Gros bb a l'acouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:32
eh bien je suis d'accord et pas d'accord avec missmargot et mimi49! Donc j'apporte mon commentaire. Pour les forceps, ils ne sont utilisés normalement qu'en cas de BESOIN, et bien que la péridurale induise des accouchement plus instrumentalisés que sans péridurale, s'îl faut utiliser les forceps, c'est avant tout pour le bien du bébé... avec ou sans péridurale... Par contre je suis à 100% d'accord avec le fait de bouger, et de se positionner comme on le sent: ca ne peut que favoriser un bon accouchement, et minimiser l'instrumentalisation! Pour l'épisio, mimi, OUI on peut la refuser [u:90fbd47062]tant que le bébé n'est pas en souffrance[/u:90fbd47062] !! Mais quand tu dis "ca vaut mieux que d'etre déchirée" ce n'est pas juste du tout: l'épisio ne prévient pas la déchirure, mais si on doit déchirer en étoile, genre jusqu'à l'anus alors oui, il vaut mieux une épisio, mais comme on ne peut pas prévoir quelle sera la déchirure bah en fait l'épisio est faite en préventif!! Et il y a des déchirures malgrè les épisio... Et il est prouvé que quelques petits points sur une déchirure, ca cicatrise mieux, plus vite, et fait moins mal qu'une épisio!! Toi tu as eu l'experience de l'épisio qui s'est bien déroulée (tant mieux! heureusement que ca arrive quand meme!), et je suis quasiment sure que tu étais sous péridurale... et tu en as eu besoin pour le bien de ton bébé c'est évident. Tu ne pouvais donc pas la refuser.. Mais sache que pour certaines ca ne se passe pas aussi bien... Et que bien souvent, ca fait mal!!!!!
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 12:47
salut koyala pour ma 1ère oui j'étais sous péri mais pour ma 2ème j'ai tout fait naturellement c pour ça que je sais que on ne sent pas qand on la fait.j'admets aussi volontiers que beaucoup de gygy font l'épisio plus par convenance que par nécessité surtout pour un 1er accouchement. pour ma part dans mes 2 accouchement si je n'avais pas eu ses petits soucis je n'aurais eu aucune épisio et je n'est pas déchiré c'est que mes puces seraient vraiment passées toutes seules si elles s'étaient bien présentées.l e fait de bouger c très bien pendant l'accouchement ,et oui c plus en cas de péri qu'on a les forceps car on ne pousse plus forcément de façon efficace il paraît, ça n'a pas été mon cas (heureusement ). mon épisio m'a fait souffrir au début je ne le cacherais pas non plus car fait exactement sur la 1re donc forcément zone beaucoup plus sensible.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:57
j'ai mal rien que d'y penser..... Les medecins et sage femmes disent qu'on ne sent rien meme sans péri parceque la peau est tellement tendue et tout ca... mais les témoignages disent bien souvent le contraire.... Parcequ'au moment de faire l'épisio, il n'y a souvent pas le temps de faire une anesthesie avant... Elle n'est faite pour pour la couture... heureusement tes bébés vont bien! Et je sais aussi que si c'est pour le bien de mon bébé, je me laisserai faire sans broncher. mais sinon, Halte là!!! Mon medecin est meme prévenu: je connais les risques d'une déchirure, je les accepte. aprés c'est chacune son choix ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 14:46
[quote:ffe4d9af91="missmargot"][quote:ffe4d9af91="koyala"]Pour les forceps, ils ne sont utilisés normalement qu'en cas de BESOIN, et bien que la péridurale induise des accouchement plus instrumentalisés que sans péridurale, s'îl faut utiliser les forceps, c'est avant tout pour le bien du bébé... avec ou sans péridurale... Par contre je suis à 100% d'accord avec le fait de bouger, et de se positionner comme on le sent: ca ne peut que favoriser un bon accouchement, et minimiser l'instrumentalisation! [/quote:ffe4d9af91] La péri induit une augmentation de 50% du risque de forceps... En évitant la péri, on diminue déjà serieusement ses chance d'y avoir recours. Sinon, l'autre façon de ne pas avoir besoin de forceps, c'est de bouger, toujours selon ses besoins... Dans toutes les histoires de mères avec un accouchement à faible risque à la base avec une liberté de mouvement totale, pas besoin de forceps... Je sais bien que les forceps sont là pour "sauver" le bébé, mais dans la majorité des cas ils viennent débloquer une situation qui n'aurait jamais dû être bloquée en situation "normale", c'est à dire de liberté pour la mère...[/quote:ffe4d9af91] je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde :)
