Gros bb a l'acouchement (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 15:19
coucou missmargot, pour mon 2ème accouchement je suis restée en position gynéco mais je me sentais pas à l'aise sur le côté, en plus c l'épaule de ma puce qui c coincé et sa tête était déjà engagé et moi je faisais des chutes de tension (je tombais dans les pommes) et ma puce ne supportait pas la violence des contractions donc le gygy ne voulait certainement pas prendre de risque pour la santé de ma puce, il m'a même précisé que si je n'arrivais pas à pousser ma puce serait bloqué et qu'elle pourrait pas sortir, ça m'a d'ailleurs donné la force et m'a aidé à retrouver mes esprits malgré la chute de tension (lié à la violence des contractions elles sont arrivées en 5min chrono :shock: ). c'est juste un coup de pas de chance :( mais aucune raison lié au poids de 3KG955 de ma puce.
edeline2 22 messages
edeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 16:39
[color=indigo:d23f8b761f]bonjour a toutes! je viens vous raconter mon experience de bb1! grossesse nikel, bb en pleine forme, en gros tout allait super bien!le dernier mois il me dit bon vous allez avoir un beau bb je pense qu'il fera dans les 3kg800- 3kg900 mais vraiment maximum! me suis dit pas grave ca sera pas le premier beau bb donc pas de raisons d'avoir peur! jour J , je veux pas de peridurale mais l'anesthesiste m'a persuadé pour la rachianesthésie donc a 2-3h de la fin de travail il me la fait, par contre j'ai accoucher 6h apres donc plus aucune efficacité mais bon pas grave j'en avais marre fallait qu'il sorte lol pas d'episio ni de dechirure( j'ai eu du bol je voulais pas etre "decouper" donc j'ai un peu fai "chier" mon monde mais au moment ou ils ont cru qu'il fallai inciser le bb est sortit!) et un beau bb qui etait la! la sage femme me dit :il fait au moins 4kg100 (pour moi choc car jle trouvai vraiment gros et grand mais si gros je pensais pas!) verdict une fois revenue du nettoyage de bébé elle me dit " 4kg310 et 52,5cm! vraiment un tres beau bébé"!! donc en gros les gygy des fois ils jugent pas tres bien le poid lol mais la pour la 2eme grossesse je suis surveillé car il veut eviter un autre gros bb mais comme je lui ai dit "le premier est passer comme une lettre a la poste ca fera bien pareil pour le 2eme!" [/color:d23f8b761f]
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 15:59
[quote:1c84ce1981="missmargot"][quote="pititenanane]Ca me désole moi aussi car je souhaitais un AAC pour bb2 et comme j'étais en map avec un col ouvert à 5cm les 3 dernières semaines avant d'accoucher, on m'avait dit que j'aurais peut être pas le temps d'aller à la mater...j'avais pris une sf qui fait les AAC mais pas de bol pour moi, elle ne pouvais venir que la journée car elle a eu des jumelles l'année dernière et n'a pas de mode de garde pour la nuit donc on est allé à l'hôpital un peu par non choix Vu comment je supportais mes contractions, j'aurais dû rester à la maison malgré les saignements mais j'ai pas osé au cas où les saignements ne soient pas anodins et puis si j'étais restée à la maison, c'est clair que je serais partie trop tard ou qu'il serait né comme sa soeur dans la voiture car les contractions ont commencé à m'incommoder à 11h, il est né à 11h22...donc je pense que je ne serai pas partie avant 11h... concernant le choix de la mater...je trouve qu'en seine et marne , on a pas un choix fabuleux...j'ai une usine à bb à côté de chez moi...2 mater à 30 min et 1 clinique, la clinique j'étais pas trop chaude car pas de service de néonat et la mater que j'ai choisi respecte théoriquement la naissance, pour moi ça n'a pas été le cas...mais je pense que ça tient surtout à la sf, pas à la mater...j'hésite d'ailleurs à faire un courrier Excuse moi, mais je ne comprends pas "AAC". Je connais AVAC, accouchement vaginal après césarienne, et AAD, accouchement à domicile, mais pas AAC... Je suppose que tu parles d'AAD en fait? Je ne savais pas que tu étais du 77... J'habite pas loin, dans le 10... C'est vrai qu'en Seine et Marne, il n'y a pas de vraie maternité respectueuse, c'est vraiment le desert de ce côté là là-bas... :([/quote:1c84ce1981] désolé j'ai voulu ecrire AAD et j'ai mal tapé...oui tu n'es pas loin du 77, c'est clair que niveau choix, c'est limité, il paraît que le nouveau pôle mère-enfant de Meaux est bien...je penche pour un AAD pour le 3ème en tout cas
