Cesarienne!

Discussions

Auteur
Message
tess1 33 messages
tess1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 19:27
bonjour a tous, alors voila le verdict de ma genico: bebe en siege donc cesarienne prevue le 15 avril , c est mon premier je suis tres decu et j ai un peu peur. j aimerai que l on me rassure car j ai peur de la peridurale aussi et de l operation. merci d avance :cry:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 19:41
bonsoir, la césarienne est une facon de donner naissance... Ce n'est pas un echec, et tu n'es pas responsable... Et ta relation avec bébé sera tout aussi parfaite que lors d'un accouchement par voie basse. Cette intervention est trés trés connue et pratiquée depuis trés longtemps. Le risque pour toi et le bébé est plus que minime. Essaye de voir le bon coté des choses: tu ne vas pas souffrir pendant 10h, à coup sur tu n'auras ni forceps ni épisio... Je me doute que tu préfèrerais tout ca à une césarienne, mais quand meme... Et puis tu vas rester à la maternité un jour ou 2 de plus. Ca a du bon quand on désire allaiter son petit: on a tout le temps pour prendre ses marques et poser toutes les questions possibles! Et puis l'anesthésie, c'est une rachi anésthésie, pas exactement une péridurale: c'est plus fort. Tu ne sentiras rien... Mais tu entendras ton bébé pousser son premier cri ;) Pour te poser le petit catheter en plastique, on va d'abord te faire une petite piqure pour t'anesthésier avant ... de t'anesthésier vraiment!
tess1 33 messages
tess1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 19:55
je te remercie de m avoir repondu j avais deja penser a tout ca mais ce vrai que ca fait mal au coeur surtout quand je sais que le papa attendais ca comme le messie et qu il ne voulais pas en perdre une miette mais la il n est pas autoriser a m accompagner dans le bloc , il ma dit que ce n etais pas grave et je suis tellement sensible.....enfin encore merci d avoir repondu.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 20:59
Bonjour, je te mets ce que j'avais écrit à une autre forumeuse il y a qques temps déjà : [i:13e0c5d6cb]J'ai eu une césa le 17/09. Tu reste environ 1h dans la salle d'opération: il faut bien 20min à l'équipe médicale pour tout préparer. Ils te font une anasthésie locale dans le dos puis ensuite te font la rachianésthésie. Dès qu'elle est faite, tu t'allonges sur la table et ils mettent en place le champ opératoire: une sorte de drap pour que tu ne voies rien. Ils posent également une sonde urinaire mais tu ne sens rien car c'est déjà anesthésié. Ensuite ils commencent la césarienne. c'est assez bizarre car tu sens quand même ton bb bouger dans ton ventre. ça prend même pas 10 min pour sortir ton bb. Ils vont l'essuyer rapidement et te le montrer avant que le papa puisse l'habiller sous une lampe chauffante. Pendant ce temps là, ils aspirent le liquide amniotique etc puis te recousent. ça prend environ 1/2h. Ils te mettront certainement de la morphine dans ta perfusion pour que tu n'aies pas mal. Puis direction salle de réveil où tu dois normalement rester 2h. Ensuite tu repars dans ta chambre où le papa vient de passer 2h privilégiées avec son bb Wink Si tu veux allaiter ton bb, c'est tout à fait possible mais faudra un peu tester la position qui te convient avec la césarienne. (on m'avait dit d'allaiter allongée mais je trouvais plus confortable de mettre assise comme si j'avais pas été opérée...). Le lendemain, tu devrais pouvoir te lever et marcher doucement. Et on t'enlève la sonde urinaire.Perso j'ai pris une douche toute seule. Bon, on se fatigue assez rapidement mais on peut s'occuper de bb Very Happy . Quand je suis sortie 5 jours plus tard, ça ne se voyait pas que j'avais eu une césarienne, je marchais normalement, me tenais droite. Par contre, j'ai eu un contrecoup de fatigue à la sortie de maternité (faut dire aussi que ma fille ne savait pas bien têter et elle têtait 1h30, pause d'1/2h puis retétée d'1h30...jour comme nuit). Je conseille de dire à la famille de ne pas venir voir le bb tout de suite: le 1er jour on est quand même KO et sous morphine et puis il y a plein de personnel soignant qui passe faire des soins...[/i:13e0c5d6cb] Pour le papa, ce qu'il me faisait le plus de peine,c 'est de ne pas pouvoir découvrir notre bébé en même temps. Dis-toi que ton chéri ne perdra pas une miette des 1ères heures de ton bébé. Je te comprends quand tu dis que tu es déçue. Je n'y ai pas été sur le moment mais maintenant j'aimerais savoir ce qu'est vraiment accoucher. J'espère que ça sera le cas pour un futur bébé. Essaie de ne pas stresser. Et si tu as la moindre question, n'hésite pas :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 00:11
