Accouchement sans peridurale [2]

Discussions

Auteur
Message
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 13:57
Bonjour, Je voudrais avoir des témoignages de maman qui ont fait le choix d'accoucher sans péridurale. Mon accouchement et au mois d'aout et je ne stresse pas du tout, c'est pourquoi j'envisage l'accouchement sans péri. Merci pour tous vos témoignages Bisous carole
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 14:11
c'est bien de ne pas stresser :) Mais ton accouchement est en aout... j'espere que ta zénitude tiendra jusque là! ;) Meme si tu envisages l'accouchement sans péri (c'est mon cas aussi), garde en tete que tu as le droit de changer d'avis une fois en salle d'accouchement! On ne sait jamais comment ca va se passer et faudrait pas en faire une maladie si finalement tu trouves la douleur insupportable! Pour les témoignages, tu en trouveras plein sur ce meme forum. faut fouiller un peu, c'est tout! Bonne continuation :)
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 14:14
merci pour ton messeage bonne continuation à toi aussi
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 14:26
Coucou Et bien moi, jusqu'au jour de l'accouchement il était hors de question que j'accouche avec la péridurale, vive le naturel etc etc ..... Et bien, j'ai eu de très fortes contractions qui m'immobilisait le bas du dos.... Je n'ai pas tenu + de 3h en salle de travail avant de supplier la péridurale :oops: :oops: Un peu honte, mais pour moi il vaut mieux garder des forces pour pouvoir pousser notre bébé :)
Guest66249
50 messages
Guest66249
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 15:31
coucou Alors pour bb1 (jules en 2004) 24 heures de travail avant d'accoucher contractions trés douloureuse 3 heures avnt d'accoucher mais j'ai tenu bon faut dire que la sage femme me proposait a chaque fois la péri a la fin d'une trés forte contraction et vu que la douleur partait je disait non mais dés que ca recommencait je regrettais d'avoir refusé mais bon finalement ca c'est fait sans. pour bb2 (Arthur le 13/03/2008) j'ai eu que 2 heures de contractrion inssuportable la j'ai demandé la péri le probleme c'est que le travail était tellement avancé que le temps que l'anésthesite arrive cela aurait été trop tard. conclusion c'est le jour j que tu verras si tu décide de la faire mais sache que quoi qu'il arrive c'est un mal joli car dés que bébé est posé sur notre ventre on oubli la douleur que l'an a ressenti c'est magique. Bon courage a toi pour le reste de ta grossesse [URL=http://imageshack.us][img:b49f5602eb]http://img231.imageshack.us/img231/4513/dscf1070ut6.jpg[/img:b49f5602eb][/URL] By [URL=http://profile.imageshack.us/user/seborel]seborel[/URL
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 16:04
pour ma 1ère (01/2006) je ne voulais pas la péri et j'arrivais à gérer les contraction même violente mais comme le gygy savait qu'il devait intervenir (ma tête n'avait pas sa tête collé au torse) ils m'ont fait la péri. pour ma 2ème (01/2008) je ne voulais pas la péri non plus, on me l'a proposé à 6cm de dilatation juste avant d'aller en salle d'accouchement mais ça allait, et 20min plus tard ma fille était là donc de toute façon même si je l'avais voulu il n'y avait pas le temps. il ne faut pas paniquer ça aide, se faire confiance, et surtout si tu ne supportes plus la douleur ou que tu es épuisée n'est pas honte de la demander l'essentiel c que tu gardes un beau souvenir de ce moment.[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dw69muue.jpg][img:0cb5358f53]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/dw69muue.jpg[/img:0cb5358f53][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=iba46o96.jpg][img:0cb5358f53]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/iba46o96.jpg[/img:0cb5358f53][/url][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vlk9uhqj.jpg][img:0cb5358f53]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/vlk9uhqj.jpg[/img:0cb5358f53][/url]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 16:11
Bonjour , Votre projet est formidable! je vais vous raconter mon petit vécu personnel sur le sujet, j'ai 3 beaux enfants! Pour le premier, j'étais jeune (25 ans) et éffrayée par l'inconnu, la douleur...., après avoir perdu les eaux dans mon lit et fonçé à la maternité , j'ai accouché sous péridurale.........qui n'a pas "marché" ou vraiment très peu! 8 heures de travail intensif, avec moments de concentration, de panique, d'impatience.... pour finir épuisée, plus de forces pour pousser fort, mon fils a été sorti à la ventouse, j'étais déçue, mais fière d'être arrivée à le faire toute seule ! Pour la deuxième, j'ai été déclenchée à terme dépassé et là, j'ai choisi le péridurale sans hésitation, car c'est plus long et plus douloureux lorsque c'est déclanché, résultat: péridurale trop forte, 9 heures de travail les bras croisés, aucune sensation, même pas l'envie de pousser, la sage-femme m'a réveillé pour me dire: il faut pousser Madame, votre bébé va sortir! .........un souvenir affreux, on m'a volé mon accouchement, je n'étais pas là! j'ai recommencé à avoir des sensations 4 heures après! Pour la troisième, j'étais bien décidée à accoucher toute seule, même si j'avais une peur bleue, j'étais motivée! J'ai perdu le bouchon muqueux une nuit avec des contractions sévères, mais après une bonne douche chaude, tout s'est arrêté....ensuite 2 jours à perdre encore des morceaux de bouchon....avec une douleur continuelle de règles plus ou moins douloureuses...puis un doute, et si c'était du liquide amniotique?? je trouvais cela un peu liquide alors je suis allée à la mater comme ça, en touriste pour être rassurée!! 