Accouchement BB1 en 5h30 chrono, merci l'homeopathie!

Discussions

Auteur
Message
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 12:32
Bonjour à toutes les mamans et futures mamans! Je voulais partager mon expérience, parce qu'il n'y a pas si longtemps je lisais les récits d'accouchement et ça m'a pas mal rassurée sur certains points, alors si mon expérience peut également rassurer et aider... Ma grossesse s'est super bien passé, je n'ai eu vraiment aucun souci durant 9 mois et surtout aucune contraction! Du coup je me demandais si le jour J j'arriverais à les reconnaître... D'un autre côté, étant soignée depuis toute petite par homéopathie, je me suis naturellement tournée vers mon homéopathe pour préparer au mieux mon accouchement. Pendant le 9ème mois j'ai donc pris régulièrement de l'homéo pour préparer tout ça, je peux vous donner le détail si vous êtes intéressées. Bref, une nuit, quelques sensations nouvelles, genre contraction il me semble, mais pas douloureux du tout, je me rendors. Et puis à 2h30 du mat, là, c'est sûr, c'est des contractions, c'est super douloureux! Elles sont rapprochées de 20 minutes, durent une minute environ, je me dis que l'accouchement n'est pas loin! Une heure plus tard, les contractions se rapprochent encore, et finalement à 4h elles sont là toutes les 5 minutes, voir moins dès que je marche (d'ailleurs on m'avait dit de marcher pour faire descendre le bébé, pas moyen de faire ça pour ma part, ça fait trop mal!!). J'ai pris des spasfon et un bain histoire de voir si c'était pas un faux travail, et puis bon, rien ne change donc on part pour la maternité. J'arrive là bas à 5h, je suis déjà dilatée à 3.5 - 4, cool! Je commence alors à prendre des granules d'homéo toutes les demie-heures pour aider le travail. A 6h j'en peux plus je demande une péridurale mais on ne peut malheureusement pas me la faire pour cause de taux de plaquettes trop bas!! Arg, comment je vais faire pour gérer ça jusqu'au bout?? Heureusement que mon mari est là pour me soutenir. A 6h30 je passe en salle de naissance, je suis dilatée à presque 7, ça va vraiment vite! A 7h30 il me prend envie de pousser, les contractions sont là presque en continu, mon mari appelle vite les sage-femmes qui n'en reviennent pas, je suis à dilatation complète, ma fille va bientôt être là!!! Je n'en reviens pas non plus mais suis super contente parce que là niveau douleur c'est assez intense je dois le dire. Les exercices de respiration, c'est bien gentil, mais chez moi ça marche pas! Bref! L'équipe médicale se met en place, à 8h je commence à pousser et 7 minutes plus tard ma puce était là! Alors pour les sceptiques, c'est sûr, on ne peut pas prouver que l'homéopathie ait vraiment fait effet, j'aurai peut-être eu un travail très rapide sans ça... mais permettez-moi d'en douter fortement, vous en connaissez beaucoup vous des accouchements aussi rapides pour un premier bébé? En tout cas si ça vous tentait avant, n'hésitez pas, ça ne peut de toute façon pas faire de mal! :)
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 12:50
Bonjour, Je suis preneuse de ton traitement miracle, même si pour moi bb1 est arrivé assez rapidement 5h30 aussi je préfère me préparer au mieux pour bb2. Moi j'avais commencé l'homéo 5 jours avant (caullophytrum si mes souvenirs sont bons) et je compte bien recommencé cette fois ci alors j'attends tes petites astuces avec impatience. Profite bien de ta puce, tu verras c'est génial du coup pour ma puce ce sera homéopathie aussi mais pour l'instant je touche du bois pas malade depuis qu'elle est née et elle a 14 mois aujourd'hui. A plus
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:01
