Declenchement de l'accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 09:34
je remercie toute les personnes qui on poster tout ces commetaires et vos histoires pour l'accouchement . je me rend conte que chaque accouchement est different quand il est declencher donc je verai bien comment cela va se passer (bien je l'espere ) et sans stress ni angoisse. continuer de poster vos commentaire merci et bonne jounrée a toute . miss-poussi
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 09:42
coucou! j'ai été déclenché le jour de mon terme.On m'avait dit que ça allait être long et douloureux... On m'a posé la perfusion à 13h45,et à 20h03 Maxim était dans mes bras... tu peux lire le récit de mon accouchement dans "naissance de Maxim:un accouchement revé" gros bisous et à bientôt! avec un joli bébé... :wink:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:34
coucou ! Je devais être déclenchée mais ma sage femme m'a fait un décollement de membrane 3 jours avant à 15h et le lendemain 11h50 ma puce était là !!! Alors n'est-il pas possible d'avoir un décollement de membrane (pas agréable mais ça passe) avant le déclenchement ??? bon courage en tout cas, et tu sais de toute façon quoi qu'il se passe le corps oublie tout de même pas mal la douleur, il ne reste que le bonheur de ton bébé ... (même si on se souvient un peu dans la tête tout de même :P )
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 09:29
[quote:a1d7c57841="ginie131"]coucou ! Je devais être déclenchée mais ma sage femme m'a fait un décollement de membrane 3 jours avant à 15h et le lendemain 11h50 ma puce était là !!! Alors n'est-il pas possible d'avoir un décollement de membrane (pas agréable mais ça passe) avant le déclenchement ??? bon courage en tout cas, et tu sais de toute façon quoi qu'il se passe le corps oublie tout de même pas mal la douleur, il ne reste que le bonheur de ton bébé ... (même si on se souvient un peu dans la tête tout de même :P )[/quote:a1d7c57841] bonjour a toi j'ai vue ma sage femme avant d'aller voir mon gygy et c'est se quel a essayer de faire une decollement de membrane mais elle n'a pas pu car la tete du bébé faisait barrage donc elle a rien pu faire pour moi . je te remercie de me soutenir et comme tu dit le corp n'oublie rien mais l'apprehension et quand meme la car c'est la peur de l'inconnu et je c'est que dimanche soir a la clinique je ne vais pas dormir . je te remercie encore passe une bonne journée
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 09:36
[quote:b73ac71175="missmargot"]Un déclenchement sans aucune raison médicale valable comme c'est le cas pour toi c'est un déclenchement de convenance, et ça n'arrange que l'équipe médicale et parfois la maman... Si on demandait un peu l'avis du bébé??? Sur le risque d'avoir un accouchement plus long, plus douloureux (eh oui, pour lui aussi!), avec un risque accru de césa et de forceps...? Tu as le droit de dire non à ton obstétricien et surtout de demander à en savoir plus.[/quote:b73ac71175] bonjour a toi il declenche mon accouchement car c'est un bébé qui a eu une tres grosse tête et il est tres gros donc il ne veut pas attendre plus lomgtemp car mon terme etait le 22 mars mais il prefere me faire rentrer dimanche soi pour un declenchement lundi matin. j'espere que cela va bien se passer et pas comme tu me dit un accouchement long douloureux et avec des risques . pour la cesarienne il ma dit qu'il vera comment cela va se passer si le bébé peut sortir par les voie naturel temp mieux sinon il ma dit qu'il faudra passer au bloc pour une cesarienne . voila plus d'information bonne journée
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 09:46
