Cesarienne! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 18:03
bah moi j'ai vu pas mal de reflets dans les lampes..... les écarteurs, le medecin en train de me recoudre, tout ca... c'etait pas trés sympa. Meme si mon homme était assis à coté de moi! Je l'ai super mal vécue cette césarienne. Et j'ai été en salle de réveil plus de 2h. c'était bien long!
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 22:26
ca yé moi j'y suis passer hihi !! ca va c pa la mort mai pendan 2 jours impossible de me lever et aujourdui encore jai tjrs mal !! c'est kan meme dur à encaisser (c mon avis !!) voila mon fils a aujourdui 10 jours deja ...
calumer 42 messages
calumer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 08:19
[size=18:85fe951cb0][color=indigo:85fe951cb0]bonjour et toute mes felicitations aux parents profiter bien car ca grandi tellement vite bize[/color:85fe951cb0][/size:85fe951cb0]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 19:09
[quote:ad63ca1668="déb974"]ca yé moi j'y suis passer hihi !! ca va c pa la mort mai pendan 2 jours impossible de me lever et aujourdui encore jai tjrs mal !! c'est kan meme dur à encaisser (c mon avis !!) voila mon fils a aujourdui 10 jours deja ...[/quote:ad63ca1668] salut déb! Félicitations!! Alors comment va ton bébé, et toi ca va, tu te remets? Moi aussi je trouve ca dur à encaisser... après avoir encouragé plein de futures mamans à pas s'inquieter pour la césa, j'y suis passé, je ne m'y attendais vraiment pas, et ca a été un peu le choc..... Si tu veux qu'on partage nos sensations, qu'on se soutienne ou juste discuter un peu, je suis là ;) Bisous j'arrete pas de regarder la video de ma césarienne... c'est grave vous croyez?
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 19:51
[quote:98ced16f1b="koyala"][quote:98ced16f1b="déb974"]ca yé moi j'y suis passer hihi !! ca va c pa la mort mai pendan 2 jours impossible de me lever et aujourdui encore jai tjrs mal !! c'est kan meme dur à encaisser (c mon avis !!) voila mon fils a aujourdui 10 jours deja ...[/quote:98ced16f1b] salut déb! Félicitations!! Alors comment va ton bébé, et toi ca va, tu te remets? Moi aussi je trouve ca dur à encaisser... après avoir encouragé plein de futures mamans à pas s'inquieter pour la césa, j'y suis passé, je ne m'y attendais vraiment pas, et ca a été un peu le choc..... Si tu veux qu'on partage nos sensations, qu'on se soutienne ou juste discuter un peu, je suis là ;) Bisous j'arrete pas de regarder la video de ma césarienne... c'est grave vous croyez?[/quote:98ced16f1b] salut, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Mon bou de chou va trés bien, il se porte à merveille!! Moi je me remet digfficillement on va dire car vraiment ca fait 2 semaines et 2 jours et la douleur reviens depuis ce matinn je ne comprend vraiment pas !! quand à eu lieu ta césa ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 14:00
ma césa a eu lieu le 13 avril. et j'ai encore mal parfois... ca tire dedans au niveau des points internes... c'est une opération c'est normal qu'on se remette pas aussi vite que si c'était un accouchement classique sans complications... moi en plus j'avais une méga bronchite pour la naissance et du coup je toussais bcp. et une infirmiere m'a pété une cote en m'appuyant dessus "pour me faire cracher pour que ca aille mieux"... merci!!! J'ai encore mal plus de 3 semaines après...
