Un accouchement de reve.. corentin est enfin la!!

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 11:19
Coucou tout le monde! Voilà, j'ai tellement aimer mon accouchement, que j'ai envie de le raconter a tout le monde! Alors je me lâche sur le forum!! Je pense que mon récit va être assez long, car retracer sur presque 3jours!! Nous attendions un petit corentin, prévu pour le 05 Fevrier. Depuis mon 4ème mois de grossesse, je serine tout le monde, en disant qu'il va arriver le 23Janvier, sans savoir pourquoi.. J'ai perdue le bouchon muqueux le 20Janvier, un peu en panique, car 1er bébé, je telephone a la clinique qui me dit que ce n'est rien, on peux perdre le bouchon muqueux un mois avant d'accoucher! Un petit peu déçue je vaque donc a mes occupations! Le 23 janvier au matin, je perçois quelques contractions, très irrégulières et peu douloureuse. Dans l'après-midi, elles deviennent plus forte, et plus régulières. Je pars faire quelques courses, pour mon homme, au cas où il se retrouve seul a la maison. 18h les contractions son éspacées de 10minutes, et douloureuse, mais gérable. 19h30, mon homme rentre du travail. Je lui dit, mais préfère d'abord faire a manger car je me dis: la nuit risque d'être longue. Vers 20h30, je prends 2 spasfon et un bain chaud. Les contractions ne s'arrêtant pas, je file a la clinique. Arrivée là-bas a 21h30, la sage-femme m'examine. Col ouvert a 1doigt. C'est bon signe, il y a trois jours il était fermer de chez fermer. Les contractions sont rapprochées toutes les 5minutes, et par les reins. La sage-femme, me dit que je n'ai pas tirer le bon numéro, car par les reins c'est le plus douloureux.. Sans blague? lol! Vers 1h00, elle réexamine mon col, il n'as pas bouger! Elle me donne un supo, et me dit d'aller faire un bain, que si c'est un faux travail, les deux cumulés vont arrêter les contractions. Mais là, les contractions reprennent et encore plus douloureuse. Vers 4h du matin, la sage-femme, voyant que mon col ne s'ouvre pas et que je souffre, me fais une piqûre pas de morphine, mais d'un composant qui y ressemble. J'ai dormie comme un bébé de 4h a 8h. Le gynéco est arriver, m'as examiner. Le col était toujours a 1 doigt et je ne ressentais plus aucune contractions.. grrrr.. Rentrée a la maison le mercredi 24 a 9h00. Je passe la journée avec mon homme, a ressentir des contractions, toujours très éspacées, mais très douloureuse. Je pleure, car je ne supporte plus ce faux travail. 21h00 on se couche, mais vers 00h00 j'en peux plus je souffre de trop. Je me lève, note les ocntractions.. toutes les 7minutes.. je prends spasfon, et file sous la douche bien chaude.. Là les contractions, deviennent très régulières (toutes les 3minutes) et très forte. Vers 2h30, je reveil mon homme, lui dit de prendre le temps de faire une douche car la journée risque d'être longue si c'est encore un faux travail. 3h30 départ clinique, 4h00 arrivée. Accueillis par une sage femme de notre âge environ (25ans vers là), très gentille. Je lui explique la nuit passée et lui dit: vous pouvez pas me faire la même piqûre que la nuit denrière, pour arrêter les douleurs? Et là elle me reponds: "mais madame, vous êtes en pleins travail. Col ouvert a 4cm largement".. Quoi?? Mais c'est super, chéri on va avoir notre bébé aujourd'hui :-) Chéri super heureux grand sourire. La sage femme me propose la péridurale, ce que j'accepte de suite, car subissant des contractions depuis la veille et par les reins en plus.. je n'en peux plus. Pose de la péridurale vers 4h30, quel soulagement. Mais elle est posée que pour 1h30, après j'appuierais sur un bouton si je veux prolonger l'effet. Vers 7h00 la sage femme me réexamine, col ouvert a 8-9cm. Je lui demande si bébé sera arrivé avant qu'elle es finie sa garde (8h02 leur fin de garde, je le sais on me l'as dit la veille). Elle me rassure ne me disant,oui il devrai être là. Chouette, car elle est vraiment super comme sage femme, et je veux accoucher avec elle. 7h50, je ressens bien les contractions, mais aussi une irrésistible envie de pousser. Ouf, c'est le moment que choisie la sage-femme pour me réexaminer et me dire, aller hop go en salle d'accouchement. 8h00 entée en salle d'accouchement. On m'installe. Je remonte les jambes vers moi, en les maintenant avec mes bras.. Imaginez la position, mais c'est celle dans laquelle je me sens le mieux pour pousser. Une contracion..poussez madame. Pas la peine de me le dire, je le fais car j'en ressens vraiment l'envie. 