Un accouchement de reve!!!

Discussions

Auteur
Message
nathie2 57 messages
nathie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 21:05
Eh oui, après avoir lu pendant des mois vos récits d'accouchement... à mon tour de raconter le mien! Je vais essayer de faire en sorte de répondre aux questions que je me posais moi-même au cours des dernières semaines : Ma puce était prévue pour le 28 décembre et est arrivée à J+2 le 30. Pendant la journée, contractions assez douloureuses mais complètement irrégulières, donc pas de souci (en plus j'avais déjà fait deux faux travaux les jours précédents, mais en moins douloureux) donc pas de faux espoirs. Le soir, vers 20h, c'est devenu assez douloureux, donc bain + 2 spasfons sans trop y croire et là, en sortant de la baignoire, douleurs toutes les 3 minutes... yes! Je téléphone à la maternité : ils me disent de venir pour contrôler tout ça... donc on finit les valises, un petit café pour chéri et hop, c'est parti... on arrête pas de se dire "croisons les doigts"!!! :) Arrivés là-bas vers 23h, examen : je suis à 2 doigts ; pose du monito pendant une heure pour voir si ça évolue, résultats ouverte à 3 doigts yes! Donc là, pose de la perf, enfilage de leur superbe blouse d'accouchement et on attend... les contractions sont douloureuses mais supportables (comme des pics de douleurs comme les règles, mais en plus fort). A 2h, ouf, l'anesthésiste arrive, je n'ai même pas pensé à l'aiguille et sincèrement, moi qui ai peur des prises de sang, là, j'ai rien senti à part un liquide se répandre dans le dos... résultat : plus aucune douleur... le bonheur total! Reste plus qu'à attendre! A 6h, ouverte à 6, la poche des eaux se rompt (pour celles qui attendent encore, rassurez vous, on ne peut pas confondre avec autre chose, un vrai raz de marée!!!) sur la sage femme venue m'ausculter ( :lol: :lol: :lol: ) Après, tout va bien plus vite car à 7h30, je suis à dilatation complète (l'homéopathie a eu l'air de fonctionner), mais on a attendu le changement d'équipe à 8h pour commencer à pousser car à ce moment-là, les contractions avaient repris pour guider la poussée et c'était assez inconfortable et en 4 contractions (3 poussées par contractions), ma puce a vu le jour : j'ai tout senti à son passage mais sans que cela soit trop douloureux, c'était magique, je n'ai pas senti l'épisiotomie (4 points externes + points internes) que du bonheur quand on nous pose notre puce sur mon ventre: 3.550kg pour 50.5 cms... nous l'avons appelée Léana! Voilà, en tout cas, j'ai vraiment adoré accoucher et je recommencerai bien! Pour celles qui attendent encore cet événement, n'hésitez pas à prendre de l'homéopathie (contre le stress et pour aider le travail à se faire plus rapidement) et rassurez-vous, c'est un moment magique gravé dans nos mémoires pour la vie! :D
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 21:12
Félicitations et bienvenue a ta puce. Plein de bonheur pour vous. Idem j'ai eu un accouchement de reve un peu comme le tien mais bcp plus court je pense (7h30 de travail :lol: ) et je suis egalement prete a recommencer. Un vrai bonheur... juste deux heures de douleurs pour ma part rien de plus et encore merci la peri j'ai meme fait dodo en salle de travail. Pour pousser c'est la SF qui me guidait car je n'ai rien senti, pas d'épisio juste 3 points a la fin. Encore plein de bonheur a vous bisous
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 21:23
coucou Felicitation pour ta ptite Puce!!! moi je ne connaitrais jamais l accouchement par voie basse, mon bassin et trop petit.... snif j aime beaucoup lire ce type de post car c est quelque chose qui ne m arrivera jamais, et ca me chagrine profondement ma fille a voulu pointer le bout de son nez une semaine avant le jour J, du coup j ai quand meme eu de forte contractions puis monitoring a la maternite avant de decider de me faire ma cesa dans l urgence, j etait assez contente qu elle arrive avant, car sinon c etait; rentrer la veille a la maternite, puis le lendemin on vous sort le bebe du ventre , je m etait vraiment preparer a accoucher naturellement, et pas du tout par cesarienne! encore toutes mes felicitations biz
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 21:32
Bienvenue à Leana et félicitations aux nouveaux parents.
