Question perinee "tonique"

Discussions

Auteur
Message
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 19:23
Bonsoir tout le monde, Voilà, lors de ma dernière visite je suis allée voir la SF de l'hosto où je vais accoucher. C'était la première fois qu'on se rencontrait et lors de l'oscultation elle m'a dit que j'avais un périnée très tonique... je lui ai donc précisé que je fais de l'équitation depuis l'enfance. Elle m'a répondu que c'était donc normal. Question : j'ai déjà entendu que le femmes avec cette "particularité" avaient plus de chance d'avoir une épisio voire un accouchement plus long et difficile que les autres... ce qui, comme vous pouvez vous en douter, ne me rassure pas du tout (1er bébé prévu le 16/04). Y a-t-il quelqu'un qui peut me rassurer ou me renseigner sur ce sujet ? MERCI !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 19:33
coucou j'ai moi aussi un périnée très tonique a cause de la gymnastique que j'ai faite durant mon enfance mon accouchement a été long mais surtout a cause de bébé qui n'appuyait pas assez sur le col mais a cause de mon périnée Alexis a eu du mal a sortir, des que j'arrêtais de pousser il rentrais , ça faisait ventouse alors c'est la sage femme qui me l'a sorti lorsque j'ai poussé elle lui a attrapé la tête puis la seconde poussée elle lui a attrapper les epaules ( sans elle j'y serai pas arrivée et j'étais fatigué (premieres contractions a 00h00 et naissance d'alexis a 21h35 :? ) je n'ai pas eu d'épisio car la sage femme ne l'a pas voulu j'ai juste été éraillée le long des levres j'espere que je t'ai un peu rassurée biz et bonne fin de grossesse
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 19:34
[quote:3c77016992="lezerka"]Bonsoir tout le monde, Voilà, lors de ma dernière visite je suis allée voir la SF de l'hosto où je vais accoucher. C'était la première fois qu'on se rencontrait et lors de l'oscultation elle m'a dit que j'avais un périnée très tonique... je lui ai donc précisé que je fais de l'équitation depuis l'enfance. Elle m'a répondu que c'était donc normal. Question : j'ai déjà entendu que le femmes avec cette "particularité" avaient plus de chance d'avoir une épisio voire un accouchement plus long et difficile que les autres... ce qui, comme vous pouvez vous en douter, ne me rassure pas du tout (1er bébé prévu le 16/04). Y a-t-il quelqu'un qui peut me rassurer ou me renseigner sur ce sujet ? MERCI ![/quote:3c77016992] je ne peux pas trop te rassurer car on m'a dit la même chose quand j'ai demandé si le fait d'avoir fait de la gym augmentait les chances d'avoir une épisio..on m'a dit que la gym ne les augmentait pas mais que l'équitation si..mais la personne a aussi rajouté que vaut mieux avoir une épisio bien faite qu'une grosse déchirure..elle a fait une comparaison en prenant l'exemple d'une table brisée en deux par X et d'une table coupée proprement à la scie..et m'a demandé: quelle table sera plus facilement recollée?..je lui ai répondu que c'était la deuxième et elle m'a dit que c'était la même chose pour l'épisio.. que c'est une coupure mais nette..pas comme la déchirure.. dsl d'avoir été si longue mais c ma manière de te rassurer par rapport à l'épisio..
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 19:46
Merci les filles c'est sympa de me répondre à ce sujet. Effectivement, je me doute que ce sera moins évident pour la poussée et que l'épisio c'est un moindre mal. Mais on a toujours besoins de se rassurer ! surtout à J-34 je commence à imaginer chaque étape qui m'attends. En tout cas c'est rassurant de savoir qu'il est possible d'avoir un accouchement normal. :D
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 22:34
[b:e7765e48f9][color=olive:e7765e48f9]coucou, le probleme en fait, c'est que lors de l'accouchement, tu as tout tes muscles et membranes qui deviennent molles ou s'effacent pour laisser passer le bébé. Hors quand tu as le periné tonique, justement, ce relachement ne se fait pas de la meme facon et c'est plus difficile au bébé à passer ce qui peux amener à une dechirure voir episio et aussi dans la durée Mais ne t'inquiete pas apres chaque femme est differente Bonne continuation :)[/color:e7765e48f9][/b:e7765e48f9]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 12:11
[b:75c24f8143][color=olive:75c24f8143]completement d'accord avec missmargot, l'episiotomie est pire que a dechirure!!!!!pour comparer l'episio il coupe le muscle avec alors que la dechirure c'est naturlle et ca ne va pas jusqu'au muscle. On en a justement discuté avec la SF et dans mon hopital ils ont arreté l'épisio suit a ca et prefere les dechirures[/color:75c24f8143][/b:75c24f8143]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.