Ethan, notre bebe miracle

Discussions

Auteur
Message
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 19:05
Coucou, [b:6efb19797e] Ma grossesse miracle :[/b:6efb19797e] Après des années de traitements infructueux, 4 FIV en echec et une procédure d'adoption en cours, je suis tombée enceinte comme cela sans rien calculer ! Au début de la grossesse des saignements m'ont fait penser à une fausse couche (encore une), mais non c'était un décollement du placenta. Mon bébé s'accrochait déjà ! Donc arret toute la grossesse (sauf un mois ou j'ai pu mettre de l'ordre à mon travail et préparer mon vrai depart en congé maternité). Ethan devait arriver le 11/01, mais le 11/01 toujours rien, col ouvert à 1,5 mais aucun signe. [b:6efb19797e]Mon accouchement[/b:6efb19797e] Le 11 même le gygy décide de me déclencher (avec mon accord bien sur). Je n'en pouvais plus de l'attendre ce bout de chou, donc j'ai dis oui même si ce n'est pas l'accouchement dont j'aurai révé, tant pis. L'important c'était d'avoir enfin bébé dans mes bras. Donc le 11 au soir pose de gel et à peine 15 minutes plus tard début des contractions, au début ça va puis de plus en plus fort, pose d'un monito et déjà les SF voit que bébé n'aaprécie pas trop les contractions (son petit coeur bat de moins en moins vite après chaque contraction. Mais bon on me renvoie "dormir" (mdr) dans ma chambre car on me posera la perf d'ocytocine le lendemain à 6h. Plus j'avance dans la nuit plus les contractions sont fortes et à la fin je vomis à chaque contraction, j'ai mal partout je ne sais plus ou j'ai mal car j'ai des contractions toutes les 2 minutes lorsque la SF vient me chercher. Mon mari ne sait plus comment me soulager d'ailleurs je ne supporte plus qu'il me touche ne serait que le dos pour me soulager. Je me traine jusqu'à la salle d'accouchement ou on me pose la perf pour accélerer, aie aie aie. 2 heures après, la SF vient me voir pour me proposer la péridurale car après elle ne sait pas quand l'anésthésiste pourra revenir, alors là je dis oui de suite. Pose de la péridurale à 8h du matin. Très vite plus de douleur, je sens les contractions mais je n'ai plus mal. Par contre ma tension chute très vite et le bébé commence à êre de plus en lus mal. Les SF n'arrête pas de me faire changer de côté pour essayer de "relancer" bébé, on me perce la poche des eaux pour accélerer mais je ne suis qu'à 3 ! Donc on commence à nous parler de césarienne à faire très vite et voilà on me transfère au bloc (je suis complètement dans l'espace déjà à ce moment là); Ethan est donc né à 9h58 samedi 12/01, mais je ne l'ai vu que quelques minutes et ensuite il est parti avec son papa. Je l'ai tout de même de nouveau eu 30 minutes pour un calin entre le bloc et la salle de réveil. Et après on s'est tous retrouvés à 14h dans ma chambre. Mais avec l'effet de la morphine je n'ai réalisé que j'avais accouché que le soir. [b:6efb19797e] L'après accouchement[/b:6efb19797e] Je suis restée sous oxygène avec perfusion et sondes jusqu'au dimanche, mais avec l'aide des SF et des puer j'ai quand même pu commencer l'allaitement (c'était vraiment galère au début car allongée sur le lit tout le temps et je n'y voyais rien avec les tuyaux dans le nez!) enfin l'allaitement c'est vraiment pas évident au début il faut vraiment s'armer de patience ! Voilà c'etait long ! Bon courage à toutes Céline
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 20:50
C'est un très beau récit qui redonnera courage , à celle qui galèrent pour avoir un bébé . Félicitation pour ce bébé et ce parcours du combattant . J'en sais en partie quelque chose . Comme quoi la vie est faite pleines de surprise . Encore bravo , et bonne continuation :wink:
PetitSushi 19 messages
PetitSushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 11:22
C'est dans ces moments là qu'on se dit que la vie est belle... :wink: Bravo à toute la petite famille!! Bisous, Cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.