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 15:46
[quote:00348c5e8f="missmargot"][quote:00348c5e8f="koyala"]Pour les forceps, ils ne sont utilisés normalement qu'en cas de BESOIN, et bien que la péridurale induise des accouchement plus instrumentalisés que sans péridurale, s'îl faut utiliser les forceps, c'est avant tout pour le bien du bébé... avec ou sans péridurale... Par contre je suis à 100% d'accord avec le fait de bouger, et de se positionner comme on le sent: ca ne peut que favoriser un bon accouchement, et minimiser l'instrumentalisation! [/quote:00348c5e8f] La péri induit une augmentation de 50% du risque de forceps... En évitant la péri, on diminue déjà serieusement ses chance d'y avoir recours. Sinon, l'autre façon de ne pas avoir besoin de forceps, c'est de bouger, toujours selon ses besoins... Dans toutes les histoires de mères avec un accouchement à faible risque à la base avec une liberté de mouvement totale, pas besoin de forceps... Je sais bien que les forceps sont là pour "sauver" le bébé, mais dans la majorité des cas ils viennent débloquer une situation qui n'aurait jamais dû être bloquée en situation "normale", c'est à dire de liberté pour la mère...[/quote:00348c5e8f] missmargot > je suis 100% d'accord avec toi sur le fait d'avoir le choix...mais je sais aussi par expérience qu'on peut tomber sur une sf qui ne nous laisse pas le choix : je t'invite à lire mon récit d'accouchement pour bb2 -la naissance de Timéo-, accouchement que je souhaitais accoucher sans péri -heureusement, même si elle a insisté pour ça aussi, j'ai pu accoucher sans péri- sur le côté, pourvoir bouger jusqu' à la fin et rien de mon projet de naissance n'a été respecté, juste par ce que je suis tombée sur une sf qui dirige beaucoup les accouchements et qui n'a pas pris la peine de lire mon dossier, ni mon PN avant de prendre la relève...heureusement, mon bébé va bien mais sur le coup...quand je l'ai vu bleu sans pleurer, j'ai eu la trouille de ma vie...pourtant ma mater se targue de laisser le choix aux mères et de ne pas trop médicaliser les accouchements :roll: , je pense que bb3 naîtra à la maison ou en plateau technique avec la sf de mon choix
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 16:15
[b:ae048e66c1]ptitenanane[/b:ae048e66c1]: je trouve pas ton récit... pourtant ca m'interesserait bien de le lire! Il est ou, je le trouve pas sur le forum "accouchement" ...
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 16:21
[quote:c5170ce3b7="koyala"][b:c5170ce3b7]ptitenanane[/b:c5170ce3b7]: je trouve pas ton récit... pourtant ca m'interesserait bien de le lire! Il est ou, je le trouve pas sur le forum "accouchement" ...[/quote:c5170ce3b7] dans la récap des accouchements des marsiennes 2008 dans la rubrique accouchement ou sinon page 2 de la rubrique accouchement , titre la naissance de Timéo je précise que j'ai eu un accouchement sublime pour bb1, seule avec le papa dans la voiture alors celui de bb2, je l'ai du coup assez mal vécu... si l'accouchement de bb1 t'intéresse aussi, il est sur mon blog -pas encore à jour d'ailleurs :oops: - : pititenanane.oldiblog.com, dans en attendant Enéa, titre La naissance
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 16:36
merci j'ai trouvé ! en effet c'est pas chouette de t'avoir volé ton accouchement comme ca... Mais ton petit bonhomme est arrivé vite, peut etre que si tu avais changé de position, ca aurait pris plus de temps, qui sait? En tous cas tu as pu dire à la chef que t'étais pas contente, et elle a du se faire remonter les bretelles la sf!! J'espere que ca aura servi pour les accouchements suivants au moins...
