Bel accouchement!!!

Discussions

Auteur
Message
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 11:48
[b:58c4c2d162][color=indigo:58c4c2d162]Ma DPA était le 29/02. BB était trop bien et ne voulait pas sortir, on a donc décidé de provoquer l'accouchement pour le 05/03. Il est vrai que parfois je culpabilisais car je me disais "après tout, si il est bien, on peut encore attendre un peu!". Par contre, des fois, je me disais que c'était un trop beau cadeau et que je ne voulais prendre aucun "risques" (selles dans le liquide, BB trop gros->césarienne,...) Enfin, je me disais, plus vite dehors, plus vite en sécurité (bêbête mais bon!) Je suis donc rentrée à la maternité le 05/03 à 07h00. Il y avait deux accouchements en cours, on a donc placé la perfusion vers 8h00 (même 8h30, le temps de trouver une veine :oops: ). J'étais à dilatation de 3 depuis 2 semaines. A 9h00, on perce la poche des eaux afin d'accélérer le travail. Grand soulagement, le liquide était très clair (PS : pour ma fille, c'était l'inverse et elle a dû aller une journée en néo, d'où ma peur que ça se reproduise). vers 10h00, une SF vient vérifier le col, ça avance bien, dilation à 4. Vers 11h00, on pose la péridurale. Le bonheur. En fait, je sentais très bien les contractions, mais je ne sais pas comment ça se fait mais ça ne se marquait sur le monito (il paraît que ça arrive), je ne connaissais donc pas l'intensité et mon mari me regardait bête quand je me tordais de douleur :lol: Vers 13h00, dialation à 5. La SF dit à mon mari d'aller manger un bout avec notre fille (et oui, elle attendait dans la chambre avec la grand-mère. Je voulais qu'elle soit la première à voir son petit frère :wink: ). Il revient vers 14h00. Dilation d'un bon 5, presque 6. On me change encore de position. Avec les jambes endormies, c'était très fun! Les jambes sont mises plus haut que le bassin, ça aide la BB à descendre. Ensuite, on discute pendant 1/4 d'heure avec les 2 sages femmes quand je leur dit "on dirait que ça pousse!", après 1/4 d'heure :shock: . Une des SF m'osculte et tout en rigolant (et oui, c'était vraiment très cool l'accouchement, on rigolait tous!) me dit"ouverture à 9.5, mais je pensais qu'elle plaisantait, je lui demande donc où en est l'ouverture. Elle me répond que c'est sérieux, à 9.5. On change encore de postion, le position "princesse" (vraiment assise comme sur un trône), trop rigolo! Elles appellent le gygy. L'assistante arrive et au moins 5 autres SF. Il y avait changement de pause et celles du matin voulaient voir BB (assez folklorique!). On me couvre de draps verts. La SF (enfin une des SF) me dit "on va voir si vous poussez bien!". Encouragée par 6 femmeses et mon mari, je veux bioen croire que je poussais bien, mon mari m'a même déconcentrée en me disant "waouh, tu vas avoir plain de pétéchies!".Après 3 poussées, j'entends "On voit ses cheveux", je dit"Je veux voir!". Une SF court dans la salle de bain, décroche le miroir et me montre. Elle le tient pendant l'accouchement. Je le vois, mon BB, mais qu'est-ce que c'est motivant de le voir! Après 4 poussées, je peux le prendre à bras. Mon premier réflexe est de regarder si c'est bien un garçon, je le dit à mon mari et lui montre (qu'est-ce qu'on peut être sots! :oops: ). Je l'ai sur moi, mon Amour tant attendu! Qu'il est beau!!!! Le gygy arrive à ce moment-là, trop tard mais pas grave, l'équipe de SF et l'assistante ont assuré :wink: . Je n'oublierai jamais ce moment et l'équipe extra! :P Duncan est né à 15h20, pèse 3.690 Kg et mesure 51.5 cm. On l'aime ... mais on l'aime tant!!!!! PS : avec le fait que la SF tenait le miroir, je m'en sort avec juste deux points, pas d'épisio mais un peu déchirée par le passage du BB :P [/color:58c4c2d162][/b:58c4c2d162]
