Accouchement BB1 en 5h30 chrono, merci l'homeopathie! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 20:04
Coucou! Ton récit me fait rêver! je vais attaquer le 8ème mois et je me tatais pour l'homéo tu m'as convaincu! tu dis qu'on peut acheter de l'homéo sans ordonnance? comment savoir les doses et les bons noms des tubes? est ce qu'avec ce que tu nous a donné je peux demander à mon pharmacien de me les donner ou alors va t-il me prescrire autre chose? est ce que je peux commencer tout de suite? merci pour tes réponses, si je ne suis pas remboursée c pas grave! tant que je suis bien !! biz :wink:
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 20:11
[quote:bc166d4fd9="vd"]Coucou! Ton récit me fait rêver! je vais attaquer le 8ème mois et je me tatais pour l'homéo tu m'as convaincu! tu dis qu'on peut acheter de l'homéo sans ordonnance? comment savoir les doses et les bons noms des tubes? est ce qu'avec ce que tu nous a donné je peux demander à mon pharmacien de me les donner ou alors va t-il me prescrire autre chose? est ce que je peux commencer tout de suite? merci pour tes réponses, si je ne suis pas remboursée c pas grave! tant que je suis bien !! biz :wink:[/quote:bc166d4fd9] Bonjour! J'ai recopié mon ordonnance plus haut, donc normalement si tu vas à la pharmacie avec toutes ces indications tu auras tous les tubes nécessaires sans problème. Le pharmacien pourra éventuellement te conseiller autre chose, encore faut-il qu'il s'y connaisse en homéopathie, ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les phramaciens. Pour information, il existe des petits guides pour comprendre un peu mieux l'homéopathie et se soigner seul. J'ai par exemple trouvé dans ma pharmacie un "Guide de l'homéopathie de A à Z" pour une dizaine d'euros. Une bonne librairie doit proposer ce même genre de bouquin. Je te conseille d'attendre le début du 9ème mois pour commencer. Autre petit conseil aux futures mamans: éviter un maximum le sel durant le 9ème mois! Ca évite la rétention d'eau et surtout que les tissus soient trop durs, notamment le périnée. Bonne fin de grossesse! :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 20:40
Merci de nous avoir raconté ton accouchement;-) ça me rassure...ma SF m'a aussi prescrit un traitement homéopathique que j'ai commencé vendredi dernier... actéa 15ch 1dose le vendredi caulophyllum 15ch 1 dose le lundi ça pendant 4 semaines...pour faire murir l'uterus d'apres elle... et pour pendant l'accouchement j'ai aussi: -gelsenium 12ch 2 doses -arnica 12ch 2doses -actéa 9ch 1 tube -caulophyllum 9ch 1 tube on verra bien ce que ça donnera.... :wink:
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 21:28
[quote:a6f9e9226f="sousleciel"][quote:a6f9e9226f="vd"]Coucou! Ton récit me fait rêver! je vais attaquer le 8ème mois et je me tatais pour l'homéo tu m'as convaincu! tu dis qu'on peut acheter de l'homéo sans ordonnance? comment savoir les doses et les bons noms des tubes? est ce qu'avec ce que tu nous a donné je peux demander à mon pharmacien de me les donner ou alors va t-il me prescrire autre chose? est ce que je peux commencer tout de suite? merci pour tes réponses, si je ne suis pas remboursée c pas grave! tant que je suis bien !! biz :wink:[/quote:a6f9e9226f] [quote:a6f9e9226f]Bonjour! J'ai recopié mon ordonnance plus haut, donc normalement si tu vas à la pharmacie avec toutes ces indications tu auras tous les tubes nécessaires sans problème. Le pharmacien pourra éventuellement te conseiller autre chose, encore faut-il qu'il s'y connaisse en homéopathie, ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les phramaciens. Pour information, il existe des petits guides pour comprendre un peu mieux l'homéopathie et se soigner seul. J'ai par exemple trouvé dans ma pharmacie un "Guide de l'homéopathie de A à Z" pour une dizaine d'euros. Une bonne librairie doit proposer ce même genre de bouquin. Je te conseille d'attendre le début du 9ème mois pour commencer. Autre petit conseil aux futures mamans: éviter un maximum le sel durant le 9ème mois! Ca évite la rétention d'eau et surtout que les tissus soient trop durs, notamment le périnée. Bonne fin de grossesse! :wink:[/quote:a6f9e9226f][/quote:a6f9e9226f] Merci ! j'ai imprimé ton "ordonnance" et je la montrerai à mon pharmacien! les témoignages ont l'air de placer l'homéo en tête pour un accouchement rapide!