21h00: au monitoring, pas de contractions, mais test positif au liquide, "on va devoir vous garder Madame, on vous déclenchera demain"......puis à l'examen , surprise, col ouvert à 6cm! la sage femme dit à mon mari, "allez chercher les valises, votre femme va accoucher cette nuit!" en attendant le retour de mon mari, prise de panique, je me suis mise à marcher dans ce long couloir, en chaussettes à damier ( très moches!) .......et les contractions se sont faites sentir petit à petit. à 22h30, mon mari est revenu, et moi, je marchais toujours dans le couloir avec mes chaussettes! ça me déstressais, et je n'avais aucune envie de m'allonger! la sage femme a insisté pour m'examiner, et , encore surprise, me voilà à 8cm! direction la salle d'accouchement, allongée (bof) .....et les 2 derniers cm ont été les plus longs! mais concentrée, et calme, aidée par le masque à oxygène pour bien respirer, et par la sage-femme.....ma fille est née à 1h32, sans instruments. Quelle joie, et quelle fierté d'avoir réussi toute seule! Bref, accoucher au naturel est la plus belle chose qui soit, on peut toutes le faire, c'est une question de "mental" uniquement, la douleur étant aussi terrible pour nous toutes! Désolée pour la longueur de mon récit, mais j'avais envie de vous encourager dans votre idée! peuve à l'appui! Bonne fin de grossesse et bonne chance! Emmanuelle
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 17:29
[b:16cd9a2d64]agipa[/b:16cd9a2d64]: c'est trés beau comme récit, et c'est super d'avoir pu accoucher sans assistance instrumentale ni péri pour le 3eme bébé... Mais le premier accouchement est souvent bien bien long..... et rester 10h avec des contractions trés douloureuses c'est pas top top non plus... Arrivée au moment ou il faut pousser on est crevée non? Moi j'aimerais vraiment accoucher sans péri parce que j'ai peur des aiguilles et que je voudrais ressentir les contractions un minimum pour pouvoir pousser correctement... L'anesthesiste m'a bien assuré qu'aujourd'hui, la péri était trés bien dosée et que je pourrai bouger les jambes et sentir les contractions sans la douleur. Donc je ne risque pas de me faire voler mon accouchement... Reste la peur de l'aiguille. Mais bon. Je me garde une petite reserve de courage: je l'utiliserai soit pour supporter la douleur, soit pour accepter la péri!! ;)
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 17:35
Bonjour, je suis actuellement enceinte de bb3, prévu pour août.. et pour celui là encore je ferai la démarche pour avoir la péridurale tout en espérant ne pas l'utiliser... :arrow: pour mon 1er accouchement, travail long (18h30), j'ai trainé toute la journée branchée sous monito sans vraiment pouvoir me dégourdir les jambes, les contractions étaient bien là mais inefficaces, col ouvert à 2cm pendant 15h donc pas de péri possible.. puis les choses se sont accelerées et le col s'est mis à s'ouvrir rapidement, n'en pouvant plus (pas bu, mangé ni dormi depuis plus de 18h !) je demander la péri.. l'anesthésiste est arrivé 20mn avant mon accouchement, il s'y est repris à 3 fois pour finalement n'endormir qu'un seul coté, j'ai donc accouchée avec une demie péri qui commençait seulement à faire effet.... cela dit j'en garde un merveilleux souvenir car la sage femme a pris le tps de me montrer dans une petite glace la tête de ma fille qui arrivait et c'est moi qui l'ai sorti.... :arrow: pour mon 2eme accouchement, travail un peu moins long (12h30) et là, décidée à tenir le plus longtemps possible chez moi.. malheureusement poche des eaux percée donc direction la mat'... idem que pour ma fille, ouverte de 2cm jusqu'à 2 h avant l'accouchement... completement crevée (début des contractions à 22h15 : donc pas dormi de la nuit !), la sage femme m'a proposé la péri.. mais le tps que l'anesthésiste se pointe, le col était trop ouvert et le travail d'expulsion allait commencer.... j'ai donc accoucher ss aucune assistance et malgré ma fatigue, j'ai assurée comme une bête... et franchement quelle fierté !!! :arrow: pour mon 3eme accouchement, j'espère pouvoir tenir le plus longtemps possible à la maison... et accoucher ss aide médicale... cela dit, on ne fait pas toujours comme on veut... l'avenir me le dira...
