ça me choque un peu. Ce n'est pas une question de courage, sinon ça serait vraiment triste, et ça ramènerait l'accouchement à une petite crise d'égo du genre "Ouais, je suis plus forte que la douleur, je suis une vraie dure!!" :lol: ! Pour moi, ça doit vraiment rester un choix réfléchi et guidé par autre chose que cette question de "courage"...
  
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 11:39
[quote:3cfe3bfb59="izad"]Bonjour Titeleo, non non, ça ne s'adressait pas à toi en particulier :wink: ! Depuis que je suis ici j'ai souvent lu des commentaires admiratifs de futures mamans sur des récits d'accouchement sans péri : "bravo, quel courage, j'espère être aussi forte/courageuse que toi etc..." : à chaque fois, je dois dire que ça me choque un peu. Ce n'est pas une question de courage, sinon ça serait vraiment triste, et ça ramènerait l'accouchement à une petite crise d'égo du genre "Ouais, je suis plus forte que la douleur, je suis une vraie dure!!" :lol: ! Pour moi, ça doit vraiment rester un choix réfléchi et guidé par autre chose que cette question de "courage"...[/quote:3cfe3bfb59] ok, merci !! j'avais peur d'avoir blessé quelqu'un! :oops:
mayou26 3 messages
mayou26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 23:18
:wink: Alors pour moi je devais accoucher le 10avril mais tim mon petit bout en a decidé autrement il est arrivé le 20mars. Durant ma grossesse c'était une question que je me posais mais l'anesthesiste a repondu à ma place le jour j. En faite je suis tombée de cheval il y a environ 8ans et j'avais eu une fissure au sacrum du coup à l'endroit ou ils doivent enfoncer la peridurale g un peu mal de plus l'anesthesiste ma dit qu'avec mon sur poids y avait un risque que ça ne fasse pas l'effet voulu donc le jour j pas de peridurale. Et ca c bien passé, même tres bien. Nous sommes arrivés vers les 8h du matin a la maternite car perte des eaux premiere contraction a 10h j'etais ouverte a 4. Vers les 12h à 6cm et 4h toujours pareil en faite il avait le dos a droite et ne trouvé pas le passage dans le bassin du coup j'ai eu un peu de cyntho et la sage femme ma dit on va essayé de se mettre sur le côté. En faite j'étais trop bien tim a trouvé le passage en 1/2h il est descendu dans le bassin sans difficulté car g le bassin large et en 5poussées il était dehors pas d'épisiotomie et juste une petite déchirure qui ma fait 2points. l'accouchement était magique car mon mari était a mes pieds il me tenait une jambe avec sa cuisse et quand tim est sorti la sage femme lui a demandé si il voulait le récupéré a la prochaine poussée. Mon mari était ému c lui qui la prit en premier et me la mit sur mon ventre il était 17H27. Toute la salle était en osmose durant l'accouchement, mais il faut dire que j'ai accouché dans un petit hopital ou il n'y avait aucune urgence la sage femme n'étais la que pour nous. Enfin le jour j je te conseille de rester aussi zen que tu peux et de bien travailler t exercices de respiration et tu verras apres cette epreuve physique et humaine c que tu bonheur.[/i]
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 19:52
hello je viens de lire votre sujet, car on m'a dit que je risquais d'avoir un accouchement sans péri à cause du fait que j'ai un tatouage dans le bas du dos (que j'ai fait après la naissance de mes jumelles, pour célébrer leur venue au monde...le parcours a été un peu .."atypique" on va dire...donc je me suis fait tatouer un "ange gardien"). Au début , l'annonce de la probabilité de refus de péri par ma gynéco a été un choc pour moi (je ne m'attendais pas à ça... !!) mais à force de lire des sujets tels que le votre..mon esprit s'apaise, si je puis dire ! Vos expériences à toutes sont magnifiques, aujourd'hui même si péri on peut-veut me poser, je me dis que j'aimerai essayer sans.... pour mille raisons !! La position sur le côté semble aider le travail... je crains juste pour ma cicatrice de césa, c'est ce qui me fait le plus peur sans péri (si elle craque, se sera anesthésie générale, et ça me TUERAI de passer à côté de la naissance de mon petit dernier).. Mais je croise les doigts pour avoir le choix, et pourquoi pas la force de le faire "au naturel". (Ce n'est en aucun cas une crise d'égo....je ne souhaite choquer personne.. je comprend que mon intrusion puisse choquer, moi ça me faisait pareil qd on se penchait sur les cosys de mes filles en me disant "j'aurai rêvé avoir des jumeaux" par exemple...puisque se n'était pas un chois, même si je ne regrette rien !! au contraire..)..bref... Merci à vous toutes.
