Declenchement ou pas?

Discussions

Auteur
Message
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 10:08
voila ma dpa est pour le 14/01 hier je suis allez faire une visite et col toujours bien fermé, et avec le monito toujours pas de contraction à l'horizon, on ma dit que je n'accoucherai peut etre pas lundi mais plus tard a moins que je prefere etre déclenché si le col est encore fermé on me mettra un gel est ce que c'est douloureux quand il mette le gel surtout que moi g un probleme quand on m'examine j'ai tendance a me bloquer je me contracte c'est plus fort que moi c'est comme un reflexe est ce qu'il y a des personnes a qui c'est arrivé si oui est ce que leur accouchement c'est bien passé g un peur qu'il ne sorte pas.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 11:13
Bonjour ! Tout d'abord ne t'en fais pas ton bébé sortira d'une façon ou d'une autre :wink: Sinon, j'ai eu un déclenchement le jour du terme, mon col était à peine ouvert d'un doigt, long et postérieur donc c'est comme si il était fermé, je n'avais aucune contraction. J'ai eu un tampon plein d'hormones, je ne sais plus le nom. Si ton col n'est pas favorable, j'ai bien peur que le déclenchement ne soit pas très efficace (je ne te le souhaite vraiment pas) mais moi ça s'est fini en césarienne 26 h plus tard ! Si tu veux mon avis, patiente peut être quelques jours de plus, tout peut se debloquer très vite. Bon je ne suis pas un très bon exemple, il y a beaucoup de mamans pour qui le declenchement s'est très bien passé, attends d'avoir plusieurs réponses avant de te faire ton propre avis.... Tiens nous au courant !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 11:13
Bonjour ! Tout d'abord ne t'en fais pas ton bébé sortira d'une façon ou d'une autre :wink: Sinon, j'ai eu un déclenchement le jour du terme, mon col était à peine ouvert d'un doigt, long et postérieur donc c'est comme si il était fermé, je n'avais aucune contraction. J'ai eu un tampon plein d'hormones, je ne sais plus le nom. Si ton col n'est pas favorable, j'ai bien peur que le déclenchement ne soit pas très efficace (je ne te le souhaite vraiment pas) mais moi ça s'est fini en césarienne 26 h plus tard ! Si tu veux mon avis, patiente peut être quelques jours de plus, tout peut se debloquer très vite. Bon je ne suis pas un très bon exemple, il y a beaucoup de mamans pour qui le declenchement s'est très bien passé, attends d'avoir plusieurs réponses avant de te faire ton propre avis.... Tiens nous au courant !
kthi 6 messages
kthi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 00:16
J'ai accouché le 3 décembre d'une petite fille qui s'appelle Zélie 3kg560 , j'ai véçu une semaine de délire. normalement la dpa était prévue le 26 novembre. Je suis allée à la maternité tous les deux jours et le vendredi 30 novembre on m'a annoncé (après 3 décollements placentaires) que l'on me déclenchait l'accouchement. Le vendredi après midi un tampon pleins d'hormones a été mis (ça ne fait pas mal) Toute la nuit j'ai eu des contractions mais le lendemain plus rien et le col toujours fermé à un doigt. J'avais à chaque changement d'équipe une autre solution. La journée on voit les mamans avec les enfants et nous on est là à attendre que le travail commence , on me dit que l'on va essayer autre chose... Coup de déprime Le samedi on m'a laissé tranquille et j'ai eu de nouveau un tampon le dimanche en début d'après midi, le bébé est arrivé le lundi matin à 4H26. Merci la péridurale, autrement jamais je n'aurais réussi à la sortir donc si j'ai un conseil à te donner, si il n'y a pas de problème attend et soit patiente ! Je sais que les derniers moments sont difficiles et que l'on a très envie d'avoir notre bébé dans les bras mais tu verras après c'est que du bonheur et on a toute une vie pour regarder notre enfant grandir !! Je n'ai jamais eu le choix de quoi que ce soit mais je t'assure que le déclenchement c'est pas si facile. Une fois que le travail est en route plus de problème, mais l'attente est difficile mais chaque femme est différente alors .... Courage !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 08:57
coucou! j'ai eté declenchée a J-8 pour fissure de la poche des eaux, pose du gel a 14h, accouchement a 23h30 la pose du gel ne fait pas mal, ca pique un peu au bout d'un moment, mais ce n'est pas douloureux du tout, c'est un tube vraiment "etroit", je dirais pas + gros qu'un doigt (voire + fin) et c'est tres rapide, les sages-femmes t'aideront a te detendre, respire bien calmement qd on t'examine, ca ne dure vraiment pas longtemps ce qui fait mal ce sont les contractions qui arrivent d'un coup, je n'ai pas eu de travail progressif, pose de gel a 14h, fortes contractions qui s'enchainaient sans arret a 17h...rien entre les 2! le gel a eté tres efficace, la sage-femme m'avait dit qu'il devrait faire effet au bout de 6h, et finalement ca a été + rapide, mais je n'ai pas su gerer ces douleurs de contractions, ca m'a completement bloqué et le travail s'est arreté, la peridurale m'a aidée a me detendre et le travail a recommencé, sincerement si tu peux eviter le declenchement c'est pas plus mal, c'est qd meme pas tres naturel et assez brutal pour le corps, cependant mon accouchement s'est qd meme tres bien passé, finalement assez rapide pour un 1er, j'en garde un excellent souvenir, meme si pour le prochain je prefererais eviter le declenchement bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.