Pas de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 15:18
Bonjour à toutes ! Je dois accoucgé dans une semaine normalement et c'est vrai que l'accouchement ça angoisse un peu ... Je n'ai fait aucune préparation à l'accouchement ... Est-ce que certianes d'entre vous sont dans le même cas et si vous avez accouché est-ce que ça vous a manqué ? Merci de vos réponses ...
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:23
personnellemnt j'en n'est pas fait est je peut te dire que sa change pas grand chose donc n'est pas peur le jour j vas si s'en te poser de question bisous
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 15:25
pour mes deux enfants je n'ai fait aucune preparation à l'accouchment et sa ne ma pas manqué sa c'est tres bien passé l'equipe est tres à ton ecoute fait confiance à la sage femme tout ira bien :wink:
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:31
moi maDPA est prevu le27 fevrier et je n'ai pas suivi non plus de cour
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:36
Bonjour, pour moi c'est bébé1 et je participe aux cours de prépa à l'accouchement et j'aime beaucoup y aller car cela me rassure et je peux poser toutes les questions qui me passent par la tête. Je verrais si cela m'a servi pour l'accouchement vers début mars Bonne continuation
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 15:51
Merci de ces réponses, ça rassure un epu ! Bon courage à toutes celles qui sont en fin de grossesse !
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:53
[quote:78255b2e4b="knelle372"]Rien ne laisser présager l'arrivée de ma fille ce mercredi 09 Janvier à 20h48. En effet, la veille je râlais encore sur le forum car mon RdV avec gygy avait conclu que ce n'était pas pour tout de suite! :shock: Mercredi 09 janvier 6h30 du matin : Je vais faire mon pipi du matin, je croise papa qui va à la douche dans le couloir, un petit bisou, je vais me recoucher. 10 minutes plus tard, je sens un "plop" au niveau de mon pubis, et je me dis que c'est la tête de bébé qui a du descendre d'un cran, mais je bouge un peu, et là... ... un liquide chaud coule entre mes jambes. Je ne sais pas pourquoi, j'ose plus bouger, ni allumer la lumière, ni regarder toute seule... J'appelle mon mari, je soulève la couette : J'AI BIEN PERDU LES EAUX!!!! On se prépare tranquillement pour la mater, et bien entendu, je n'oublie pas de perdre du liquide un peu partout!!! :oops: 7h34 : Arrivée à la mater/ Premier examen Ouverte à 2 mais col postérieur, le monito indique des contractions toutes les 7 minutes. On me monte dans ma chambre. Tout va bien, les contractions sont supportables, onse balade avec mon mari. 11h30 : deuxième examen : Ouverte à 3 col postérieur, le monito indique des contractions toutes les 5 minutes. Elles sont supportables. On remonte dans la chambre, j'ai même le droit de manger. 13h30 : 3ème examen : Ouverte à 3 col postérieur : ça n'avance pas assez vite, mais contractions ne sont pas efficaces. On m'injecte je ne sais quel produit sous perf pour accélérer le travail. Je reste en salle d'accouchement Les contractions se rapprochent, j'en ai toutes les deux minutes. Je les supporte donc ne demande pas la péridurale. J'utilise le ballon, mon mari me masse le dos... 14h30 : Ouverte à 5 col toujours postérieur, on augmente la dose de produit dans la perf. Je commence à bien sentir les contractions, mais je ne veux pas la péri, pas encore. 16h00 toujours ouverte à 5, le travail n'avance pas. Les contractions deviennent peu supportables. Je demande la péri, la SF me dit qu'une fois détendue le col s'ouvrira. Sauf que l'anesthésiste n'arrive qu'à 17h30!!!!! J'ai vraimentr souffert cette heure et demi d'attente. Mon mari me masse, je suis sur le ballon, mais ça devient vraiment insupportable. Une fois la péri posée, ça va bien mieux, je dors même un peu 18h30 : Enfin à 10!!!!! Mais bébé doit encore descendre il est trop haut. 20H00 : Les pires 48 minutes de toute ma vie! Le médecin décide que c'est le moment de pousser. Problème : mes contractions sont trop courtes et plus assez fortes. Je pousse 40 minutes (normalement c'est maxi 30 mais comme le monito de bébé est bon, on compte sur moi :lol: ), impossibme de sortir bébé. 2 SF appuient sur mon ventre, je manque de m'évanouir. Je dis à mon mari que je vais mourrir tellement j'en peux plus. 20h40 : Le doc sort les ciseaux et la ventouse. Je sens qu'on me coupe pour l'épisio, mais je ne veut qu'une chose c'est que tout s'arrête!!!! je continue de pousser... et là 20h48 : premier regard entre ma fille et moi, c'est le coup de foudre! Elle est magnifique, pas frippée, un beau bébé! Tout est oublié! On fait le peau à peau, papa coupe le cordon. On ne me la prend que pour la peser et la mesurer. On ne peut s'arrêter de la regarder : c'est elle qui avait le hoquet 10 fois par jour, c'est moi qui arrêtait pas de lui parler toute la journée. C'est papa qui passait son temps les mains sur mon ventre. Papa pleure : elle ressemble à sa mère qu'il a perdu quand il avait 10 ans. C'est un grand moment d'émotion entre nous. Depuis on est sur un nuage, la fatigue doit y faire quelque chose, mais ce mecredi 09 Janvier restera l'un des plus beau jour de notre vie. On t'aime petite Constance! :wink:[/quote:78255b2e4b] Tonhistoire est magnifique et me rappelle mon 1° accouchement à 1 détail pret c'est que moi je ne pouvais pas avoir de péri. il m'a fallu 18 h pour mettre mon fils au monde. Mais comme toi cela reste l'un des plus beaux jours de ma vie. Tous mes voeux de bonheur à ton couple et ta fille.
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:58
cette journé na vraiment pas du etre facile mais je te dit felicitation pour cette petite fille bon courage et beaucoup de bonheur. bizou laetitia
Guest72365
18 messages
Guest72365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 16:15
Mince alors tu m'as fait pleuré !!! quel beau moment. Ce qui est rassurant c'est que tu as souffert mais tu oublie tout après.. Moi j'en suis au 7ème mois et je commence vivement à penser au jour J !! je m'inquiètes, me questionne.. Mon fiancé travaille de nuit, comment je vais faire si personne n'est là pour m'emmener à l'hopital, dois-je prendre la péridurale, est ce que ça va être long, supportable.... bref, merci de partager ce moment très émouvant avec nous...et félicitations pour ton bébé...
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 16:16
Merci pour ton récit! jen ai eu les larmes aux yeux!! félicitations!!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 16:19
Félicitations!! Si rien en se passe d'ici là, une copine de forum rejoindra Constance Mardi.
02061978 16 messages
02061978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 18:40
oui! courage la derniére ligne droite est trés dure....!!Mais n'oublions pas :-inspirer-bloquer-pousser!......j'attend bb2 petit gars pour le 12/02.Nous l'appellerons Evann. :wink: AUDREY
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 19:09
ah bai enfin knelle !!! félicitation !!! :D
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 09:53
félicitation knelle pour ce beau accouchement je vous souhaite tt le bonheur du monde a toi et ton cheri et a ta petite merveille bisous
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 14:03
Moi c'était bébé 1 aussi . J'ai fait la prépa classique, j'ai beaucoup aimé. Mais le jour J, je n'y ai pas pensé une seule seconde ! lol ! J'ai juste interdit à mon gygy de faire une épisio ! :lol: Et pour moi, la péri n'a pas marché; impossible de la poser, j'ai les vertebres trop serrées. Donc j'ai géré comme j'ai pu !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.