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 16:56
salut! alors tess1 comment va ton bb? et comment il s'appelle ? et ta césa c'est bien passé? bisous
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 15:30
Salut! Moi j'y suis passée aussi le 28/04. J'ai encore mal le soir après les efforts de la journée mais ça va quand même. J'ai eu moins mal qu'à ma 1ère césa c'est déjà ça! Je ne dis pas que je ferais un marathon mais bon, je marche droite et sans me tenir le ventre, je conduis...Pas si mal! Mon bébé a eu 15 jours hier.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 10:37
Bonjour , les filles :D J'ai lu vos 3 pages de récit , mais j'ai quand même une question à vous poser ? J'aurai un césarienne programmée , ma dpa est le 15 juillet , mais je voulais savoir combien de temps il l'a programme avant le jour J ? Merci à toutes pour vos réponses :wink:
calumer 42 messages
calumer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 11:22
bonjour alors pour moi c etait cesarienne programme pour le 2/01/08 et mon obstetricien me la programme 15 j avant , voila biz
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 18:54
ok , merci pour l'info :wink:
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 06:00
bonjour les filles, je me permet de vous rejoindre car hier mon gygy m'a annoncé que j'aurai une césarienne. Ma DPA est prévu pour le 21 juillet donc nous fixerons la date lors de notre prochaine consultation si elle ne s'est pas retourné mais comme il m'a dit hier il a un sérieux doute quand au fait que ma pepette bouge d'un iota!! :shock: j'ai eu deux accouchements par voie basse nikel alors là césarienne à soulevé un vent de panique chez moi. Pour celles qui y sont déjà passé pourriez vous m'éclairer un peu j'ai quelques questions : j'ai lu quelque pas part que l'on nous met une sonde urinaire c'est vrai? si oui aie ca douille au retrait!! les points de la césarienne sont ils résorbables?? ou doit on les faire lever par une IDE ? à partir de quand peut on se lever? votre ventre pendouille t il ou on vous remises correctes?? mais surtout est on assez nikel pour s'occuper de bébé desuite? merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre
magadoche 1 messages
magadoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 10:23
[quote:bb638972b2="lettylo34"]bonjour les filles, je me permet de vous rejoindre car hier mon gygy m'a annoncé que j'aurai une césarienne. Ma DPA est prévu pour le 21 juillet donc nous fixerons la date lors de notre prochaine consultation si elle ne s'est pas retourné mais comme il m'a dit hier il a un sérieux doute quand au fait que ma pepette bouge d'un iota!! :shock: j'ai eu deux accouchements par voie basse nikel alors là césarienne à soulevé un vent de panique chez moi. Pour celles qui y sont déjà passé pourriez vous m'éclairer un peu j'ai quelques questions : j'ai lu quelque pas part que l'on nous met une sonde urinaire c'est vrai? si oui aie ca douille au retrait!! les points de la césarienne sont ils résorbables?? ou doit on les faire lever par une IDE ? à partir de quand peut on se lever? votre ventre pendouille t il ou on vous remises correctes?? mais surtout est on assez nikel pour s'occuper de bébé desuite? merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre[/quote:bb638972b2] [color=indigo:bb638972b2]Salut, Je viens répondre a tes questions car voit tu je suis une "habituée des césarienne!" G eut une petite fille en juillet 2005 par césarienne aprés echec du déclenchement (4 jours de souffrance!!), donc la césa s'est faite en urgence mais tout c'est super bien passé mais faut dire que g pas eut le temps d'y penser. La j'attends une autre petite fille qui devrait aussi arriver par césarienne le 30 mai car gros bb et gygy ne veut pas prendre de risque a moins que mademoiselle décide de venir illuminé notre vie entre temps! Donc oui je stress beaucoup plus pour cette césa que pour la précédente mais je sais que ca se passe trés bien. Oui c'est vrai on nous met une sonde urinaire mais je te dirais que moi je n'est pas trouvé cela douloureux, bien au contraire c'est un soulagement car aprés l'opération tu ne te sens