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 21:35
coucou felicitation a vos bèbè moi aussi jais eu un accouchement de reve 6 heures de travaille tout c super bien passè pas de douleur je senter pas les contraction mais jais eu quand meme une peri car a la fin la sage femme ma dit que si jais des contractions sont plus forte jalais derouiller donc comme je suis un peu douillette je les prie et quand dilatation complete jais poussè 3fois et hop un beau petit garçon de 3k150 pour 50cm que du bonheur bisous a toute les maman et bonne année :wink:
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 23:32
Bravo pour cet accouchement. Moi aussi je suis sous homeopathie depuis la fin du huitième, donc ça me rassure ! Céline (J-4)
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 06:42
FELICITATIONS et bienvenue à la petite Leana!!!! Vu comme tu as bien géré le début des contractions, tu aurais du tenter sans la péridurale! après discussions avec beaucoup de monde, c'est différent! Bises!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 08:25
Félicitations! J'ai surtout adoré le passage où tu explique que tu n'as rien senti pendant la pose de la péri! J'angoisse uniquement à cause de ça!
nathie2 57 messages
nathie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 09:55
Razelle, rassure-toi, en effet, on ne sent rien du tout, moi aussi j'angoissais à cause de ma peur des aiguilles et là, ça a fait moins mal qu'une prise de sang, alors tu vois, vas-y cool et profite à fond de ce beau moment! :D Celine0302, effectivement, l'homéopathie a super bien fonctionné, aucun stress lors de l'accouchement (alors que je suis une grande stressée de nature d'habitude!!!), aucune angoisse après (pas de babyblues) et un travail pas trop long pour un 1er. Moi aussi, j'avais commencé au milieu du 8ème mois! Alors don't stress! je te souhaite une belle fin de grossesse et un accouchement de rêve comme le mien! :lol: Rassurez-vous toutes les futures mamans, de toute façon, je crois que même si on souffre, c'est le plus beau moment dans une vie! :wink:
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 13:02
[quote:1278019ddb="razelle"]Félicitations! J'ai surtout adoré le passage où tu explique que tu n'as rien senti pendant la pose de la péri! J'angoisse uniquement à cause de ça![/quote:1278019ddb] Moi aussi je tiens à te rassurer pour la péri, j'avais vraiment une grosse apréhension de la douleur et qu'il n'arrive pas à la poser du premier coup!! mais je n'ai rien senti si ce n'est la piqure d'anestésie locale et le liquide froid se répendre dans mon dos, donc aucune douleur!!!! Et aprés, accouchement de rêve, 7h30 de travail et aucune douleur
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 18:46
[b:3080407450]félicitations!!!!![/b:3080407450]quel bel accouchement :D moi aussi tout s'est très bien passé et l'épisio en moins, quelle chance :wink: (cf" a chacune son petit miracle"dans ce forum) Comme toi j'ai vraiment envie de recommencer :) ...et comme toi je tiens à rassurer toutes celles qui ont peur de [b:3080407450]la péridurale[/b:3080407450], je flippais aussi à mort, et bien je n'ai [b:3080407450]rien senti [/b:3080407450]à part le liquide, un peu. Il faut juste ne pas bouger, et viser juste entre 2 contractions :wink: . Après on peut choisir d'avoir un distributeur de produit alors on peut gérer sa douleur, c'est cool.
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 22:17
FELICITATION franchement ton histoire donne envis de vivre la meme choses !!!
laeti40280 13 messages
laeti40280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 12:06
félicitation a toi natie et bienvenue à léana moi bb1 prévue pour le 7 mars j'ai un peu peur de l'accouchement car première fois mais après avoir lu ton récit ça me rassure la je suis à 33 semaines et le 24 janvier j'ai rdv pour essayer de retourner bb car en siège et je stresse un peu j'ai hâte qu'elle soit là déjà
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 12:09
[quote:8a428a0bd9="laeti40280"]félicitation a toi natie et bienvenue à léana moi bb1 prévue pour le 7 mars j'ai un peu peur de l'accouchement car première fois mais après avoir lu ton récit ça me rassure la je suis à 33 semaines et le 24 janvier j'ai rdv pour essayer de retourner bb car en siège et je stresse un peu j'ai hâte qu'elle soit là déjà[/quote:8a428a0bd9] coucou ne tinquiete pas peut etre que bébé se sera retourner avant, moi j'ai eu une eco avant les fetes de noel puis deux semaines apres une autre eco est la bébé s'etait retourner je n'ai rien sentis comme quoi sa va trés vite...moi ma dpa est pour le 3 mars encore 6 semaines a attendre mais pour ma part les jours passe vite!!BISOUS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.