Elouen est arrive le 15 mars

Discussions

Auteur
Message
19MARS 12 messages
19MARS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 18:10
Notre p'tit bout est né le 15 mars. 3,880kg pour 50,5 cm. Un fabuleux souvenir de sa naissance tout c'est très bien passé.
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 18:24
bjr et felicitation a toi au papa et bienvenu a ton petit bout. raconte nous ton accouchement quand tu pourras je te souhaite pleins de bonheur. :wink: [url=http://www.studio9months.be/][img:02a2d47ec0]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBwZWxsZStFdmFuK2Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:02a2d47ec0][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 00:41
félicitations!!! ouii raconte nous ton accouchement :D
19MARS 12 messages
19MARS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 13:13
[quote:bb7445434a="nenetterory"]félicitations!!! ouii raconte nous ton accouchement :D[/quote:bb7445434a] coucou, je vais vous raconter ce merveilleux souvenir: Samedi 15 mars, 3h30 du matin j'ai des contractions tout les quart d'heure alors je me lève du lit, prend prend une feuille, un stylo puis me met a écrire toutes les contractions que j'avais tout en marchant entre la chambre et le couloir ( je me suis dit autant rendre les contractions efficaces plutôt que de rester allongé et ne pas dormir ) ensuite elles sont passés à 10 minutes. J'ai pris une petite douche mais toujours pareil, 5h15 les contractions sont toutes les 5 minutes. Le futur papa se prépare et nous voilà parti à 5h30 à la mater. On examine mon col de suite : ouverte à 2 et génial il est éffacé, la sage femme nous dit que c'est pour aujourd'hui alors nous étions aux anges avec mon chéri. Un petit monitoring de 30 mn environs et puis on me propose de prendre un bain, sans hésitation j'ai dit oui et ce fut une 1h30 à me detendre . (Si vous avez l'opportunité de pouvoir en prendre un n'hésiter pas ). Puis je décide enfin d'en sortir et je m'assoie sur le ballon en appliquant toujours ce que j'avais appris pendant la sophrologie (expirer doucement le plus longtemps possible puis inspirer ) et pendant la contraction mon chéri me masse les reins ( appaisement garantit ) . La sage femme arrive et vérifie mon col, ouvert à 4 puis on me dit de passer en salle d'accouchement et qu'en fin de matinée j'avais des chances d'avoir la péridurale. 10H30 voir 11hoo: les contractions sont de plus en plus fortes mais surtout plus rapprochées, toutes les 3 minutes , je suis forte mais j'attend la péridurale avec impatience. 11H30 : l'anesthésiste arrive je l'a remercie d'avance et on se met à plaisanter, on m'aide a m'asseoir, je fais passer la contraction et hop deux peites décharches dans le dos et enfin je ne souffre plus, je peux me détendre, le papa s'endore sur le fauteuil et moi j'attend que mon col s'ouvre d'avantage. La sage femme me dit quand 1 heure j'ai ouvert de 5 cm, ce qui veut dire que je suis à 9 cm; puis le 10 ème est arrivé peu de temps après, bébé toujours haut, on me perce la poche des eaux ( indolore ) mais rien à faire bébé ne veut pas descendrepuis on me place sur le dos pour favoriser la descente ( jusqu'à la j'étais sur le coté ) puis je vomi une fois (petit malaise mais rien de méchant c'est juste du fait qu'élouen comprimé ma veine cave dans cette position ). La sage femme me dit que le rire et les vomissement favorisent le descente du bb dans le bassin et c'était vrai. Très vite elle me dit qu'elle voit des cheveux, je commence à pousser, il faut une petite épisiotomie et 20 minutes après mon fils était sur mon ventre pas frippé, pas marqué du tout, un très beau bout de chou!! A sa sorti Elouen avait le cordon autour du coup et le papa l'a vu bleu, les bras ballants, il a eu très peur. Heuresement je n'ai pas regardé au moment là. mon chéri a du me mettre une jambe d'une certaine facon et l'autre sage femme a fait de même pour l'autre puis la sage femme qui s'occupait de bébé lui a coupé le cordon rapidement et j'ai entendu le cri de mon fils Elouen. Le seul conseil que je peux vous donner c'est surtout de ne pas oublier de souffler et plus vous vous contracterez à l'approche de la contraction plus vous aurez mal alors soyez zen et je vous promet que vous adorerez accoucher!!! bonne chance à toutes celle qui attendent ce merveilleux moment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.