Demain, depart a la mater....

Discussions

Auteur
Message
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 16:13
Salut les filles !!! J'envoie un petit message pour vous dire que demain c'est le grand départ ! et oui ma céza ( bébé en siège ) est jeudi matin.... j'ai fignolé mon ménage, fait les courses et je profite des derniers instants avec mon bout de chout de 2 ans seul à seul il me fait plein de calin !!!! sa me permet d'oublier un peu la peur de l'opération.... je viendrais vous raconter mon accouchement dés que je pourrais bisous à toute et bon courage pour celle qui vont accoucher
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 18:03
bonjour je te souhaite plein de courage et un beau bébé à la clef bisous à vous et à bientôt pour avoir des nouvelles :wink:
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 18:58
salut comme je te comprends! je suis exactement dans la meme situation que toi et cesa lundi matin... je te souhaite un bel accouchement et beaucoup de courage c'est pour leur bien! biz
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 19:51
coucou aussan je serai peut étre rentrer lundi du coup !!! je te souhaite bon courage à toi aussi le plus dur sera de laisser mon autre petit bout !! bon courage à toi et fais nous un beau bébé
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 19:51
coucou aussan je serai peut étre rentrer lundi du coup !!! je te souhaite bon courage à toi aussi le plus dur sera de laisser mon autre petit bout !! bon courage à toi et fais nous un beau bébé
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 04:02
Bonjour! Juste deux petites questions: Césarienne programée seulement à cause de "bébé en siège"??? Et si bébé planifie de se retourné d'ici quelque jours? Beaucoup de bébés attendent jusqu'a la fin pour se retouerner, et en plus il y a plein d'exercises que la maman peu faire pour faire retourner un bébé en siège (d'accord, ça ne marche pas à 100% mais dans la moitié des cas si je ne suis pas très possitive...) Après (vous pouvez le voir dans d'autres postes de ce forum) on peu très bien accouché par voie basse d'un bébé en siège. La césa sa sauve des vies, c'est un super progrès, et sa met des risques inutiles et des problèmes de relation maman-bébé dans d'autres vies qui vont très bien...et surtout elle donne des sous à ceux qui l'on pratiqué (bien plus qu'un accouchement voie basse!) Voilà voilà... bon courage!
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 08:29
salut baby pour nana je ne sais pas donc je ne me permetrais pas de juger... pour ma part ca n'est pas un "simple" bébé en siege : elle a le cordon completement enroulé autour du cou , ce qui l'empeche de se tourner je la sens se "debattre " 2 ou 3 fois par jour pour essayer de se tourner mais elle est completement bloquée ca me fais mal au coeur ! de plus si j'accouchais en siege (desolé pour le theme c'est pas fameux mais c'est celui employé par gygy...) elle se pendrais à cause de ce fameux cordon :evil: (je connais mon gygy donc c'est pas pour le fric...) donc franchement le cesa ca fera l'affaire meme si j'aurai preferé un accouchement par voie basse!!! mon gygy a en = attendu le dernier moment , j'ai fais une echo il y a qques jours mais comme il m'a dit "il faut se resoudre..."et la cesa est prevue pour demain matin (soit à 6jours de mon therme , alors que normalement ils l'a font plutot 15jours à l'avance..) tant pis pour moi,c'est elle avnt tout :lol: ...
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 19:03
Bonjour Aussan :D Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tant pis pour toi et que c'est ta fille d'abord. C'est justement pour ça que je pense qu'il faut esseyer toujours d'éviter la césariene (c'est l'OMS qui le dit!!!), car cette inetrvention implique 25% de risques en plus pour le bébé à naître qu'un accouchement par voie basse, en plus de qu'elle implique une violence et un traumatisme plus grand pour la mère et le bébé et qu'elle affècte la relation et le procesus d'attachement mère-enfant. J'ai accompagné ma soeur dans sa césariene (bon, j'ai pas pu entrer au bloc mais sinon j'ai été toujours avec elle!!!) et j'ai une idée de quoi je parle. Après ça et mon déclanchement d'horreur je me suis posé beaucoup de questions et j'ai cherché plus d'information, pour pouvoir aussi planifier l'accouchement de cet enfant que j'attands maintenant, 6 ans après le premier (ça ma pris du temps me récuperer psychologiquement du premier accouchement). Biensur je respecte ton choix, même si je ne suis pas sure de que je ferais la même chose à ta place, c'est ta décistion (et je dis bien TA décision et pas celle du gynéco ou de personne d'autre) et comme toute maman tu veux le meilleur pour ton bébé. Sinon il y a des téchniques pour aider bébé à mieu vivre cette naissance, comme le bain Leboyer, le peau à peau immédiat avec le papa, etc. J'espère que tu t'es bien préparé et que tout se passera à merveille pour toi et ta puce.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.