pas asser forte et surtout tu apréhende d'aller au toilette!! (même si en fait tou se passe trés bien, un petit peu douloureux car ca tir) Quand il la retir , je n'ai personnelemnt rien ressentis de douloureux... Quand au point, en fait se sont des agraffes (pour ma part) a l'intérieur se sont des fils résorbable et extérieur une dizaine d'agraffes, ils te les retire avant ton retour a la maison c'est asser rapide et ca ne fais pas plus de mal que ca, ce qui fais mal c'est l'appréhension d'y penser mais enfait ca pic juste un petit peu. Ils ne te retir pas tout d'un coup, ils en enléve moitié un jour et le reste le lendemain... Tu pourras te lever des que la sonde urinaire sera enlever, personnelemnt je me sentais bien et me suis levé des le lendemain mais avec de l'aide et accompagné car vertiges t^te qui tourne, enfin normal aprés une opération!!! Le ventre lui "pendouille" et je crois que c'est plus difficile avec une césarienne car il faut plus de temps avant que tu puisse faire des efforts pour te remodeler le corps... mais bon ca reste un détails et puis tout dépend de la volonté! En se qui concerne le bb , il n'y a aucun soucis a te faire , moi g voulu garder ma fille prés de moi dés la ^premiére nuit alors que je venais d'avoir la césa (19h30), la premiére nuit a été plus facile que la 2émé car tu es encore sous l'effet de l'anesthésie donc tu ne ressens pas la douleur pareil que le lendemain (quand je parle de douleur c'est : ca tire en bas comme si ton ventre aller tomber) :lol: Mais sache que si tu veux garder ton bb avec toi ya pas de soucis tu peut sonner les puéricultrice pour qu"elle t'aide mais tu verra on s'en remet trés vite mais en allant plus lentement, c'est tout!!! Ne stress pas ca se passe bien même si on appréhende mais c'est vrai que de le savoir a l'avance on rumine beaucoup!! Voila j'espére avoir répondu a tes questions et je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse!! Biz :D [/color:bb638972b2]
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 10:50
magadoche je te remercie pour ton témoignage je suis allée sur le site cesari.org et tout est bien expliqué j'ai pu compléter avec ce que tu m'as dit Encore merci et bonne fin de grossesse à toi aussi
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 11:23
[quote:da82c5acce="lettylo34"]magadoche je te remercie pour ton témoignage je suis allée sur le site cesari.org et tout est bien expliqué j'ai pu compléter avec ce que tu m'as dit Encore merci et bonne fin de grossesse à toi aussi[/quote:da82c5acce] Salut! Moi j'ai accouché par voie basse en 99 puis césa en 2002 et je viens d'avoir une 2ème césa le 28/04. En 2002, j'avais eu des fils résorbables et la j'ai eu des agrafes qu'une infirmière est venue m'enlever à domicile. J'en avais 11, je n'ai rien senti du tout quand on me les a enlevées. Par contre le 1er levé est toujours dur car ça tire. Les jours les plus difficiles sont le lendemain et le surlendemain de la césa ; après on se dit qu'on a fait le + dur! Moi je n'ai pas gardé ma fille les 2 1ères nuits, ils me l'ont ramenée que pour la tétée. Pour la sonde urinaire, demande si on te la mets en place une fois l'anesthésie posée. Pour la retirer, je n'ai rien senti non plus. En général les infirmières sont très douces. Et c'est vrai que la sonde est bien utile car on ne peut pas se lever tout de suite. Elle a été enlevée le lendemain mais cette nuit là, j'appelais pour qu'on me mette le bassin car c'était encore dur de se lever. Et après même si c'est un peu dur encore, on se dit qu'il faut y aller et même si ça prend beaucoup de temps (on met 10 min à faire 3 mètres!) il faut le faire et plus on se lève souvent plus c'est facile. Et rassures-toi quand on rentre chez soi bizarement ça va beaucoup mieux! Ca va faire bientôt 1 mois que j'ai eu ma césa et j'ai toujours mal au ventre le soir. Il faut dire que j'ai aussi 2 autres filles et qu'il faut les emmener à l'école et à leurs activités et donc pas le temps de ne rien faire! Mais la douleur est largement supportable et dès le 4ème jour je ne prenais plus d'antalgique. Bon courage à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.