10 minutes, 3poussées et une episiotomie plus tard... bébé est là. La sage-femme propose au papa de couper le cordon, mais papa est trop ému il ne peux pas. Moi, je me remets de mes emotions, on laisse donc cet honneur a la sage femme. Bébé arrive sur moi. Quel bonheur, comme il est beau! Comme il est gros lol!! Il ne pleure pas, mais va très bien. Le gynéco arrive (trop tard Mr elle a accoucher, elle a super bien pousser c'est fini). Alors, on lui laisse l'honneur de me recoudre! Aîe j'ai mal.. Ben oui, la péridurale fais plus d'effet depuis 1heure. Anesthesie locale, le gynéco me recoud, pendant que moi, le papa, la sage-femme et les 2 puericultrice discutons tranquillement. Le gyneco s'y mets, on rigole, on deconne.. J'ai accoucher il y a 10 minutes mais tout va bien, même pas fatiguée, même pas mal lol!! A suivie les 2h de peau a peau avec bébé, elles sont passées super vite je n'ai même pas remarquer le temps passer. Bébé faisais a la naissance 4kilos220 et 53cm. Un beau morceau!! Je suis prête a réaccoucher n'importe quand, car j'en garde un souvenir formidable. J'ai adorer!!!!!! Voilà mon long récit.. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pb16h4kk.jpg][img:4ac50b9495]http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/pb16h4kk.jpg[/img:4ac50b9495][/url]
kaka1 60 messages
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 11:59
coucou moi aussi j'ai adoré mon accouchement malgré la souffrance§ sans péri et accouchement sur le coté!!un moment merveilleux fabuleux!!! quand j'ai vu ma petite fille arriver a coté de moi avec sa petite bouille.. elle est née le 4 février faisait 3k240 et 50 cm.... que du bonheur... a refaire!! lol
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:42
félicitations, Moi qui accouche dans une semaine maxi tu as enlevé toutes mes appréhensions. J'espère que le mien se passera aussi bien que le tien. Bon courage pour la suite...
kaka1 60 messages
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 18:57
merci beaucoup! tu verra ca va bien se passer, il faut juste bien te concentrer sur le bout de chou que tu va avoir, bien respirer.. et quand on est accompagné par son homme ca aide beaucoup. Sur le moment c'est vrai que la douleur est intense mais apres c'est pour la bonne cause et je t'assure on oublie vite!!!! on garde que le bon moment!!
kaka1 60 messages
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 18:58
bon courage pour l'accouchement
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 09:58
[quote:965bbfaa1a="samia45"]félicitations, Moi qui accouche dans une semaine maxi tu as enlevé toutes mes appréhensions. J'espère que le mien se passera aussi bien que le tien. Bon courage pour la suite...[/quote:965bbfaa1a] C'est vrai que j'appréhendais bcp, et finalement tout c bien passer! J'éspère egalemment que pour toi ça sera pareim, mais quoi qu'il en sois, dès que ton bébé sera sur toi, tu oublieras tout les côtés negatifs. Moi j'ai déjà hâte de revivre ça lol, mais le papa as dit pas avant 3-4ans.. :-)
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 12:36
felicitationil est très beau ton bébé!!!! :D j'airai tant avoir un belle accouchement! bisous :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 13:37
!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 13:38
[quote:4aa5c0932d="sarah59"]felicitationil est très beau ton bébé!!!! :D j'airai tant avoir un belle accouchement! bisous :wink:[/quote:4aa5c0932d] Je vois que tu as subis deux fausses couches, j'en suis désolée pour toi. Mais dis toi que la nature fais bien les choses, en generale les fausses couches sont dut a une malfomration du foetus. Profite bien de ta grosesse actuelle, vie la a fond ça passe si vite!! Et je te souhaite de vivre un bel accouchement, avec pleins de bons souvenirs!!
liliarach 14 messages
liliarach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 14:35
Félicitation ! toi qui a perdu le bouchon muqueux dis moi ca ressemble à quoi ?
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 14:45
[quote:175b532c1e="liliarach"]Félicitation ! toi qui a perdu le bouchon muqueux dis moi ca ressemble à quoi ?[/quote:175b532c1e] tu peux comparer ça ua niveau de la matiere, a un jaune d'oeuf, de couleur sois marron sois jaunatre.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 15:38
Je viens de lire tout les recits des mamans!! Wahouuu je trouve que j'ai eu de la chance d'avoir un si bon accouchement!! Quand j'y repense, j'ai envie de le revivre, tellement c'est un moment pleins de bonheur!! C'est le moment que j'ai preferer de toute ma grosesse.. meme avec les douleur je suis prête a le revivre lol
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 12:35
bonjour,rachel, tout d'abord toutes mes félicitations pour ton accouchements et ton beau bébé.j'ai hate d'y être quand je lit des récits d'accouchements comme le tien. j'ai une petite question un peu bête, mais il sm'ont prévu un gros bébé et je me demandait quelle taille de vêtements tu lui a acheter, je prépare en ce moment la valise de ma crevette et je me demande quoi acheter. bonne continuation
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 22:09
félicitations et bienvenu au petit corentin un magnifique bébé
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 14:07
Bonjour, Moi aussi j'ai accouché d'un petit Corentin le 26 janvier 2008 !!!! Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.