Naissance de Mathias

Discussions

Auteur
Message
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 16:32
Coucou, Depuis le temps que je dévore les récits d'accouchement de tout le monde, c'est mon tour de raconter le mien... Le 8 février, toute la journée j'ai eu des douleurs au ventre et au dos mais pas de contractions. Ma DPA étant le 10/02, je prend mes précautions, je vérifie les valises au cas où. A 3h30, je me réveille avec une de mes inombrables envie de pipi, donc je me lève et arrivée au milieu de l'escalier, je sens comme un ballon qui éclate dans mon ventre et de l'eau qui coule, donc je galope aux WC avant l'inondation et effectivement j'étais en train de perdre les eaux. Par précaution, j'appelle la mat' qui me dit de venir vite (normal vous me direz), je reveille mon homme, arrivée à la mat' à 4h30, monitoring pendant une heure, examen par la sage femme, dilatation à 1, elle me dit on a le temps. 1h plus tard dilatation à 3 et ENFIN pose de la péri par un anesthesiste super desagreable qui me dit [i:fbc5000d17]"la prochaine fois essayez de prendre moins de poids vous me faciliterez les choses"[/i:fbc5000d17], y a des baffes qui se perdent... Encore une heure plus tard, dilatation à 7, donc on attend toujours. 7h30 : la sage femme m'examine à nouveau, dilatation à 10 mais le bébé ne descend pas dans le bassin, donc là je me dis [i:fbc5000d17]"c'etait trop beau, ca allait trop vite"[/i:fbc5000d17], elle appelle le gyneco de garde qui m'examine aussi et se rend compte qu'en plus le bébé ne flechit pas la tete et arrive le visage en avant, donc il me fait asseoir pendant une 1h30 en tailleur pour essayer de le faire se tourner mais rien de rien, il ne bouge pas. Pendant ce temps la peri a arrété de faire effet donc je derouille comme jamais, je demande à la SF d'augmenter la dose mais elle me dit qu'elle doit attendre le gyneco pour voir s'il decide de me faire une cesa. A 9h, le gyneco revient, voit que rien n'a changé donc césa en urgence, on descend au bloc, moi j'ai tellement mal que j'ai l'impression qu'ils prennent tout leur temps pour se préparer, enfin un autre anesthesiste arrive et me fait l'anesthesie, du coup je sens plus tout mon coté gauche, meme mon bras, mon cou et ma joue sont engourdis. Pendant plus d'une heure, je les sens trifouiller mais je ne sens rien, c'est tout juste si je me suis pas endormie, mais d'un coup une douleur est montée dans mon ventre, j'avais l'impression de prendre des coups d'aiguille à tricoter dans le bas du ventre, ça m'a fait un mal de chien, le gyneco me dit [i:fbc5000d17]"je me depeche"[/i:fbc5000d17] en rigolant :roll: . Et finalement, il me dit [i:fbc5000d17]"votre bébé arrive, madame"[/i:fbc5000d17], et j'entend un gros OUINNNN, j'en aurais pleuré tellement j'étais contente qu'il soit là. Le gynéco me dit [i:fbc5000d17]"à vue d'oeil, je parie qu'il sera rugbyman"[/i:fbc5000d17], et effectivement il mesure 54.5 cm et pèse 4.640kg (beau bébé, non?) Le seul petit truc dommage, c'est que les sages femmes n'ont pas pris le sac que j'avais préparé pour mon fils donc elles avaient pas de pyjamas, alors elles l'ont mis en couveuse. Pendant 3h apres mon retour dans ma chambre, il était à 1m de moi et je pouvais meme pas le toucher, l'embrasser, juste le regarder à travers cette saleté de vitre. Enfin bref, c'est pas grave je me suis rattrapée depuis. Maintenant mon pti loulou pousse comme un champignon, il est mimi comme tout mais je crois que je reflechirais à deux fois avant de faire le deuxieme, j'ai eu trop mal pour lui. Bon courage à celles qui doivent accoucher bientot, et desolée pour le méga roman si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 16:55
Bonjour virginie258, bienvenue au "petit" Mathias :lol: ! Beau bébé en effet :wink: ! Par contre, :evil: pour l'équipe médicale... Encore des soignants qui pensent sans doute que l'humanité c'est un truc ringard... Franchement, l'anesthésiste :x , y'a des baffes qui se perdent, vraiment! Merci pour ton récit, en tout cas! A bientôt :wink: !
  