salut miss Félicitation tout d'abord. Je souhaiterais connaitre ton traitements homéo. Pour l'instant je prends : - pulsatilla 5ch - caulophyllum 7ch 4de chaque par jour et actea racemosa ( 1 dose le dimanche) Toi qui apparement t'y connait en homéopathie pourait tu m'expliquer l'action de ce que je prends ? Apparement pulsatilla c'est pour me détendre, mais les 2 autres je sais pas trop a vrai , je me souviens plus ce que m'a dit mon médecin. Je te remercie Biz à toi et a ta puce
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:39
Me revoilà, j'ai remis la main sur mon ordonnance. Il faut quand même noter qu'il y a sûrement plusieurs traitements possibles, mais en général c'est toujours la même chose qui est prescrite, ce sont peut-être les doses qui changent. Donc moi j'ai commencé dès la fin du 8ème mois à prendre une dose par semaine de ACTEA RACEMOSA en 15 CH. C'est le médicament de l'utérus par excellence, il prépare bien au travail et à la dilatation. Et 3 granules 1 à 2 fois par jour d'ARNICA MONTANA en 9 CH. L'arnica est bien connu pour soulager les douleurs, je pense que ça a aussi un effet apaisant. Le jour J, arrivée à la clinique j'ai pris une dose de GELSEMIUM en 15 CH, c'est pour les angoisses, aussi bien celles de la maman que du bébé. Et ensuite toutes les demies-heures (voir plus si vous voulez que ce soit encore plus rapide!): 3 granules de ACTEA RACEMOSA, CAULOPHYLLUM (celui là c'est pour que les contractions soient plus efficaces) et ARNICA en 9 CH. Pulsatilla, c'est effectivement pour la nervosité, mon homéopathe doit préférer Gelsemium pour ça... Pour après l'accouchement, 1 dose d'ARNICA en 15 CH par jour pendant 3 jours, pour soulager les traumatismes, et aussi éviter des saignements trop importants. Pour celles qui allaitent, je conseille de prendre 3 granules 2 ou 3 fois par jour de APIS MELLIFICA en 9CH lors de la montée de lait, pour qu'elle soit moins douloureuse et pour éviter les engorgements. Voilà, je crois que j'ai fait le tour. D'un autre côté, rien ne vaut l'avis d'un vrai homéopathe! :) A plus!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 13:59
Wahou! cool l'accouchement! Je prends le traitement homéo depuis 1 mois car j'aimerai accoucher sans péri et si ça pouvait se passer comme toi je serai la plus heureuse! Je prends à peu pres la meme chose mais en gouttes. J'espère que ça m'aidera mais comme tu dis on ne pas prouver que c'est bien l'homeopathie qui aide! en tout cas ça ne coute rien de faire le traitement car au pire ça ne peut pas faire de mal! Félicitaions pour ton bébé!
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 14:20
coucou moi aussi 1 mois avant accouchement j'ai commencé a prendre homeopathie et accouchement super rapide aussi (6h30) pour un BB1 c'est pas mal ! lol Et surtout ne pas ounlier l'arnica pour les suites de couches moi je n'ai pas eu mal du tout apres accouchement tout nickel ! J'avais meme pris des granules pour favioriser les montée de lait et le lendemain de l'accouchement j'avais la montée de lait les sage femme en revenait pas car normalement ca met plutot 3 jours a arrvier ! Felicitations a toi et a ton bébé Bisous
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 16:15
Je crois fermement en l'homéo et j'ai eu le même traitement que toi, sauf que moi ça n'a pas marché du tout: contractions super irrégulières, travail long etc.. C'est la première fois que l'homéo ne marche pas sur moi :(
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 17:19
Merci pour vos messages de félicitations! :lol: Je suis contente de voir que d'autres mamans ont eu une bonne expérience de leur accouchement avec l'homéopathie, sauf pour toi fraise42, vraiment bizarre, et vraiment désolée pour toi que ça n'ait pas marché! Telou33, qu'as-tu pris pour la montée de lait, ça m'intéresse!?! Merci!
