Un beau cadeau de st valentin

Discussions

Auteur
Message
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 07:50
jeudi 14 février, me voilà partie à la maternité pour faire une échographie et un monitoring! Au monitoring, tout va bien, quelques contractions mais sans plus! L'examen vaginal montre un col souple, court et ouvert à presque 2 doigts : pourtant mon loulou refuse de sortir malgré le ménage et les ballades que je fais depuis une semaine! Vient ensuite l'échographie : le bébé a encore grossi, on me propose un déclenchement! Bon, bah OK je prends rdv pour quand? Non, non je reste ici, si y a de la place, j'accouche aujourd'hui! Là j'avoue que ça s'emballe un peu vite pour moi, j'appelle mon mari qui est presque plus paniqué que moi! A 13h, je rentre en bloc d'accouchement et on me branche la perf permettant d'avoir des contractions! Tout va bien, je gère au mieux, les ocntractions ne sont pas très douloureuses et j'ai toujours peur de la péridurale donc je la veux pas! A 14h, la sage-femme me rompt la poche des eaux et à ce moment là les contractions deviennent nettement plus douloureuses mais je veux toujours pas de péridurale! Les contractions sont de plus en plus rapprochées et de plus en plus douloureuses! Mais on m'autorise à me lever et je peux même faire un peu de ballon! Mon mari commence à angoisser car il voit bien que je rigole pas des masses (je pense qu'il a peur de faire frapper, pourtant je suis gentille)! A 17h, les ocntractions sont tellement douloureuses que j'abandonne : je VEUX la péridurale! La sage-femme me dit alors "je vous l'avait bien dit!"...bref passons! Encore deux contractions douloureuses et ensuite le pied total : plus de douleur, je sens mes jambes dans du coton c'est tout! A 19h, je ressens les contractions mais que du côté droit : la péridurale s'est latéralisée, dommage pour moi! et comme je suis à dilatation complète, on me conseille de ne pas reprendre un shoot de péri pour pouvoir sentir passer bébé! A 21h, la péridurale ne fait absolument plus effet, je serre les dents et on s'installe! Le bébé est en position moyenne et stagne un peu! Les sage-femmes m'encouragent à pousser pendant 1/2h, moi je suis crevée j'en peux plus et le bébé est toujours coincé au même endroit! Un obstétricien arrive alors pour poser une ventouse afin d'aider bébé à sortir! A ce moment là mon mari sort de la pièce et moi je fonds en larmes car j'ai peur pour mon bébé! Mais pas le temps de se reposer, faut de nouveau poussé : une fois, deux fois et bébé a la tête dehors! On fait rentrer mon mari qui voit bien l'arrivée du bébé avec le passage des épaules (que j'ai super bien senti aussi!) et on me pose [b:5dae6d9207]Thomas [/b:5dae6d9207]sur moi! Il est né à 22h23! Et là j'avoue que c'est le bonheur, il va bien, il pleure un peu (moi aussi je crois)! Puis vient l'examen du bébé ([b:5dae6d9207]3kg940 et 53 cm [/b:5dae6d9207]à 19 jours du terme) pendant qu'on s'occupe de moi : la délivrance est très rapide puis on me recoud : eh oui une petite épisiotomie car le bébé ne passait pas : 4 points à l'extérieur mais je sais pas combien à l'intérieur! Mon mari reste avec le bébé mais je vois tout, il doit être à 2 m de moi : tt est OK, on le remet sur moi pendant 1 h! La mise en route de l'allaitement se passe pas trop bien car j'ai les bouts de seins trop rentrés donc Thomas n'arrive pas à téter correctement! Le lendemain avec des bouts de sein en silicone et l'aide d'un tire-lait, pour faire monter le colostrum, commence vraiment l'allaitement et depuis c'est le bonheur! Le jour de la st valentin a une signification précise pour chacun de nous mais maintenant il correspond aussi à la naissance de notre fils : le plus beau bébé du monde : Thomas! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dkhcg9j2.jpg][img:5dae6d9207]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/dkhcg9j2.jpg[/img:5dae6d9207][/url]
natacha21000 98 messages
natacha21000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 08:08
COUCOU juste un petit mot pour te dire mes felicitations moi je crois que je vais y aller aujourdui depuis 3 heure du mat contraction toutes les 5 min douleureuse mais supportable je sais pas si je vais y aller ou pas car jai peur ca soit un faux travail ! moi aussi je suis de bourgogne alors bonjour voisine biz
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 08:18
[b:962dab9409][color=violet:962dab9409]Il est magnifique! Heureusement que tu as opté pour le déclenchement vu son poids à la naissance :wink: Toutes mes félicitations![/color:962dab9409][/b:962dab9409]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 08:53
Félicitations Cécile! Pour moi c'est J-6 et pas de signes convainquants! Alors je patiente! Plein de bonheur à vous 3!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 08:55
[color=indigo:5e22592038]Félicitations!!!!!!!!!!!! Quel beau cadeau de la saint valentin: Thomas est venu ensoleiller votre vie! En tout cas je vois que c'est déjà un beau bébé (à J-19, merci le déclenchement :wink: ) Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!! Gros bisous à la tite famille!!!![/color:5e22592038]
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:10
FELICITATION ma belle et au papa dans l ensemble tout s est très bien passé et vive la péri au moins elle t aura soulagé un peu et bon allaitement :wink: tu me racontera!!!!! si tu vois ce que je veux dire :( pleins de bonheur a vous trois une nouvelle vie commence
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 09:14
Félicitations, il est magnifique! Vive le déclenchement car c'était déjà un beau bébé!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 09:39
Oh salut miss! Tellement contente pour toi, en plus tu as eu que des cadeaux bien mérités apres ta MAP ! St valentin le reve! accouchement assez sympa, et un beau bébé, car il faut bien dire qu'il est tres tres beau ton fils. felicitation! et dans qq temps tu viens nous raconter au rdv habituel le 'retour à la maison' :wink:
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 09:43
bjr Cécile félicitation a toi et au papa et bienvenue a ton bébé il est super beau. [url=http://www.studio9months.be/][img:136638a1d7]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBlbGxlK0V2YW4raiUyN2Fycml2ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:136638a1d7][/url]FBP21zZz1qZSttJTI3YXBlbGxlK0V2YW4raiUyN2Fycml2ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 10:31
coucou cécile, ça fait trop plaisir de voir une ancienne mapettes raconter son accouchement.FELICITATION aux nouveaux parents et bienvenue au petit thomas... j'ai hate d'y être.... bonne continuation à vous trois
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 11:30
il est magnifique un vrai petit ange, vous avez fabriqué un beau gosse !!! il est vraiment beau votre bébé que Dieu vous protège ! :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 12:49
Tu as su tout de même raconter ton histoire avec pas mal d'humour; j'avoue que sur certains passages j'ai bien rigolé !!!! Tu as raison, même si on a eu mal, il faut relativiser et puis tu sais pourquoi tu l'as fait : ton fils est vraiment vraiment très très beau.
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 15:17
Beau récit ,encore félicitations et bienvenue à ce petit bonhomme !
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 16:09
il est superbe et ton histoire est très belle!!! :wink: felicitation
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 18:25
merci pour vos messages on profite à fond de notre loulou et c q du bonheur!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.