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 12:01
Félicitation aux parents surtout à la maman, et bienvenu au ptit Duncan! Je souhaite a toute la famille beaucoup beaucoup de bonheurs! :D
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 12:22
coucou je me permets de te répondre car pour moi c'est encore tout frai!(j'ai accouché le 19.02) alors pour gérer les contractions, la respiration m'a ENORMEMENT aidé et je dis merci les cours de prépa! j'ai essayé pendant les contractions en respirant bien et l'autre en bloquant à cause de la douleur et y'a pas photo, bien respirer soulage vraiment! (moi aussi c'était bb1) et pour la poussée, franchement pour te concentrer sur les abdos c'est chaud, mais c'est exactement pareil que pour aller à la selle!!! le brumisateur d'eau m'a beaucoup aidé pdt les contractions et entre chaque poussée!j'étais trempée!lol!!!! bon courage et t'inquiète pas ca va allé, j'ai accouché à 17h47 et à 20h j'étais debout, je te souhaite pareil!!! bizes hésite pas si besoin...
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 12:25
Bonjour Loulie15 J'étais dans le même cas que toi je ne comprenais pas très bien. petite technique gonfle un ballon de baudruche et tu comprendras tout de suis ce que ça veut dire. Tu prends une grande respiration et tu expires c'est comme ça que tu prends conscience du mouvement de ton bassin. Voilà bon courage pour la fin de ta grossesse. Moi il me reste 8 jours et je suis trop impatiente de faire connaissance avec mon petit bout de chou. A plus Marie
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 13:46
coucou!! la respiration es un bon moyen a condition d'avoir quelqu'un avec toi qui pourra quand tu temporte te la ramener en tête doucement. pour ce qui es de poussé le meileur truc que je connaisse est plutot simple!! le voici* place un doigt a l'intérieur de ton vagin et pousse doucement!! si ton doigt veut ressortir tout seul tu pousse correctement..s' il ne bouge pas dun poil c'est que tu ne pousse pas au bon endroit! c'est simple ,non! pareil pour quand les s-f ne demanderont de te retenir de pousser parce que tu n'est pas complète encore totalement par exemple serre ton vagin sur ton doigt..si tu sens que ca serre tu te retient correctement! sans péri normalement la poussée se fait sans que personne n'ait besoin de te guider.. avecv la péri c'est presque impossible de le faire sans aide... bonne continuation!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 14:14
merci pour ces explixcations!!! pour la respiration que je gere assez bien, je dois faire laquelle au moment de la douleur? La respi abdominale? (celle ou uniquement le ventre bouge...)....Car dans les livres de grossesse on lit plusieurs respi et moi, la sage femme ne m'en a montré qu'une quoi.... pour la poussée, je suis heureuse de lire que ça va pas etre "l'inconnue totale"......Je me voyais deja devoir faire la difference entre les 2 poussées.... :wink: merci beaucoup!![/quote] pour les contractions, je prenais de grandes inspirations lentes et je soufflais tout doucement! pour la poussée, c'est la respi coupée puis tu pousses mais t'inquiètes pas les sages femmes t'aideront! bisus
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 14:53
Génial !!! toutes mes félicitations!! en plus t'étais super bien entourée c cool ça!!! :D
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 15:56
felicitation! très belle accouchement dit donc, sa donne envie!!!
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 13:22
[b:5682907fa8][color=indigo:5682907fa8]Merci pour vos félicitations!!! Le 19/03, Duncan pesait 4 Kg 020 et mesurait 53 cm. Trop contente qu'il grandisse bien (je le nourrit au sein! :P )[/color:5682907fa8][/b:5682907fa8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.