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 16:17
[quote:419944744e="missmargot"][quote:419944744e="mimi49"]coucou missmargot, pour mon 2ème accouchement je suis restée en position gynéco mais je me sentais pas à l'aise sur le côté, en plus c l'épaule de ma puce qui c coincé et sa tête était déjà engagé et moi je faisais des chutes de tension (je tombais dans les pommes) et ma puce ne supportait pas la violence des contractions donc le gygy ne voulait certainement pas prendre de risque pour la santé de ma puce, il m'a même précisé que si je n'arrivais pas à pousser ma puce serait bloqué et qu'elle pourrait pas sortir, ça m'a d'ailleurs donné la force et m'a aidé à retrouver mes esprits malgré la chute de tension (lié à la violence des contractions elles sont arrivées en 5min chrono :shock: ). c'est juste un coup de pas de chance :( mais aucune raison lié au poids de 3KG955 de ma puce.[/quote:419944744e] Oui, effectivement ça a dû être un peu choquant et surtout très précipité... Je suppose qu'avec la rapidité des evenements tu n'avais pas de péri... Du fait de la rapidité de l'accouchement et de ton impossibilité à bouger vraiment(à cause des chutes de ternsion), je suppose que ta puce s'est coincée... Je suis désolée pour vous mais d'un autre côté, c'est le choix qui s'imposait pour toi et ta puce...[/quote:419944744e] oui pas de péri mais aufond c mieux comme ça j'ai récupéré beaucoup plus vite et je peux aussi dire que je sais ce que ça fait sans péri, c gérable malgré tout :lol:
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2008 à 01:03
félicitation pour mathéo le meme prénom que mon ptit bébé.
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 09:10
...
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 10:35
bonjour tu sais il ne faut pas forcement stresser pour ca mon 1° faisait 4,290 kg pour 52 cm et tout ca sans forceps ni ventouse meme s'ils avaient tout prevu au cas ou. le gygy etait venu avec tout son attirail mais apres quelques poussées et une episio et une peridurale (j'avoue :oops: ) (quand meme) JULIEN est arrivé "comme une fleur" (arrivee a la mater a 12h et accouchement a 17h) bises a vous et bonne fin de grossesse :wink:
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 04:12
Bonjour! Ma grande soeur, on lui avait dit qu'elle avait un bébé macrosome, c'est à dire un gros bébé de plus de 4 kg à la naissance. Il ont calculé après plein d'examens que le bébé fesait 4kg à 38 semaines donc ils ont dit: césa programé car il ne passeras pas, la mère est "petite", etc. Résultat: Ils ont sortie un bébé de 2k800 pour 49cm, voilà le si gros bébé... Pour sa deuxième grossesse ils ont dit que "tout été normal", elle a accouché à 40 semaines d'un très beau bébé de 4k100 pour 52cm et 36cm de pc, sans aucun problème, pas d'épisio ni de déchirure, naissance à 4 pattes!
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 14:27
salut, ma puce et née à J-6, elle faisait 3kg680 pour 51 cm. Elle est très bien passée, une toute petite déchirure mais vraiment pas grand chose. J'ai tout ressenti pour l'accouchement car la péridurale ne faisait plus effet mais on oublie très vite et ça incite à pousser ! lol Pour mon deuxième, il est né à J-10 et pesait 4kg330 pour 54 cm, idem que pour la première aucun traumatisme à part que j'ai fait de la fièvre pendant l'accouchement donc il a du etre mis sous antibio dès la naissance mais aucunement lié à son poids. Je suis assez forte de nature et apparement j'ai le bassin assez large donc après ça dépend de chaque femme. Aujourd'hui je suis à J-12 pour bébé 3 et le gygy m'a déjà prévenue que ça serait aussi un gros bébé mais je ne stresse pas plus que ça, j'ai surtout hate ! ;-) aller, bises à toutes et bon courage
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 15:29
bonjour, mes 3 enfants st nés à terme: BB1 3kg480 pour 50cm BB2 3kg900 pour 53cm BB3 4kg340 pour 53cm ts mes accouchements se st bien passés. je n'ai qu'une épisio pour le 2ème
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.