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 18:43
Je viens de lire tous vos messages... que d'émotion dans chaque message ! En tous les cas je reste toujours détendue sans aucune appréhension. Je fais de l'aquagym et du chant pour entretenir mon souffle. J'espère pouvoir mettre un cd dans la salle d'accouchement et des gouttes d'huile essentielle sur mon oreiller, ça aide à me détendre. Merci encore pour tous vos témoignages
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 20:04
Moi aussi je souhaite accoucher sans péri, pour des raisons médicales. Je sais qu'en cas de douleurs très vives, il existe d'autres alternatives !!! Voilà :wink:
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 20:15
pour bb1, accouchement sans péri car accouchement dans la voiture , on a pas eu le temps d'arriver mais je ne sentaispas mes contractions comme des douleurs insupportables et elles n'étaient pas régulières, on est parti de la maison parce que j'ai perdu les eaux (perte des eaux à 00h37, naissance à 1h07) pour bb2, accouchement sans péri, contractions fortes mais supportables, accouchement trop encadré mais rapide (1h52 entre la percée de la poche des eaux et la naissance, c'est la percée de la poche qui a déclenché le travail)
manouchkae 6 messages
manouchkae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 21:12
Bonsoir, j'ai lu vos témoignages, qui m'encourragent vivement à conforter mon choix aupres du gyneco, j'attend mon 3e bebe pour debut juin, et souhaite accouché sans peri ( 2 mauvaises experiences, une trop tardive à 8cm... et l'autre a déclanché une douleur inssuportable car je ne ressentait pas l'envie de pousser, mais bon) pour ma fille j'ai eu episo + dechirure jusqu'a l'anus ( elle est sortie à l'aide des spatules, sorte de forceps)....et pour mon fils, vu la cicatrice, ils ont preferé faire une episio...;alors ma crainte n'est pas la douleur due au travail que je connais et pense pouvoir maitrisé, mais celle liée à la suture de l'episio...Si vous avez des temoignages............ Sinon pour Finir, Revandiquons mesdames aupres des gyneco qui "imposent" presque la peri, je pense perso, qu'il faut faire tt les exams au cas ou on change d'avis, mais qe la decision DOIT NOUS APPARTENIR!!!!!!!!! Emma
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 21:33
[quote:5e2597525e="manouchkae"]Bonsoir, j'ai lu vos témoignages, qui m'encourragent vivement à conforter mon choix aupres du gyneco, j'attend mon 3e bebe pour debut juin, et souhaite accouché sans peri ( 2 mauvaises experiences, une trop tardive à 8cm... et l'autre a déclanché une douleur inssuportable car je ne ressentait pas l'envie de pousser, mais bon) pour ma fille j'ai eu episo + dechirure jusqu'a l'anus ( elle est sortie à l'aide des spatules, sorte de forceps)....et pour mon fils, vu la cicatrice, ils ont preferé faire une episio...;alors ma crainte n'est pas la douleur due au travail que je connais et pense pouvoir maitrisé, mais celle liée à la suture de l'episio...Si vous avez des temoignages............ Sinon pour Finir, Revandiquons mesdames aupres des gyneco qui "imposent" presque la peri, je pense perso, qu'il faut faire tt les exams au cas ou on change d'avis, mais qe la decision DOIT NOUS APPARTENIR!!!!!!!!! Emma[/quote:5e2597525e] Entièrement d'accord ! on m'a demandé 3 fois avant d'aller en salle d'accouchement si je voulais la péri en me disant "oui mais après il sera trop tard...t si il y a un problème, c'est ça de moins à faire etc...et encore en salle de travail, on m'a reposé la question... C'est un choix qui nous appartient !
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 21:45
[quote="manouchkae"]Bonsoir, j'ai lu vos témoignages, qui m'encourragent vivement à conforter mon choix aupres du gyneco, j'attend mon 3e bebe pour debut juin, et souhaite accouché sans peri ( 2 mauvaises experiences, une trop tardive à 8cm... et l'autre a déclanché une douleur inssuportable car je ne ressentait pas l'envie de pousser, mais bon) pour ma fille j'ai eu episo + dechirure jusqu'a l'anus ( elle est sortie à l'aide des spatules, sorte de forceps)....et pour mon fils, vu la cicatrice, ils ont preferé faire une episio...;alors ma crainte n'est pas la douleur due au travail que je connais et pense pouvoir maitrisé, mais celle liée à la suture de l'episio...Si vous avez des temoignages............ salut manouchkae, pour ma1ère j'ai eu une épisio mais comme j'avais la péri je n'ai pas vraiment senti, pour ma 2ème je n'avais pas la péri et l'épaule de ma puce est restée coincé, gygy fait l'épisio pour passer la main pour aider au dégagement, je n'ai pas du tout senti quand il a coupé, et pour la suture il a endormi mais j'ai malgré tout senti la suture, c pas hyper douloureux mais très désagréable, comme une piqûre pour endormir mais c'était la suture ( surtout qu'il a fait l'épisio sur l'ancienne donc zone beaucoup plus sensible ) pas tip top mais c largement supportable. et oui m'accouchement sanspéri c mieux car en plus on est fière et physiquement on récupère mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.