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 16:29
Olala, moi les filles je suis super preneuse... je suis suivi par homéo en ce moment car très allergique au pollens... et ça commence par chez nous ! mais c'est vrai que pour mes 2 premières grossesses, je n'y avais pas pensé... j'ai accouché de ma fille en 18h30 et de mon fils en 12h30... donc même si ça pouvait réduire que de 2-3 heures, je suis SUPER PRENEUSE :D ... j'ai trouvé un super homéo vers chez moi donc dès que j'y retournerai je lui en parlerai...! merci pour le tuyau bizz à toutes... Mag - maman de Lisa 9ans 1/2 et Ethan 2ans 1/2
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 17:43
[quote:6774d85a23="sousleciel"]Merci pour vos messages de félicitations! :lol: Je suis contente de voir que d'autres mamans ont eu une bonne expérience de leur accouchement avec l'homéopathie, sauf pour toi fraise42, vraiment bizarre, et vraiment désolée pour toi que ça n'ait pas marché! Telou33, qu'as-tu pris pour la montée de lait, ça m'intéresse!?! Merci![/quote:6774d85a23] pareil que isabeline : ricinus communis plus du lecithinus ou lecithinum c'est une tube blanc !!! Arfff je cherche chez moi et je te dis ca en tout cas je sais pas si c'est ca mais j'ai allaité 4 mois complet et encore maintenant en mlixte et j'ai toujours eu beaucoup de lait ! Je cherche le nom et je te dis ca Bisous
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 18:33
coucou les filles, Mon homéo m'a aussi prescrit de l'homéo mais les ch sont moins importantes. Donc j'ai à prendre un mois avant la date du terme environ: Actéa racemosa 7ch 2 fois par sem: 5 gr Caulophyllum 5 ch 2 fois par sem: 5 gr Gelsemium 1ch 2 fois par sem: 5gr L'avant dernière semaine ça passe à tous les 2 jours La dernière semaine c'est 5 gr une fois par jour Le jour de l'acc: 3 gr toutes les 20mn pour après l'acc: Arnica et china en 9ch chaque: 5 gr une fois par joyr pendant 15 j. Je vais prendre note de ce que vosu prenez pour l'allaitement, ça m'intéresse bien. Je vous donnerai mon verdict de temps d'accouchement dans 15 jours, sauf si loulou se pointe avant. Bon courage à toutes
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 20:39
coucou et bien moi aussi j ai pris de l homeopathie pendant mon accouchement et attention 3h30!!! et mon ptit homme etait la!!!qui dit mieux :lol: voici mon ordonnace que j avais laisser dans mes message je vous en fait part: en partant a la mater:eductyl:suppo GELSEMIUM SEMPERVIRENS 15 ch en cours de travail:ACTEA RACEMOSA 15 CH ARNICA MONTANA 9 CH:5 granules tt les 1/4 d heure espacer selon l amelioration CHAMOMILLA VULGARIS 15 CH:10 granules si douleurs insuportables avec cris. juste apres l accouchement:ARNICA MONTANA 15 CH:10 granule apres la suture SECALE CORNUTUM 15 CH:10 granules si possible avant la delivrance sinon apres. ARNICA MONTANA 9 CH:5 granules 3 a 4 fois par jour augmenter la dose jusqu a tous les 1/4 d heure si douleur excessive au niveau du perinee CHINA RUBRA 9 CH:5 granules au reveil pendant 10-15 jours si vous avec bcp saigné prendre aussi 5 granules le soir. SEPIA 15 CH:5 granules le matin pendant 1 semaine APIS MELLIFICA:si oedeme du perinee 5 granules 3 fois par jour augmenter toutes les heures si besoin. baby blues:(le 3eme jour et suivants si besoin): PULSATILLA 15 CH:5 granules le soir pendant 2 semaine(pleurs) IGNATIA 15 CH:5 granules le matin pendant 1 semaine (mauvaise humeur) PHOSPHORICUM ACIDUM 15 ch:5 granules le soir pendant 1 mois (epuisement nerveux) montee laiteuse sans rougeur: APIS MELLIFICA 9 CH:gonflement BRYONIA 9 CH:glandes engorgée avec rougeur et ou fievre: BELLADONNA 5 CH 5 granules de chaque tte les heures voire tt les 1/4 d heure espacer selon l amelioration. contraction pendant la tétée: CAULOPHYLLUM 9CH+COLOCYNTHIS 9 CH:3 granules de chaque juste avant la tétée. cicatrisation:crevases episiotomie cesarienne CASTOR EQUI 4 CH