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 17:28
[quote:bbb4399340="koyala"]merci j'ai trouvé ! en effet c'est pas chouette de t'avoir volé ton accouchement comme ca... Mais ton petit bonhomme est arrivé vite, peut etre que si tu avais changé de position, ca aurait pris plus de temps, qui sait? En tous cas tu as pu dire à la chef que t'étais pas contente, et elle a du se faire remonter les bretelles la sf!! J'espere que ca aura servi pour les accouchements suivants au moins...[/quote:bbb4399340] d'après la sf en chef, il est fort possible que ce soit la position gynéco qui l'empêchait de descendre correctement car quand elle m'a dit de m'installer sur la table, je l'ai senti mal placé dès la contraction suivante et cette position est connue pour ne pas favoriser la descente naturelle du bébé car l'ouverture du bassin n'est pas la meilleure dans cette position, moi j'ai vraiment ressenti le besoin à ce moment là pas de me mettre sur le côté vraiment mais de faire un léger quart de tour et elle ne m'a pas laissé faire et m'a attaché :evil:, la sf en chef lui en a parlé et elle s'est défendu en disant que comme je ne sentais pas mes contractions -les contractions ne me font pas mal, n'ont rien d'insupportables, c'est pas de ma faute-, elle a tout dirigé parce qu'elle pensait que je ne saurait pas reconnaître le moment de pousser :shock: , je crois que son gros pb, c'est qu'elle aurait dû lire mon dossier...elle ne savait même pas que c'était bb2 autre truc con : elle est allé le chercher pour le débloquer mais je n'ai pas eu d'épisio ou de déchirure et elle a osé me dire "c'est grâce à moi si vous n'avez pas déchiré " :twisted: le sage homme qui m'avait pris en charge à mon arrivée, m'a dit qu'il aurait certainement laissé les choses se faire naturellement car nous allions bien tous les deux...qu'il n'aurait pas percé la poche et que peut être j'aurai pas accouché en salle de travail mais dans mon lit à l'étage mais en tout cas, j'aurai accouché sans surmédicalisation et comme je le souhaitais... enfin on ne choisit qui travaille au moment M alors c'est comme ça et puis mon bébé va bien, c'est le plus important malgré tout
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 18:33
Et pour la position de la tête de tes bébés... T'as-t-on proposé autre chose avant d'employer des instruments, comme d'essayer de bouger, de changer de position, pour que tes petites se positionnent mieux dans ton bassin? SALUT MISS MARGOT lors pour répondre à ta question je te dirais que j'ai eu mes 1ères contractions à 4H15 du mat' plus rupture de la poche des eax, arrivée à 5H00 à la mater et dilatée à 7, à 7h dilatation totale ma puce est arrivée à 8H50 et contractions très violentes dès le départ (4H15), et en plu changement de garde entre les 2 et a 1ère SF était de la vieille école je pense. après la SF de jour c'était celle qui m'a fait les cours de prépa mais pu vraiment le temps je pense. voilà mon histoire
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 22:45
coucou! à la 3ème écho,bébé pesait 2kg450 pr 47cm...né à terme(pile poil pr ma dpa)Maxim pesait 3kg800 pr 52cm.Pas d'épisio,seulement une "éraillure" qui m'a valut 2 points,et je n'ai absolument rien sentie,il est passé lui aussi "comme une lettre à la poste". :wink: n'angoisses pas,moi aussi ça m'a fait peur quand on m'a dit un gros bébé...et ça n'en valait pas la peine! bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 10:24
[b:510bcad26d]missmargot[/b:510bcad26d] a tout dit: il faut bien se renseigner avant l'accouchement..... moi j'ai la chance d'habiter en suisse et d'avoir une assurance privée qui me donne la possibilité d'accoucher en clinique... Et franchement je ne regrette pas de payer mon assurance aussi cher du coup! L'équipe est super sympa, le projet de naissance bien accepté et meme elles m'ont donné plein d'astuces en plus pour accoucher mieux et le plus naturellement possible... Bon c'est pas dit que tout se passe idylliquement le jour J mais quand meme, je mets toutes les chances de mon coté... Tu es vraiment tombée sur une sf pas cool. T'attacher dans un moment pareil je crois que c'est le truc le pire dans ton récit...j'aurais vraiment pas supporté moi :(
imen73 23 messages
