Un accouchement merveilleux!

Discussions

Auteur
Message
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 19:59
Coucou les filles! Voilà mon tour de vous raconter mon accouchement, de mon petit Mathis le jeudi 13 mars a 21h12,qui va j'espère en encourager plus d'une a tenir le coup face a l'attente de son petit bout qui n'a pas l'air d'être pressé!! :). Mon terme était le lendemain, le 14 mars. Par ou commencer!lol :D Tout d'abord le mercredi j'étais loin de m'imaginer que j'allais accoucher le lendemain!!!J'étais en pleur toute la journée affalé sur mon canapé a me lamenter, culpabiliser de ne pas faire d'effort pour le faire venir, j'avais une fleme enorme et vraiment déprimer!! Donc mon chéri rentre du boulot et me trouve dans cet état donc il décide de nous livrer des hamburger avec des frites devant un bon film!lol!!le bon plan!!bon sa m'a remonter le moral mais bon pas encore trop...donc on a été boire le café chez ses parents, bon je me suis dis allez il y a un peu de route avec un peu de chance la voiture déclenchera...manque de chance rien du tout!!pas une douleur! Rebelotte je redéprime!je me dis a tout les coups on va me déclencher et je n'aurai pas l'accouchement dont je reve...pfff!! Donc arriver a la maison on se couche et chéri me réconforte avec un gros calin sexuel! :lol: :wink: !!! Durant la nuit aucune douleur, j'ai bien dormi et ne me suis réveillé que le matin vert 7h45 pour faire un pipi!! Alors attention c'est là que tout va commencer! :arrow: 8h du matin je ne me suis pas rendormi je n'y arrive pas mais quand a chéri lui dors comme un bb donc je décide de patienter au lit qu'il se réveil! Et là tout d'un coup une douleur dans le ventre inhabituelle, une douleur qui se situe tout en bas du ventre..je me dis tiens bizard mais sans plus... :arrow: 8h10, une autre douleur!!là je me dis quelle coincidence 10 minutes après!mais ne pense pas au travail qui commence!sachant qu'auparavant je n'ai jamais eu la moindre alerte, jamais eu la moindre contraction donc pour moi c'est tout nouveau d'avoir "mal"! Et cette douleur viens toute les 10 minutes jusqu'a 9h du mat' pour a partir de la passer a 5minutes d'intervalles, donc là plus de doute c'est bien des contractions mais qui sont supportable! :arrow: 10h du mat' rendez vous a notre ancien logement pour un état des lieux, chéri me dit viens on va a la maternité c'est pas normal tout sa, je lui dit mais non c'est juste quelques contractions, c'est surement un faux travail! donc l'état des lieux jusqu'a 11h avec toujours des contractions toutes les 5minutes qui sont quand meme un peu plus douloureuses...je me pose des questions si c'est vraiment le jour pour moi c'est impossible... :arrow: 11h15 les contractions viennent toutes les 3minutes...on devait aller faire des courses donc je dis a chéri aller viens on y va sa va se passer mais je savais pertinemment que le travail venait de commencer... :arrow: 11h30 les contractions sont vraiment très présentes et commencent a me gener donc je décide quand meme finalement d'aller a la mater :arrow: 11h40 auscultation, j'ai un col effacé et ouvert a a peine deux doigt :shock: c'est tout!!!tout sa pour sa lol! :arrow: 12h monito pour voir si c'est vraiment pour aujourd'hui, il ne devait durer soit disant que 30 minute mais il dura 2h lol!! Donc toujours contractions régulières autour de 3minutes donc la sage femme me dit c'est pour aujourd'hui!!!!youhou!! :lol: depuis le temps que j'attends çà! :arrow: 14h col ouvert a a peine trois...pff sa avance pas vite donc je vais marcher un peu avec chéri et la sage femme me propose un bain chaud!!!oh que oui!! donc en attendant que le bain coule, et oui presque 25 min pour remplir une baignoire :? faut pas etre pressé lol! :arrow: 14h30 bon bain chaud et chéri pas loin qui est adorable avec moi! :arrow: 15h20 je retourne dans la salle de travail m'allonger car avec toute cette chaleur la tete tourne un peu! :arrow: 16h col ouvert a 4...bon pas terrible.... :arrow: 16h30 la sage femme me demande si les contractions sont gérables ou bien si je veux la péri...euh non pas la péri j'en veux pas NON! :evil: :arrow: enfin a 16h50 je change d'avis...oui je veux la péri j'ai trop mal...bouhhhh :cry: A partir de là que du bonheur des contractions que je sans mais sans aucune douleur!!c'est super! :arrow: 17h45 la sage femme me perce la poche des eaux et me met une perfusion pour accélérer un peu les choses, a ce stade je suis ouverte a 5... bon sa n'avance pas très vite quand meme... :arrow: 18h30 col completement dilaté!!! :shock: ouahhh passer de 5 a 10 comme sa!!fallait