[quote:a0d2b46339="missmargot"][quote:a0d2b46339="miss-poussi"][quote:a0d2b46339="missmargot"]Un déclenchement sans aucune raison médicale valable comme c'est le cas pour toi c'est un déclenchement de convenance, et ça n'arrange que l'équipe médicale et parfois la maman... Si on demandait un peu l'avis du bébé??? Sur le risque d'avoir un accouchement plus long, plus douloureux (eh oui, pour lui aussi!), avec un risque accru de césa et de forceps...? Tu as le droit de dire non à ton obstétricien et surtout de demander à en savoir plus.[/quote:a0d2b46339] bonjour a toi il declenche mon accouchement car c'est un bébé qui a eu une tres grosse tête et il est tres gros donc il ne veut pas attendre plus lomgtemp car mon terme etait le 22 mars mais il prefere me faire rentrer dimanche soi pour un declenchement lundi matin. j'espere que cela va bien se passer et pas comme tu me dit un accouchement long douloureux et avec des risques . pour la cesarienne il ma dit qu'il vera comment cela va se passer si le bébé peut sortir par les voie naturel temp mieux sinon il ma dit qu'il faudra passer au bloc pour une cesarienne . voila plus d'information bonne journée[/quote:a0d2b46339] Moi aussi j'espère pour toi que tout se passera au mieux... Je ne suis pas convaincue qu déclenchement soit vraiment necessaire (dans le sens ou ni toi ni ton bébé ne courrez un danger). Je ne vois pas comment en attendant jusqu'au terme la tête pourrait vraiment grossir enormément plus. Je pense aussi que le poids, ce n'est qu'une estimation... Un bébé qui aurait un gros périmètre crânien a plus de chance de sortir par voies basses sans déclenchement... C'est le déclenchement qui fait augmenter le risque de césa pas, le périmètre crânien!!! Je croise les doigts en tout cas.[/quote:a0d2b46339] merci et de toute maniere je vous tien au courant comment cela se sera passer bonne journée
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 13:13
salut, perso je suis rentrée à la maternité pour un monitoring de controle ... et je ne suis pas reparti !!! en effet comme bb était déjà gros (4kg200) ils ont preferes me declancher l'accouchement le jour meme ! quelle surprise ...surtout pour mon mari qui était avec moi heureusement ! je suis arrivée à 8 h 00 et j'ai accouché un peu avant 19 h00 ... mais je n'ai rien vu passer car il y a pleins d'étapes et tu n'a pas le temps de t'embeter !! prevois des revues et des trucs pour ton cheri car c'est lui qui risque de s'embeter ! 1 - ils posent tous els appareils 2- ils percent la poche des eaux 3- ils posent la peri 4- ils verifient toutes les 1/2 h ton col 5 - tu accouches voilà bon courage et ne stresse pas trop
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 16:21
Bonjour, j'appelle ça aussi un declenchement de convenance surtout pour l'équipe. Quand tu dis un gros bébé, c'est combien ? Parce qu'on ne declenche pas pour un gros bébé à 1 semaine du terme, il ne va pas prendre 1 kg en 1 semaine, la tête plutôt grosse ne change rien pour le passage du bébé au contraire ! J'ai été declenché et franchement, ce n'est en rien confortable. Je ne te souhaite pas ce qui m'est arrivée mais malheureusement ça fait partie des risques du declenchement ! On m'a declenchée par tampon (col fermé) puis mise en place de la perf de synthocinon (Comme c'est douloureux, il faut mettre la péri qui ralentit le travail) après j'ai eu césarienne car arrêt de la dilatation puis une grosse hémorragie. En plus comme mon bébé n'était pas prêt, il n'était pas descendu, n'appuyait pas sur le col et s'est mise en travers suite aux contractions "forcées". Et le tout a duré 26 h avant la césarienne...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 09:40
bonjour j'ai également été déclenché pour convenance personnelle :arrow: le lundi 11 février pose de gel à 8h ça n'a rien donné et à 12 h on a arrêté j'ai passé la nuit à la clinique :arrow: le mardi 12 février (jour de mon terme) on retente à 7h mais cette fois pas de gel, direct la perf pour provoquer les contractions qui sont très supportables jusqu' en début d'après midi car à 12h on m'a percé la poche des eaux (pourtant je pensais que comme c'était déclenché ce serait plus long et plus douloureux, comme quoi tout accouchement est différent) , puis péridurale et là tout s'accélère et à 16h58 notre petit bonhomme était là, je garde un super bon souvenir de mon accouchement (d'ailleurs j ai hâte de remettre ça :lol:) je tiens à préciser que bb était très descendu, sans ça jamais mon gygy n'aurait accepté le déclenchement bon courage à toutes et bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.