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 20:36
salut, voici le recit de mon accouchement sans péri, je ne sais pas comment on fait pour mettre un lien, alors j'ai fait du copier-coller! d'ailleurs, si quelqu'un sait me l'expliquer, ce serait chouette!merci :wink: salut, je ne suis pas venue souvent sur ce forum mais j'adorais lire les récits d'accouchement quand j'étais moi-même enceinte, alors je ne résiste pas a l'envie de vous raconter mon merveilleux accouchement. mon terme etait prévupour le 23octobre ( 40 sa en belgique ), j'ai eu des contractions a partir du 4ème mois, mais qui ne modifiait pas mon col donc pas de traitement, a 36sem j'avais 1cm d'ouverture mais le col encore assez long, a 38sem, 1,5 cm, a 39sem, 2cm et col un peu plus court, a 40sem, 2,5cm et col court, je n'en pouvait plus, j'avais tres envie d'accoucher mais ma gyneco ne voulait pas provoquer si il n' y avait pas de raison médicale, mon bébé se portait bien, moi aussi alors laissons faire la nature. a j+3, je vais faire un monito de controle et un toucher, toujours de belles contractions , bébé réagit bien et je suis a 3cm, pour la gyneco, il ne manque pas grand chose pour que le travail commence.elle me fait un décollement.je recommence mon nettoyage , mes vitres etc que je fais quasi tous les jours depuis 2 sem, je porte du poids je marche, mais rien ne se declenche,même le calin avec mon homme , rien du tout!! a j+6, de nouveau monito plus toucher, toujours de belles contractions et je suis toujours a 3cm, la gyneco me dit que ça va arriver bientot ( évidemment un jour je viens bien finir par accoucher!!), et décide quand même de me donner une date de déclenchement au cas ou! ce sera le 2 novembre soit a j+10, et c'st le jour de mon anniversaire! je rentre chez moi désespérée, j'ai l'impression que je ne vais jamais accoucher!je suis crevee avec toutes ces contractions que j'ai depuis longtemps et qui m'empeche de dormir, alors je vais me coucher tot. cette nuit là j'ai super bien dormi, quasi pas de contractions, mais vers 7h du matin je suis reveillee par des contractions totalement différentes de celles que j'avais avant, ça me prend dans le bas du dos et c'est regulier toutes les 13 min., je me lève , essaie de dejeuner mais je suis un peu barbouillee et ça ne passe pas. vers 9h je decide de prendre un bain pour voir si ça continue , ça me soulage et j'ai l'impression que ça s'arrete, je sors du bain et là ça repart aussi vite et plus fort, toutes les 8 min. je fais les cents pas dans ma maison, mais ça fait mal alors je me remet dans mon bain et j'appelle mon homme au travail pour lui dire de se tenir pret mais qu'il ne doit pas venir tout de suite, il travaille a 1 quart d'heure de la maison et la maternite est a 10 min. en fait je voulais faire le plus gros du travail chez moi , seule et profiter de ma baignoire, je ne voulais pas rester des heures a l'hopital dans des positions inconfortables et je ne voulais pas de peri! je fais des va et vient dans la baignoire, je marche, j'essaie de trouver des positions anti-douleurs, etc, toutes les heures je telephone a mon homme pour le tenir au courant, il me dit qu'il veut revenir mais je lui dit que non, que je vais bien et que c'est pas pour toute suite. a 16h, il revient du boulot, je ne sais pas quitter le bain tellement j'ai mal, je lui dit de se preparer car maintenant c'est toutes les 5 min, il se rase , prend une douche, et charge la voiture, je suis seulement sortie du bain a ce moment là, je me suis habillee et on est parti directement. dans la voiture, les contractions se sont accélérées, toutes les 3 min. quand on est arrivé dans le service de maternité, o n m'a demandé si on pouvait m'aider, ! ben oui j'ai des contractions toutes les 3 min!!! l'accoucheuse m'a fait un toucher et j'étais a 6cm! on m'a installé dans une chambre de naissance et mis sous monito pendant 2 heures.avec mon homme on a teste les méthodes anti-douleurs qu'on avait appris a la préparation, il me pinçait a chaque contraction pour aller contre la douleur, je dois dire que je n'étais pas persuadée de cette méthode mais ça marche, je ralais sur mon homme pour qu'il me pince alors qu'il le faisait deja de toutes ses forces, je vous dit pas les bleus apres!! a 20h je suis a 8 cm, je demande si