Gros bb a l'acouchement

Discussions

Auteur
Message
mariepixel 27 messages
mariepixel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 12:44
salut, je suis enceinte de 31 semaine et 4 jours d'une petit fille qui s'appellera Emy :D . aujourd'hui, j'ai fait ma 3em eco et on m'a dit que le bb fesait deja 2kg100 (la normal a ce stade de la grossesse serait de1kg900 :roll: ) mon gyné a l'aire de dire que je vais avoir un gros bb et que si elle est trop grosse elle aurait difficile a passer, il a meme parlé de m'envoyer chez un dietetitien :( . j'ai un peu peur de l'accouchement, d'avoir une eposio, qu'on la prenne avec des forceps... :shock: :shock: si vous avez eu un gros bb bien joufflu comme le sera la mienne n'hesitée pas a me dire comment ca c passé! merci beaucoup!!!!!!!!!!
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 12:51
Coucou alors tu sais les poids donnés lors des echos ne sont pas fiable a 100 pour 100 ,moi les gyneco se sont toujours trompé d'au mois 250/300 grammes ....d'autre part une amie a moi a mis au monde son bébé de 54 cmpour 4 kg 560, sans diffucultés ,et puis je ne vois pas trop en qui te mettre au regime evitera a ton bébé de grossir!!!ca r cette mçme amis n'a pris que 5 kg pendant sa grossesse!!! detends toi laisse venir et même si tu dois avoir une episio ca n'est rien de bien mechant biz bonne grossesse
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 12:55
Ethan est né en juillet 2005, 3kg970, sans aucun problème, pas d'episio, il est passé comme une lettre à la poste comme on dit. Bon, c'est vrai que c'était mon 2ème enfant, mais pour la première je n'avais pas eu d'episio non plus et elle pesait 3kg530.
mariepixel 27 messages
mariepixel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 13:00
merci, je ne pensais pas qu'il puisse se tromper d'autant, les medecins on l'aire tellement sur d'eux! moi, si il me dit que ca risque d'etre un accouchement difficile, dans ma tête je change le mot risque par ca sera... :roll:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 13:02
effectivement, il y a toujours une marge d'erreur d'environ 300gr pour le poids de bébé... et je pense comme marie51, qu'un régime ne freinera en rien la croissance d'Emy, puisqu'elle puise en toi tout ce dont elle a besoin ! Donc avec un régime, tu vas juste t'affamer toi meme! Bon ceci dit, si on te propose une consultation dièt, tu peux toujours y aller ca te fera plein de bons conseils à prendre pour l'aprés accouchement ;) Pour ce qui est de l'épisio et les forceps, sache que ce n'est pas réservé aux gros bébés... Le medecin peut y avoir recours pour beaucoup de raison, meme sur un bébé plus petit. Et la peur de l'accouchement en général...je crois que c'est notre lot à toutes ;) Par contre, tu auras sans doute une radio du bassin en fin de grossesse pour vérifier si ton bassin est assez large pour laisser passer la petite.
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 13:53
Ma fille faisait 2.200kg à la troisième écho, le gynéco m'avait annocé un gros bb, finalement ,elle est arrivée à 37SA, pesait 2.770kg, il m'a dit qu'elle aurait fait env 3.8kg à terme...pas d'épisio, pas de déchirure,pas de péri,accouchement top MOn fils faisait 2kg à la troisième écho et était grand: 47cm, le gynéco m'avait aussi annoncé un gros bb, il est arrivé à 37SA, pesait 3.410kg et mesurait 51cm... pas d'épisio, pas de déchirure, pas de péri, accouchement top Comme les autres l'ont dit, j'ai des copines qui ont eu une épisio pour un petit bébé et d'autres qui n'ont rien eu pour de gros bébés il n'y a pas de règles...et c'est bien normal que tu sois un peu angoissée
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 13:58
[quote:632ae0c595="koyala"] et je pense comme marie51, qu'un régime ne freinera en rien la croissance d'Emy, puisqu'elle puise en toi tout ce dont elle a besoin ! Donc avec un régime, tu vas juste t'affamer toi meme! [/quote:632ae0c595] Eh bien en fait ça dépend... Si la diététicienne se rend compte que tu manges beaucoup de sucre rapide, elle va te conseiller de les limiter. En fait les sucres rapides occasionnent la production d'insuline, donc plus tu manges sucré, plus tu produits d'insuline. Et l'insuline fait grossir, la mère ET l'enfant... Eh oui! Parole d'infirmière! C'est bien pour ça que les nouveau-nés de mère diabétique sont généralement plutôt assez gros. De toute façon en cas de grossesse les diététiciens donnent plus des conseils qu'un réel régime, qui pourrait être néfaste pour la maman et le bébé. Alors keep cool...
