Posté le : 16-02-2008 à 13:50
Alors voilà, chose promise chose due...je vous mets le récit de l'accouchement, y'a des photos sur mon blog...
Petit pointage depuis le retour à la maison hier...1e nuit à la maison horrible(normal à cause des coliques), bb adorable, fatiguée mais l'allaitement se passe super bien...
Dimanche 10/02 22h30: coucher cool...
réveillée à 00h13 à cause de légères douleurs "ventrales", je décide par acquis de conscience de réveiller Loulou...allumage de lampes, percepetion du Spasfon et hop, c'est parti... on compte les contractions faiblement ressenties toutes les 9 min puis 7 min... à 1h00, les douleurs sont toujours là et s'intensifient, on décide quand même de se lever finir les affaires au cas où...petite douche, un petit coup de fil aux parents pour leur dire que l'on ne va pas tarder à partir... Loulou prend même le temps de se raser et boire un p'tit café... pendant ce temps, petit coup de tél à la clinique pour annoncer notre départ, il est 2h00...
Arrivés à la clinique, nous sommes pris en charge aussitôt...test pipi...verdict: C'EST POUR AUJOURD' HUI: 11 FEVRIER 2008 !!!
Je suis ensuite installée en salle de travail, il est 2h15, examen de la sage femme: col effacé et dilaté à 3, déjà !!...cool, j'ai rien senti...je me dis donc que c'est pas si violent que ça...
Monitoring en route, perf' posée et col dilaté à 3, en route pour la péridurale !! l'anésthesite arrive pour la poser à 2h45 et là le top!!! je visualise les contractions sur l'écran mais je ne ressens rien !! Que du bonheur !! Par contre, à côté (salle 3), ça n'a pas l'air d'être la même histoire...lol
On se divertit comme on peut, papotages, bavardages, bref, on refait le monde avec Loulou...
4h00: nouvel examen du col: dilaté à 4... ça avance normalement !!!
4h30: Loulou va prendre un café...
5h00: tout s'accélère, col dilaté à 6... tout va bien, je maîtrise...
jusqu'à ce moment là... 5h45, la SF revient pour nouvel examen, et là, on est passé d'un col dilaté à 5 à 9 en 3/4 d'heure...oups, on prend de grandes inspirations et on pense (un peu) aux cours de prépa'...!!! la SF me dit que ça ne va pas tarder et s'en va de nouveau...cool !! mais 2 min après qu'elle se soit éclipsée, une nouvelle contration et une irrepressible envie de pousser....aie, ça fait mal quand même... Loulou est parti de son côté prendre un café avant que l'on ne commence mais... horreur, plus personne dans la pièce, je compte alors les minutes qui paraissent interminables... (ok, 10 min mais c'est long !!)
5h55: La SF et Loulou reviennent et elle constate effectivement que la poussée est commencée... Le temps de prévenir l'obstétricien de garde...qui a juste le temps d'arriver, d'enfiler les gants, même pas de draps.......et hop, en 3 poussées express, Manon nous a rejoint...il est 6h10...
QUE DU BONHEUR !!! On m'avait parlé du mal joli...et je confirme, c'est bien ça...
Voilà pour le récit du moment le plus magique de ma petite existence...