je ne peux pas me lever car les contractions me font tres mal dans le dos et je serais mieux debout, pas de probleme, on me met un monito déambulatoire, et je me met au bord du lit, le dos rond ça me soulage mais je n'ai pas assez de force pour marcher, l'accoucheuse qui a été formidable , me masse le dos m'encourage, en me disant que je me debrouille bien , que mon bébé sera bientot là ... a 20h30, je lui dit que je sens que ça pousse, elle veut m'examiner mais j'ai tellement mal au dos que je n'arrive pas a me coucher alors elle m'installe sur le coté et m'examine, je suis a 9 et puis toute de suite a complete! elle me dit que si je veux accoucher comme ça je peux et que c'est la meilleure position, je dis ok je peux commencer a pousser si j'en ressens l'envie je n'ai toujours pas rompu ma poche, et l'accoucheuse ne veut pas la percer car mon bébé va naitre avec et que ça va le protéger. je pousse plusieurs fois et je sens la tete de mon bébé qui descend, je n'ai plus beaucoup de force mais avec leurs encouragements je pousse et je pousse autant que je peux et a 21h07, mon petit arthur est enfin là! j'ai ete dechiree car elles n'ont pas eu le temps de faire une episio, et mon petit ange est né avec sa poche, c'est l'accoucheuse qui l'a déchiré, il etait tout propre et l'infirmière m'a expliqué que la poche l'avait protégé et a amorti les chocs comme un air-bag, et que c'est tres rare et tres beau comme accouchement. mon bonhomme a maintenant presque 3 mois et je l'allaite toujours. c'est une merveille et il nous apporte tellement de bonheur. merci de m'avoir lue, je souhaite a toutes les futures mamans de tomber sur une équipe aussi compétente et aussi chaleureuse.merci a elles de m'avoir aidé a mettre au monde mon amour de bébé!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 09:31
whaou, merci pour ce beau récit d'accouchement :D
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 19:09
[quote:adadbc32f5="carole_s"]Bonjour, Je voudrais avoir des témoignages de maman qui ont fait le choix d'accoucher sans péridurale. Mon accouchement et au mois d'aout et je ne stresse pas du tout, c'est pourquoi j'envisage l'accouchement sans péri. Merci pour tous vos témoignages Bisous carole[/quote:adadbc32f5] j ai accouché par 2 fois sans peridurale et si c est ton souhait je te dirais "fooooooooooonce !!!!" pour mon 1er travail normal , tres regulier , les contractions etaient de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochees ce qui fait que je m habituais a cette douleur ...ce travail a duré toute une nuit , une nuit a marcher , me pencher en avant lors des contractions , et on va dire que le tres tres dur a dure environ 1h , la poche des eaux a percé a 09h du matin et ma fille est née a 10h :D , cette heure la ca a ete l apocalypse lool pour le 2eme c est différent j ai ete declenchee a j+15, donc gel+perf +percage de la poche des eaux la ca a ete de suite tres difficile et les sages femmes m ont laisse moins traquilles elles insistaient bcp sur la péri mais j ai gardé en tete mon souhait le plus fort "accoucher sans péri" et mon mari m a encouragé aussi je pense que ds ces moments la le mental joue bcp (moi je relativise et ca marche bien ), le soutien aussi .... bref ces 2 accouchements ont ete tres tres intense , et je peux dire qu ils m ont transformee... mon choix de faire sans péri vient de plusieurs facteurs deja j estime l accouchement normal , naturel ensuite j ai mis 2 ans et demi pour tomber enceinte de mon 1er , je me disais , ca sera peut etre mon seul accouchement , autant savoir ce que c est reellement et puis apres vient la prise d info , de temoignages en dehors du discours stereotypé , et la j ai appris que la péri a , a mon sens , plus d inconvenients que d avantages... donc je dis pas que si j ai un 3eme je ne la prendrai pas , on ne sait jamais , mais vraiment , vraiment je ferai tout pour l eviter ...
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 06:43
Salut, merci pour ton témoignage, j'ai également envie d'avoir un accouchement naturel, le moins médicalisé. mon compagnon comprend mon point de vue et me soutient. c'est important d'avoir un entourage qui nous comprenne et j'ai beaucoup de chance. bonne grossesse tout le monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.