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 14:16
Quel magnifique petit gars ! Félicitations ! Que du bonheur pour toute ta famille... Bisous Marie
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 14:24
Félicitations, Et Bienvenue à Mathéo.
berga 17 messages
berga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 15:02
Bonjour à toutes, mariepixel, j'étais dans ton cas à la troisième écho ma petite puce faisait déjà 2.100kg aussi et gygy m'avait annoncé 4.100kg à la naissance mais elle a montré le bout de son nez trois semaines et demies avant donc tout juste 3.250kg. Par contre j'ai eu droit à l'épisio et au forceps et en fait ce n'est pas si douloureux que ça, bon d'accord pendant trois quatre jours tu marches un peu comme les cow boys :lol: mais c'est vraiment supportable! J'espère t'avoir un peu rassurée et puis si tu demandes la péri tu ne sentiras rien, crois moi. Bisous et bonne continuation!!
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 15:02
mis à part le fait de manger trop sucré je vois pas ce qui ferait grossir ton bb, j'ai pris un poids normal pour mes 2 grossesses, et 3kg580 pour la 1ère et 3KG955 pour la 2ème, il a fallu les cuillères pour la 1re mais par en raison du poids (eh oui ma puce n'avait pas son menton collé contre le torse), et la 2ème c mal positionné d'où épisio car gygy a du l'aider pour dégager son épaule mais en aucun cas c'était du à leur poids , autrement elles sortaient tranquille et pour les 2 j'ai poussé 3 ou 4 fois c tout alors non stress surtout :wink:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 15:04
Coucou, Moi a la 3eme echo le gyneco m'avais dit qu'elle faisait environ 2,300 kgs. J'ai accouché a j-2 et elle faisait 3,790 kgs pour 52 cm et j'ai pas eu d'episio. tout c'est tres bien passé. Donc ne t'inquiete pas ! Bon courage ^^
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 15:29
[quote:5bb25ebcff="calypso5"][quote:5bb25ebcff="koyala"] et je pense comme marie51, qu'un régime ne freinera en rien la croissance d'Emy, puisqu'elle puise en toi tout ce dont elle a besoin ! Donc avec un régime, tu vas juste t'affamer toi meme! [/quote:5bb25ebcff] Eh bien en fait ça dépend... Si la diététicienne se rend compte que tu manges beaucoup de sucre rapide, elle va te conseiller de les limiter. En fait les sucres rapides occasionnent la production d'insuline, donc plus tu manges sucré, plus tu produits d'insuline. Et l'insuline fait grossir, la mère ET l'enfant... Eh oui! Parole d'infirmière! C'est bien pour ça que les nouveau-nés de mère diabétique sont généralement plutôt assez gros. De toute façon en cas de grossesse les diététiciens donnent plus des conseils qu'un réel régime, qui pourrait être néfaste pour la maman et le bébé. Alors keep cool...[/quote:5bb25ebcff] salut :) merci de tes précisions! Je savais pour le diabète gestationnel, mais je pensais pas que ca pouvais agir comme ca meme sans diabète!! D'autant que je me gave de sucres rapides et que mon bébé est plutot dans la moyenne basse (3 petits kg prévu à la naissance).
kokito 48 messages
kokito
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 16:09
salut, je suis maman d'une petite Cathy qui a 4mois et demi. elle est magnifique et adorable. j'ai voulu te dire qu'on ne sait jamais ce qui nous attend pour l'accouchement. j'avais une grossesse "idéale", enfin c'est ce que ma gynecologue me disait. le jour de l'accouchement est le plus traumatisant jour de ma vie. apres 23 heures de contractions on a décidé enfin de m'aider: Forceps et grosse épisiotomie et énorme déchirure. alors que bébé faisait 3.150. mais elle avait la tete haute et mal fléchie... tension basse. son rythme cardiaque à zero à la minute de la decision d'intervention. donc on s'en fou de l'episiotomie et des dechirures que j'ai eu, mais le necessaire qu'elle soit la vivante. et Dieu merci elle l'est. J'ai voulu te dire que les choses ne se passent pas comme on l'espere a l'accouchement. mais bon si un bon groupe médical nous entoure, on pourra s'en sortir avec notre merveille entre les mains. bonne continuation et surtout BEL ACCOUCHEMENT
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 12:01
j'ai déjà répondu plus haut mais je voudrais juste dire que je suis pas tout a fait d'accord avec miss margot sur le fait qu'on peut rfuser l'épisio, moi j'en voulais pas non plus mais si il y a besoin le gygy l'a fera qu'on le veuille ou non car franchement vaut mieux ça que d'être déchiré (c plus facile de recoudre sur une coupure nette que des morceaux déchirés) jusqu'à l'anus. j'ai eu 2 épisio en raison de la position de la tête de la 1ère donc utilisation de cuillères et pour la 2ème elle est resté coincée donc épisio car gygy devait aider avec sa main donc j'aurais déchiré avec la tête plus la main de gygy j'ai accouché il y a 2 mois et je n'est plus mal du tout à mon épisio depuis 3 semaines donc c pas la faim du monde non plus surtout si c pour une bonne raison.et en plus on sent pas quand il faut l'épîsio .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.