Bonjour, Pour mon 1er accouchement j'ai eu une césarienne non prévue... Déjà je peux te dire que tu as la "chance" qu'elle soit programmée parce que du coup tu as le temps de t'y faire et d'accepter. Maintenant quoi qu'il en soit je comprends tout à fait ta peine, voire ta frustration. Pour moi je l'ai vécu sur le moment comme un échec car selon moi je n'avais pas accouché ! :? on m'avait volé la finalité de ma grossesse. Bref plutôt triste... Et autour de moi on ne comprenait pas trop ce côté là, en me disant que le principal était que bébé et moi allons bien ! Et c'est vrai en fait ! C'est ça le principal ! Perso j'ai eu la chance que mon mari ait pu assister à la césarienne, donc c'est un peu différent de toi. Pour la péri je t'avouerai que ça m'a fait mal, mais c'est certainement parce que j'étais mal positionnée. Tu peux t'entrainer chez toi si tu veux : il faut que tu ais ton dos le + rond possible, comme un chat. Tu es en tailleur ou assise, comme tu le sens. Comme ça ça libère le mieux possible la place pour l'anesthésiste. Ensuite grâce au cathétère on renforce la dose. Du coup tu ne sens rien du tout du torse au bout des pieds. ça fait bizarre comme sensation ! :wink: Pendant la césarienne, qui dure environ 15min, tu ressens quasiment tout ce que fait le gynéco, mais sans aucune douleur bien sûr ! Et puis hop d'un coup tu entends ton p'tit bébé pour la première fois ! La SF vient te le présenter avant de l'emmener pour les soins. Je pense que ton mari pourra aller aux soins avec votre bébé. Et pour l'après oui ça fait un peu mal, ça tire, mais bon avec les cachets ça passe dans les 24 - 48 h et tu peux allaiter sans problème (si tu le souhaites). Voilà, donc tout ça pour te dire qu'il est nécessaire pour toi et ton mari d'accepter la césarienne, car de toute façon a priori ça ne peut pas être autrement, donc autant l'accepter ! :wink: Au moins le jour J tu te réveilleras en te disant que ça y est dans quelques heures vous serez 3 ! :D Bises et bon accouchement ! :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 09:01
Ayant eu une césarienne en urgence, ca a été le choc sur le coup mais pas le temps de trop réfléchir, j'allais en salle d'opération. La péridurale a été très bien faite, le personnel très sympa, très bonne prise en charge, bébé présenté par 2 fois très vite, donc que de bons souvenirs. Je me suis levée dès le lendemain et je marchais très souvent. Le surlendemain, je marchais normalement, on ne dirait pas que j'avais eu une césarienne. La cicatrice très belle et très fine, dans le pli naturel que tu as. Bref, tout ca pour te dire de ne pas angoisser, ca va bien se passer tu verras.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 10:02
[quote:86b90edc56="tess1"]je te remercie de m avoir repondu j avais deja penser a tout ca mais ce vrai que ca fait mal au coeur surtout quand je sais que le papa attendais ca comme le messie et qu il ne voulais pas en perdre une miette mais la il n est pas autoriser a m accompagner dans le bloc , il ma dit que ce n etais pas grave et je suis tellement sensible.....enfin encore merci d avoir repondu.[/quote:86b90edc56] tu devrais peut etre essayer de discuter avec le medecin qui va faire naitre ton enfant... De plus en plus de clinique ET maternités autorisent le papa à etre présent pendant la césarienne!! A partir du moment ou le champ stérile est posé, le papa peut entrer dans la salle et te tenir la main, etre avec toi... Demande leur pourquoi il n'a pas le droit d'etre présent. Explique leur à quel point c'est important pour vous d'etre là tous les 2... Que vous avez fait la préparation à la naissance à 2, et que déjà la césarienne te rend trés triste, etc etc... Moi j'ai bcp discuté avec mon medecin, et si ca devait se finir en césarienne, alors le papa serait avec moi, et puisque le peau à peau serait trés délicat étant donné qu'il faudra me recoudre etc, et bien c'est le papa qui le fera! je te souhaite bon courage, et surtout un trés bon début de vie à 3 :)
tess1 33 messages
tess1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 10:52
bonjour a toutes, et merci vos reponses m ont reconforté . j ai deja discuté avec le medecin pour savoir pourquoi il ne pouvais pas venir il ma repondu :"au cas ou il y ait une hemorragie ou une complication quelquonque il faut pas que le papa soit la il pourrait gener, car il faut agir de suite". bises a toutes et je vous direz comment cela c est passé a mon retour. @+