la mettre avant cette perf lol!! :arrow: a partir de la je me met en tailleur pour faire descendre au max le ptit loulou, il a une position parfaite pour sortir sinon! :arrow: 20h45 la sage femme me dit aller on va répéter les poussées, aller une contraction arrive là on prend sa respiration et on pousse de toute ses force par les fesses!!!aller on devient toute rouge lol!!!bouuhhhh c'est pas facile quand meme mais je sens bien que bébé descend!! :arrow: 21h tout le monde est en place, et là on va vraiment commencer!!chéri me vaporise avec le brumisateur sa fait du bien et il m'aide a pousser me soutient la tete et m'encourage, c'était un amour!! aller on pousse a chaque contraction sa devient de plus en plus dur mais je sens que bébé est pas loin!!! Je précise qu'a ce stade la péri ne faisait pratiquement plus effet cer je ne m'en était pas réinjecter. Aller on pousse encore!!la tete arrive aller madame pousser sans arret on ne relache pas oui oui la tete est bientot là chéri la voit il est trop ému!! La sage femme me fais toucher le bout de crane qui est presque sorti..qu'est ce que c'est bon de le toucher et là sa me donne un regain d'énergie et je me dis je touche au but!!!aller je pousse, ya pas de contraction c'est pas grave je pousse de toute mes forces une fois deux fois, trois fois sans arret je veux mon bb!!!et là paf la tete sors je sens tout c'est magique, certe un peu douloureux mais trop bon en meme temps!! aller madame reste plus que les épaules le plus dur est passer aller pousser quand vous voullez!!quand je veux et bien tout de suite alor!!!alller je pousse fort fort fort je sens qu'il sort et la oui il passe en entier il est tout sortie et on me l'amène!!ah qu'il est beau pas fripé tout propre un tout ptit peu violet mais qu'est ce qu'il est beau....chéri pleur de joie et me dis c'est notre fils il est magnifique et il pleur...rien que de m'en souvenir j'en pleur également.... Sinon aucune déchirure rien du tout...le bonheur... et voilà chéri coupe le cordon et nous voilà uni tout les trois.... Pour moi ce fut un accouchement merveilleux plein de surprise et surtout inatendu je souhaite le meme a toutes les futures mamans!!!il faut tenir bon jusqu'au bout!! voilà désolé d'avoir été si longue!! voilà mon petit mathis qui mesurait 51cm et pesait 3kg750 et oui un bon petit gars! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qajjoyn7.jpg][img:0ceb28deeb]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/qajjoyn7.jpg[/img:0ceb28deeb][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rqjft2h8.jpg][img:0ceb28deeb]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/rqjft2h8.jpg[/img:0ceb28deeb][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=c837yofb.jpg][img:0ceb28deeb]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/c837yofb.jpg[/img:0ceb28deeb][/url]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 20:08
felicitation , tres bel accouchement ! :D
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 20:18
merci beaucoup Soury pour ton joli récit :D toutes mes félicitations à toi et ton mari et bienvenue à cet adorable petit bout de chou qu'est votre petit Mathis :D :D
laeti72 245 messages
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 21:26
Toutes mes félicitations pour ce petit bonhomme de la part d'une jeune maman mancelle!! Quel accouchement de reve!!! Bravo encore!!! Lilou 3 semaines et Laeti, la plus heureuse des mamans!!
26032005 62 messages
26032005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 08:44
salut chaque femme réagit différement donc on ne peux pas trop te dire . Apres si ton col commence a s'ouvrir c'est bon signe. Ne soit pas trop impatiente il arrive c'est pour ces jours-ci. Bon courage à toi ce ne que du bonheur
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 10:18
Coucou les filles, Je suis à j-12 et je commence aussi à être impatiente de voir la frimousse de mon bébé ! J'ai rdv chez le gynéco jeudi matin : je serai fixée sur l'avancement des choses... J'ai hâte !!!
972angel 2 messages
972angel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 18:40
Me concernant, mon col est ouvert à 4cm donc bien modifié et court. Hier, le sage femme a effectué un décollement qui m'a provoqué quelques contractions mais pas plus que ça. Aujourd'hui, je suis en attente de vraies contractions pour me permettre d'accoucher par voie basse. A mon avis chaque femme est unique et chaque accouchement est unique. Si cela peut te consoler, mieux vaut être patiente car cela peut arrivé d'un moment à l'autre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.