imen73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 10:42
[quote:639fc801ce="mariepixel"]salut, je suis enceinte de 31 semaine et 4 jours d'une petit fille qui s'appellera Emy :D . aujourd'hui, j'ai fait ma 3em eco et on m'a dit que le bb fesait deja 2kg100 (la normal a ce stade de la grossesse serait de1kg900 :roll: ) mon gyné a l'aire de dire que je vais avoir un gros bb et que si elle est trop grosse elle aurait difficile a passer, il a meme parlé de m'envoyer chez un dietetitien :( . j'ai un peu peur de l'accouchement, d'avoir une eposio, qu'on la prenne avec des forceps... :shock: :shock: si vous avez eu un gros bb bien joufflu comme le sera la mienne n'hesitée pas a me dire comment ca c passé! merci beaucoup!!!!!!!!!![/quote:639fc801ce] Moi j'ai mis au monde un bebe de 4Kg100 sans peridural sans episiotomie et sans forceps sincerment j'ai eu un super accouchement ,la preuve est que mon fils a 6mois et je suis deja enceinte de 3mois
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 11:11
[quote:8c875592b1="missmargot"][b:8c875592b1]Pititenanane[/b:8c875592b1], je suis tout à fait d'accord avec toi... C'est pourquoi j'estime qu''il faut arriver bien informée le jour de son accouchement, et qu'il faut choisir le lieu avec soin... C'est de moins en moins possible en France avec la fermeture des petites structures... Ce n'est pas pour rien si certaines frontalières s'en vont accoucher en Belgique, en Suisse, en Allemagne... Ca me désole en fait.. :cry: Pour [b:8c875592b1]mimi49[/b:8c875592b1] c'est la même histoire... Pas le choix, position imposée, SF qui accouche et ne laisse pas la maman accoucher... Merci de m'avoir donné ces précisions.[/quote:8c875592b1] Ca me désole moi aussi car je souhaitais un AAC pour bb2 et comme j'étais en map avec un col ouvert à 5cm les 3 dernières semaines avant d'accoucher, on m'avait dit que j'aurais peut être pas le temps d'aller à la mater...j'avais pris une sf qui fait les AAC mais pas de bol pour moi, elle ne pouvais venir que la journée car elle a eu des jumelles l'année dernière et n'a pas de mode de garde pour la nuit donc on est allé à l'hôpital un peu par non choix Vu comment je supportais mes contractions, j'aurais dû rester à la maison malgré les saignements mais j'ai pas osé au cas où les saignements ne soient pas anodins et puis si j'étais restée à la maison, c'est clair que je serais partie trop tard ou qu'il serait né comme sa soeur dans la voiture car les contractions ont commencé à m'incommoder à 11h, il est né à 11h22...donc je pense que je ne serai pas partie avant 11h... concernant le choix de la mater...je trouve qu'en seine et marne , on a pas un choix fabuleux...j'ai une usine à bb à côté de chez moi...2 mater à 30 min et 1 clinique, la clinique j'étais pas trop chaude car pas de service de néonat et la mater que j'ai choisi respecte théoriquement la naissance, pour moi ça n'a pas été le cas...mais je pense que ça tient surtout à la sf, pas à la mater...j'hésite d'ailleurs à faire un courrier
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 11:19
[b:cfe581dffe]petitenanane[/b:cfe581dffe]: n'hesite surtout pas à faire une lettre pour expliquer tout ca! sans ces avis de patients, aucune amélioration n'est possible! [b:cfe581dffe]missmargot[/b:cfe581dffe]: je suis francaise mais j'habite à Genève, et effectivement vers Aigle c'est top la maternité... il y a meme une maison de naissance dans le coin je crois! Je voulais accoucher en maison de naissance moi, mais elle était trop loin de chez moi... Et à Genève, tous les ans un projet est proposé mais systématiquement rejetté c'est pénible quand meme! Mais bon, ici on a une usine à bébés (la maternité) qui est quand meme apparemment mieux que les maternités en France.... Et 3 cliniques pour accoucher. Ca laisse quand meme un peu le choix :) Là ou j'accouche, il y a une baignoire, les ballons, le monito portable (donc on peut déambuler et on n'est pas obligée de rester scotchée au lit)... Mais misèèèèère il n'y a pas les gaz hilarants qui font supporter un peu mieux la douleur... bah... je m'en passerai! L'équipe est vraiment géniale, et toutes les sf que j'ai rencontrée sont pour l'accouchement le plus naturel et physiologique possible :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.