Accouchement de reve manuela est nee (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 10:35
J ai accouché sans peri et c etait genial! Il faut que je raconte mon accouchement... Je vais le faire aujourd hui...
domeli2 33 messages
domeli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 12:12
moi c pour le 13 mars et j'ai hate j'ai vu dans un forum qu'il fallait nager que c'était profitable au col. à confirmer !!!!! c long d'attendre les derniers jours mais se n'est pas nous qui décidons mais bien eux. il faut etre patientes mesdames!!! :?
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 12:19
Coucou Alors moi pour ma 1ere, la péri n'a pas eu le tps de faire effet car travail long au début (18h30 en tout) et la dernière heure tout est allée très vite donc l'anesthésiste est arrivé à l'arrach' à 20h15 et il a dû quitter la salle car ma fille pointait le bout de son nez (elle est née à 20h45) Pour mon 2ème, travail long aussi (12h30) et comme pour ma fille, ça s'est déchainé en 1h et du coup, la sage femme m'a dit que c'était trop tard pour appeler l'anesthésiste !... Mais pas trop de soucis, le corps gère et encaisse la douleur.... le plus pénible ce sont les contractions juste avant l'expulsion.. moi je fermais les yeux et je me concentrais pour détendre au max mon utérus on respirant correctement... pour ma fille j'ai pas crié mais par contre pour mon fils j'ai emis un grd nombre de grondements rauques :oops: et puis qd l'envie de pousser te saisi tout va très vite... et tu ne ressens plus que ça, une grosse envie de pousser (pire que la diarhée, pour moi !)au final ce n'est que du bonheur... Pour mon 3ème, je vais faire comme pour les 2 autres, prévoir la péri au cas où mais croiser les doigts pour que ça se passe aussi bien...! (et un peu plus vite aussi, a m'arrangerait :roll: )
marley2 24 messages
marley2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 18:56
l'accouchement sans péri ok mais il faut se préparé psychologiquement et se dire que de toute façon quelquesoit la durée du travail :ça fait mal! mais quel bonheur de sentir son bb à chaque étapes ;c'est une satisfaction et une fierté.pour mon 1er j'ai eu la péri car j'ai paniqué (hémoragie)ce n'était meme pas à cause de la douleur;pour le 2ème j'ai été déclenchée les contractions douloureuses sont apparues 12 heures après le début du déclenchement (soit à22 h) à 22h30 je sonne car je n'en pouvais plus tellement c'était intense 23h je rentre en salle d'accouchement je n'était ouverte qu'à 3 cm je n'ai pas voulu de monito car je suportais les contraction debout et à 00h je me suis enfin allongée car mon bb sortait 00h13 il était là pour mon 3ème bb (il y a 2 semaines)contractions douloureuses à 2h00 départ à 2h30 arrivée à la mat à 3h30 mon col était ouvert à 8cm donc trop tard pour péri accouchement à4h13 .tout ce long récit pour te dire que c faisable mais je t'avoue que ce n'est pas sans mal et que plus l'accouchement est rapde plus c douloureux.mais je n'ai pas eu de vomissements comme toi.dans tout les il vaux mieux se préparer a ne pas avoir la péri car une femme qui veut àtoute fin un accouchement sans douleurs et qui , pour une raison quelconque ne peut pas avoir de péri :put très mal vivre son accouchement .bon courage à toi et fait le bon choix
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 14:44
coucou, j'ai accouché sans la péri il y a à peine 1 mois . A la base je ne voulais pas spécialement en avoir mais je m'étais dit que si j'avais trop mal je la demanderai. Seulement le jour de l'accouchement je suis arrivée à la mater dilatée à 7 à 16h30 et j'ai accouché à 18h10 donc je n'ai pas eu le temps de l'avoir. Sincèrement je ne regrette rien, au contraire je souhaite ne pas avoir de péri quand j'aurai mon 2e. En effet la douleur est bien présente et j'ai eu du protoxyde d'azote qui m'a bien soulagé ( à chaque contraction je respirais ce gaz qui shoote) et l'équipe médicale qui m'a beaucoup soutenue et biensûr mon chéri qui m'a beaucoup aidé par sa présence et ses paroles. J'ai fait quasiment tout le travail chez moi et j'ai pu adopter les positions que je voulais et ne pas me stresser, bien respirer. Quel bonheur de sentir son bébé sortir, c'est un moment inoubliable même si ça fait mal. Je pense que j'ai bien supporter la douleur car je suis arrivée à la mater déjà bien dilatée et qu'après tout s'est passé très vite donc je n'ai pas eu à avoir mal pendant des heures. Le point positif c'est que le lendemain j'étais pas trop fatiguée et en forme malgré mon épisio de 6 points et donc les premiers moments avec bébé j'ai pu en profiter au max et être totalement à son écoute. Bon courage à toi et tu sais tu peux très bien décider d'avoir la péri ou pas suivant comme se déroulera le travail. Moi je pensais pas que j'allais être capable d'accoucher sans péri et ce jour là on a une force extraordinaire et on est dans un état un peu second et l'arrivée de notre bébé est au dessus de toute douleur!!!
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 12:48
coucou , mes deux premiers enfants ,je les ai mis au monde sans péridurale. Si pour le premier ce fut un beau souvenir le second reste un vrai cauchemard :cry: On ne m'a jamais parlé de péridurale pendant mes deux premieres grossesses ......... Là, la visite est obligatoire chez l'anesthésiste et croies moi que si mon accouchement est aussi cauchemardesque que la dernière fois je n'hésiterai pas à la demander.............. J'espère surtout trouver de la douceur et de l'humanité le jour J .......
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 12:37
coucou! pour tout te dire bb1 est ne par cesarienne bb2 par voie basse et je n'ai pas voulu de peri non plus! le 26 mars 6 h du matin les contractions commence mais pas vraiment douloureuse je vais prendre un bon baim chaud pour voir si c'est vraiment les contractions de travail et oui donc j'attend , je calcul tout ca sans vraiment avoir mal 9 h je demarre pour la maternite, arrivée a 9h30 la S-F me prend en charge m installe dans une chambre et on attend.... elles viennent de temps en temps me faire un touché et controler le monitorig et..... me masser aux huile essentiel hummmm le pied!! elles me montre comment m installer pour avoir moins mal ( c'etait supportable j'avais l inpression qu'elles avaient plus mal que moi!!! :shock: ) le gygy me dit je vais venir vous faire une piquure au niveau du vagin vous sentirez moins les douleurs!! moi je lui dit non j'ai pas vraiment mal c'est tout a fait supportable je n'en veut pas de votre piquure!! il etait ok avec moi! le plus dur a gerer ce n'est pas la douleur mais la fatigue car il n'y a pas vraiment moyen de se reposer pendant le travail et pourtant ca fatigue beaucoup quand meme!! et quand vient le moment de pousser ben il faut trouver la force au fond de toi et y aller a fond!!! je n'ai pas eu mal a me tordre de douleur pour l'expultion je n'ai meme pas crier ca a etonner tout le monde!! ( j'etais trop fatiguée pour crier va!!) ma petite Alais est née a 22h30 donc 16h30 apres le debut du travail bonheur la j attend bb3 pour fin avril ( encore 48 jours c'est long...) et pour moi pas de peri pourtant elle s annonce en siege.... mais j'ai envie d essayer quand meme c'est tellement beau. fait nous par de ta decision quand tu l aura prise mais si tu decide de ne pas la prendre et que quand le jour J arrive si tu change d avis ne soit pas decue ca arrive laisse toi une marge :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.