Accouchement seule

Discussions

Auteur
Message
alfena 12 messages
alfena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 12:22
bjr a toutes voila j ai 21 ans je suis enceinte de 5mois et l idee d accoucher me terifi et en plus je suis seule le gentil papa a pri la fuite et papa et maman ne st plus de ce monde je me pose bocoup de questions a l idee de se ke ns pouvons resentir a ce moment magik mai ki peu etre a la fois triste pour certaine d entre nous si vs avez vecu un situation similaire j aimerai savoir cmt sa c passé pour vous PS j accouche a l hopital d argenteuil jaimerai savoir ce ke vs en pensez si vs le connaissez bis a tte merci bcp nini
aaaa4 12 messages
aaaa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 12:36
[quote:815ef49bad="alfena"]bjr a toutes voila j ai 21 ans je suis enceinte de 5mois et l idee d accoucher me terifi et en plus je suis seule le gentil papa a pri la fuite et papa et maman ne st plus de ce monde je me pose bocoup de questions a l idee de se ke ns pouvons resentir a ce moment magik mai ki peu etre a la fois triste pour certaine d entre nous si vs avez vecu un situation similaire j aimerai savoir cmt sa c passé pour vous PS j accouche a l hopital d argenteuil jaimerai savoir ce ke vs en pensez si vs le connaissez bis a tte merci bcp nini[/quote:815ef49bad] tu m as un peu fait penser a moi mes 3 ainees j ai accouches seule mon aine je l ai eu a 19 ans et j en garde un bon souvenir disons que quand tu es a l accouchement tu n y penses pas et quand tu verras ta petite merveille tu n auras que des yeux pour elle c est sur c est pas evident mais il faut etre forte j ai fait le papa et la maman cela a ete dur mais que de joies ac otes maintenant j ai 40 ans je suis enceinte de mon 6 eme et je vais accouche seule et crois moi c est un chois de ma part car je me suis separe du papa j aime mieux avoir un accouchement seule que de se disputer mais ne t inquietes pas tu ne sera pas seule tu auras la sage femme les infirmieres il faut avoir un sacre courage et je te souhaite de tout coeur un enorme courage beaucoup de bohneur et tu es jeune tu as tout le temps de refaire ta vie par contre je ne connais pas cet hopital tout simplement c est que je suis du sud de toulon biz et garde le moral
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 15:50
coucou je ne suis pas dans ton cas mais se que je viens de lire ma ennormément touché je sais bien que quand on est enceinte on a beaucoup de doute meme si on a un futur papa merveilleux alors honetement je trouve que tu as enormement de courage, mais ne t'inquiet pas et tu peut choisir quelqu'un d'autre pour assister a l'accouchement comme ta mere ,ton pere ,ta soeur ou une tres bonne amis si tu en a envie biensur enfin voila si tu as envie de discuter n'hesite pas gros bisoux et plein de bonheur a toi
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 00:50
mais tu n 'as pas d amies ou de grands parents, cousines ... ? au "pire" il existe de plsu en plsu d association de parrainage ou grand parrainage pour ceux qui ont des enfants et les elevent sans famille. snon va a la pmi ils y organisent des groupes de paroles ou a la matenrité tu pourra te lier avec kk un peut etre ou au moins rencontrer des femmes enceintes. sinon je sai que sur le site il y a des forumeuse qui sont acocmpagnantes a la naissance post un message pour qu elles te contactent elles pourront t aider. en tt cas courage, seule ce sera dificile certains jours mais viens nous voir !
misslily2 35 messages
misslily2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 16:45
[quote:3e91422e67="alfena"]bjr a toutes voila j ai 21 ans je suis enceinte de 5mois et l idee d accoucher me terifi et en plus je suis seule le gentil papa a pri la fuite et papa et maman ne st plus de ce monde je me pose bocoup de questions a l idee de se ke ns pouvons resentir a ce moment magik mai ki peu etre a la fois triste pour certaine d entre nous si vs avez vecu un situation similaire j aimerai savoir cmt sa c passé pour vous PS j accouche a l hopital d argenteuil jaimerai savoir ce ke vs en pensez si vs le connaissez bis a tte merci bcp nini[/quote:3e91422e67] slt j ai accoucher de mon 2 ieme le 20 janvier malheureusement je suis partie trop tard nous avons su deposer que le plus petite et les plus grand qui n est pas le miens etait avec nous quand mon homme ma enmener a la clinique les infermiere lui ont demander de sortir le bebe etait deja la!!le temps qu il aie apporter le petit chez sa maman et revienne la petite etait deja la donc pas de papa pas de peridurar je me suis retrouver toute seul se que j avait le plus peur pendant ma grosesse en 24mn notre puce etait deja la et franchement c est apres que j ai realiser!!je pense quand tu va avoir le travaille qui commence tu va plus penser que tu va avoir ton bebe pres de toi enfin je l espere de tout coeur mtn des accouchement aussi vite c est rare loll en tout cas je te souhaite beaucoup de ourage car sa dois pas etre facil :? :lol:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 19:57
comme tu es seule tu verra que beaucoup de monde sera là auprès de toi. tu n'as pas d'autre famille? une tante?...
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 12:26
salut alfena, moi je n'ai pas connu mais ma maman, a été marié avec mon père, ils ont divorcé et durant cett période il revenait nous vir de temps de temps et elle est tombé enceinte de mon frère. mon père est reparti et l'a laissé seul avec moi et mon frère , nous habitions en allemagne à l'époque (maman militaire) et pas de famille, ma grand mère maternelle est venue le dernier mois de grossesse pour êre là pour moi mais ma mère n'a eu aucun soutien car mes grands parents considéraient que mon frère était un "bâtard" puisque né hors mariage donc maman a connu cette situation avec un entourage pas très gentil, heureusement les amis étaient plus gentils. elle aaccouché seule , ça n'a pas toujours été facile maiselle nous aime tellement que elle en garde que les bons souvenirs. aujourd'hui elle est remarié à mon père et ils nous ont fait un autre petit frère. courage à toi et l'équipe saura t'entourer ne t'inquiètes pas et quand tu auras ton bb dans les bras tu seras laplus heureuse des femmes
alfena 12 messages
alfena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 11:17
[quote:972d4533a7="alexa1711"]coucou je ne suis pas dans ton cas mais se que je viens de lire ma ennormément touché je sais bien que quand on est enceinte on a beaucoup de doute meme si on a un futur papa merveilleux alors honetement je trouve que tu as enormement de courage, mais ne t'inquiet pas et tu peut choisir quelqu'un d'autre pour assister a l'accouchement comme ta mere ,ton pere ,ta soeur ou une tres bonne amis si tu en a envie biensur enfin voila si tu as envie de discuter n'hesite pas gros bisoux et plein de bonheur a toi[/quote:972d4533a7] bjr desolé de repondre que maintenant g eu 2 3 souci dc pour repondre a ton msg dc je n ai plus mes parents et ma famille ne sont pa du tt de mon coté mé parcontre j ai une amie une tres bonne amie qui a d ailleur accoucher il ya une semaine elle ma bien proposé de m accompagner mé vu que son accocuhement ne c pa bien passé dc je sais pa j esite et le futur papa baaaaaaa lui! il est parti ac une pouf desolé mé fo dire mais plus les semaine arrivent moin j ai peur bon apar de laccouchement mé sa!!!ac normal je suis a 29semaine de grossesse et je suis trop heureuse je vais enfin avoir une raison de vivre!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.