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 21:59
Hello Pareil pour moi, j ai pris de l homéopathie durant mon dernier mois et toutes les demi heure en salle d accouchement. Résultat accouchement de rêve (...) en 5 h et 11 minutes !!!!!! J avais un traitement a prendre dès le lendemain pour les courbatures et les saignements. Pour la monté laiteuse et pour toute la durée de l allaitement j ai pris RICINUS COMMUNIS 3 CH. J allaite toujours et ça se passe super bien !!!!!!!!! A bientôt
gally33 69 messages
gally33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 09:54
[quote:ef6cd260d4="sousleciel"]Bonjour à toutes les mamans et futures mamans! Je voulais partager mon expérience, parce qu'il n'y a pas si longtemps je lisais les récits d'accouchement et ça m'a pas mal rassurée sur certains points, alors si mon expérience peut également rassurer et aider... Ma grossesse s'est super bien passé, je n'ai eu vraiment aucun souci durant 9 mois et surtout aucune contraction! Du coup je me demandais si le jour J j'arriverais à les reconnaître... D'un autre côté, étant soignée depuis toute petite par homéopathie, je me suis naturellement tournée vers mon homéopathe pour préparer au mieux mon accouchement. Pendant le 9ème mois j'ai donc pris régulièrement de l'homéo pour préparer tout ça, je peux vous donner le détail si vous êtes intéressées. Bref, une nuit, quelques sensations nouvelles, genre contraction il me semble, mais pas douloureux du tout, je me rendors. Et puis à 2h30 du mat, là, c'est sûr, c'est des contractions, c'est super douloureux! Elles sont rapprochées de 20 minutes, durent une minute environ, je me dis que l'accouchement n'est pas loin! Une heure plus tard, les contractions se rapprochent encore, et finalement à 4h elles sont là toutes les 5 minutes, voir moins dès que je marche (d'ailleurs on m'avait dit de marcher pour faire descendre le bébé, pas moyen de faire ça pour ma part, ça fait trop mal!!). J'ai pris des spasfon et un bain histoire de voir si c'était pas un faux travail, et puis bon, rien ne change donc on part pour la maternité. J'arrive là bas à 5h, je suis déjà dilatée à 3.5 - 4, cool! Je commence alors à prendre des granules d'homéo toutes les demie-heures pour aider le travail. A 6h j'en peux plus je demande une péridurale mais on ne peut malheureusement pas me la faire pour cause de taux de plaquettes trop bas!! Arg, comment je vais faire pour gérer ça jusqu'au bout?? Heureusement que mon mari est là pour me soutenir. A 6h30 je passe en salle de naissance, je suis dilatée à presque 7, ça va vraiment vite! A 7h30 il me prend envie de pousser, les contractions sont là presque en continu, mon mari appelle vite les sage-femmes qui n'en reviennent pas, je suis à dilatation complète, ma fille va bientôt être là!!! Je n'en reviens pas non plus mais suis super contente parce que là niveau douleur c'est assez intense je dois le dire. Les exercices de respiration, c'est bien gentil, mais chez moi ça marche pas! Bref! L'équipe médicale se met en place, à 8h je commence à pousser et 7 minutes plus tard ma puce était là! Alors pour les sceptiques, c'est sûr, on ne peut pas prouver que l'homéopathie ait vraiment fait effet, j'aurai peut-être eu un travail très rapide sans ça... mais permettez-moi d'en douter fortement, vous en connaissez beaucoup vous des accouchements aussi rapides pour un premier bébé? En tout cas si ça vous tentait avant, n'hésitez pas, ça ne peut de toute façon pas faire de mal! :)[/quote:ef6cd260d4] salut! tu as pris quoi comme homeopathie car je vais aller voir mon medecin pour qu'il m'en prescrive vu qu'il est homeopathe mais comme je sais pas je ne lui en ai jamais parler je sais pas trop si il ce qu'il va me donner. en tout cas felicitations pour ta fille. a bientot bisous a vous deux
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 18:16
moi auusi accouchement en 6h bb1 et pourtant pas d'homeopathie...
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 18:38
félicitation pour cet accouchement, par contre je crois enl'homéo mais je n'en ai pas pris et mon 1er accouchement à duré 4H30et le 2d 4H . ma mère accouche très vite comme moi et mes grands mères aussi donc c pas forcément l'homéo mais c sûrque ça peut aider
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 18:53
sympa tout ca mais c'est uniquement sur ordonnance je suppose! si on a un médecin ou une sage femme qui ne suit pas bah on l'a dans le baba koi lolll
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 18:59
[quote:1b70bd53ca="Kimchi"]sympa tout ca mais c'est uniquement sur ordonnance je suppose! si on a un médecin ou une sage femme qui ne suit pas bah on l'a dans le baba koi lolll[/quote:1b70bd53ca] L'homéopathie s'achète sans ordonnance!! Bien sûr dans ce cas là tu ne seras pas remboursée par la sécu, mais un tube d'homéopathie ne coûte pas très cher (1.81€ si je ne me trompe pas). A mon avis ça vaut le coup même sans être remboursée...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 19:32
ah ben c'est bon à savoir ca vais aller voir mes pharmaciennes demain tiens loll etre remboursé dans ce cas là honnêtement je m'en moque un peu ;) encore merci!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.