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 11:35
[quote:1ec8aa6f2c="tess1"]bonjour a toutes, et merci vos reponses m ont reconforté . j ai deja discuté avec le medecin pour savoir pourquoi il ne pouvais pas venir il ma repondu :"au cas ou il y ait une hemorragie ou une complication quelquonque il faut pas que le papa soit la il pourrait gener, car il faut agir de suite". bises a toutes et je vous direz comment cela c est passé a mon retour. @+[/quote:1ec8aa6f2c] ben il pourrait sortir de suite de la salle le papa... enfin bon. Les medecins ont toujours des excuses bidons dans ces cas là... Plus que 13 jours avant le plus beau moment de ta vie!! Profite bien de ton ptit bébé encore au chaud dans ton ventre :)
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 17:21
Coucou Je viens d'accoucher par césarienne le 18 mars qui comme toi été programmée car bébé en siège et tout comme toi j'avais peur. Mais il ne faut pas !!!!! TU NE SENS RIEN Ca dure 20 minutes la pose de rachis n'est pas douloureuse du tout, et la césarienne en elle même non plus il ouvre et 10 mn plus atrd tu as ton bébé dans le bras c'est le meilleur moment et tu verras tu oublie vite que c'est une césa le principal c'ets que tu as ton bébé enn pleine forme. Voilà j'espère t'avoir rassurée bonne fin de grossesse
tess1 33 messages
tess1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 18:19
coucou , franchement merci a toutes je pense que je vais y allé plus rassurer encore. bises a toutes :wink: [/quote]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 18:33
j'espere que tu posteras pour raconter ton accouchement!! et nous montrer la petite merveille qui sommeille en toi! :) à bientot
tess1 33 messages
tess1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 18:44
[quote:c41e1bcf81="koyala"]j'espere que tu posteras pour raconter ton accouchement!! et nous montrer la petite merveille qui sommeille en toi! :) à bientot[/quote:c41e1bcf81] t inquiete des que je rentre je vous raconte. @+
cilou38 71 messages
cilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 23:09
Coucou miss, j'ai eu une césarienne en urgence le 10 mars : après 10 heures de travail, bébé ne descendait toujours pas dans mon bassin, les médecins ont donc décidé d'une césarienne. Sur le coup, ça a été le choc pour moi, je n'avais pas envisagé que mon accouchement se déroulerait ainsi ! Puis tout est allé très vite, et l'équipe médicale a fait un super travail : en 15 minutes, mon bébé était sorti, j'ai entendu son premier cri, et on me l'a rapidement présenté : qu'est-ce qu'il était beau ! Tout potelé, tout lisse, il n'avait pas "souffert" du passage par les voies naturelles. Puis ils l'ont emmené au papa qui a pu faire du peau à peau avec lui pendant que je me faisais recoudre. Je peux donc te dire que ça n'a pas du tout été douloureux comme intervention, et j'ai pu commencer à allaiter mon fils 1 heure après sa naissance, en salle de réveil. Les jours suivants l'opération, je me suis vite remise sur pattes (je me suis levée dès le lendemain), et aujourd'hui, 3 semaines après, je prends encore du paracétamol tous les jours car ça me tire un peu sur la cicatrice, mais sinon tout est ok, la cicatrice est discrète et très propre. J'aurais certes préféré accoucher naturellement, et je regrette de ne pas avoir parlé de cela avec une psychologue à l'hôpital, car aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment accouché, c'est comme s'il manquait une étape, et pourtant mon bébé est bien là et je l'aime plus que tout ! Enfin, cela passera avec le temps, et qui sait, si un jour on décide d'avoir un autre enfant avec mon chéri ?.. Quoiqu'il en soit, reste zen, fais confiance aux médecins, et rassure toi la péri n'est pas douloureuse moi aussi j'en avais peur, et c'est passé nikel. Courage, tu vas voir, le meilleur t'attend après ça, la rencontre avec son enfant est un moment unique !!
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 09:09
[quote:c4aa9bd22e="tess1"] t inquiete des que je rentre je vous raconte. @+[/quote:c4aa9bd22e] Bon courage à toi Moi je rentre cet aprem à la clinique pour une césa programmée demain matin... J'ai beaucoup angoisser lorsque l'on m'a annoncer que j'aurai une césa mais maintenant je suis rassurer et j'ai hate d'être à demain pour serrer mon petit trésor contre moi!!! Je viendrai te raconter tout çà dès mon retour!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.