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 21:23
[quote:afdff3339b="BBMATYS95"]coucou et bien moi aussi j ai pris de l homeopathie pendant mon accouchement et attention 3h30!!! et mon ptit homme etait la!!!qui dit mieux :lol: [/quote:afdff3339b] Alors là, oui, chapeau, tu mérites la médaille de l'accouchement le plus rapide de ce post! :D Merci pour toutes les infos supplémentaires niveau homéopathie, je suis sûre que ça va servir à beaucoup de futures et jeunes mamans. A plus!
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 23:22
[quote:69392a9cf2="sousleciel"][quote:69392a9cf2="BBMATYS95"]coucou et bien moi aussi j ai pris de l homeopathie pendant mon accouchement et attention 3h30!!! et mon ptit homme etait la!!!qui dit mieux :lol: [/quote:69392a9cf2] Alors là, oui, chapeau, tu mérites la médaille de l'accouchement le plus rapide de ce post! :D Merci pour toutes les infos supplémentaires niveau homéopathie, je suis sûre que ça va servir à beaucoup de futures et jeunes mamans. A plus![/quote:69392a9cf2] derien avec plaisir!!! je suis en essai bb2 j essairai de battre mon propre reccord!!! :lol:
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 19:47
[b:90aff82d34][color=violet:90aff82d34]kikou alors juste pour vous dire que moi aussi ma sage femme m'avait prescrit de l'homeopathie depuis que mon col a commencé a se modifier..vers 36sa et j'ai accouché a 38sa, en 5h30 environ aussi!! :wink: donc voila je ne sais paq si c'est vraiment graçe a l'homeopathie.. c'est mon bb1, et j'espere que BB2 sera idem!! :lol: bonne accouchement pour les futures mamans!!! kissss[/color:90aff82d34][/b:90aff82d34]
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 20:05
[quote:a9e0a30257="sousleciel"]Me revoilà, j'ai remis la main sur mon ordonnance. Il faut quand même noter qu'il y a sûrement plusieurs traitements possibles, mais en général c'est toujours la même chose qui est prescrite, ce sont peut-être les doses qui changent. Donc moi j'ai commencé dès la fin du 8ème mois à prendre une dose par semaine de ACTEA RACEMOSA en 15 CH. C'est le médicament de l'utérus par excellence, il prépare bien au travail et à la dilatation. Et 3 granules 1 à 2 fois par jour d'ARNICA MONTANA en 9 CH. L'arnica est bien connu pour soulager les douleurs, je pense que ça a aussi un effet apaisant. Le jour J, arrivée à la clinique j'ai pris une dose de GELSEMIUM en 15 CH, c'est pour les angoisses, aussi bien celles de la maman que du bébé. Et ensuite toutes les demies-heures (voir plus si vous voulez que ce soit encore plus rapide!): 3 granules de ACTEA RACEMOSA, CAULOPHYLLUM (celui là c'est pour que les contractions soient plus efficaces) et ARNICA en 9 CH. Pulsatilla, c'est effectivement pour la nervosité, mon homéopathe doit préférer Gelsemium pour ça... Pour après l'accouchement, 1 dose d'ARNICA en 15 CH par jour pendant 3 jours, pour soulager les traumatismes, et aussi éviter des saignements trop importants. Pour celles qui allaitent, je conseille de prendre 3 granules 2 ou 3 fois par jour de APIS MELLIFICA en 9CH lors de la montée de lait, pour qu'elle soit moins douloureuse et pour éviter les engorgements. Voilà, je crois que j'ai fait le tour. D'un autre côté, rien ne vaut l'avis d'un vrai homéopathe! :) A plus![/quote:a9e0a30257] kikou, quand tu dis une dose, ca veut dire le tube entier (question un peu con!! je sais!) ou kelke granules?