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 18:16
félicitation pour ce beau bb, et effectivement c quoi ces équipes médicales faut vraiment qu'ils prennent des cours de correction et de respect quand même. par contre je comprends pas, moi ma 1ère puce c'est présenté exactement comme ton fils et j'ai pas eu de césarienne, le gygy a fait une épisio et à mis les cuillères pour qu'elle mette bien sa tête correctement et après les poussées (elle aussi était haute) elle est sortie toute seule et je l'ai eu sur mon ventre, je comprends pas pourquoi il a fait la césarienne y a des moyens quand même pour éviter ça et on récupère quand même plus vite d'une épisio même si c une zone sensible que d'une césa. en tout cas profitez bien avec ton homme de votre petit bout d'amour c'est que du bohneur.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 10:53
c'est vrai que l'anesthesiste etait franchement c** mais j'ai eu la chance d'avoir deux sage femmes tres sympas, un gyneco que je connaissais pas qui a été un amour avec moi (à la fin de l'operation il est venu me voir pour me dire que j'avais été courageuse, que mon bébé allait tres bien, il me caressait les cheveux en disant ça, je l'ai trouvé vraiment tres sympa), le pediatre qui s'est occupé du petit c'etait un marrant il etait mdr en le mesurant il en revenait pas de la taille et du poids, donc c'est vrai qu'à part l'autre andouille ca s'est bien passé. Par contre c'est vrai que le gyneco ne m'a pas parlé de le retourner "manuellement" et honnetement j'avais tellement mal que j'ai pas insisté, j'aurais accepté n'importe quoi pour que ca se termine...
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 11:25
j'adore lire les accouchement! par contre la SF :evil: c dingue y'en a qui merite vraiment PLUS que des baffles!!! en tout cas merci pour ton histoire
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 14:36
[quote:b4ce98a7cc="izad"]Bonjour virginie258, bienvenue au "petit" Mathias :lol: ! Beau bébé en effet :wink: ! Par contre, :evil: pour l'équipe médicale... Encore des soignants qui pensent sans doute que l'humanité c'est un truc ringard... Franchement, l'anesthésiste :x , y'a des baffes qui se perdent, vraiment! Merci pour ton récit, en tout cas! A bientôt :wink: ![/quote:b4ce98a7cc] Je suis tout à fait d'accord avec toi, je vien d'accouchée de mon 3° enfant et j'ai pu choisird'accoucher sans violence. c'est à dire sans péri, sans étrier sans produit pour accélérer le travail rien que du glucose dans la perf. Résultat ma fille est née en 1h45 avec 3 semaines d'avance il est vrai mais avec un poids correcte = 3kg320 et 51 cm. Je souhaite à toutes les mamans sur le point d'accoucher que toàus se passe aussi bien.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 10:47
[quote:211d3b0906="saphir257"][quote:211d3b0906="izad"]Bonjour virginie258, bienvenue au "petit" Mathias :lol: ! Beau bébé en effet :wink: ! Par contre, :evil: pour l'équipe médicale... Encore des soignants qui pensent sans doute que l'humanité c'est un truc ringard... Franchement, l'anesthésiste :x , y'a des baffes qui se perdent, vraiment! Merci pour ton récit, en tout cas! A bientôt :wink: ![/quote:211d3b0906] Je suis tout à fait d'accord avec toi, je vien d'accouchée de mon 3° enfant et j'ai pu choisird'accoucher sans violence. c'est à dire sans péri, sans étrier sans produit pour accélérer le travail rien que du glucose dans la perf. Résultat ma fille est née en 1h45 avec 3 semaines d'avance il est vrai mais avec un poids correcte = 3kg320 et 51 cm. Je souhaite à toutes les mamans sur le point d'accoucher que toàus se passe aussi bien.[/quote:211d3b0906] la difference c'est que je voulais absolument la peri, pas envie de souffrir alors que je pouvais l'eviter, et c'est vrai que malgré cette reflexion un peu c*n, quand la peri a fait effet j'aurais embrassé l anesthesiste et oui je suis douillette lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.