Decollement des membranes

Discussions

Auteur
Message
elissatoys 14 messages
elissatoys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 13:02
Bonjour à toutes, Je souhaiterais avoir des avis ou infos de mamans qui ont subi (ou bénéficié ?!) d'un décollement des membranes. Et quel en a été le résultat ? Le travail a -t-il démarré ou pas ? Mon doc me l'a proposé voyant que je commençais à devenir très impatiente..nous n'avons pas parlé de "trop gros BB" (bien que ce soit ma crainte) ou autre problème mais plutôt de petit "coup de pouce" pour lancer les choses (un peu avant terme..enfin entre 2 et 3 semaines avant quand même) et de confort quant à la certitude qu'un anesthésyste soit dispo à la mater ect..ect...Il me disait que c'était une méthode qui fonctionnait très bien, un peu moins bien chez les primipares (mon cas), mais qu'il pratiquait ce décollement de + en + sur ses patientes (avec leur consentement bien entendu)..et que l'accouchement intervenait pour 8 patientes sur 10 entre 24 à 48 heures. Je n'attends pas de jugement sur le fait "qu'il faille laisser faire les choses, c'est la nature qui décide...", c'est un discours que j'ai déja en tête, je souhaite simplement obtenir des récits d'expériences personnelles sur le sujet.. Merci à toutes pour vos réponses et bonne fin de grossesse pour les unes et toutes mes félicitations pour les autres
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 12:26
salut elissatoys ... alors je vais te raconter mes decollements ... un samedi matin lors de mon rendez vous aen salle d'accouchement (ma DPA etait pour le 18 mai 2007, j'ai accouché le 13 mai) donc c'est le samedi 5 mai je me rend a ma visite car j'avais des problemes d'oedemes et d'hypertension donc vers la fin j'avais des monitoring presque tous les 2 jours. ce samedi en question je n'en pouvais plus comme toi, ils l'ont bien vue,alors il me propose de faire un decollement des membranes ce qui ce fait, c'est assez desagreable mais ca avance les contractions, on m'a dit comme toi que ca faisait effet sous 48h, le resultat est que une semaine apres je suis toujours a la maison avec quelques contractions de plus, mais rien d'alarmant. je retourne au rendez vous le vendredi 11 mai dans l'apres midi toujours pour monito (je precise en passant que mon col etait ouvert depuis un mois de 1doigt mais il etait tres tonic donc pas d'accouchement en vue pour les prochains jours). resultats au rendez vous de ce vendredi, toujours stable meme blabla.... on me repropose de me refaire un decollement que j'accepte mais que je dis aussi qu'il y en a un qui a etait fait la semaine avant, elle me visite et me dit qu'il n'a pas etait fait juste au fond, elle me le refait et la j'ai vraiment senti la douleur du decollement, donc je retourne chez moi avec beaucoup plus de contractions rapprochées, et le dimanche matin soit pas tout a fait 48h apres ce fameu decollement miracle, je me voyais prendre la route pour aller accoucher et a 19h09 mon petit prince etait avec nous. Donc conclusion decollement 2 reussi en meme pas 48h (aussi primipare) voila si j'ai pu t'aider maintenant c'est a toi de voir. bonne journée et bon courage et tres beau bébé !!!!!!! si tu veux d'autre infos je suis la !!!!!!!!!! estelle
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 18:12
Bonsoir, et ben moi je reviens de chez le foufounologue et je suis VERTE de chez VERTE....mon col est ouvert en "postérieur" mais pas en "antérieur" donc il a pas réussi à me faire le décollement de membranes......c'est pas possible m'a t-il dit.......J EN AI MAAAAAAAAARE.....voilà c'était mon ptit coup d'gueule du soir.....désolée... :oops:
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:03
j ai beneficié d un decollement des membranes mardi matin avec un col ouvert a 2 donc tres favorable a 39sa + 2 et c est mon 3eme bb. Et bien ratéje suis toujours a la maison a attendre desesperement! Le travail est en route puisque j ai perdu le bouchon muqueux depuis! Malhereusement dans mon cas et malgres le moment propice je n ai beneficié que de faux travail 1 dans la nuit de madi a mercredi mais qui n a duré qe 2 heures et que j ai pu identifié l autre dans la nuit de mercredi a jeudi qui lui par contre a commencé a 20 h et a duré un peu plus d une douzaine d heure je peux vous dire que j ai douillé pour au final faire un allez retour pour rien a la mater!! La sage femme a parlé de premice a l accouchement je l espere fortement cr si pas accouché le 28 un declenchement et prévu alors voilà! Je ne fais pas spécialelement partie des 8 sur 10 pour qui ca marche dans les 24/48 heures mais je ne regrette pas d avoir dit oui surtout que cela a été plus déagréable que douloureux ar contre je le deconseillerais a une futur maman avant la 39 sa dans ce cas bb n est as vraiment prés!! Voila pour mon experience bonne chance et de beau bebe a toutes
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 19:53
[quote:76295f42a4="missmargot"]:oops: :oops: :oops: J'ai sans doute parlé un peu dans le vide puisque j'ai répondu à un message qui entre temps a été supprimé, et qui disant que les medecins savaient ce qu'ils faisaient (en me citant quand je disais que le bébé sortait avant tout quand il le voulait).[/quote:76295f42a4] Effectivement, mon message a ete supprimé, alors que je voulais juste le modifier. Mais mets toi a la place de certaines femmes pour qui la fin de grossesse devient difficile, prise de poids, retention d' eau, ect.... C'est pas facile tous les jours.... En fait, si le medecin est d' accord pour un decollement de membranes, je ne vois pas pourquoi le refuser... Il doit savoir ce qu' il fait. Je suis a J-18 avec 3 enfants a la maison et j' ai bien l' intention de le lui demander a mon prochain rdv lundi, car ca devient tres dur...fatigue,etc... J'y ai eu le droit 3 fois et mes accouchements sont tres bien passé, dans les 3 jours apres le decollement. Si on peut aider la nature " naturellement " si je peut dire, sans medicaments et rien, pourquoi pas.....
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 12:37
C'est vrai que pour un "simple" décollement de membranes il y a souvent moins de complications que pour un vrai déclenchement chimiquement déclenché. Je pense aussi qu'en fin de grossesse on en a toutes marre... Le déclenchement en général, sans parler de risques puisque dans ton cas ça semble bien se passer, me pose quand même problème. Je trouve ça irrespectueux pour ce bébé à venir qui n'est pas tout à fait prêt. Irrespectueux de notre corps qui n'est pas tout à fait prêt non plus.[/quote] Bebe est pret environ 3 semaines avant la date du terme... Apres c' est la nature qui decide, effectivement, mais bon, chacun son avis....
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 00:40
j'ai eu un décollement le jour de ma DPA! Résultat, le travail a commencé quelques heures après, et j'ai accouché 24h après le décollement. Ce post t'a montré différents points de vue, qui sont tous respectables!! Maintenant, la balle est dans ton camps : tu n'as plus qu'à choisir en ton ame et conscience! Bises à toi et tiens nous au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.