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 12:27
coucou Bé moi un peu comme fraise42 ça n'a pas semblé efficace du tout pour l'accouchement au contraire lol Pourtant je me soigne pratiquement qu'à l'homéopathie. ça été très très long, mais long.... mon col ne voulait vraiment pas s'ouvrir. Je ne sais même pas mon nombre d'heure de travail lol en gros j'ai eu 2 jours et 2 nuits blanches de contractions de plus en plus douloureuses qui se sont jamais arrêtées, de plus en plus rapprochées jusqu'à 5 minutes mais parfois ça revenait à 8, 10 mais ça ne s'arrêtait jamais, impossible de dormir. Après la première nuit blanche suis allée à la maternité mon col était toujours fermé rien de rien contractions inefficaces "ça commencé mais c'est pas pour tout de suite, vous pouvez partir mais vous reviendrez bientôt." Suis repartie parcqu'ils me proposaient de rester et de me mettre sous morphine pour que je puisse fermer un oeil et que ça mature mon col. :shock: J'ai fui, je préférais encore être chez moi à gérer les contractions même morte de fatigue. Je suis revenue un jour après donc le 3è jour après début des contractions et là j'étais à 2!!! :( bou tout ça pour ça, ça n'avançait pas et pourtant j'avais bossé pour.... cette fois-ci ils m'ont gardée et mise direct en salle accouchement à 7h du mat et j'ai accouché à 18h45 !!! Donc ça été vraiment long et épuisant, en dépis de l'homéo mon col n'en a fait qu'à sa tête. Et après l'accouchement dur dur pour récupérer de cette fatigue monstrueuse. Le positif c'est que à part çà tout s'est très bien passé, juste une éraillure et une petite fille magnifique.
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 13:33
Bonjour à toutes, Pour ma part je v essayer avec l'ordenance de sousleciel, g acheté les doses en pharmacie, je voi ma sage femme tantot, je v lui en parler kan meme, sinon je commencerais le tratement ce soir... Je v essayer, et dans le meilleur des cas mon accouchement se passera bien et vite et sinon il long et dur... On verra bien comme on dit qui ne tante rien n'a rien. En tout cas merci, pour vos proposition de traitement, car pour ma part j'y pensé o traitement homéopathique mais je ne savais pas koi prendre. Bonne continuation a toutes.
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:47
[quote:06b85bceaf="Isabeline"]Hello Pareil pour moi, j ai pris de l homéopathie durant mon dernier mois et toutes les demi heure en salle d accouchement. Résultat accouchement de rêve (...) en 5 h et 11 minutes !!!!!! J avais un traitement a prendre dès le lendemain pour les courbatures et les saignements. Pour la monté laiteuse et pour toute la durée de l allaitement j ai pris RICINUS COMMUNIS 3 CH. J allaite toujours et ça se passe super bien !!!!!!!!! A bientôt[/quote:06b85bceaf] Bonjour! Pour l'allaitement, tu prends combien de granules par jour de RICINUS??? Merci d'avance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.